Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  16-03-2004 10:08:45

Dada-Wa

Merci de faire passer le message

"Léve toi et voi plus haut, plus haut que les immeubles, plus haut que les Barrieres qui t'empeche de comprendre un system qui te rend aveugle. Le Reggae est la flamme guériseuse!"
Marley a dit:"le system tu des gens alors il faut tuer le system."

#2  16-03-2004 10:39:27

DaRAbidFrogg

Re: Merci de faire passer le message

Belle citation Dada-wa, Bob marley parle sans doute du systeme Jamaicain, systeme dans lequel quand tu n'es pas blanc et que tu vient de trenchton, tu es un laissé pour compte, rien de plus.

System qui envoie des gens en prison car ils fument des joints. Et crois moi, la prison francaise c'est du 4 etoiles a coté.

Systeme qui a emprisonné et/ou envoye a l'asile des prophetes de Jah.

Alors tu parle de quel systeme "qui tue"? Celui qui te donne des sous quand tu n'as pas de travail ou celui qui te paye tes soins gratos si te te casse la jambe et que tu n'a pas de francs?

#3  16-03-2004 11:33:10

Dada-Wa

Je suis daccord pr cette vision du system jambe cassé et tout et il fo que tu sorte de ce system que tu voi de plu loin tu verra qu'avec ta jambe tu est ridicule a cote de realité d'en dautre pays. Il faut aider c gens qui sont foutu a cause de ce system qui lé a fait naitre pauvre et/ou o mauvais endroit.
Je voudrai que tout le monde prenne concsience de ca qu'a dit bob ds c chansons. et il le dit il ecrit de facon a ce que meme un bébé puisse le comprendre(citation de lui).
il faut que les gens comprenne et agissent car c parole crient de verité.

#4  16-03-2004 11:51:36

Sinse

tres belle citation  

#5  16-03-2004 13:42:31

DaRAbidFrogg

Bah précise juste de quel sustem tu parle man.

Ce que je veux dire c'est que Bob a dit beaucoup de choses tres justes mais il vivait en Jamaique, il a grandi a Trenchtown, il a vu ses potes se faire butter par balles, des prophetes se faire emprisonner, etc etc.....

Nous on est des p'tits francais tranquilles protegés par le systeme justement.
Et toi t'es un p'tit Suisse et ca va y'a de la maille en Suisse, je croit que le system n'est pas si mal que ca.

Faut relativiser quoi.

Ou sinon proposer des actions concretes.

#6  16-03-2004 18:02:45

Lutin

sur le coup c'est Dara qui a raison...

#7  16-03-2004 19:05:32

jahpat

Ouais mais le systeme c'est pas la france, ou les états unis ou l'afrique, c'est tout ça.
Tout ça mondialiser, tout les peuples ont rencontrés les autres peuples etc...
Donc c'est sur que en France on vit bien (bien que le systeme soit pourri aussi, on vit méchamment bien), mais je pense que ce qu'il faut voir, c'est que en grande partie, si dans d'autres pays il y a la misère ou bien le shitstem comme tu l'énonçais pour la Jamaique.
C'est pas les Jamaicains d'origines (arawaks) qui ont crée ceci, c'est le notre qui a fait des choses ce qu'elles sont now.
On vit super bien mais faut pas oublier que meme si on y est personnelement pour rien, on vit sur la misère d'autres personnes.
Après rien n'est tout bien ou tout mal, si on doit détruire le syteme j'aimerais qu'on en garde quand meme un bon bout parcequ'on a fait de très grandes avancés dans plein de domaines par rapport a y'a 1000 ans par exemple.

#8  16-03-2004 19:33:50

Lutin

c'est tres vrai aussi tout ça Jahpat....

je sais mon intervention ne sert a rien mais bon je tenais a dire que j'etais aussi d'accord avec ça...  

bon c'est bon je sors

#9  16-03-2004 21:40:33

tigrou

la société, elle a mauvaise haleine

#10  16-03-2004 22:33:44

JAH My Lord

Ben disont que tu n'as pas tord JAHpat, mais le problème ce que depuis qu'on invente plein gaz on fait pas gaffe à ce qu'on invente ...
Et Pour Dara, je crois que c tous ces avantages financiers qui nous aveuglent !

#11  17-03-2004 07:36:11

DaRAbidFrogg

Je crois surtout qu'il faut se mettre d'accord: De quel systeme on parle?

#12  17-03-2004 09:07:49

sister carol

de toute facon, que ce soit le systeme francais ou jamaicain ou autre, le fond est quand meme le meme...et c'est ce fond la qu'il faut combattre, je pense.

peace a tous

#13  17-03-2004 10:12:04

DaRAbidFrogg

Quel fond?

Car en France, y'a pas mal de gens qui se sont vraiment battus, qui ont laissé de la sueur et du sang pour qu'on ait la sécu, des protections sociales, des congés payés etc etc.....

Je xrois que tout le monde est plus ou moins d'accord sur la definition de Babylone, y'a pas mal de sujets qui ont tourné et tout et tout.

Mais systeme, ca veut rien dire pour moi. Tu peut pas tout mettre dans un grand sac que tu va appeler le "systeme"

#14  17-03-2004 10:44:18

ofa

Pour ceux qui se plaignent tout le temps
Qu ils aillent faire un tour du cote des pays non developpes comme le notre et je crois qu ils arreteraient vite fait de se l'ouvrir (certains se reconnaitront surement)
On est pas a plaindre et y en a qui foutent rien de leur journee mais ki trouvent encore le moyen de se plaindre parce qu ils bossent trop (genre 40 au lieu de 35h) a ceux la qu ils aillent dans les mers du nord pechez pendant des jours et risquer de perdre la vie pour pouvoir a peine manger et nourrir leur famille
Faut ouvrir les yeux et au lieu de nous plaindre , nous TOURNEr vers nos freres qui eux sont franchement a plaindre c'est ca le Shitstem, le fait de voir que ca craint pour eux et de continuez a faire ce que l on critique plus, devenir de plus en plus riche et les povres vs le savez aussi malheureusement
SVP
STTOP
fo arretez ts ces blas blas et bougez nos culs!!!!!

#15  17-03-2004 11:07:28

ofa

#16  20-03-2004 10:46:36

JnikLaBac

Oui mais de toutes façons l'homme est né pour raler alors qu'il ait des thunes ou non, qu'il fasse beau ou qu'il pleuve, qu'il soit né aux U.S.A ou en Afrique, qu'il soit beau, moche, qu'il sente bon ou qu'il pue...   

#17  20-03-2004 12:54:32

ofa

ou bien qu'il soit peut etre simplement CON nan??

#18  20-03-2004 14:23:48

Sinsemilia

surment  

#19  25-03-2004 09:46:54

dada-wa

je suis daccor avec ofa fo ce bouger le cu la ou on a vraiment besoin de nous!!  
et cest ce que j'ai lintension de faire.

#20  25-03-2004 19:53:22

pemby

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact