Re: Bobo dread
Holy Emmanuel I Selassie I JAH Rastafar I.
Je viens mettre deux trois choses au clair.
Je suis l'enseignement d'Emmanuel depuis quelques mois déjà, et je ne peux m'empêcher de répondre quand je lis de telles choses.
Trop de préjugés, trop de rumeurs circulent à propos des Bobos.
Ceux qui boivent de la bière ou qui portent le turban (cfExode) fashion, ce sont des baldheads.
Les vrais Bobos sont rares encore plus rares que les vrais Rastas.
Les Bobos Ashanti (bobo=noirs, Ashanti étant une tribu Nigerianne, même chose, Noir c'est une affaire d'esprit), sont reliés au Ethiopia Africa Black International Congress à Bull Bay en jamaïque.Fondée en 1958 par Prince Emmanuel I, le Christ Noir en Chair.
Toutefois il existe des tabernacles Bobos à travers le monde, mais pas en France.
Les Bobos ne sont pas racistes, un blanc peut venir à Bobo Hill, ou voir un bobo s'il recherche le Salut.Bobo est strict, c'est un peu l'Eglise de Rasta.Le blanc recevra son turban aussi bien qu'un Noir, le concept de Black Supremacy est très souvent mal interprêté par les loups, les toubabs ou même les soi-disant bobo dread fashion.
Sizzla n'a rien de raciste, il dit les choses un peu crûment c'est tout.Combien écoute vraiment ses paroles, très, trop peu!
Ils se contentent de répéter ce qu'ils ont lu dans natty dread ou ragga..Pour la petite histoire, un journaliste reggae est venu voir Sizzla chez lui pour l'interviewer, les Bobos l'ont viré disant que Sizzla ne parlait pas au blanc..Le type a été blessé dans sa chair, les Bobos les vrais ont un troisième oeil, ils n'ont pas vu un blanc, ils ont vu un toubab colonisateur..Le journaliste vexé s'est déchaîné à répendre n'importe quoi sur Sizzla, si bien que maintenant quand Sizzla parle à un blanc, ça paraît surprenant.
Les Bobos ne sont pas extrémistes, c'est juste que pour des païens, ça choque de jeuner ou de ne pas manger de viande.Par foi, on peut tout faire, si tu ne te sens pas près et bah tu dégages.Vank Out! Il n'y a rien d'imposer, parlez à un vrai Bobo, un Elder et vous sentirez la Spiritualité qui émane.
Moi-même, je pratique la livity Bobo, je suis l'enseignement, mais je suis blanc, mais si t'a un coeur pur, c'est bon.
better to be white with a black heart, than be black with a white heart.
Je peux vous renseigner plus sur les questions spirituelles, mais pas sur un forum.
Contactez moi si vous le souhaitez.
I_jahmin@hotmail.com j'ai msn.
Blessed Love.Flkir Lantem