Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  14-03-2004 13:31:06

Doc

Bobo dread

Voilà j'en ai entendu parler mais je sais pas ce que c'est qu'un bobo dread et j'aimerais savoir ce que c'est

Merci d'avance

PEACE ON THE WORLD

#2  14-03-2004 16:38:52

sister carol

Re: Bobo dread

Ites,

un Bobo est un membre de la confrerie Rasta du meme nom (il y a un autre nom mais je sais plus lequel    )

donc voila un Bobo Ashanti est un Rasta.
cependant un Bobo n'a pas la meme vision de la Trinite que les autres Ras. pour lui la Trinite se trouve dans 3 personnes humaines : Marcus Garvey (qu'il voit comme Moise), Prince Emmanuel (fondateur de la confrerie, il developpa les grounations,...) et Ras Tafari Haile Selassie 1er le Roi des Rois, Seigneur des Seigneurs.

voila ! mis a part cette difference, les Bobos ont les memes visions que n'importe quel autre Ras.

peace a toi

#3  15-03-2004 09:22:48

DaRAbidFrogg

Les bobos c'est des gars un peu venere, ca monte en puissance car ils ont plein de thune et en pratique ils aiment pas trop les toubabs.

Mais je crois que pour bcp de Bobo c un peu un phénomene de mode et tu leur demande de t'expliquer c'est quoi leur religion ils ont un peu de mal.

#4  15-03-2004 16:27:51

JAH My Lord

Oula respect pour les Bobo Ashanti Dread LaGrenouilleEnragée    ... nan nan les Bobos Ashantis sont des mecs très bien ... Il ne faut pas se faire une opinion sur eux à partir de trois man ... beaucoup n'acceptent pas tous ce que disent Capleton ou Sizzla par exemple ...

Après c sur qu'il y en n'a tjrs qui sont un peu nerveux ... mais c des choses qui arrivent !

#5  16-03-2004 11:06:05

DaRAbidFrogg

aH AH JML, j'avoue que c'etait par provoc que j'ai mis ca et j'attendais une reaction!    

Mais serieux, je connais pas trop en fait.

C'est assez flou tout ca.

#6  16-03-2004 18:10:28

Lutin

on m'a dit que les Bobos étaient extremistes
m'aurait-on menti?
ou le "on" était mal renseigné?

#7  16-03-2004 22:00:00

JAH My Lord

Disons que Bobo Ashanti peut être extremiste ...
Mais pas forcément ...

Le bob Ashanti c un mec qui est carré dans sa livity souvent ! Mais t'en trouve même qui boivent de la bière ...

#8  17-03-2004 07:12:52

mildread

tain le sacrilege ^^

des fois la religion .. ca amene à se priver de choses , c'est quand meme bien dommage de ne plus pouvoir vivre à fond sa vie car un gars a dit un jour que tel truc etait mal ...

#9  17-03-2004 09:02:42

sister carol

c'est ton avis mon gars.
moi je dis l'inverse personnellement. la religion ne te prive pas mais t'ouvre sur la Vie...
tu crois que certains imposent des trucs dans la religion, oui certains mais c'est des cons car la Vraie Religion n'impose rien a personne.
alors gars au lieu de dire des conneries, reflechie un peu avant !

bye

#10  17-03-2004 17:40:49

Ras Ijahmin

Holy Emmanuel I Selassie I JAH Rastafar I.

Je viens mettre deux trois choses au clair.
Je suis l'enseignement d'Emmanuel depuis quelques mois déjà, et je ne peux m'empêcher de répondre quand je lis de telles choses.

Trop de préjugés, trop de rumeurs circulent à propos des Bobos.

Ceux qui boivent de la bière ou qui portent le turban (cfExode) fashion, ce sont des baldheads.
Les vrais Bobos sont rares encore plus rares que les vrais Rastas.
Les Bobos Ashanti (bobo=noirs, Ashanti étant une tribu Nigerianne, même chose, Noir c'est une affaire d'esprit), sont reliés au Ethiopia Africa Black International Congress à Bull Bay en jamaïque.Fondée en 1958 par Prince Emmanuel I, le Christ Noir en Chair.
Toutefois il existe des tabernacles Bobos à travers le monde, mais pas en France.
Les Bobos ne sont pas racistes, un blanc peut venir à Bobo Hill, ou voir un bobo s'il recherche le Salut.Bobo est strict, c'est un peu l'Eglise de Rasta.Le blanc recevra son turban aussi bien qu'un Noir, le concept de Black Supremacy est très souvent mal interprêté par les loups, les toubabs ou même les soi-disant bobo dread fashion.
Sizzla n'a rien de raciste, il dit les choses un peu crûment c'est tout.Combien écoute vraiment ses paroles, très, trop peu!
Ils se contentent de répéter ce qu'ils ont lu dans natty dread ou ragga..Pour la petite histoire, un journaliste reggae est venu voir Sizzla chez lui pour l'interviewer, les Bobos l'ont viré disant que Sizzla ne parlait pas au blanc..Le type a été blessé dans sa chair, les Bobos les vrais ont un troisième oeil, ils n'ont pas vu un blanc, ils ont vu un toubab colonisateur..Le journaliste vexé s'est déchaîné à répendre n'importe quoi sur Sizzla, si bien que maintenant quand Sizzla parle à un blanc, ça paraît surprenant.
Les Bobos ne sont pas extrémistes, c'est juste que pour des païens, ça choque de jeuner ou de ne pas manger de viande.Par foi, on peut tout faire, si tu ne te sens pas près et bah tu dégages.Vank Out! Il n'y a rien d'imposer, parlez à un vrai Bobo, un Elder et vous sentirez la Spiritualité qui émane.

Moi-même, je pratique la livity Bobo, je suis l'enseignement, mais je suis blanc, mais si t'a un coeur pur, c'est bon.
better to be white with a black heart, than be black with a white heart.

Je peux vous renseigner plus sur les questions spirituelles, mais pas sur un forum.
Contactez moi si vous le souhaitez.
I_jahmin@hotmail.com j'ai msn.

Blessed Love.Flkir Lantem

#11  17-03-2004 22:53:33

mildread

non sister carol pour moi c pas des conneries c ce que je pense juste , je juge personne

tu prends certaines religion , tu dois te priver de trucs que la nature t'offre genereusement , pas logique pour moi , voila c t juste sur ça que je voulais reagir.

#12  18-03-2004 08:19:16

DaRAbidFrogg

Vois tu mildread, entre se priver sciement de certaines choses par foi ou vivre dans l'illusion d'etre libre alors qu'en realité tu es esclave de l'alcool et de la société de consommation, je ne pense pas que l'un ait a juger l'autre, ou alors en silence.

#13  18-03-2004 12:22:30

DaRAbidFrogg

C'est interessant ce que tu as ecris, je t'agresse pas mais y'a deux trois trucs que je comprends pas.

Ca me soule ces histoires de couleur qui viennent se fourrer dans la religion. C quoi un coeur de noir? et un coeur de blanc? Et c'est quoi alors la black suprematie? Pour moi "suprematie noire", ca veut dire ce que ca veut dire. Littéralement ca veut dire que les noirs sont supérieurs alors explique moi le sens caché car la je vois pas.

Les dernieres a avoir sorti des delires de suprématie, c'est les nazis t'as vu?

Mon coeur est rouge, on a tous le meme sang rouge alors faut arreter les delires genre noire avec un coeur de blanc ou blanc avec un coeur de noir ou je sais pas trop quoi encore!

Alors explique mois, je ne demande qu'a comprendre.

#14  18-03-2004 18:50:35

JAH My Lord

Il a dit ... pour la philosophie sur son msn ...

Je comprends ce qu'il veut dire ...
Bunny Wailer il a un album qui s'appelle "BlackHeartMan" ... Homme de Coeur Noir ou RasTaman ... c pareil, ben c dans le même principe ... Mais va le voir sur msn ... il va pas te manger ... et ainsi tu pourra complètement changer tes idées sur les Bobos qui n'ont rien à voir avec ce qu'on en crois ... c comme les musulmans, ils nbe sont pas tous islamistes ...

Regarde ... spirituellement, certains mots n'ont pas le même sens qu'en général ... comme soumission par exemple ...

Allé Dara va discuter avec lui sur msn ilva pas te manger ... et tu en saura plus sur Bobo Ashanti

#15  18-03-2004 20:11:16

mildread

je suis bien d'accord avec toi dara , c pour ca que j'ai dit que je jugeait personne quand j'ai dit ca c t plus pour moi

moi je pense qu'on est esclave de la société de conso qu'on le veuille ou non , ton ordi il a bien été fait par qqun , il fait partit d'une chaine , en l'achetant tu fait tourner cette chaine , en allant sur internet pareil , bref pour ne plus etre esclave de la société de conso , faudrait partir elever des chevres en loosedé et manger sa propre production , voila donc c chaud je trouve , surtout quand t'es jeune ,t'a envie d'etre tranquile , moi la société de conso , je suis pas trop un esclave dans le sens ou je vais pas acheter pour delirer et pour epater les gens , si j'achete un truc c parce que c utile , ca fait deja une nuance avec les gens qui achetent des trucs car c à la mode etc ... slavish mentality !

#16  18-03-2004 20:20:25

JAH My Lord

Ben tu fais quand même tourner la chaine même si ça t'es utile

#17  18-03-2004 23:18:49

mildread

oui mais qqe part tu es bien obligé , ce que je veux dire c'est qu'aprés soit tu achetes car tu as besoin d'acheter donc t bien obligé soit tu achetes car tu es prisonnié de la société de conso et c maladif , tu as besoin d'acheter meme si c pas utile.

je sais pas comment vous faites vous ? les chaussures vous prenez des sacs poubelles ? les vetements vous les faites tricoter par grand mere :p ? un moment donné t'es bien obligé d'acheter , maintenant ce que je peux dire c que ca doit bien faire 3 ans que j'ai le meme futal , et je crois que ca fait trois ans que j'ai pas acheté de vetements , donc voila je crois pas etre esclave de la société de conso , de plus ca me gave d'aller acheter des trucs dans un magasin ( surtout quand la caissiere te demande de lui montrer si tu caches pas des trucs dans ton sac car t'es un dreadeux donc ils associent ca à un gars louche qui vole des trucs , super mentalité :/ )

#18  19-03-2004 07:17:22

JAH My Lord

Oui man tout ça je sais j'y ai droit aussi ...

Je disais ça pour te faire remarquer que même si t obligé d'acheter c quand même de l'esclavage ...

Pour ce qui est de la fouile du sac j'y ai droit tout le temps aussi ... va à Kiaby eux ils te le fouille pas le sac ...
Et sinon use de la loi ... si tu vas faire des courses et que genre tu as tout ton temps ... tu lui dis non au mec ! car le magasin n'a pas le droit de te fouiler le sac ! Ils sont obliger de faire appel à la police ... et comme la plupart du temps ils sont pas surs de leurs coup, eh ben tu part ... parce que si ils font fouiller par les policemen et que t'as rien chouré, ben tu peux porter plainte ... et là ça les emmerde .... depuis un magasin où ils me fouillaien t tout le temps il me suivent même plus .... parce que je leur ai dit que si il arraitaient pas de me suivre, je vais chez les flics pour diffamation , parce qu'une fois pendant que le gardien me suivait, un autre mec est parti en volant !

T'as vu ... Et il y a un endroit parait il sur le net où tu peux te procurer le registre des lois ... parce que il y en a tellement, qu'ils arrivent à noyer les lois pour notre avantage avec celles qui sont àleur avantage !

#19  19-03-2004 08:21:23

oggy

Bah perso, quand on me demande d'ouvrir mon sac à la caisse, je l'ouvre et puis c'est tout ; à partir du moment où j'ai la conscience tranquille ça me dérange pas, et puis j'ai pas envie de perdre du temps pour jouer le malin qui fait valoir ses droits, surtout pas pour des petits détails comme ça. Et puis, le (la) caissier(e) n'y est pour rien, il a des directives, c'est tout. Tu lui montres ton sac, ça prend 2 secondes et puis après on te fous la paix, moi je préfère garder mon temps pour d'autres trucs.

#20  19-03-2004 09:20:25

DaRAbidFrogg

Pour l'histoire du sac, je suis 1000% avec JML. Si on t'a pas vu voler un truc, on a pas a te fouiller et a te présumer coupable de vol car ta tete ne revient pas non mais! Ca s'appelle le delit de facies ca et ca pue. Faut pas se laiser faire.

Mildread, nous faisons tous parti de la société de consommation mais aujourd'hui se développe une sorte de philosophie qui dirait "je consomme donc je suis" (Begbeder). Moi OK je porte des adidas mais mes shoes je les ai achetées car je les trouve classe, elles sont trop confortables et super solides! je les porte pour marcher et je les change quand elles sont trop fonsdées, ca reste des godasses avant tout plutot qu'un moyen de me trouver une identité sociale. Oui je bosse, j'achete, moi aussi je participe a faire tourner le systeme mais il n'y a pas que du mauvais dans ce systeme, et surtout je garde les pieds sur terre.

Je me considere plus comme un résistant que comme une victime.

Pour les bobos, je n'ai pas MSM. Si Ras Ijahmin tu peut expliquer sur le forum ou m'envoyer un mail c'est cool car je n'ai aucun préjugé et ne demande qu'a en connaitre plus sur ces mystérieux bobos.

#21  19-03-2004 11:44:02

tigrou

Ras Ijahmin, c pa très clair ton affaire, black supremacy ??   il a mauvaise haleine ce concept   

#22  19-03-2004 21:00:28

mildread

oué ok , on est d'accord , c pas con pour l'histoire du sac , serieux ca m'enerve pas mal et le pire c'est que certaines caissieres ne le font pas donc c pas qqe chose d'obligé c clair , franchement qu'est ce qu'elles s'en foutent de tte facon que des gens chourent un truc dans le magasin , tu vois ca va pas baisser leur salaire à la fin du mois donc ils font ca juste pour esperer te foutre dans la merde car ils attendent que ca qu'un dreadeux fasse une connerie comme ca ils pourront accuser le cana ... et oué moi à chaque fois que ca m'arrive je me dis c clair ils pensent que je vais chourer des trucs pour me payer de la ganja , c comme les flics , moi dés que je voyage en train j'ai droit à une fouille de mon sac et ces salops se genent pas ils m'arretent devant tout le monde et ils vident mon sac , putain c le genre de truc qui fait à peine chier quand un vieux flic snif tes calabards pour voir si y a pas de l'herb , toi t'as rien à te reprocher mais aprés les gens , dans leurs regards tu sent c comme si t'etais un criminel ...

apérs on s'etonne qu'il y ai des attentats mais c normal , les flics passent leurs temps à chercher un gramme d'herb dans tes calcifs et ils se mettent à 10 sur toi , pendant ce temps la c bon des gens peuvent faire ce qu'ils veulent derriere ces gros nazes de flics ou de militaires vont meme pas calculer ...

moi ca m'enerve leurs mentalités et leurs appriori envers les dreadeux , ils ont pas peur des bonnes personnes , bientot le skin du coin avec son manteau lansdal et son couteau dans la poche droite va paraitre plus sympatique qu'un dreadeux !

#23  19-03-2004 22:41:35

JAH My Lord

Oggy ... je t'ai parlé d'un gardien ... la caissière, je lui montre ... car travaillant dans un entrepot de gros je sais très bien que si je lui montre pas, c encore elle qui va se faire engueuller. Mais tu sais quand le gardien te fouille en caisse juste avant que tu paye ... crois moi que la moitié des gens qui sotn aux caisses te regardent comme un voleur ... après c ton intégrité qui est mise en cause ... parce que même si le man trouve rien, les gens vont penser que t'as bien caché le fruit de ton larcin ... et dès que tu vas croiser une de ces 50 personnes, elle vont te regarder en se disant , tient c celui qui a chouré au magasin la dernière fois ...

Alors moi je sais que je fais rien, mais mon intégrité est bafouée ! Et mon intégrité est dans ma dignité

#24  20-03-2004 17:26:53

Ras Ijahmin

Si le nom"Black Supremacy" t'effraie, alors là, si je te dis des choses, tu vas tomber bonhomme.
Vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez.
Ce concept est empreint de Négritude, c'est peut-être trop Noir pour des petits toubabs.
désolé, mais je ne dirais rien sur ce forum.
Il y a des moments, voire même des lieux pour parler de ces choses-là.
Je parle de ce concept qu'aux gens qui sont soit Rasta, soit vraiment intéressés, qui ont envie de découvrir Notre Vérité.Il faut d'abord prendre conscience de ce qu'est vraiment Babylone avant d'essayer de rentrer dans Rasta.
Babylone est déjà bien plus qu'un simple système de consommation, c'est bien même au-delà de la géographie...Tout comme le Rappatriement est d'abord spirituel, Babylone c'est d'abord dans l'esprit.
Et on peut être Rasta partout, en France comme en Angleterre, ou en Jamaïque.C'est spirituel, mais si ton esprit n'est pas près à l'entendre, tu me jetteras la pierre.

Il y a certaines vérités que Babylone refuse de se souvenir.

Blessed Love

#25  21-03-2004 08:33:27

tigrou

tu pourras faire ce que tu veux, ce concept de "black supremacy" sera toujours rejeté, à part par quelques individus comme toi, et c quoi des toubabs ? tu penses pas que c toi qui voi pas plus loin que le bout de ton nez, qui sait ?

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact