Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  07-03-2004 15:22:59

4everlovingjah

Convaincre mes parents

bonjour a tous j' ai 17 et malheuresment a mon age je depends encore de mes parents ce qui forcement leurs laisse la capacité de choisir parfois pour moi et notamnt pour les apparences et en particulier ma coupe de cheveux... j' avais les cheveux rasé avant(mon pere etait miiltaire mais un gentil alors ca va) et maintenant j' ai un bon 20 cm de cheveux...et j' aimerais bien me faire des locks et la se pose le probleme: avec mes parents qui sont pleins de prejugés qui entourent les locks les rastas etc....
alors je voudrais savoir si il y avait des gens dans mon cas dont les parents ne voulaient pas de cette coiffure et qui ont réussi a les convaincre parce que la c vraiment pas facile dans un milieu familial aussi fermer et un peu tradionnaliste sur les bords de faire ce que l' on veut...
par ailleurs est que cela est genant pour les entrés dans les ecoles apres le bac comme je passe des entretiens...la aussi est ce que qq' un a eté dans ce cas ??
merci de me repondre
et que JAH vous protege   
au fait je suis desolé de parler de dreads a nouveaux je vois que pas mal de fois vous en avez parlé

#2  07-03-2004 16:33:11

jahvince91

Re: Convaincre mes parents

bin moi au debu c etai tendu de cher tendu mai vu ke je me sui imposer avec mes parent mai surtou ma mere a du fair avec lol
apres pour le bahu bin moi l annee prochaine je rentre en DUT ( en principe si tou va bien lol ) et j aipo d entretien a passer donc je peu pa te dire

mai ier en visitan les ecole un momen yavai un jeune ki etai percer de partou mai un truc de fou et ca mere a demander a la responsable si sa genai et elle a di ke non
mai apres ca depen des etablissement et de se ke tu fai

donc voila pour mon experience

ps tu vien d ou d ile de france

BIG UP vince

#3  07-03-2004 16:52:03

le mahatma

salu a toi 4EVERLOVINGJAH javai deja lancer un topic ya po tre long time sur les locks et le chaff mai la pour les ecole reste a voir ds kel style de bahu tu rentre si c un truc de droi ou de medecine ny pensse meme po mai apres je c po pour t dapss la c ++ cho essai de leur expliker pour kel raison ta envi de faire d dread tien kestion pk tu veux faire d dread ? haha kestion piege man lol voila bone chance peace and love   

#4  07-03-2004 17:46:32

tigrou

cé des prejugé qui ont un fondement, j'm souvien à une réunion de famille le seul gars avec des locks qui dit à une de ses tantes 2x + agé !! il lui di : "t'a déjà fumé" "non" "et ben tu sais pas ce que tu rates" comme ca l'image de ceux ceux qui portent des locks est bien établi; après faut pa s'étonner; g jamai rencontrer quelqu'un avec des locks sans voir un bédo aux alentour, je sai faire la part des choses mais je comprend aussi que les locks ont une mauvaise image

#5  07-03-2004 17:51:31

ganya

D'un autre coté cette phrase (( "t'a déjà fumé" "non" " )), elle doit forcement avoir un contexte
Le Man, il a pas lancé ça comme ça je suppose (encore que je ne m'etonne jamais de rien)
Cette phrase est peut être la reponse à une question
Ou alors si ça se trouve, au lieu d'avoir dis ça, le Man il à fait que dire "et toi ?"
Tu vois du genre :

" T'as deja fumé ?"
" et toi ?"
"Vous avez vu ??? il vient d'oser demander à sa tante s'il elle à deja fumé !!!"

Faut toujours se mefier des apparences et des contextes

#6  07-03-2004 18:09:10

sista mo

"...etait miiltaire mais un gentil alors ca va"

#7  07-03-2004 19:24:46

4everlovingjah

donc en gros si g bien compris il faut que je m' impose a mes parents mais dans c cas la c sur c mort...je depends un peu d' eux donc forcement j' ai pas trop trop le choix mais c a tester et pour repondre a la question du pkoi des dreads c simplement que je m' interesse depuis longtemps au rastafrisme et que cette realité comme disait bob me plait depuis quelque temps maintenant je commence a en respecter ses principes en accord avec mes occupations etc donc voila le pkoi des dreads et puis en meme temps je trouve que ca fait une tete enorme genre grosse criniere et ca me fait bien triper

#8  07-03-2004 20:15:57

tigrou

tu répond un peu à coté ganya;qu'il demande à sa tante si elle a deja fumer y a pa de probleme, c'etait plus sa réponse "tu sai pas ce que tu rates" qui est derangante, mai moi franchemen je m'en bat il est cool ce gars il m'empeche pa de vivre, j'peu meme taper la discute trankil sans probleme, mai voila si les gens assimile dread et drogue tu peu bien comprendre un peu pourquoi

#9  07-03-2004 20:48:43

ganya

Oui mais c'est en répondant à coté qu'on a une chance de soulever les hornières
N'oublies pas qu'un champs de vision de 180 degré englobe chacun de tes 2 cotés

Ton exemple a forcement un contexte Tigrou, il est forcement tiré d'une situation, d'une conversation, d'une provocation etc ...

#10  07-03-2004 21:03:38

ganya

Sinon pourquoi veux tu qu'il aille lui dire un truc pareil ?
Et pourquoi lui poser une telle question ?

#11  07-03-2004 22:11:27

Jah My Lord

Pour les parents, tu fais tes locks, et voilà ! Ils peuvent pas te les couper de force !

Pour le taff, tu leurs montre qu'ils peuvent pas avoir un gars meilleur que toi !

Et le jour où ton patron dis, que t'es un gars sérieux, ben voilà c gagné !

Vécu tout ça !

Mais JAH est derrière aussi !

#12  08-03-2004 04:52:10

Sinsemilia

moi c'est bon mais parent il veulent j'attend plus que sa pousse  

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact