Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  07-03-2004 12:19:14

Jejay

Les meilleurs morceaux de guitare

salut!
je vous propose de poster ici les noms de vos morceaux preferes de guitare, comme ca ceux qui ( comme moi) savent pas koi jouer trouveront leur bonheur ^^

#2  07-03-2004 16:40:11

jahvince91

Re: Les meilleurs morceaux de guitare

perso ya le fameux "redemption song " de bob marley ki est simpa a fair pi la plus part de ces morceua son simpa et assez simple a fair

apres un super morceau tro simple et ke je kiff bien ki s apel "skunky road " de mister gang

BIG UP vince

#3  08-03-2004 10:32:29

Belek

Moi je joue pas mal de bob marley
aussi mais celle que je préfère
c'est Stir it up.
Et sinon si tu veu apprendre un solo jte conseille celui de wait in vain de bob.  

#4  08-03-2004 12:31:58

DaRAbidFrogg

Accord 1: La mineur (lam)

-----5-----
-----x-----
-----5-----
-----5-----
-----5-----
-----x-----

Accord 2: Sol

-----3-----
-----5-----
-----5-----
-----4-----
-----3-----
-----3-----

Et avec ces deux accords qui sonnent tres bien entre eux, tu peut faire un epaquet de rythmiques reggae toutes smooth! (lam lam - sol sol / ou sinon lam lam lam lam - sol sol -lam lam etc etc etc.....en rajoutant un fa vous avez toutes les notes de "Streets of Gold" etc etc etc........bref, il doit y avoir 1.000 rythmioques reggae dans ces deux accords!

MMais bon cet accord lam est trop important a savoir jouer (majeur sur la premiere corde et anulaire en barré sur les trois dernieres.
C'est trop clair non?    

#5  08-03-2004 17:07:58

JAH My Lord

C pas galère à joer ça ?

Enfin, c à titre informatif, aucune idée, mais en barrant juste 3 cordes, pour la rythmique en skank, ça doit galérer non ?

#6  08-03-2004 18:16:31

Jejay

c clair que c la galere de jouer l'accord de sol et de lam comme ca. pkoi tu fais pas simplement un barre a partir d'un mi et d'un mim ... enfin moi c ce que je fais. enfin ca donnerais ca koi :

--5--
--5--
--5--
--7--
--7--
--5--

--3--
--3--
--4--
--5--
--5--
--3--

j'espere que g pas fais d'erreur ...

#7  08-03-2004 18:22:45

jahvince91

lol moi aussi le je voi plus comme jejay lol ca me parraissai chelou tes accor dara
enfin je di sa mai je lai connai po tous lol et c pi etre moi ki me plante lol
BIG UP vince

#8  08-03-2004 20:49:07

manu

vous connaissez ma theorie comme quoi on peut faire tout le reggae sur du La-La-Sol-Sol ??

bon , faut modifier un peu la melodie du chant, mais ça le fait   

#9  11-03-2004 11:28:32

DaRAbidFrogg

Ouais il est plus galere a faire mon lam

Mais si je le joue comme ca, il doit y avoir une raison non?  

je joue la premiere corde avec mon majeur qui en meme temps etouffe le deuxieme et je barre les cordes 3 - 4 et 5 avec mon anulaire qui en meme temps etouffe la sixieme corde.

Il faut a peu pres deux mois de pratique pour pouvoir enchainer cet accord correctement.

Mais ca en vaut la peine!

#10  12-03-2004 20:27:28

prophete

alore pour ce qui kiff les morceaux acoustic du genr edemption song ( et les autres)
je conseil vivement l album de peter tosh : "i am that i am"(disponible sulement en import  )
cet album est tout simplement incroyable et peter tien une guitare epoustouflante tout en chantant et sérieusement je n'ai jamais rien entendu de tel , faisai pour moi de peter tosh le meilleur guitarist accoustique jusqu'a ce que quelqu'un arrive a me prouvé le contraire

par contre là ...les debuttants ne trouveront pas leurs bonheur...si on prenai une echelle de difficulté je mettrai 3 pour "redemption song" contre au moin 8 ou 9 sur 10 pour les chansons de cette album  

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact