Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  06-03-2004 00:03:37

le mahatma

Aprendre la gratte

salu tt le monde les gens voila je fai de la percu et jaimerai aprendre la guitare mai le solfege nen parlon po jy conpren kedal a lor comen faire pour aprendre la guitare ??  

#2  06-03-2004 13:52:35

bibiweedy

Re: Aprendre la gratte

slt,moi javé le meme problèm ac le solfège alor g comencé seul ac des tablatures pui o bou dun momen g cherché un prof ki fai des cour de gratte san solfège ou sinon le strict minimum,et depui je progrèsse bcp plu vite tjs san solfège.
Dc jte conseil de regardé du coté de prof ds des petite annonce ou te renseigné dan ton entourage...il y tjs une solution!
Bonne chance  

#3  06-03-2004 14:15:13

voodoochild

pas besoin de prof man, si tu veux, tu peux(tabs, exercices ac internet, bcp d'oreille, etc) se demmerder tt seul c chaud mais comme jte dis si tu veux,......et meme sans solfege  

#4  06-03-2004 18:07:15

jahvince91

moi aussi j avai po envi de me prendre la tete avec le solfege et tou le tralala et du cou je fai dla gratte ala MJC et ca dechir on est 4 ou 5 et le prof il dechir et en faite on appren en fesan des morceau et si on veu fair un morceau kon aime ya pa de bleme apres c klr ya les tabs et l oreil lol

BIG UP vince

#5  08-03-2004 10:35:51

Belek

Ya pas besoin de solfège
ça sert à rien tu peut apprendre tout seul
il suffit juste de choper des tabs
sur le net ainsi qu'un dico de tous les accords
et après ça marche tout seul!!  

#6  08-03-2004 11:39:07

DaRAbidFrogg

Fo juste faire gaffe a pas prendre de mauvaises habitudes...........

#7  08-03-2004 12:14:37

le mahatma

salu a vs    merci pour vo conseil c cool c net ke g po envi de me casser le cul avec du solfege alor je v essayer ss mai bon si ca marche pa jv bien etre obliger de prendre d cour enfin je veré ca o fure et a meusure du time P-S: tu veu dire koi par fo pa prendre de movaise habitude ?????????????? BYE    PEACE AND LOVE   

#8  08-03-2004 12:22:39

DaRAbidFrogg

Mauvaises habitudes?

Par exemple si tu fait un sol cad

-----3------- corde la plus grave
-----2-------
-----0-------
-----0-------
-----0-------
-----3------- Corde la pluas aigue

Si tu commence la gratte, tu aura tendance a le jouer avec l'index, le majeur et le petit doigt passque c plus "naturel"

Alors que faut le jouer avec le majeur, l'anulaire et le petit doigt. C'est plus difficile et moins naturel mais en fait c'est comme ca qu'il faut le jouer. Et j'ai appris de la mauvaise maniere et j'ai trop galerer pour perdre cette mauvaise habitude et jouer l'accord correctement! (et si il faut le jouer de telle maniere plutot qu'une autre, il y a toujours une bone raison)

Alors le mieux c'est de connaitre un grateux ou de s'acheter une petite methode pour apprendre vraiment les bases.

#9  08-03-2004 13:17:42

le mahatma

salu a toi DARA MERCI POUR T CONSEIL C COOL    JE V ESSAYER DAPPLIKER CE KE TU ME DI ET ENCORE UNE PTITE KESTION KE VEU DIRE LES CHIFFRES ????? ----3------- ?????????    PEACE

#10  08-03-2004 13:22:49

le mahatma

C LES CASE OU TU DOIT PLACER T DOIGTS ?????????????????????  

#11  08-03-2004 13:22:54

DaRAbidFrogg

de nana ombre, alors le 3 ca veut dir que tu met ton doigt sur la troisieme case du manche, don en fait si tu fait faire une rotation vers la gauche de 90 degrés, c'est comme si c ;e manche de ta gratte

------- represente la corde (6 cordes) et le # c'est la case: -----0------- tu gratte la corde a vide.

Et si y'a une crois comme ca ----x------ ca veut dire que tu ne dois pas faire sonner la corde

#12  08-03-2004 13:36:51

le mahatma

MERCI C COOL      DE TA PART    JVé mivestir a fond peace and love   

#13  08-03-2004 13:46:59

ofa

Salut a tous
J ai fait 6 ans de solfege ainsi que 8 ans de guitare
ojourd hui ( ayant abandonner la gratt pendant 5 ans) je m y remets peu a peu tout seul
et franchement je dirai que ce qui m a le plus aider c est pas le solfege mais l oreille et surtout les conseils des gens
Je me suis mis aussi a l a basse mais c une autre histoire

#14  08-03-2004 14:09:22

Jejay

perso, je fais de la guitare de puis environ 1 an, et je prends des cours depuis un moi, et ca m'aide enormement. Parce que le gars, il te fait faire selon ce que tu sais deja faire, ce que tu veux faire, et il te fais faire ca ds l'ordre !!!

enfin apres ca depend du type bien sur ...
et c sur que ca coute un peu cher ...

moi, ca me coute 13€ l'heure ( 1 par semaine). le gars il a pas vraiment l'habitude de filer des cours, mais il a fait des etudes et tout ds la zic, donc a partir de la, le gars te fera progresser ( à moins qu'il s'en foute, mais la ... ).

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact