Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  05-03-2004 11:22:53

DaRAbidFrogg

White Labels - kesako?

Ca fait un bout de temps que j'en entends parler mais je n'ai aucune idée de ce que c'est qu'un white label....

Sinon j'ai des discs avec une etiquette toute blanche collée dessus, ca a un rapport?

Thanka lemme know............BIG UP

#2  05-03-2004 12:00:32

ganya

Re: White Labels - kesako?

C'est peut être dans la lignée des balles à blancs ou autres blancs bonnets ...

#3  05-03-2004 12:04:11

sister carol

ben en fait si ca a un rapport parce que j'ai un 10" de Vivian Jones en white label et le vendeur m'avait dit ca. mais pourquoi c'est comme ca je ne sais pas.

a une certaine epoque dans les 70's certains enlevaient les etiquettes pour ne pas voir pour quel label l'artiste bossait. alors peut etre que ce truc est reste. mais c'est une hypothese ! hihi

#4  05-03-2004 13:43:53

ours du nord

Ola les white label sont des vinyles ou la rondelle est blanche et elle ne mentionne en general que le nom de l'artiste et du morceau, enfin pas tout le temps.Par contre le nom du label et du producteur n'y aparaissent pas car les white label sont des vinyles pirate(bootleg) ce ki veut dire ke ni le producteur ni le label et des fois ni l'artiste n'on étaient payé pour ces vinyles.La production de bootlegs est bien entendu illégal.Voila en espèrant ke j'ai pu éclairer vos lanterne big up a tout les massives.

#5  05-03-2004 13:45:25

DaRAbidFrogg

Yes merci pour l'info.

C chaud y'en a un paquet chez mon discaire!

#6  05-03-2004 13:47:03

ours du nord

ça depends elle sont comment les rondelles?Une question il est ou ton disquaire?

#7  05-03-2004 13:49:57

DaRAbidFrogg

Bah il est a Nottingham en UK et les rondelles elles sont toute blanche (c relou pour différencié side A / B!)

#8  05-03-2004 13:50:19

ours du nord

Yo au fait si t'as t'autre question sur les vinyle leurs prod je suis selector et je peux essayé d'y répondre dans le chat car ça ira plus vite.

#9  05-03-2004 13:52:40

DaRAbidFrogg

Ca roule c cool  

#10  05-03-2004 13:53:17

ours du nord

ok j'y suis

#11  05-03-2004 13:58:24

ours du nord

y marche le chat?

#12  05-03-2004 14:02:11

ganya

C'est bien ce que je disais, c'est une balle à blanc ...
On a retiré l'impact pour ne garder que l'onde de choc

#13  05-03-2004 15:47:59

jahvince91

ce ki laisse signifier ke ce sont les premier signe de piratage musical mdr       

#14  05-03-2004 17:59:47

sister carol

ok merci pour ton info Ours du nord   

#15  05-04-2004 17:52:37

A WHA

salut darabid ca fait long time ke g pas poster...
pour te repondre le white c un moyen faire circuler tes sons sur vinyls ou acetate( dub plate) un exemplaire pour le dernier et quelque uns pour le premier format l'etiquette blanche sert a ecrire au marqueur le non de l'artiste le titre .
moi je m'en sert de facon a passer mes sons a des dj de mon quartier pour leur fournir un suport original
mon travail est au stade amateur mais j'espere un jour cuter des sons + au top!

les jamaicains ki ont inventés cette technique s'en servait pour tester leur morceaux sur les auditeurs en sound ou a leur boutique.

au faite pour le son natty congo de dub judah j'espere que tu l'as trouver.sinon il est toujours sur mon dd
ONE love ONE inity  

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact