Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  02-03-2004 12:15:32

DaRAbidFrogg

MAO? Quel ordi? Quels programmes?

S'lut,

je compte m'acheter un ordi pour faire du son et je pense que je vais me prendre un portable.

Quelqe'un peut me renseigner sur ce qu'il faut au minimum comme matos (en terme de disc dur, de ram, de giga hertz machin trucs)? Car je n'y connais rien de rien en ordi!

Sinon en terme de programme, lequel est le mieux? Ce que je veut c'est importer mes pistes sur mon ordi, les retravailler, je peut lire 4 pistes en meme temps sur ma table, je voudrais en importer et en lire plus que ca avec l'ordi...

La carte son est-elle si importante que ca sachant que j'ai déja une petite table de mixage?

merci puor vos conseils!

#2  02-03-2004 12:37:16

ofa

Re: MAO? Quel ordi? Quels programmes?

Si tu veux faire du son je te conseil vivement un ordi nan portable mais fo voir ca que t appelles faire du son??
Pour ce que tu demandes ca te reviendrat bien moins cher en etant pas prtable,
Moi j ai un 2,2GGhz celeron je c pas koi
J ai 512 mo de ram
Carte graphique 9200 ati radeon 128mo
Une carte son externe 7.1 avec plusieurs entrees midi, optique, rca et autres ainsi que pareil en sorti
j ai 80 go de disque dur et ca ce serait le minimum a avoir
en etant pas potable mon pc ne m a couter que 500 euros
J ai eu aussi deux platines une table de mixage et une boite a rythmes de relier a ce pc ainsi qu une basse et un clavier et je peux dire que le tout tournait niquel!!
en programme pour pouvoir te servir de tes instrus et retoucher ensuite ce que tu as jouer tu as vraiment de tout sur le net et c est pas un probleme

#3  02-03-2004 12:43:30

ganya

Ca rame et il y a des problème de décalage entre MIDI et ANALOGIQUE
Moi, c'est ce que j'ai constaté en tout cas
En ce moment, j'ai un FOSTEX je ne sais trop quoi, ça fait 8 pistes et ça enregistre sur disque dur (ça doit couter dans les 500 euros je crois)
C'est assez complexe à utiliser mais si tune tiens pas compte des options, tu te retrouve avec la même chose qu'un de ces anciens magnetos où il n'y avait qu'à appuyer sur stop ou record
L'ordi, c'est que mon avis, mais franchement, c'est galère, ou alors, fautpas trop mettre de partie de guitare enfin, tu joues pas ce que tu veux mais ce que tu peux
J'en ai pour des pages et des pages à te confier mon opinion, qui ne reste que mon opinion après tout

#4  02-03-2004 12:48:50

ofa

Ca c est clair que si tu comptes jouer avec des instruments Il vo mieux un enregistreur numerique qui sera dans la meme categorie de prix mais qui t offrira une plus grande souplesse en terme d instruments
Tu pourras bcp mieux gerer
Surtt si tu prends un 8 ou 10 pistes

#5  02-03-2004 12:50:33

KALO

Ites dara!Pour faire du son,Plusieurs config possible!La+répendue:
En plus de l'ordi(avec puissance et mémoire conséquentes)...Carte son midi/audio indispensable,Logiciel de base(genre cubase),un p'tit clavtar midi!C le minimum pour composer!

#6  02-03-2004 12:50:22

DaRAbidFrogg

Bah faire du son dans l'esprit Dub Experimentation!

C sur j'avais eun plan pour des portables pas cher mais ils ont l'air bien faibles en puissance....

et si c pas indiscret t'as quoi comme carte son?

* * * * * * * * * * * * *

Ganya je suis OK avec toi, j'ai la meme machine que toi mais c'est juste un 4 pistes (par contre je vais recevoir un mixer cette semaine!!!!!), tu as des pistes virtuelles OK mais je peut en lire que 4 en meme temps alors pour ca c'est pas terrible.

Mais un p'tit ordi c'est quand meme bien pratique, ne serait ce que pour stocker ton son, faire des copier coller etc etc......tu dois conaitre les copié / collé avec une petite table c'est super stressant!!!

En tous cas merci pour vos avis, ca reste des opinions certes mais c'est toujours bon a lire!

#7  02-03-2004 12:56:05

ofa

Si tu veux faire des sons electroniques le mieux reste un pti ensemble clavier midi pc et aussi boite a rythme bien rempli par tes propres sons ou alors sampler
Et la tu t envoles mais $$$$ ca aussi ca s envole

#8  02-03-2004 13:02:15

DaRAbidFrogg

Ouéps, mais pour remplir ta boite a rythme, tu as forcement besoin d'un ordi ou quoi?

car les $$$$ c pas trop trop ca en ce moment...

#9  02-03-2004 13:07:36

ofa

Ben une boite a rythme ne se remplie pas pour la plupart elles le sont deja mais c toi ki modifie et en kke sorte cree tes sons
Sinon pour un sampler la c des cases vides que tu remplies avec ton pc
Pr la boite a rythme tu n as pas besoin de pc et une bonne boite vaut 800 euros donc ca fait chere mais c clair qu au niveau Dub avec une seule boite tu peux aller tres loin

#10  02-03-2004 13:08:36

ofa

Yamaha Rm1x voila ce que j ai eu et    

#11  02-03-2004 13:11:29

DaRAbidFrogg

Yes je viens de jeter un coup d'oeil vite fait ca a l'air bien classe comem petite machine!!! J'en ai vu une a 1.500 balles sur E-Bay!

#12  02-03-2004 13:15:53

ofa

Oue mais mefie toi quand meme
Mon pote a fait plusieurs teufs avec meme beaucoup et c est tres robuste mais certains vont tres loin et c est pour ca qu ils les revendent si peu
C est svt le cas les machines sont usés par l humidité et tout ca et elles ne valent plus rien

#13  02-03-2004 13:16:38

ofa

Oue par contre a cette petite machine tu ne peux pas y brancher des instrus sauf pour des petits samples genre bout de seconde

#14  02-03-2004 13:20:05

DaRAbidFrogg

Ouais ca a l'air bien tranquille comme machine....a suivre!

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact