yes I !
vous connaissez ?? c'est un gros pave de Dominique Lapierre.
ce pave pourrait rebuter ceux qui n'aiment pas lire et c'est bien dommage...

car un book pareil j'en ai pas vu de pareil !
c'est un livre mi roman, mi temoignage et mi documentaire sur la vie d'un bidonville de Calcutta. on y voit peste, rat, cholera, cancrelats, la faim, j'en passe et des meilleurs. curieusement ce bidonville s'appelle......la cite de la joie !!
et vous savez pourquoi ?? dans ce coin pourri par la misere, la corruption et tout le blabla, on voit aussi la fraternite, l'Amour, le respect, un truc inconsevable dans une "ville inhumaine" comme ils disent.
donc ben voila, je conseille a tout le monde de le lire car un book pareil ne s'oublie pas ! j'en ai la preuve ! la personne qui m'avait parle de ce book est parti en cooperation suite a la lecture de ce livre (voir le message dans je sais plus quel topic).
quand a moi, la lecture de ce book est plus qu'un plaisir. le lire me met dans une serenite pas possible. et vous savez pourquoi ?? le seul mot qui pourrait resumer est l'ESPERANCE. des milliers d'indiens vivent dans une pourriture comparable a des egouts et meme avec ca, des milliers d'enfants courent et jouent partout avec un sourire terriiiiiiiible.
dans ce book on voit la vie d'un pretre francais parti vivre "a cote de ses freres", un indien tireur de rickshow (un truc qui pourrait ressembler a un pousse pousse sauf que c'est a pied et pas a velo) et sa famille, un medecin americain et une fille donnant son amour aux autres tel mere Teresa le faisait (d'ailleurs on parle d'elle dans le book !

).
enfin bref, je vais pas tout raconter le book non plus ! hihihi.
mais juste un avant gout :
un gars victime de la peste a ete attaque par une gangrene au niveau du bras. il fallait le lui couper. pendant que la fille le serrait dans ses bras pour le reconforter, le medecin americain le lui coupat. arriver a l'os il prit une scie. il se retenait pour ne pas s'evanouir (il l'avait fait juste avant). alors le bras tomba. un chien s'est precipite pour le prendre !!
et puis aussi ! on parlait de canicule l'ete dernier ??? hihi ca me fait bien rire !! que les politichiens aillent en Inde pour voir ce que c'est reellement une canicule !!! un truc ou meme les mouches meurent par milliers !
bye a tous !
et bonne lecture hihii ! (a ceux qui ne l'ont pas lu)