Tablatures







Forums de Reggae Tabs

#1  29-02-2004 17:15:57

sister carol
 

La cité de la joie....

yes I !

vous connaissez ?? c'est un gros pave de Dominique Lapierre.

ce pave pourrait rebuter ceux qui n'aiment pas lire et c'est bien dommage...   car un book pareil j'en ai pas vu de pareil !

c'est un livre mi roman, mi temoignage et mi documentaire sur la vie d'un bidonville de Calcutta. on y voit peste, rat, cholera, cancrelats, la faim, j'en passe et des meilleurs. curieusement ce bidonville s'appelle......la cite de la joie !!      
et vous savez pourquoi ?? dans ce coin pourri par la misere, la corruption et tout le blabla, on voit aussi la fraternite, l'Amour, le respect, un truc inconsevable dans une "ville inhumaine" comme ils disent.

donc ben voila, je conseille a tout le monde de le lire car un book pareil ne s'oublie pas ! j'en ai la preuve ! la personne qui m'avait parle de ce book est parti en cooperation suite a la lecture de ce livre (voir le message dans je sais plus quel topic).

quand a moi, la lecture de ce book est plus qu'un plaisir. le lire me met dans une serenite pas possible. et vous savez pourquoi ?? le seul mot qui pourrait resumer est l'ESPERANCE. des milliers d'indiens vivent dans une pourriture comparable a des egouts et meme avec ca, des milliers d'enfants courent et jouent partout avec un sourire terriiiiiiiible.

dans ce book on voit la vie d'un pretre francais parti vivre "a cote de ses freres", un indien tireur de rickshow (un truc qui pourrait ressembler a un pousse pousse sauf que c'est a pied et pas a velo) et sa famille, un medecin americain et une fille donnant son amour aux autres tel mere Teresa le faisait (d'ailleurs on parle d'elle dans le book !    ).


enfin bref, je vais pas tout raconter le book non plus ! hihihi.

mais juste un avant gout :
un gars victime de la peste a ete attaque par une gangrene au niveau du bras. il fallait le lui couper. pendant que la fille le serrait dans ses bras pour le reconforter, le medecin americain le lui coupat. arriver a l'os il prit une scie. il se retenait pour ne pas s'evanouir (il l'avait fait juste avant). alors le bras tomba. un chien s'est precipite pour le prendre !!   

et puis aussi ! on parlait de canicule l'ete dernier ??? hihi ca me fait bien rire !! que les politichiens aillent en Inde pour voir ce que c'est reellement une canicule !!! un truc ou meme les mouches meurent par milliers !

bye a tous !
et bonne lecture hihii ! (a ceux qui ne l'ont pas lu)


Hors ligne

#2  29-02-2004 17:27:29

sister carol
 

Re: La cité de la joie....

l'esperance ! yes l'esperance !!! ceux qui se foutent de la religion devraient aller la bas pour voir la signification de la FOI dans toute sa beaute !!
Indoux, Musulmans et Chretiens partagent les memes trottoirs et les memes fetes....
lors des fetes, les habitants delaissent leurs vetements de tous les jours pour se vetir de leur plus beaux habits, vont meme jusqu'a ce ruiner encore plus pour prier...
chacune de ces fetest est comme une renaissance a travers ce slum...

(c'etait un message dedicace a Tigrou et compagnie !    )

bye

Hors ligne

#3  29-02-2004 17:47:41

ofa
 

Re: La cité de la joie....

Ben je l achete demain
Merci a toi sistah

Hors ligne

#4  29-02-2004 20:54:00

creamy
 

Re: La cité de la joie....

LOL ben pour ceux qui n'auront pas le courage de lire le pavé ils peuvent encore se rabattre sur le film, très bien fait avec le type qui a joué dans Gost (me souvien plus de son nom )

  

Hors ligne

#5  01-03-2004 06:24:36

tigrou
 

Re: La cité de la joie....

je l'ai lu ce livre

Hors ligne

#6  01-03-2004 09:18:11

DaRAbidFrogg
 

Re: La cité de la joie....

Euuuuh Sista Carol, sorry mais d'accord avec ton avis sur le livre mais j'ai trouvé le film (avec Patricks Swayze qui a joué dans Dirty dancing entre auitres) vraiment bidon.

C clair y'a des trucs a faire en Inde et c'est pas difficile d'y faire des trucs.

Hors ligne

#7  01-03-2004 09:47:13

jahvince91
 

Re: La cité de la joie....

euh dara je peu po te dire si le film est mieu ke le boukin ou inversement mai souvent les boukin c carrement autre chose ke les film pour exemple je vien de finir de lire les riviere pourpres et ca na rien a voir avec le film ya tou plin de chose ki change ki son pa di ds le film donc a mon avis il plu preferable de lire le livre ke de voir le film ou alor le voir apres avoir lu le boukin

BIG UP vince

Hors ligne

#8  01-03-2004 09:48:23

tigrou
 

Re: La cité de la joie....

dans le film, si je me souviens bien, c le médecin qui avait le 1er role, et le pretre était relégué au second plan, à la différence du livre, les producteurs se sont sentis obligé de faire honneur aux USA probablement,

Hors ligne

#9  01-03-2004 09:52:07

DaRAbidFrogg
 

Re: La cité de la joie....

Ah oui, pour les rivieres pourpres, j'avais lu le bouquin avant de voir le film, j'ai été dégouté!!!!

Et cite de la joir, bah pour reprendre ce que tu dis Tigrou, c'est un peu le beau gosse médecin américain qui arrive en sauveur! (et qui est méchant au débit mais en fait il devient gentil  )

Hors ligne

#10  01-03-2004 09:53:09

jahvince91
 

Re: La cité de la joie....

c bien les ricain pour tourner sa a leur avantage lol

Hors ligne

#11  01-03-2004 17:32:09

sister carol
 

Re: La cité de la joie....

oh ben ca promet alors ce film !! (je l'ai pas vu)
mettre "Grand Frere Paul" au second plan c'est plus du tout la meme histoire !!! ca veut dire qu'on met la FOI au second plan alors que c'est pas du tout ce message la dans le book !!

et au fait Tigrou tu en penses quoi du livre puisque tu l'as lu ?

big up to all

Hors ligne

#12  01-03-2004 21:21:11

tigrou
 

Re: La cité de la joie....

g bien di "si je me souviens bien" paskeu ca fait hyper long time que j'ai vu le film, sinon le livre c l'un des rares livres qui m'a vraiment touché, le monde qu'il décrit c un peu la planète mars comparé à l'endroit où je vis, il décrit un endroit pourri et pourtant plein de vie, et nous en france on vit dans des endroit bien riches, aseptisés et pourtant souvent tellement sans vie, c'est à n'y rien comprendre

Hors ligne

#13  01-03-2004 23:00:10

JAH My Lord
 

Re: La cité de la joie....

en effet mec en effet !

Hors ligne

#14  02-03-2004 14:54:05

bonz-
 

Re: La cité de la joie....

Je pense qu'on a pa nécessairement besoin d'avoir la foi pour participer, partager et faire vivre ce que tu as évoqué Sista.
Le coeur suffit.
Tu l'as dit d'ailleurs je crois.

Hors ligne

#15  02-03-2004 18:38:22

keke
 

Re: La cité de la joie....

Bon ba puiske personne ne veu défendre un pêu le film jvé en faire mon affaire, perso j'ai pas lu le livre mais les messages dont vous parlez sont bien présent dans le film peut importe que le hero soit le medecin americain ou super patate tant que le message et l'émotion passe donc je vous conseille comme même le film et puis dedans on a un magnifique Patrick swayz qui signe un de ses plus beau rôle alors bravo doc !!  

Hors ligne

#16  02-03-2004 19:33:21

jah bless
 

Re: La cité de la joie....

G lu ce livre et il est vraimant representatif de ce qui ce passe en inde!
J'y suis aller en humanitaire cet ete et ce pays insite a la religion ! la foi y est omnipresente et les indiens 'malgrés leur immence pauvreté st bcp plus acceuillant que certain dit "de pays developpés"!!
VIVE L'INDE
Big up a ts

Hors ligne

#17  03-03-2004 02:22:59

JAH My Lord
 

Re: La cité de la joie....

MAis c réel ...... c tjrs comme ça man !

Moi c pareils, quand je suis allé voir les RasTas pour la première fois ceux qu sont parqués dans les foyers derrière chez moi, ils m'on accueilli géantissime ! Mieux que ma propre mère ! et je n'exagère pas !

Hors ligne

#18  05-03-2004 17:07:17

Lutin
 

Re: La cité de la joie....

"l'esperance ! yes l'esperance !!! ceux qui se foutent de la religion devraient aller la bas pour voir la signification de la FOI dans toute sa beaute !!
Indoux, Musulmans et Chretiens partagent les memes trottoirs et les memes fetes...."

Sista, tu dis qui se foutent dans le sens qui n'en ont rien a foutre ou qui se moquent?

Je pense qu'ils rigoleraient bien tous ces gens d'Inde en voyant ceux du forum qui se prennent la tête sur qui croit, qui croit pas, en quoi, etc...

non en fait ça les ferait meme pas rire, ils sont au dessus de tout ça...

Hors ligne

#19  05-03-2004 17:18:50

sister carol
 

Re: La cité de la joie....

yes Lutin !
tu es de retour hihi
dans cette phrase, je disais ceux qui se moquent de la religion.
ceux qui s'en foutent, je m'en bas de ces personnes ! hihi

en tout cas je me prends pas la tete la dessus, sur ceux qui croient ou non.

dans ceux qui ne sont pas croyants, je trouve admirable les gens qui comprennent la FOI.
c'est pour ca que je dis que pour les autres ils devraient aller en Inde pour ouvrir leurs yeux. parce que franchement j'en connais certains qui assimilent la FOI a une secte ! je suis desolee mais ou est le gourou ????    je ne le vois pas. hihi

a partir du moment ou on insulte n'importe quelle religion, pourquoi devrais je la respecter cette personne ??

big up a toi

Hors ligne

#20  05-03-2004 22:11:51

tigrou
 

Re: La cité de la joie....

l'hindouisme est une religion très ouverte, les premiers missionnaire partis en Inde répandre le message du christ ont été étonné (même décus) de voir les hindous incorporer le christ parmi l'une de leurs divinité, d'ailleur dans "la cité de la joie" un indien s'étonne de voir le christ du prere triste alors que les hindous le représente souriant, alors que certains peuples ont été christianisés, leurs divinités d'avant passant au second plan, il est impossible de christianiser les hindous car ils ont placé d'emblée le christ parmi leurs milliers de divinité, evidemment l'inverse est impossible, les chrétiens n'assimileront jamais les divinités des hindous

Hors ligne

#21  05-03-2004 22:27:53

tigrou
 

Re: La cité de la joie....

   des gourous ? humm si j'en vois pas mal, Emmanuel machin truc c'était pas le gourou de la secte rasta des bobos ? et chez les musulmans, il y a pleins de "savants" qui interprtent le coran, ils agissent comme des gourous et ont une grande influence sur beaucoup de musulmans, comme des gourous en fait,bien sur si on voit le gourou comme une personne influente qui veut juste s'en mettre pleins les poches en profitant de la crédulité de certaines personnes en mal de spiritualité alors forcément on risque pas d'en voir des masse des gourous dans les principales religion, on dira pas gourou mais "guide spirituel" ou "savant" chez les musulmans, ca c'est pour mieux tromper les gens parce que si on réfléchit un peu on se rend compte que ce sont des gourous, pas les mêmes que les innombrables secte obscures, mais des gourous kan même

Hors ligne

#22  06-03-2004 00:12:44

Jah My Lord
 

Re: La cité de la joie....

C sur que le Pape, avec des mur repeint en or ... il fait nettement moins gourou ... mais c vrai, son défaut, c qu'il a réussi lui ... réussi dans l'arnaque, mais réussi à quoi servent les merdes de tf1 ......

"si j'en vois pas mal, Emmanuel machin truc c'était pas le gourou de la secte rasta des bobos ?"

Je ne reconnais pas Prince Emmanuel, mais tais toi stp pour dire des conneries, je ne le reconnais pas, (je sais que tu parlais pas de moi) mais respect ... les Bobos Ashanti ont plus de reflexion que toi echelonné sur 15 années consécutives ......

C vrai que le respect tu connais pas, t'en parle mais tu connais pas ! Adidas !

"les chrétiens n'assimileront jamais les divinités des hindous"
Pas là peine, c déjà fait, les chrétiens ont fait pire, ils ont rabaissé DIEU en dessous des saints ........ quand à moi, je crois bien, que les 3 DIEU de la planète en Hindouiste sont notre trinité, et que les autres dieux sont bien nos anges !

Puisse tu au moins tolérer ce que je te dis !

Sois béni !

Hors ligne

#23  06-03-2004 08:38:51

tigrou
 

Re: La cité de la joie....

je comprend que t susceptible et je mappelle pas adidas boufon,,on en reparlera dans 2000 ans quand les gourous rastas regneront en ethiopie dans des palais magnifiques

Hors ligne

#24  06-03-2004 13:13:09

Lutin
 

Re: La cité de la joie....

"a partir du moment ou on insulte n'importe quelle religion, pourquoi devrais je la respecter cette personne ??"

si tu ne respectes pas cette personne, tu rentres dans son jeu...l'irrespect devient reciproque, c'est pas bon...
tu te dois de respecter son avis, son choix...
cette personne au depart devrait en faire de meme, c'est a dire ne pas se foutre de la religion, mais bon si elle est trop conne pour ça, faut pas devenir comme elle....
Vous m'avez toujours dit que qqun qui ne croit pas est en fait qqun qui n'a pas encore eu "la revelation"...
Donc quand tu rencontres cet humain irrespectueux, ben dis toi qu'au depart c'est quand meme ton frere...et que s il a choisi cette voie la, c'est qu'il a ses raisons, son vécu lui aussi...

enfin tout ça pour dire qu'on ne resout pas le mal par le mal...tu m'insultes donc je t'insulte, tu me manques de respect, je fais de meme, etc....
moi je dis qu'il faut d'abord essayer de dialoguer, de faire passer son msg, et si cette personne continue a etre irrespectueuse...il faut devenir INDIFFERENT...parce que ça veut dire qu'elle ne t'ecoute pas et donc qu'elle ne merite meme pas que tu continues a expliquer...

voila Sista...c'est ce que je pense...mais bon je suis très douée en théorie (pour les conseils), mais en pratique c'est autre chose   
t'es une fille intelligente, tu devrais etre au dessus de tout ça et de tous ces gens et continuer l'ascension de ta conscience...

  



Hors ligne

#25  07-03-2004 07:11:26

tigrou
 

Re: La cité de la joie....

"Vous m'avez toujours dit que qqun qui ne croit pas est en fait qqun qui n'a pas encore eu "la revelation"... "      moi petit imbécile trouver cette idée dérangeante et incitatrice à l'irrespect!

Hors ligne

Pied de page des forums


Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact