Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  26-02-2004 11:26:23

voodoochild

Piratage CD, pour ou contre?

Juste pour infos, n'ayez plus peur de vous faire prendre pour avoir graver un ou deux bons scud de reggae......en effet, les constructeurs mettent en place dans deux trois ans, de nouveaux supports d'ecoute(mini disc n'a qu'a bien se tenir..) ainsi, les oeuvres musicales seront proteges par le biais de ces nouveaux supports qui seront infalsifiables, ingravables etc...
les maisons de disques et les constructeurs savent pertinement que le marché du "peer to peer"avec des log comme emule ou direct connect, par ex, depasse toutes les frontieres et ils ne peuvent reprendre le dessus...
En bref, l'etat ne nous cassera plus les c.... pour la prise de sons sur le net et les construct comptent desormais sur l'arrivee de nouveaux systemes inviolables.(source: les coulisses de l'economie)
Je voudrais qd meme lancer un debat concernant le piratage des cd, ne pensez vous pas que c'est un non respect pour l'artiste?que c'est aussi la chute de la creation musicale?(baisse remarquable des ventes de scud....)
ou au contraire que ce piratage permet au monde entier d'ecouter les oeuvres connues ou inconnues, de tous les horizons et pour tous les milieux sociaux(sauf extreme, bien sur) je veux dire par la que l'achat d'un scud coute cher et que tout le monde ne peut pas se faire plaisir au meme rythme...

MERCI D'AVANCE de laisser vos reactions;)

#2  26-02-2004 11:34:07

jah bless

Re: Piratage CD, pour ou contre?

C kler que e gravage intensif de skeud n'est pas forcement bon pour 'artiste mais ce qui est inadmissible c que les skeuds st encore taxées à l'heure actuelle comme des produits de luxe........ Rie que baisser la TVA des disk et la mettre comme pour un produit normal remonterai l'achats de Cd...
Et je me fait pas de peine pour les salaires des artiste qui (pour la plus part) gagnent deja assez bien leur vie.

#3  26-02-2004 11:39:18

jah bless

Dc pour repondre a ta question: Tant que les prix resterons se qu'ils st je continuerai a graver ds cd.

#4  26-02-2004 11:48:09

jahvince91

rien ke le fai d acheter des cd vierge ya deja une parti du prix ki va au maison de disc ou au artiste lol
apres c klr ke claker 100 balle pour cd c mort
surtou ci c pour l ecouter ke 2 foi lol

donc moi je sui pour le p2p et le gravage car c vrai cela nou permet de decouvrir d autre artiste et d un coter ca fai du tord au petit groupe ki son pa connu mai c comme ds tou il ya du bien et du mauvais

sur ce BIG UP vince

#5  26-02-2004 11:51:26

jahvince91

de plus fo peu etre kil arrete de nous prendre pour des pigeon en nous vendant l adsl tres rapide a peti prix et apres nou interdir de telecharger

et un momen il voulai nou fair payer le telechargemen (ex 1€ la chanson telecharger et sachant ke sur un cd vou mettez 17 a 20 chanson fait le calcul cela vou revien a acheter un cd neuf )       

#6  26-02-2004 11:57:11

DaRAbidFrogg

Jusqu'il y a 50 ans, les artistes musicaux tournaient, ils faisaient des concerts et c'était la leur source de revenu et de popularité point bare.

Le CD est devenu un business, pompez, pompons tant que nous le pouvons, ca peut que apporter du bon (d'ailleurs nombreux artistes filent leur CD gratuit sur le net, respect a eux).

Si tu copie un CD tu enc#le les boites de prod.

Et ces nouveaux CD incopiables? ah ah ah j'aimerai bien voir ca sérieux!!!

#7  26-02-2004 12:03:46

voodoochild

jahvince91((entierement d'accord avec toi , nous ne sommes que des pions...mais ce n'est pas une raison pour la fermer, au fond, le piratage, ils l'ont bien cherché

#8  26-02-2004 12:05:56

ofa

Salut a tous
Moi ce que je fais maintenant je grave des cd mais des que je vois que c est un petit label alors je me dis qu ils ont dus galerer et je fais des efforts pour acheter leur sceud meme si je galere ausi

#9  26-02-2004 12:07:30

voodoochild

darabidfrogg((bien sur que les systemes qui arrivent seront surement piratables(ya qu'a voir ac les CB) mais la ils etaient vraiment serieux, ils parlaient de revolution! comme ils parlaient a une epoque de la revolution du PC donc je n'ai q'un truc a dire:qui vivra verra mais jte rappelle que ce n'est pas moi la source ;)

#10  26-02-2004 12:10:47

voodoochild

ofa(( tres cool toi, c'est pas tt le monde qui le ferait!!donc respect mais ne te mets pas dans la merde financierement pour autant ..et entre nous, le geste est plus symbolique qu'autre chose (c pas toi ki fera vivre le label)

#11  26-02-2004 12:23:33

Nenex

Salut, bon je suis nouvo ici mais je compte passer souvent :)
Bon jvais pas vous faire de longues presentations : mon prenom c alexandre, g 16 ans et jviens d'alsace.
J'aimerais juste repondre a ce topic :
D'abord je pense qu'on devrait tous agir comme ofa, car pas mal d'artistes ne gagnent pas facilement leur vie comme le disais "jah bless", mais je pense que des le moment ou on a la possibilite de telecharger gratuitement autant le faire.
Pour moi le peer to peer est un moyen kon ne pourra jamais stopper mais par contre tout le monde devrait arriver a une prise de conscience et de ce fait acheter par ailleurs les skuds telecharger si ils en valent la peine.

#12  26-02-2004 12:27:45

ganya

Oui, le piratage en question permet en fin de compte d'obtenir un nouvelle taxe
Nouvelle taxe qui ira remplir les mêmes poches, de là à dire qu'il y a eu incitation au piratage, voir escroquerie à l'assurance piratage (genre je me pirate moi même pour aller ensuite crier sur les toits "regardez ce qu'ils font avec internet !!!")
Sans compter le fait que cela permettra à court terme de faire une loi sur l'economie numerique

Autrement dit, c'est encore une variante du "a qui le crime profite"

A mon avis

#13  26-02-2004 12:54:26

Fab

Moi je pique de la zic sur le net...
Mais je me bouge dans tous les concerts dès que je peux!
C'est une façon de soutenir les artistes que j'aime sans avoir mauvaise conscience en piquant leur musique sur le web!
Et c'est trop bon en plus!

On peut voir ça comme ça: le gravage de skeuds, ça sert à faire de la pub pour attirer les gens dans les concerts...
Et tout l'monde est content!

Seul hic: c'est 'achement cher les concerts!

#14  26-02-2004 16:44:31

Doc

C vrai kc'est un peu salaud de graver des albums mais si c un artiste ki a déjà vendu 1 milion de son cd alors...il a largement de koi vivre pendant quelques années.ET puis graver un cd une fois de temps en temps c pas un crime, surtout ken ta pas les moyens de te payer tt les albums dont t'a envie

Alors je dit non au piratage fréquent et oui au piratage occasionnel

PEACE AND LOVE      

#15  26-02-2004 17:55:42

bonz-

Je pense qu'un Artiste jouant ou composant de la musique le fait avant tout par passion, pour faire vibrer le coeur des autres autant que le sien.

Ce qui l'interresse c'est de passer son message, de faire aimer la musique, sa musique, ses paroles.
Il n'est pas là pour ce faire du fric, il est là pour la reconnaissance, pour redonner du moral à certaines âmes perdues ou pour amener de la gaïeté, plus de gaïeté..

Comme a dit Dara, les concerts sont là pour la monnaie.
C'est donc juste un truc de société, une histoire d'argent encore..
Alors que, graver n'est pas un problème pour nous, mais pour l'état..
Donc gravage ou pas, peu importe tant que le son est là.
Chacun sa facon de voir en fonction de ses besoins, de son besoin etc..

#16  26-02-2004 17:59:15

sister carol

Ites,

perso je ne comprends pas ceux qui ont 400-500 CD graves !! c'est mort !! comment ils peuvent apprecier un truc carrement mort ??? comment ils peuvent sentir les vibes ???   

y a aucune vibe dans ce bout de plastique, surtout quand il est grave !!

VIVE LE DISQUE NOIR !!!    hihi

#17  26-02-2004 18:16:34

ganya

Et pourtant ...
La vibes peut naitre de n'importe quoi
Et le plastique, elle connait
La vibe
Tu n'imagines pas tout ce peut engendrer l'agonie
Car la vibe ne meure jamais
Elle peut somnoler, au fond d'une pile de bakelite
Par exemple
Mais elle saura bien trouver le chemin vers l'oreille qui lui convient
Il faut que le mur soit haut
Et bien epais
Pour empecher le son de passer

#18  26-02-2004 18:31:41

sister carol

oui tu as raison :

"Il faut que le mur soit haut
Et bien epais
Pour empecher le son de passer "

c'est vrai. hihi
mais bon, ca ne m'empeche pas de dire que le disque noir me procure 100 000 fois plus de vibe qu'un CD         

hihi enfin bref, c'etait mon point de vue de la soiree !

big up to all !

#19  26-02-2004 19:21:48

JAH My Lord

Moi je sais que dès que je peut dl des artistes morts, je le fais !

Ils sont morts ! pourquoi auraient ils besoin de plus d'argent, surtout comme le cas de Marley si la femme a déjà bien fait son beurre !

Par contre, s'il est en vie c autre chose ! Je sais que sizzla j'écoute peux car beaucoup de son style musical me deçoit, mais du bon roots, comme Max Romeo, Isr Vibe, et d'autres, s'ils sont vivant de chair, pourquoi leur prendre le pain de la bouche ! C comme les employeurs qui peuvent pas augmenter les salaires à cause des charges, il faut aller se plaindre chez qui de droit ! Les prods !

#20  27-02-2004 09:24:22

KALO

La musique est un langage universel accessible à tous!Piratée ou pas,ce qui compte c'est qu'elle parvienne aux oreilles du plus grand nombre!
Quand c'est pour un usage perso,je dis OK!Mais lorsqu'il s'agit de faire de l'oseille avec ce procédé(j'en connais qui n'hésitent pas)il y a maldonne...Là est le vol et l'escroquerie!
Lorsque c'est possible,je préfère"sponsoriser" l'artiste via le diquaire car en plus du son,c'est tjr intéréssant de connaitre la prod,les zicos...
Le vrai kif est d'assister aux live&direct!!!
Je rejoins sista concernant le vynil...Rien de mieux que la vibes des dub plates avec ce bon son à l'ancienne!
BigMasifUp!!!

#21  27-02-2004 11:34:50

jahvince91

euh je voulai savoir le dub plate =vinyle?
car j en bocou parler du dub plate mai je sai po ce ke c lol
BIG UP vince

#22  27-02-2004 11:43:33

DaRAbidFrogg

Dub plate = 45 tour
Long plate = 33 tour

#23  27-02-2004 11:48:05

jahvince91

merci pour ce renseignement dara  

#24  28-02-2004 12:51:37

sister carol

long plate (LP) = 33 tours , album quoi. ca c'est vrai

mais un 45 tours n'est pas forcement un dub plate.
un dub plate est fabrique en acetate et non en vinyle.
un dub plate est un titre special qu'un artsite chante pour un sound.

alors qu'un single, qui est aussi un 45 tours, ben c'est des titres comme ca ! hihi jouer pour un label.

enfin bref voila la petite erreur

#25  28-02-2004 13:05:58

sister carol

pfff ! je suis bete ! LP ne veut pas dire long plate mais long player. hihi

et aussi il y a les maxi 45 tours qui sont de la taille d'un 33 ou de 10" mais qui ont la vitesse d'un 45 tours.

7 inches = singles ou dub plate
10 inches = maxi (taille moyenne)
12 inches = maxi (taille 33 )

voilaaaaaaaa hihi en fait je suis carrement hors sujet ! tant pis...

big up to all

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact