Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  24-02-2004 15:42:23

voodooChilD

Le statut de musicien/chanteur

Je sais pas vous, mais moi ca me saoule un peu que des mecs sans talent soient propulsés en haut de l'affiche,et ce, grace au medias, cela leur permet de faire decouvrir a beaucoup de personnes leur soi-disant "oeuvres musicales". je ne pense pas que ces personnes soient des artistes (du fait que leur but est la surmediatisation et la popularité=ringards...)et ils n'ont pas ou presque pas de talent, je trouve ca desolant parceque dans la rue, dans les pays africains, sud americains,etc, des tonnes de zikos propagent leurs messages et leurs croyances bien mieux que tous ces bouffons de la tele, c'est vraiment frustrant pour la france et pour la culture en general

je ne demande pas que les nouveaux rois du ska,dub,reggae soient mediatisés mais seulement qu'il aient la reconnaissance qu'ils meritent
rappelons tt de meme que si peter ne rencontre pas bob=pas de reggae en europe

il faut augmenter les reperages d'artistes et les faire connaitre de par le monde, que leur messages soient ecoutés, que leurs oeuvres soient apprecies....je pense sincerment que ca serait un minimum, non?????(jpourrais encore ecrire une heure mais g pas envie de vous saoulez)

#2  24-02-2004 15:58:11

ganya

Re: Le statut de musicien/chanteur

Personnellement, j'evites de penser que quelqu'un n'a pas de "talent"

#3  24-02-2004 16:58:01

voodoochild

ganya((jme suis mal exprimé man, le talent mal employé serait plus juste...mais cela ne m'empeche pas de penser que des personnes n'ont pas de talent MUSICAUX, j'espere que t'auras saisi ce que je veux dire mec

#4  24-02-2004 18:16:54

ganya

Mais non, je disais pas cela pour toi
Tu peux t'exprimer comme tu veux, je vois pas où est le problème
Je disais que personnellement, j'evitais de penser qu'il n'y a pas de talent quand j'entend quelque chose
Je dirais même que je vais plutot chercher ce qu'il y a de bien
Il y a souvent un truc bien, caché au fond des airs même les plus ringards
Pas toujours mais souvent
Un son de guitare, un riff, quelque chose quoi !!!
Et ce quelque chose, je le cherche toujours, que ça provienne du haut de l'affiche ou du bas n'a aucune importance
D'ailleurs l'affiche tu la retournes, et tu retrouves le haut en bas alors ...
Voila pour moi

#5  25-02-2004 11:31:41

voodoochild

quelle philosophie ganya....;)

#6  25-02-2004 11:33:01

DaRAbidFrogg

C le paradoxe de l'art.

Tu joue pour toi ou pour un public?
Le public doit il etre capable de comprendre ta musique pour l'apprécier?
Vis tu pour l'art
Ou vis tu de l'art?

#7  25-02-2004 11:41:18

voodoochild

Darabidfrogg bien sur que tu joues pour toi et toi seul, c'est evident, mais la reconnaissance c'est quand meme pas mal, non???je ne parle pas de popularité mais bien de reconnaissance

#8  25-02-2004 11:52:31

DaRAbidFrogg

Faut trouver le juste equilibre entre le technique et l'accessibilité au public.

Tu vois j'ai un cousin qui a un groupe de Jazz ("Odessa"). C'est tous des tueurs, ils passent des centaines d'heures par morceaux.

Mais leur style c'est une sorte de free jazz expérimental. J'ai essaye d'ecouter mais ca me prends la tete, je zappe.

Tu vois ce que je veut dire?

Et non, si tu commence a tourner, tu ne joues pas que pour toi. Tu joues pour les gens qui se sont bougés pour t'écouter non?

#9  25-02-2004 12:00:24

ganya

Ne reste plus qu'à en faire un "statut" ...

#10  25-02-2004 12:25:09

voodoochild

darabidfrogg((ouai ouai c ton gagne pain donc tu joues pr ton public mais faut d'abord se faire plaisir a soi meme, c'est cke jfais de mon coté j'ai jamais experimenté la scene donc jpeux pas savoir mais je pense sincerement que tu joues 90% pour toi le reste c ke du plaisir de donner.. et ouai jvois cke tu veux dire par rapport au jazz de ton couz, bien sur qu'il y a des mouvements musicaux qui attirent pas la foule et pourtant qui bossent comme des fous, t'inkiete, je fais le distingo entre les bosseurs et les glandeurs mais si tu ecoutes bien, tous les styles de zik, meme ceux que tu ecoutes pas(jazz par ex) cachent au moins deux trois artistes qui te plairont, c l'effet que ca me fait a moi, je kiff autant le jazz que le blues, que le reggae,etc en bref, tous les styles ont leur king(a part peut etre, la techno, ou je ne vois vraiment pas le boulot entrepris, mais bon, opinion perso)

#11  25-02-2004 12:31:29

DaRAbidFrogg

....mais c bon, je vois tout a fait ce que tu veut dire, notemmenmt parfois quand j'écoute la radio ou les #1 du top 50..................

#12  26-02-2004 07:52:08

ganya

Moi, personnellement, je fais ça pour moi
Que cela ait demandé du boulot ou pas, après tout c'est mon problème, ce n'est pas tellement l'affaire de ceux qui écoutent je pense
D'autant qu'il est assez difficile de préjuger ou non de savoir si tel ou tel musicien est un bosseur
Il est des riffs simples à l'ecoutent qui ne le sont pas tant que ça à jouer
La reconnaissance ?
Ben tu sais, s'il y en a qui aiment ce que tu fais, tant mieux, s'il y en a qui n'aiment pas, tant pis
C'est inevitable et je ne pense pas que ce soit un problème qui concerne réellement la production
Que peux t'on y faire ?
Changer son style, mais alors ceux qui aimaient avant n'aimeront plus après
Moi je pense que ce n'est pas la peine
Je joue, je compose et j'essai surtout que ça me plaise à moi, le boulot que ça m'a pris, je ne vois pas en quoi cela doit concerner les gens qui ecoutent

Je precise qu'il s'agit là d'un avis personnel, rien de plus

#13  26-02-2004 07:56:29

ganya

(( Vis tu pour l'art
Ou vis tu de l'art? ))

Je n'en vis pas mais je n'en crève pas non plus ...

#14  26-02-2004 11:11:45

voodoochild

ganya((quelle repartie et quel philosophe!!! tu penses sainement mec, mais tu prends tous mes mots au pied de la lettre, tout avis est convié a repondre mais pas besoin de me faire passer pour un incompris pour autant, merci man

#15  26-02-2004 12:14:13

ganya

Excuses moi, vraiment
Mais loin de moi l'idée de te faire passer pour quoi que ce soit
Ce sont des réponses ,elles sont faites en fonction de ce que j'ai lu, le sujet de ce post (enfin j'espère)
Et je t'assure qu'elles ne sont pas dirigés contre toi
Je ne voudrais en aucun cas qu'elles ne te causent du tort
Enfin, je l'ai bien précisé, tout ce que je met n'engage que moi, c'est mon avis personnel
Je suppose bien sur que tu fais allusion à ma réponse de 9h56, pour le petit jeu de mot écris juste après, je ne pense pas qu'il te mette en cause plus que ça

#16  26-02-2004 12:23:36

voodoochild

ganya((t'inquietes man, je deconnais, ya pas de souci, il m'en faut plus pour me vexer;)no pb  

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact