Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  24-02-2004 15:28:24

voodooChilD

ADEQUATION fumette/travail/famille

Pensez vous sincerement qu'on peut se miner la tete tout en suivant un rythme de travail soutenu(je ne parle pas des musikos, c'est evident) mais tt le monde n'a pas la chance de faire de la zik dont comment faire pour gerer ces deux "besoins"??j'ai besoin de vos experiences perso s'il vous plait . en vous remerciant d'avance rastafari

#2  24-02-2004 17:15:22

bonz-

Re: ADEQUATION fumette/travail/famille

Fais péter une mine ou tir dans le min.

#3  24-02-2004 18:18:19

ganya

Ben tu sais, il y en a deja qui n'arrivent pas à concilier le travail avec la famille
Rien que ça !
Et même, j'en connais qui ne font toujours pas l'adequation TRAVAIL/TRAVAIL
Imagines, c'est peut être bien encore pire que tu ne le penses ...

Ganya

#4  24-02-2004 19:14:01

Jah My Lord

C tout à fait possible, mon employeur trouve que je suis un gars sérieux !

#5  24-02-2004 21:31:14

jahpat

J connais plusieurs darons qui ont des enfants, un métier etc... et qui pourtant bédave pas mal :)
Certains fument devant leurs enfants, certains avec, d'autres non, chacun gere comme il veut, mais de toutes façon quand tu bosse etc... c'est mieux de se contenter de fumer que le soir ou le matin un peu mais fumer toute la journée (donc etre die 24/24), j'avoue que combiner les 3 choses( fumette/travail/famille ) c'est quand meme chaud.
Sinon, y'a pas mal de vieux serieux et tout auquel on se douterais jamais qu'ils fument et pourtant :). Déja regardons dans nos famille, en cherchant bien, j'ai trouver que au moins le quart des personnes de ma famille fumaient ou avaient fumer a une époque.
Fumer ne veut pas dire etre drogués, fumer ne veut pas dire etre diferent, fumer c'est comme aimer manger un sandwich le matin, ça doit pas diriger ta vie mais ça doit pas non plus etre interdit.

#6  25-02-2004 02:30:38

Nat

Comme le dit Jahpat... tout le monde gère comme il veut... Cependant, perso je fume, je travaille et je m'occupe de ma famille sans trop de problème, même que cela me permet de gérer "sans trop de stress". Cependant, expérience faite, il est plus raisonnable de ne fumer que le soir... pour pouvoir assumer famille et travail à 100%... le reste de la journée (même qu'un petit le matin pour se donner du courage n'est pas forcément de trop).
Le mieux c'est quand même le soir après une journée exténuante... il est toujours agréable de se relaxer après une dure journée   

#7  25-02-2004 08:57:15

DaRAbidFrogg

Bah tu parles de te miner la tete man, meme un zicos si il est completement défoncé il sortira pas du pur son.

C comme l'alcool, si t'es bourré du matin au soir, tu peut rien faire.

#8  25-02-2004 09:39:39

Fab

C'est sûr!
La solution c'est de gérer...
Et de pas abuser.
Mais chacun voit la consommation qui lui convient, en fait!
Moi, je bosse depuis 3 ans ds un cabinet comptable.
Quand je bosse, je fume un joint à midi, et je m'y remet le soir...
Je pense que quand t'as un boulot prise de tête, tu ne peux pas te permettre d'abuser la journée.
Et c'est pas plus mal!
Cela dit, je suis en train de me casser de cette boite de oufs et de chercher un job qui me conviendra mieux...
Pour ce qui est de la famille, j'ai pleins d'amis qui sont en couple, avec des mômes, et qui s'en sortent trrrrès très bien avec la fume...
Ils sont raisonnables, c'est tout.
Le seul truc qui risque de foutre le bordel, c'est si ta copine n'aime pas ça...

Au passage, voodoo, je vois que t'es lyonnais...
Si ça te dit, y'a un concert au Rail Théatre vendredi soir...
Vas voir le topic "cherche amis pour sortir à Lyon"... si ça te dit, t'es le bienvenu...

#9  25-02-2004 19:12:06

Jah My Lord

"donc etre die 24/24"

Ah bon ?

Quand tu fume t pas die ! T en VIE !

#10  25-02-2004 19:13:48

Jah My Lord

Attention, ça veut pas dire qu'il faut fumer pour être en vie !

#11  26-02-2004 11:06:21

voodoochild

jah my lord((pour moi se miner la tete c'est une expression, ca veut dire "fumer" d'une maniere generale,dsl d'avoir mal exprimé mes pensees

#12  26-02-2004 19:02:28

JAH My Lord

nan je parlais à JAHpat !

#13  27-02-2004 20:24:22

jahpat

excuse moi Jah my Lord, c'est pas le bon terme c'est vrai, mais bon c'est un terme courant et je m'exprime pas forcément du mieux possible mais t'as raison de faire remarquer.

#14  28-02-2004 09:10:18

Jah My Lord

T'inkiète, c urtout pour que les gens qui lisent captent pas de travers ... après on nous dit qu'n se drogue !

#15  28-02-2004 13:17:43

jahpat

oue, c'est vrai.
Drogue? j'ai jamais badder, vomi se sentir mal ou autre.
Je fume tout les jours mais si je veut je peut ne pas fumer, a part du mal a m'endormir je vais pas me mettre a trembler ni me sentir mal.
Faut que les gens comprennent que l'état en a fait un stupéfiant mais c'est pas une drogue!

#16  01-03-2004 14:18:43

bonz-

Tu t'arrêtes pas comme ça quand même..

Faut pas affirmer que ce n'est pas une drogue.
Pour toi peut-être.

#17  01-03-2004 15:58:50

ganya

Oui, effectivement, le Cannabis est à aborder avec une certaine sagesse

#18  01-03-2004 23:22:30

jahpat

Y'a une dépendance, c'est vrai; mais elle est pas physique! du moins pas réelement comme peut l'etre l'hero, la coke ou autre.
C'est en ce sens là que je dis que c'est pas une drogue.

#19  01-03-2004 23:55:13

JAH My Lord

L seule dépandence qu'il peut y avoir vien du rapport DIEU/Kaya

#20  02-03-2004 14:42:05

bonz-

Et pour ceux qui ne croient en aucun Dieu?

"La seule dépandence qu'il peut y avoir vient du rapport DIEU/Kaya"
Peux-tu en dire plus?
Qu'est-il dit là-dessus?

#21  02-03-2004 23:14:46

jahpat

Le fait de ne pas croire en dieu ne fait pas que pour cette personne dieu n'existe pas.
Dieu est présent également auprès de chacun.

#22  03-03-2004 02:10:36

JAH My Lord

D'où le trip de sale dépendance quand t païens ........ moi je connais pleins de RasTAs qui ont diminié la conso parc zequ'ils en trouve moins par exemple .... ben ils se prennent pas la tête ....... pas autant qu'un pote à mi qui arrivait pas à se défaire du spliff d'après manger !

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact