Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  20-02-2004 14:33:25

ilovereggae

La fourrure combien ça coute??

On dit que c'est "chaud et doux". Electrocutés, gazés,piégés,écorchés vifs, empoisonnés, les animaux qui finissent en manteau n'ont pas eux, une mort douce. L'électrocution reste la façon la plus prisée de donner la mort. Pour que la précieuse fourrure ne soit pas abimée, des éléctrodes sont introduites dans l'anus et la bouche de l'animal. Sous la douleur il hérisse le poil, ce qui rend le futur manteau plus "bouffant". Le gachis est énorme: un simple col de fourrure autour d'une capuche, c'est un renard entier sacrifié. Dans les élevages, les cages sont sales et minuscules. Une courte vie de souffrances autant physiques que psychologiques. Pour savoir ce que l'on a sur le dos quand on porte de la fourrure, il faut considerer, sans hypocrisie, le nombre d'animaux tués pour un manteau de:
Castor: 10-12
Chinchilla: 130-200
Hermine: 180-240
loutre: 10-16
martre: 40-50
opussum: 30-40
renard: 15-20
vison: 60-80
zibeline: 60-70

Aujourd'hui, les fourrures synthétiques sont aussi belles et aussi chaudes que la vraie fourrure. ARRETONS LE MASSACRE!!!!!!!!      

#2  20-02-2004 14:52:26

haile selassie

Re: La fourrure combien ça coute??

Yes I,
J'suis dakor avek toi!!!!

#3  20-02-2004 15:31:42

ganya

Tu as oublié le Chat
Et oui, vous avez bien compris
Le Chat à remplacé le bébé Phoque, c'est pas (ou moins) interdit, c'est moins cher et il y en a plus
De toute façon, Zibbeline, Phoque Chat ou même Lombric, le crime reste le même ...

#4  20-02-2004 17:00:17

Pocahontas

Bien d'accord pour dire non aux vêtements de fourrure de luxe.
Ce qui m'étonne c'est que les mannequins professionnels s'étaient entendus pour ne plus défiler dans de la fourrure et que depuis la saison dernière, la fourrure revient chez tous les créateurs et que tout le monde (de ce milieu) trouve cela magnifique. Dites-moi ce qui cloche ?

#5  20-02-2004 17:37:10

kipu

Ouai c vrai que c salop et en plus c moche....

#6  20-02-2004 18:53:53

oggy

Bon, ben alors tant qu'à raconter les sévices imposés aux animaux :

Au Brésil, une pratique assez courante en boucherie consiste à couper les pattes du cheval. La douleur et la panique de la bête provaoquent des poussés d'adrénaline, ce qui attendrit la viande (et ce qui par ailleurs augmente la quantité de toxines). On les laisse se vider et agoniser et ainsi durant trois jours.

Sympa, non ?

#7  20-02-2004 18:54:09

oggy

Ah oui, je pense que je n'ai pas besoin de vous décrire la manière dont on prépare les cuisses de grenouilles, vous devez connaitre, non ?

#8  20-02-2004 19:05:41

ofa

#9  21-02-2004 11:20:28

Jah My Lord

on lui coupe les pattes vivante !
Pauvres bêtes !

#10  21-02-2004 11:24:31

F@B

pauvre humain .........

@+

#11  21-02-2004 11:27:16

F@B

dans ce cas l'animal est le martyr ..

il ne resteras pas pauvre !!!

l'humain qui la fée matyr , lui il le resteras pauvre !!!
et pour longtemps ....

@+

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact