Alors voilà: je suis en train de quitter mon job et j'ai l'intention de passer un moment en Afrique.
J'aimerais que chacun me donne ses petits conseils pour faire le voyage le plus instructif, le plus utile et le plus efficace possible...
Des conseils aussi bien pratiques (vaccins, tarifs, coutumes...) que géographiques (lieux intéressants...)
Les données sont les suivantes: Je partirais avec un ou deux potes, le plus léger possible, pour une durée de un à deux mois (voir trois ou plus selon nos moyens...).
En sachant qu'on est loin d'être milliardaires...
Ah, oui...On pense débarquer (ou atterrir, selon tarifs???) au Sénégal et bouger dans les pays voisins...
Merci d'avance pour votre participation.
19-02-2004 15:32:32
ofa
Re: Direction: Afrique
Deja pour les vaccins va a desgenette c l hopital militaire de lyon tu payeras deux fois moins cher
19-02-2004 15:35:07
Fab
Premier conseil excellent point de vue tarif.
Merci, mais... je peux me pointer, comme ça et tendre mon bras (ou ma fesse droite), sans risquer de me faire surdoser à la façon militaire?
Et puis...
Pourquoi c'est moins cher?
'pas envie de jouer avec ma santé, moi!
19-02-2004 15:39:35
ofa
Nan t inket fo d abord prendre rendez vous ( 1mois ou 2 avant souvent)
Et c est moins cher parce que ils ont des truks ki sont pas sortis sur le marché moi je me suis fait vacciner la bas et ils sont tres performant
D ailleurs j y ai gagner a peu pres 80 euros
19-02-2004 15:45:45
Fab
Prendre rdvs 1 à 2 mois avant???
Alors fô que je le fasse tout de suite!
Des produits nouveaux?
Tu sers de cobaye en fait, quoi?
Et on se fait vacciner pour quoi au juste?
Le pallu, et puis?
Et ça coûte combien au total?
19-02-2004 16:13:00
sister carol
ites,
yes les vaccins c'est de l'arnaque !!
en ce qui concerne la duree du sejour, il faut qu'elle soit fixée avant ton depart, sinon tu n'auras pas de visa.
et aussi pour un sejour d'une duree superieure a 3 mois, il faut une carte de sejour qui est, au passage treeeeeeees chere !! (220 euros pour la CI)
mais bon, l'histoire de la duree, ca peut etre different selon les pays.
bye
19-02-2004 16:28:49
ofa
Ah Nan la dessus dsl mon gars mais y a pas de vacins pour le palu donc tu prends des medocs qui soit dit en passant sont pas 100% viable
Sinon tu te fais vacciner fievre jaune typhoide meningite et tt depend du pays mais vo mieux aussi se renseigner sur les truks locaux ( meningite specciale)
Pour les visas ca depend du pays mais attend toi a tjrs te faire emmerder au nivo paperasse parce que ca c est la galere
19-02-2004 17:18:36
bibiweedy
moi jpe pa tro taidé,mais en tou ca japrouve cke tu fai c du bon,dc jte souhaite vraimen bone chance...
20-02-2004 07:23:18
Fab
Merci...
20-02-2004 08:20:18
Sinsemilia
derien
20-02-2004 08:33:11
tigrou
c cool
20-02-2004 08:56:01
Dyork
Yeah man la soeur de mon best friend elle est allé récement au Sénégal ! elle a dit que c'étai cool mais que c'étai un peu dur de s'habituer a un tas de truc c'est vachement différent par rapport a la france. Je pense que les + gros problèmes que t'aura c'est trouver un logement a moin que c'est déja fait ! après pour l'argent la bouffe la bas est pas chère du tout ! (l'herbe non plu ! j'ai entendu parler q'avec 30 ou 40 t'avais 40 ou 400g mais je pense que c'est plutot 40g !!!). en fait cette kopine elle a été pour bosser et là on voi pas le pays du meme point de vue !!! je revien au logement et hotels regarde sur le net! @+ et bon voyage/séjour au sénégal. Jah bless your traveling to Africa !
20-02-2004 09:01:13
DaRAbidFrogg
Ouais bon delire, pour les vacins, appelle Air France, ils ont des fichiers super pointus par pays, regions etc. Ils te diront de quels vaccins tu as besoin apres libre a toi de te faire piquer ou tu veut. Mais c'est les mieux informés a Air France.
Pour le Palu, ca dépends des gens, le mieux est de ne rien prendre car la quinine peut masquer parfois les symptomes du palu....si tu n'en prends pas et que tu chope le palu, ce sera clair et net au moins. Mais si tu fait gaffe aux moustiques, y'a pas de raison (je crois que c'est repuls'insect =) un peu cher mais super efficace!)
Ensuite, si tu veut faire dans le roots pas cher, tu prends un A/R pour Malaga en Espagne (moins de 1000 balles) et de la tu prends un bateau pour le Maroc et tu redescends tranquille en longeant la cote.
Apres t'as pleins de petits conseils pratique sur place mais si tu as déja voyagé tu devrais connaitre. Si tu veut des points de chute en Afrique, tu peut contacter l'assoce Concordia, ils ont un website.
see ya!
20-02-2004 10:28:43
Fab
...le "roots pas cher"!
C'est exactement le voyage qu'on veut faire.
Bon...
Si j'ai bien compris, il faut que je commence à me renseigner dès aujourd'hui pour les vaccins.
Par contre pour le logement, ça m'embête un peu plus, parce qu'on ne sait pas encore trop quel parcours on va faire, et puis ça serait un peu au jour le jour...
Mais je connais un type qui a descendu la côte à pied et qui dormait sur la plage...
ça peut le faire aussi!
A la sauvage...
D'après ce que j'ai lu, la saison des pluies débute en juillet.
Et c'est là qu'il faut se battre contre les moustiques.
On va donc essayer de partir avant!
J'ai déjà lutté contre les moustiques dalmates qui sont déjà pas mal organisés (les salauds!), mais si en plus ils ont les sagaies pleines de curare ou de maladies piqûralement transmissibles, on va essayer d'éviter!
20-02-2004 10:40:05
DaRAbidFrogg
euuuuh dormir sur la plage, c'est pas une tres bonne idee je crois.
Tu peut toujours dormir chez l'habitant ou trouver des hotels miteux!
20-02-2004 11:47:08
sister carol
c'est clair ! le mieux c'est de dormir chez les personnes qui vont t'acceuillir !! et Dieu seul sait qu'il y en aura des gens accueillants !!
euh Fab fait gaffe quand meme pour la saison des pluits !! elle commence des fin mai dans certains endroits ! jusqu'a environ debut septembre
"elle a dit que c'étai cool mais que c'étai un peu dur de s'habituer a un tas de truc c'est vachement différent par rapport a la france."
a vrai dire il ne faut pas comparer l'Afrique et l'Europe !!
ca ne sert a rien de comparer l'incomparable !!
ites
20-02-2004 12:26:28
sister carol
"jusqu'a environ debut septembre "
a vrai dire la je suis plus tres sure !! mais bon, on s'en fout un peu. ca n'empeche en rien un voyage !!!
20-02-2004 22:26:22
Mac Person
yeaaaaah man tu veu aller sur le contient ben le seul conseille que je te donne coco
c'est de prendre une bonne carte est d'avoir un bon sens d'orientation !!!!
car je te dis man une fois paumer tes paumer !!!
pour ce qui est du logement je te conseille d'avoir beaucoup de frick et d'avoir un bon sens de négociation car tous ce négocie ( sauf les hotels) car mes fréres senégalais aime bien truander les visiteurs il pourrait tefaire payer 3 fois le prix ordinaire coco alors méfiance
sinon bon séjours au sénégal coco est si tu vois un gros gros blackos qui ressemble à un sumo avec des dreadlocks jaunes dit lui "ta trops manger de riz cantonais" il conprendra de suite de qui viens le message