Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  18-02-2004 10:32:18

ganya

Discours

Malheur à nous, gens heureux, qui, bien-sûr, ne veulent point faire de mal aux autres,
mais qui savent faire comprendre à leurs élus que soient servis d'abord leurs plaisirs de vivre, avant que soient donnés aux autres les moyens de vivre.
Vous qui possédez des locaux vides et habitables et réussissez à empêcher les réquisitions que permet la loi,
vous qui, sur des terrains à bâtir, proches de votre domicile confortable, faites que soient refusés les permis de construire des logements sociaux,
malheur à vous, à nous, car beaucoup des nôtres agissent ainsi
Frères et soeurs, il est temps,
et ce temps n'est pas illimité,
il est temps de choisir une route qui seule peut donner à tous le sens et le goût de vivre et contribuer à ce que tous les peuples de l'Europe qui naît sachent ne pas faire fausse route
La France est un des six pays les plus riches du monde.
Elle peut, par le nombre de ceux qui ne manquent pas du nécessaire, elle peut imposer aux élus, aux gouvernements,
ou bien de servir en premier les plus faibles, avant tout,
ou bien la responsabilité fatale des désastres entraînés par le service premier des plus forts
Contre ce désordre établi, inévitablement surgissent des troubles qui imposent la répression qui ne peut que conduire à l'abandon du pouvoir à ceux qui ignorent, méprisent la fraternité et ne croient qu'à la force des coups

Abbé Pierre
Fevrier 2004

#2  18-02-2004 10:36:11

ganya

Re: Discours

Je suis parvenu, à force de recherche, petits bouts par petits bouts, à reconstituer ce discours
Il n'est retranscrit nulle part, à croire qu'il à été censuré
Seuls subsistent les articles de presses, la dernière phrase n'apparaissant que très rarement

Contre ce désordre établi, inévitablement surgissent des troubles qui imposent la répression qui ne peut que conduire à l'abandon du pouvoir à ceux qui ignorent, méprisent la fraternité et ne croient qu'à la force des coups

#3  18-02-2004 15:13:53

Jah My Lord

Même l'abbé Pierre nous le dit !

#4  18-02-2004 15:15:53

ofa

Bravo ganya a vrai dire je le cherchais aussi

#5  18-02-2004 15:28:06

Jah My Lord

Bon alors, on lit et on approuve comme des cons ou on lit et on applique ?

#6  18-02-2004 15:29:12

ofa

Ben perso je suis en train de monter une assoce donc j applique mais les autres??

#7  18-02-2004 15:33:12

Jah My Lord

Moi aussi !

C une assoc sur RasTafari, pour une communauté, mais avec franck on va en profiter pour ouvrir notre gueulle malheureusement on tout seul !
Parce que les gens sont bidons !

C pas grave l'état fera de vous là poule au pot ! D'abord le plat des pauvre, puis le plat de pauvre !
Vous saisirez quand chirac vous bouffera au petit déjeuner !

#8  18-02-2004 15:35:16

ofa

Tu parles a ki quand tu dis chirac va vous boufffer

#9  18-02-2004 15:43:31

Jah My Lord

Je blame ceux qui parlottent tout le temps à dire ce que je vois et qui n'osent pas bouger !

Nous sommes jeunes, les choses peuvent être entre nos mains .... on à les cartes, et eux ils bluffent, les chefs bluffent et vous croyez que le millions sur la table est une réalité mais tout n'est qu'illusion, il vous siuffit de regarder que posant les cartes il a perdu !

C pas quand vous aurez une famille avce une femme et 3enfants que voius pourrez bouger ! C maintenant à 20 ans avec aucune obligation perso et sentimentales !

#10  18-02-2004 15:48:57

sister carol

ites,

"C une assoc sur RasTafari, pour une communauté, mais avec franck on va en profiter pour ouvrir notre gueulle malheureusement on tout seul !
Parce que les gens sont bidons ! "

tu m'as oublie ! sniiiiiiif.

moi aussi je fermerais pas ma gueule. on a des tas de choses a dire et a faire.

et c'est en bougeant tous ensemble qu'on arrivera a plus de Fraternite et d'Amour.

Jah bless us
Rastafari

#11  18-02-2004 15:50:12

ofa

ok c est cool votre assoce et si mon assoce marche pas trop mal ben je te propose volontier mon aide man!!

#12  18-02-2004 16:14:44

Jah My Lord

SELASSIE I

Merci mon frère !

Non sista je ne t'ai pas oublié, mais ce n'est pas encore ton temps ! Les choses nous le montre ! Tu sera à nos cotés dans l'association, mais pour le moment, le reste tu ne sera pas là de suite ! Car je ne te demanderais point de tout abandonner pour te donner à une cause !

JESUS CHRIST EMMANUEL I
JAH ALLAH SELASSIE I
RASTAFARI

#13  18-02-2004 17:01:26

sister carol

ca me satisfait !!! merciiiiiiiiiiiiiiiiii

mais je t'envoie de suite un mail.

Jah bless you
Rastafari lives

#14  18-02-2004 17:32:42

ganya

(( Bon alors, on lit et on approuve comme des cons ou on lit et on applique ? ))
Ni l'un ni l'autre pour moi
Je lit et je constate
C'est clair, ça se mure
Quand tu es à Aubervilliers par exemple, et que tu déménage, tu cherches une école pour les enfants, tu appeles ou tu te déplace, au début que tu parles tout ce passe bien, c'est quand tu en arrives à dire que tu es d'Aubervilliers, là ça dérape, j'en ai même vu racrocher au nez, véridique
Ce se mure, ça se ghettoise, ça se protège
Il a raison et il dit la vérité, c'est pas tellement politique, c'est surtout les gens
Les gens et l'influence qu'ils ont sur les politiques
Les gens
C'est même pas du racisme, c'est de la peur, de la protection, du je ne sais pas quoi un peu comme un oiseau que tu essais d'approcher et qui s'envole, il s'envolera toujours, tu ne l'approcheras jamais, il a peur, il ne te crache pas au visage pourtant, il se sauve, il est même capable de se casser une aile dans la panique rien que pour pas que tu le touches !!!
Les gens
Les gens et leur portes
Tu as des assoc qui ont bossé la dessus déja
Ne serait ce que la Fondation EMMAUS de l'Abbé Pierre
Il y a eu des loi obtenus, obligation de construire du HLM dans les villes ou qulque chose du genre
Ils ne les font pas, ils preferent payer l'amende
Les gens !!!

#15  18-02-2004 17:37:01

Jah My Lord

Et ça réveille pas plus que ça comme état de gravité ?

#16  18-02-2004 17:46:20

sister carol

le probleme, c'est que les gens ne bougent pas. ils ont trop la flemme. pourquoi ? ils se contentent de ce qu'ils ont. ils se comparent a d'autres personnes et se disent : je suis bien lotti compare a eux.

voila. les gens commenceront a bouger quand quelque chose de grave arrivera. n'importe quoi mais quelque chose de grave.

vous avez entendu l'histoire de la fillette qui est morte dans un truc mecanique en montagne ??
il faut attendre une mort pour que les gens se reveillent !!
et partout c'est pareil.

#17  18-02-2004 17:50:53

sister carol

perso je ne sais pas quoi faire contre cette Peur que les gens ont.
tu as beau parler, prouver le contraire de ce qu'ils racontent, ils sont toujours aussi bornes...

alors je parle a ceux qui veulent m'ecouter.

Jah bless us

#18  18-02-2004 17:58:28

ganya

Non, les gens se sont réveillés au contraire
En bloquant et en commençant à construire des murs
En poussant leurs politique à ne pas construire de HLM quitte à payer l'amende par exemple
Tout plein de trucs comme ça
D'ailleurs, on pourra constater que les politiques savent finalement se montrer proche des gens et à leur ecoute
Quelque chose de grave tu dis Sista ?
Oui, se retrouver exclu à son tour
Bloqué à l'extérieur des murs ...
... où à l'intérieur

#19  18-02-2004 18:13:56

sister carol

yes de plus en plus de gens prennent conscience de tout ca.
mais les politichiens s'en battent toujours les couilles de la population !!

"D'ailleurs, on pourra constater que les politiques savent finalement se montrer proche des gens et à leur ecoute "

je ne crois pas qu'ils nous ecoutent. ou alors si mais d'une seule oreille.

big up

#20  18-02-2004 18:16:59

Jah My Lord

Mais si ils nous écoutent !
Ils nous répondent même !

C pour ça que c important de préciser que tout est de la faute des gens !

Parce que ils nous écoutent et nous répondent ! Sauf que les gens s'accommodent de toutes les réponses de merdes qu'ils donnent et vu qu'ils font que de dire d'la merde ...

#21  18-02-2004 19:53:11

ganya

(( Contre ce désordre établi, inévitablement surgissent des troubles qui imposent la répression qui ne peut que conduire à l'abandon du pouvoir à ceux qui ignorent, méprisent la fraternité et ne croient qu'à la force des coups ))

Demain, il y aura la guerre
Ou à la fin de la nuit, car "aujourd'hui" est peut être plus avancé qu'on ne le croit

#22  18-02-2004 20:11:03

Jah My Lord

"Demain, il y aura la guerre
Ou à la fin de la nuit, car "aujourd'hui" est peut être plus avancé qu'on ne le croit"

Mais c ce que je me tue à dire depuis des mois et des mois !
Ce truc de puce, c pas des blagues !

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact