Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  14-02-2004 15:54:30

jah love 4 ever

Rastas pas assez tolérants?

Je vous écrit juste pour vous faire part de certaines paroles des precedents topics m'ayant un peu choqués.Etan moi méme croyan je trouve que les rapports que nous,rastas avons envers les autres religions et nottamment chrétiennes peuvent parfois manquer de tolérance .En effet je pense que si cette religion a eu par le passé des comportements haissables ,aujourd'hui la plupart des chrétiens ne devrai pas étre "discriminés"par les rastas. De plus j'ai certaines connaissances rastas qui dénigrent tout les gens n'étant pas rasta et ce comportements est tout a fait inacceptable puisqu'il s'apparente à la ségrégation que babylone essaie de faire sur nous .Enfin en faisant ceci ces rastas ne font qu'appuyer la stigmatisation dont les rastas sont victimes . Jah Love all of us

#2  14-02-2004 16:29:59

Jah My Lord

Re: Rastas pas assez tolérants?

oui et ?

Has dat story has ever been told ?

#3  14-02-2004 16:56:59

jah bless

La haine de l'autre n'a jamais rien donner de bien...C la tolérance de l'autre, de sa religion et de sa liberté de penser qui feron avancer l'homme sur les voies de Jah Allmighty!!!
Soyons tolérants et essayons d'etre le plus respectuex possible envers ceux qui nous entourent même si c pas toujours facile vu le nombre de connards qui résident sur la tere mais bon....
C vrai ossi que sur certains topic il y a un grand manque de tol"rance envers certaines religions: essayons de ne pas faire aux autres ce que l'on aimerais pas qu'on nous fasse......

#4  14-02-2004 17:05:45

sister carol

et fait aux autres ce que l'on aimerait que l'on te fasse.

#5  14-02-2004 17:06:04

Jah My Lord

Essayons plutot de pas faire aux autres ce qu'ils nous ont déjà fait !

Ensuite, je suis désolé, eux continuent, et comme j'ai que deux joues, je peux pas en tendre une troisième ....

#6  14-02-2004 17:14:59

jah bless

Ites
C pas faut .....
Mais (et je ne dit pas ca pour t'enerver) Je pense que certain Rastas st plutot extremistes ( Sizzla, Capleton..) et que tt extremisme n'est pas bon qu'il soit chretien, musulman ou rasta

Let jah be your guilde, let the good be your life

#7  14-02-2004 17:16:25

sister carol

et dis nous en quoi ils sont extremistes ??

#8  14-02-2004 17:19:23

ofa

Rasta n aime pas le christianisme et non pas les chretiens

#9  14-02-2004 17:23:40

jah bless

Si tu prend certaine paroles de capleton:"bun pentagone ,bun vatican, jean pol the second ..."
C peut etre pas de l'extremisme avec terrorisme et tt mais ces paroles on un coter extreme. apres c mon point de vue je leur reconais aussi des chansons trés belles et ayant un aspect spirituel trés pousser!

#10  14-02-2004 17:57:04

sister carol

ok ok tu n'as rien compris toi !!
dis moi est tu croyant ? parce que si c'est le cas c'est encore pire !!

le feu dont parlent les Bobos est un feu spirituel, un feu dans le but de bruler les impuretes de babylone. ok

et dis moi ce qu'il a de bien le pantagone ? et le vatican ? c'est babylone representee materiellement

bye

#11  14-02-2004 18:12:45

jah bless

Oui je suis croyant mais mon "apprentissage"ne fait que commencer il y a encore certains aspects que je n'ai pas encore assimiler/ j'ai découvert Jah que cet ete lors de mon voya ge humanitaire ..avant j'etait a fond de reggae et c tt je n'y mettait aucune dimention spirituelle.... Excuse moi de mon incomprhension ..je voulait enerver personne

Jah guilde you

#12  14-02-2004 18:46:12

jah bless

C pour ca ka je suis venu sur ce forum : pour parler avec D'autres RasTas et apprendre plus et ainsi consolider ma croyance!
Je connais pas bcp de rastas ds mon petit bleb et c dc pas facile de confronter ces idées..
Voila excuse moi encore pr la mauvaise interpretation des textes des bobos..

Ites

#13  14-02-2004 18:57:13

Jah My Lord

Ok t'inkiète pas jah bless tout va bien man !

"bun vatican" sache que Max Roméo un très bon prophète aussi chanta un jour "Fire fe bun Vatican" .... il n'est pas extremiste lui !  

Ensuite, ben pour ton info, RasTa est contre l'isme qu'il y a derrière christian ... c pas la religion chrétienne (Je me considère chrétien) qui est mauvaise, oh non, car si elle est appliquée à la lettre de la Bible, chrétien et juifs sont RasTa ! tu vois ce que je veux dire ..... l'isme saloppe les mots, communisme, capitalisme, raelisme, etc .....
RasTa est de toute façon chrétien à partir du moment où il attribut Sa Majestée à Jésus Christ !

Sache ussi que RasTa n'est pas que peace & love ! Rasta est vérité et droiture / égalité et justice ......

Sois béni par le tout puissant !

#14  14-02-2004 18:58:29

jah love 4 ever

Rien qu'en alluman jah bless pasqu'il avai mal interpreter qqchose vous manquez de tolérance envers lui .

#15  14-02-2004 19:02:01

Jah My Lord

J'ai allumé qui ?

Ensuite, il est bien connu que celui qui n'arrive quà pied doit demander comment on conduit avant d'espérer rentrer en voiture !

#16  14-02-2004 19:02:08

jah love 4 ever

je cherche pas a faire une morale mais juste a essayer de pointer le mal du doigt pour pouvoir mieu s'en éloigné

#17  14-02-2004 19:03:14

Jah My Lord

ça c copyrighté mec !
Alors tu trouve autre chose, ou tu t'en passe parce que ça fait pas sérieux !

#18  14-02-2004 19:08:36

jah bless

Merci JML
Je sui tt a fait conscient que RasTa n'est pa ke peace and love sinon je me dirai Hippie.C cool de m'avoir donner des précisions...Merci
Ten fait pas Jah love 4 ever je me suis pa senti allumer...Respect for everybody

#19  14-02-2004 20:02:13

betty

c un peu facile de justifier ces paroles en disant que c un feu spirituel, est-ce que vous mesurez bien la portée exacte de ces paroles ?
imaginez si dans 1000 ans la religion des rastas est aussi importante que le christianisme ou l'islam, comment se comporteront les nations rasta ? cette facon de penser (que je trouve un peu extreme) pourrait être récupéré par des personnes malfaisantes et qui auront le pouvoir, et là on peut s'inquiéter des conséquences, un peu comme ben laden ou les talibans qui récupèrent l'islam pour faire et dire des atrocités, ou comme les rois francais qui ont récupéré la religion pour asseoir leur pouvoir

#20  14-02-2004 22:14:27

Mac Person

Beaucoup de gens emprunte le nom de Dieu pour faire leur crime !!!!!!!       

mais la vrai question c'est de quels droit peuvent t'il faire cela au nom de Dieu ???       

#21  14-02-2004 23:37:01

Jah My Lord

Le truc à savoir, c que déjà si RasTafari s'impose à l'échelle de l'islam ou du christian'isme', il n'y aura pas de nation, mais on en reviendra à une chose simple et Ital ..... Le truc, c que cela n'arrivera qu'à l'avènement du royaume de JAH ..... les hommes malfaisant ayant des buts comme ceux que tu as dit, seront eux réellement bien brûlés tel Sodome & Gomhorre

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact