Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  13-02-2004 15:21:17

rlifa

AU BASSIST ROOTS svp

Donnez moi des bon conseils
avec la main gauche comment fait on pour pas toucher les autres cordes?
sur une basse précision,faut il jouer sur les micro ou derriere?
c normale si mon ampli fait des grésiment sur certainnes notes?????

#2  14-02-2004 17:13:37

green spirit

Re: AU BASSIST ROOTS svp

ben si tu joue sur une cordes et que tes doigts en touche une autre tu t'en tapes, c'est pas genant... apres tu jous ou tu prefere, sachant que plus tu t'aproche du chevalet, plus la cordes est tendu donc plus d'ataque é que plus tu t'eloigne moins la corde est tendu donc le son est plus rond, apres c'est a toi de voir ou tu p^refere, mais i faut que ton pouce soit posé parce que sinon t'auras pas de force et tu pouras pas aller plus vite et tu te fatigras le poignet

si ton ampli fait des gresillements, c'est surment pas a cause de l'ampli!! mais parce que tu jous mal ta note et ta cordes frotte contre la fret( petite bare en fer ;) donc si tu debute, ca devrais plus posé de problem plus tard...

voila si tu veut d'autre conceil ben moi j'suis
la  
j'espere t'avoir aidé

#3  14-02-2004 17:25:38

green spirit

je voulais aussi dire: arete un peu de vouloir a tout prix casser les croyance des autre, en lisant t posts, j'ai vraiment l'impression que tu veut leur fair croir qu'il on tort...
c naze

#4  17-02-2004 16:02:34

rlifa

ta assurer de me répondre c sympa .por ce que vous appeler des topicc est pour les chauffer un peu sur leur croyance qui la plus part du temps ne sont fonder ou pousser:ils répètent ce qui on entendu sans chercher a comprendre....bref palons BASSE et répond moi si tu peut merci.
1)si mon ampli fait du bruit bizarre c pas parceque je frise la note,je la joue bien,mais sur certaine case la note et pas claire comme sur d autre.tu voi ce que je ve dire?c pas les corde

#5  17-02-2004 16:05:26

rlifa

qui son trop usés ?
2)normalement tu ne doi pa toucher les cordes non jouer?
3)combien de doit max avec la main droite ?2,ou 3?
Ou tu pose ton pousee sur le micro et tu joue juste apreé lui ou sur la cordes MI entre le micro et le sillet (g une Présison

merci a +++

#6  17-02-2004 17:04:37

oggy

Avec la main doite, tu peux utiliser 3 doigts si tu maitrises et que tu veux être vraiment rapide, mais quand tu as des tempos pas trop ardus, et d'une manière générale, 2 ça suffit à jouer ce qu'il faut.
Et comme a dit Green, pose le pouce (mais bon, de toute façon si tu le fait pas tu te rend vite compte que c'est chelou sans), sur la corde, ou alors si tu maîtrises bien, tu peux poser le pouce sur le micro sans le décaler sur les cordes, à terme ça permet d'augmenter ta vitesse.

#7  18-02-2004 07:51:59

green spirit

ou alor tu peus jouer comme le bassiste d'israel vibes, j'ai vus un live et lui, il joue avec le pouce...ca fais debutant moi j'trouve   

sinon pour les grésiment c'est peut etre un problem de jack, le miens fais pareil, et quand je coupe les aigus ca le fait plus, mais toi je c'est pas trop ce que c'est

mais tu sais la basse, et surtout dans le reggae, c'est surtout du feeling et i faut que tu jous comme tu le sens bien, c ce que je pense apres tu fais comme tu veus.

#8  18-02-2004 08:32:06

oggy

lol C'est vrai que jouer avec le pouce ça fait un peu chelou ! Alors que justement moi je trouve que le jeu aux doigts est tellement agréable à la basse, ça donne une bonne maîtrise du rythme, tu peux choisir de rendre un son bien rond et chaud ou de bien appuyer les cordes pour que ce soit plus claquant.

J'ai un pote qui jouait de la basse, et lui il maîrisait assez bien en slap. Ca c'est trop terrible comme technique ! Un bon jeu de basse à la Flea, ça claque !

Sinon, pour l'histoire de jouer "au feeling", avoir quelques bonnes bases (solfège et technique) ça aide quand même à ne pas prendre de mauvaises habitudes, et par la suite tu peux d'autant mieux développer le feeling. Bref, faut pas forcément rejeter tout ce qui est solfège. En fait, tout dépend jusqu'où tu as envie de progresser.
Feeling, oui, mais rigueur quand même (joue avec le métronome, c'est important).

#9  27-02-2004 14:33:25

rlifa

si tu pose ton pouce sur le micro , a force, tu décale le micro?
est ce qu on pe régler les micro et a quoi ca sert de les regler?

#10  27-02-2004 17:36:56

KALO

Les grésillements persistent!Ce n'est pas ton ampli,ni ton jack,ni ta façon de jouer...
Essais de détendre les cordes concernées,et réaccordes les!Si ça continue,changes les!Et si ça persite,va faire régler ta bass,particulièrement le manche(problème d'écart entre lui et les cordes),les frets...
Sinon change de bass!
Bonnes vibes musicales!
BigMassifUp!!!

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact