Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  13-02-2004 15:16:34

rlifa

Un dieu dictateur!

MESdames et messieurs qui croit en HAILE SELASSIE I en tant que dieu:

comment explquer vous qu'il est envahit et fait la guerre a l Erythrée?

Certe il est surement de lignage noble,mais ce ne l'empeche pas d'etre un dictateut sanguinaire!si tume crois demande a un Ethiopien ce qu il en pense!

#2  13-02-2004 15:19:25

ofa

Re: Un dieu dictateur!

WWhhaaoo t es ne en ethiopie?? moi je connais des gens d ethiopie

#3  13-02-2004 15:24:30

rlifa

QUE VE TU DIRE PAR LA?? ?

#4  13-02-2004 15:25:56

ofa

Je veux dire que babylon essaie de mettre des mauvaises influences sur la parole de SELASSIE et que tout ce qu'on entend sur lui n est pas forcément vrai.

#5  13-02-2004 15:34:55

rlifa

CERTES il y des exagération faite par les occidentaux,mes ouvre un livre d histoire et regarde le résuta de la guerre d independance de L Erythrée

#6  13-02-2004 15:48:28

ofa

Regarde tout ce qu'il a fait ainsi que ces paroles prophetiques??

#7  14-02-2004 05:06:29

Sinsemilia

il y en a n qui v apas etre content sur se topic rlifa............

..........hin? JML?

#8  14-02-2004 06:01:12

julie.reggae

Même si il a fait des guerre(je sais pas je connai pas son histoire)Tous homme a fai des connerie non?puis sa vau pas grand chose une connerie par rapport a se qu'il a fait de bon...Puis fau bien croire en quelque chose

#9  14-02-2004 07:05:23

Sinsemilia

faut bien croire en quelque chose mais pas a n'importe quoi...
.....mais une guerre ces une guerre !!!

#10  14-02-2004 08:04:58

ganya

En tout cas, s'il y a une guerre qui se déclanche sur ce Topic, ce ne seront ni les Ethiopiens, ni les Rastas qui auront tiré les premier coup de canon ...
Du coup, je commence à me demander si l'expression "guerre de religion" porte bien son nom ...

#11  14-02-2004 09:51:53

Mac Person

heuuu non on appel sa la Jihad       

#12  14-02-2004 10:57:39

betty

#13  14-02-2004 14:17:11

Jah My Lord

Nan là mac t's rien compris !

Hey mec ? dis voir ? DIEU il a pas déjà permis à deux trois rois de réussir tout comme SELASSIE I ? DIEU EST ROI SOIT IL FAIT !

C toi qui parlais d'imposer dans un autre topic là ! t'as vu et tu viens faire ton genre moi je suis dans le vrai et vous êtes bidon avec votre religion !

C quoi dont tu me parle d'imposer ? et là tu veux faire quoi ?

#14  15-02-2004 17:08:09

No more fire

juste une question
H.i.M est censé etre une sorte de réincanartion de Jésus non ?
Alors pourquoi lui ne c pas sacrifié, pourquoi n'a t'il pas par une longue et atroce soufrance expié les péchés du genre humain ou au moins des rastas ?

#15  15-02-2004 17:19:23

JAH My Lord

tout simplement parce que il l'a fait en la personne de Jésus Christ Emmanuel I ..... SELASSIE I est venu nous rapeller qu'il doit nous chercher !

#16  15-02-2004 19:49:40

No more fire

OK

#17  16-02-2004 08:58:44

ganya

Tu sais, il y a une chose que moi je ne m'explique pas
Je suppose que tu écoute du Reggae, c'est en général le point commun de ceux et celles qui viennent ici
La pluspart des Lyrics Reggae sont spirituels
Pas tous mais un grand nombre quand même
Si ça se trouve, tu ne t'en es pas rendu compte étant donné le nombre d'artistes qui s'expriment en Anglais ou en Patois Jamaicain
Difficile d'écouter du Reggae sans entendre "JAH" au détour d'un couplet
Et c'est cela que je ne m'explique pas en fait, tu écoute une musique dont les paroles te dérangent
Il y a la comme un mystère ...

#18  16-02-2004 10:43:26

DaRAbidFrogg

C marrant que je sache, y'a jamais eu encore de messages postés par des croyants pour descendre en flamme les Athes.

Enfin non c pas marrant................

Mais vas'y Rlifa, si tu balance une vérité vraie comme ca, tu peut développer stp? Mettre des liens ou copier des artciles, bref developper un peu, le contexte economique (je crois que c'est les communistes qui ont commencé la guerre non?) et tout et tout.

Je reconnais pas Haile Selassie I mais je te crois pas. Prouve moi que t'as raison!

#19  16-02-2004 11:12:33

ofa

Haïlé Sélassié I n'éleva personne au rang de roi(négus). L'énergie débordante de l'empereur et la tradition éthiopienne de charger leur chef de tous les problemes significatifs ou publics, obligeaient Haïlé Sélassié I à intervenir à chaque phrase et à chaque niveau de l'activité gouvernementale.
Dans l art de diriger les hommes et l'essence du pouvoir, Haïlé Sélassié I S'est montré lui meme un maitre de Génie.
L'empereur onbtint l admiration de l ethiopie a la ligne des nations en 1926.
Il ramena le premier avion de l europe ds les annees 20.
Cest le premier empereur ethiopien a avoir ecrit une constitution et a l avoir mise en fonction de sa propre volonte et initiative en 1931.
Haïlé Sélassié ordonna la constitution de la federation mondiale ethiopiene incorporee pour le peuple noir en afrique et a l etranger, le 25 août 1937 a NY.
L academie de police fut fondee par l empereur a Addis Abeba en 1947.
en 1955 pour son 25eme anniversaire de couronnement il promulgua une nvlle constitution pour ameliorer celle de 1931.
Cette meme annee il gratifia les peuples noirs du monde de 500 acres de terre fertile appelée Shashamane.
L académie militaire HS I fut créée a Habbar en 1957.
Il créa la premiere armée de l histoire de l ethiopie.
Son altesse fut promue grand amiral de la flotte Imperiale.
L empereur ouvri l africa hall en 1961.
Il créa la premiere banque d ethiopie en 1963.
Il donna a l org de l unite afriquaine son premier siege a addis-Abeba.
Il en fut son premier president honoraire.
Son altesse est vu par la plupart des africains come etant celui qui a joué le role premier et le plus important en tant que pere de l unite africaine.
HS I introduisit les premieres voitures en ethiopie.
Il acheta avec ses propres fonds les deux premieres presses d imprimerie et fit paraitre le premier journal de l histoire de l ethiopie.
HS I maria la fille de Ras Michael Le galla du wollo.
en 1950 il abolit l esclavage ainsi que l e lebasha.
Par son intervention il fut l instrument d une resolution pacifique dans les crises Algéro-Marocaine Guinée-Sénégal guere civile au soudan et la crise nigérianne ds laquelle il jua le role central de président du comité des chefs d etat au Nigéria
Jah Rastafari
We're all the sons of His Imperial Majesty Jah Rastafari.

#20  16-02-2004 11:17:36

ofa

Haïlé Sélassié I gratifia l Erythree d'une constitution séparée qui donnait au gouvernement de l Erythree le plein controle sur ses propres affaires interieures ses affaires etrangere et le commerce inter-etat; la defense et les finances etant administres par le gouvernement fédéral de l Ethiopie.
HS etait totalement contre les armes nucléaires
il prononca en 1935 le discours prophetique prévoyant le desastre que le fascisme allait entrainer.
Selassie vit et cela pour toujours.

#21  16-02-2004 12:00:37

ofa

Pensez bien qu'il a fait encore bcp de chose honorable

#22  16-02-2004 18:11:46

ofa

#23  16-02-2004 20:21:48

Jah My Lord

SELASSIE I
HOLY JESUS CHRIST EMANUEL I SELASSIE I

Merci Dara, je crois l'avoir déjà dit, mais les tebés s'obstinent tu sais !

#24  17-02-2004 07:38:12

tigrou

c sur sur un site rasta fau mieu pa critiquer selassie,    le jour ou un rasta reconnaitra que selassie n'a pa fai que des choses bien et ben il ne sera plu rasta,   
c comme si t'allai sur un site islamiste et que tu critique mahommet et tu di que c'étai un guerrier et tou, tu te fai traiter aussi   

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact