Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  13-02-2004 14:39:03

Sanca

Info sur dreadlock merki!!

salu à tous

Voila, g kelke tite kestion a vous poser...

J'ai pas mal parcouru le forum et pour la plupart vous avez fait vous dread tous seuls... mais c'est long...
Je suppose qu'il y a des coiffeur qui font ça, mais où je peux en trouver (jsui sur paris) et vous savez le pris a peu prè??

Et sinon, je voulais savoir aussi, les dread, c'est reservé ko mec?? (g une cop's ki en veu et je c pa tro koi lui repondre  )

Voila, merci
Sanca!

#2  13-02-2004 14:45:33

roots62

Re: Info sur dreadlock merki!!

je pense qu'en allant chez un bon coiffeur, il te fera ça, soit doit pas être donné, mais fais une annonce sur le forum, si un rasta c'est les faire et qu'il est de ta région, peut être t'aidera t'il, solidarité rasta oblige!!

Conseil, les dreads sur une fille c'est excellent alors qu'elle n'hésite pas et passe à l'action...

Tchao et espérons tu les portera bien ces dreads...

#3  13-02-2004 14:52:03

I Ras kaya

les prix des coiffeurs afro sont tres cher.a l'époque, pour ma longueur de cheveux(environ 30 cm) ils me proposaient de les faire pour 1200 francs.
fais les toi meme ou demande a un ami ou quelqu'un qui sait les faire et qui aura la patience.
Pour ta cops, bien sur qu'une fille peut porter des dreads.
La seule chose contradictoire que j'ai a dire, c que pour vous ça n'a l'air d'etre que phisik, et c dommage.
Jah love

#4  13-02-2004 15:43:24

rlifa

je te conseil de te faire tes dread toi meme et pas par un coiffeur.1)tu les aimera +.2)les coiffeur affro dise qu il save les faire mais svt c est des connerie avec du gel....bref le truc louch et c chere.3)tu sera fier de ce que tu aura fé.4)demande moi conseil rlifa@voila.fr

#5  13-02-2004 15:49:10

ofa

Rien ne vaut quelque chose de personel et de naturel surtout
sans gel crepage ou meme resine ou quelque chose comme ca

#6  14-02-2004 05:05:51

Sinsemilia

Tout d'abord, il convient de signaler que cette méthode n'est pas universelle et que tout dépend du type de
cheveux et de
la patience qu'on apportera pour leurs entretiens quotidien. Porter les dreads n'est pas aller se faire une coupe de cheveux
chez le coiffeur, c'est beaucoup d'entretien et surtout un état d'esprit. Plus les cheveux sont long (à partir
de 20 ou 30
cm) plus les dreads prendront facilement. On peut peut distinguer 3 étapes :

1- Il faut se laver les cheveux tous les jours avec du savon de Marseille pendant une semaine ou plus pour rendre les cheveux
bien sec donc plus propices à ce qu'ils s'emmêle. On prend des mèches de cheveux de la taille d'un doigt
(pas trop petit),
on place un élastique à la base contre les racines. On obtient donc des couettes à ce niveau.

Le crêpage peut alors commencer. Pour cela, on prend une mèche et on la peigne doucement avec un peigne spécial
pour crêper
(une dent sur deux est plus courte) du bout de la mèche jusqu'au crâne. On peut après tresser très
grossièrement la mèche
pour bien la resserrer en partant de la base

2- Une fois toutes les mèches crêpées, il faut "serrer" les dreads. Pour cela on les roule. Premièrement,
il faut passer chaque
mèche crêpée entre son pouce et son index et faire un mouvement de translation sur la la mèche.
Il faut répéter ce geste quotidiennement
jusqu'a ce que la dread prenne forme. Pour qu'elle ait une forme bien cylindrique, il faut la serrer entre les deux paumes
de ses mains et faire des "boudins" comme pour la pâte à modeler.

3- La plus grosse tâche vous attend maintenant : l'entretien

Créper et frotter ses dreads doit être fait tous les jours. Mais cela ne suffit pas si vous avez les cheveux
trop lisse et
raide, je vous conseille de vous procurer de la WAX ou de la cire d'abeille pour renforcer le serrage des dreads. Après
cette
application, il est bien de se sécher les cheveux au sèche cheveux pour que le produit s'imprègne bien.
Les inventions culinaires
type miel, etc ... ou colle : colle à bois (et oui j'ai vu ça) sont à proscrire.

Il est utile de "waxer" ses dreads assez fréquemment pour qu'elles ne se défassent pas, à peu près
une fois par semaine et
de les laver une a deux fois par semaine avec un shampoing naturel. Au début, il est conseillé de minimiser
les shampoing
qui démêlent facilement les dreads fragiles.

Pour fignoler, vous pouvez tailler les pointes avec une paire de ciseaux pour obtenir des extrémités rondes.
Et si vous partez
a la mer cet été, n'hésitez pas à aller vous baignez et à faire sécher vos locks
mouillées au soleil car le sel assèche les
cheveux et permet de bien serrer les dreads. En plus les locks peuvent s'éclaircir grâce au soleil ce qui fera
de jolis reflets.

#7  14-02-2004 05:06:36

Sinsemilia

Adresses

Voici une adresse utile pour les habitants de la région parisienne, où l'on trouve toute sorte de produits pour l'entretien de ses locks qui fait aussi salon de coiffure:

"Capi Locks Center"

21, rue Albert Thomas

75 010 PARIS (métro République)

tél : 01-42-39-15-99

Pour les Neversois, je vous conseille d'aller faire un détour chez "Tonton Simon" qui se situe dans la rue de l'ancien tatoueur et de "la Licorne" derrière le palais ducal ; où vous pourrez vous faire tresser les cheveux par ailleurs aussi.

#8  14-02-2004 11:54:01

jahvince91

simpa le copier coller ti sinse     

#9  16-02-2004 15:50:16

ganja

moi aussi j'aimerai avoir des dreads...je pense que je ne vais plus les coiffer tout en continuant a les laver quand meme..) le probleme c'est que j'ai peur de pas trouver de travail( les aprioris..) et de devoir les raser...
a part ca vive le reggae il ya que ca de vrai....
bibiz a tout le monde...

#10  16-02-2004 16:40:04

sister carol

si tu as foi en Rastafari tu n'as pas a avoir peur de quoi que ce soit puisqu'Il est a tes cotes.

#11  16-02-2004 16:57:30

Mac Person

la foi c'est comme le feu coco il faut la protéger et l'entrenir sinon elle s'éteint         

#12  16-02-2004 18:19:41

Jah My Lord

Nan mec, la foi c comme un grain de moutarde !

#13  16-02-2004 18:28:52

Mac Person

#14  16-02-2004 20:26:41

Jah My Lord

Ah oui, c vrai tu lis pas la Bible toi !

#15  17-02-2004 09:56:43

DaRAbidFrogg

1.200 balles pour faire dexs dreads? ah ah ah, ca me rappelle du temps ou je trainais aux puces pour acheter des jembés (j'avais monté une petite assoce percu et je faisais du deal de jembé) et tout le temps tu demandes au gars
-"Combien ce jembé?"
-"2.000 frf!"
-"Ah ouais mais je suis un pote d'Ali"
-"OK 400 frf"

ou sinon "oui mais blablablablablablabla............" et 2h plus tard il est a 400 balles le jembé! (tu peut meme les baisser jusqu'a 350 frf en faisant le chacal mais voila quoi.400 balles c honnete.

Donc euuuuh, ah ouais les dreads! bah tu te fait faire des implants de cheveux crepus et ca ira tout seul!      

#16  17-02-2004 10:00:26

Fab

J'ai même vu une minette signer un chèque de 2300 balles sur la peau de sa nouvelle acquisition...
A pleurer!

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact