Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  12-02-2004 20:30:54

Jah My Lord

Esclavage

Il y a quand même une bonne lampée d'incultes et d'inconditionnels de la bêtise ici !

Tous là à dire que Bob Marley ct un mec géantissime, qu'il a fait que du bonheur de musique, que son parler était trop génial, mais quand on a le même parler, on s'entend dire qu'on est trop dedans ou qu'on va y rester ! C fait exprès comme genre de conneries, où vous êtes vraiment pas conscient de ce que le man disait ? Aussi bien sur l'esclavage physique que l'esclavage mentazl ! 2 choses très réelles !

#2  12-02-2004 21:28:07

ofa

Re: Esclavage

#3  12-02-2004 21:43:42

rastapower

yeah man   
j'te soutiens
mais nous ils nous atteignent pas
sinon bonjour à tous,
ca fait plaisir de voir des forums comme ca,
moi je sui de vendée, j'adore le reggae    et je suis un peu rasta koi, cool, zen, peace   

j'tire une taffe à vot santé    chui tout fonfon    vive le reggae et vive les pétards
et vive Bob Marley, le roi des rastas     

#4  12-02-2004 22:21:12

Jah My Lord

"je suis un peu rasta koi, cool, zen, peace"

Ben tu ne sais pas ce qu'est être RasTa alors !

"et vive Bob Marley, le roi des rastas"

Et ça aussi c une royale connerie !

Tu viens de nous faire la totale en 10 secondes ... le prends pas mal, mais si tu esun petit peu RasTa, il faut t'éduquer !  

#5  12-02-2004 23:02:04

Burn and Payz

j'viens pas foutre le bordel dans le topic JML! promis...
juste que je pense qu'on retrouve les memes pseudo "croyants" dans toutes les religions, y'a des millions de gens qui sont recensé comme étant chrétiens et qui ont jamais foutu les pieds dans un église...
je comprend que ça t'énerves les pseudo "rasta" qui confonde reggae et rastafarisme....  
mais au moins c klr tu défend bien ta cause...  

#6  13-02-2004 06:00:00

Sinsemilia

JML, arette de prendre tout au sérieu ! rastapower quand il a dit qu'ille étais un rasta zen peace cool, jpense qui il voulais dire pas la qui se prend pas la tete ila pas dit sa en dérivant se que es un rasta, donc voila arette un peu de prendre tout au sérieu.........
big up to all  

#7  13-02-2004 09:45:36

Mac Person

c'est vrai que la JML abuse un peu !!!!!

#8  13-02-2004 09:54:04

Sinsemilia

merci Mac  

#9  13-02-2004 10:36:32

ganya

Oui et non
Il s'agit juste d'une petite incomprehension
Par exemple, tu peux mettre les pieds tous les jours dans une église, tu peux même y dormir si tu veux, la construire pierre par pierre, cela ne fera jamais de toi un Chretien
Parce que Chretien, c'est reconnaitre Jesus Christ
Et pratiquer cette foi
Christ et Chretien ont la même racine
Et bien Rasta c'est pareil
RAS TAFARI
Tu peux fumer autant de Bédos que tu veux, être le plus cool de toute la planête, ça ne fera pas de toi un Rasta
Et JAH MY LORD n'y est pour rien, ce n'est pas lui qui est à l'origine de cette "définition"
Ni lui, ni vous ni moi
Et même si vous parvenez à le faire changer d'avis, ça ne changera rien au fait
Enfin ... il vous expliquera cela beaucoup mieux que moi

#10  13-02-2004 10:37:05

Sinsemilia

tin avec vous comme JML, ganya, sista carol et plin d'autres j'en aprend dis chose dit donc...      

#11  13-02-2004 10:40:15

sister carol

c'est bizarre Mac quand meme ! que tu dises ca. pour un "Rasta" tu devrais le comprendre Fred !

#12  13-02-2004 10:56:50

Mac Person

Je le comprend sista mais de la à sauter sur le moindre petit truc c'est quand même un peu trop !!! enfin bref

#13  13-02-2004 11:01:08

Sinsemilia

elle et pi eetre manique??? hihihihihi  

#14  13-02-2004 11:08:11

sister carol

c'est pas un moindre petit truc ca !! cher ami pourquoi tu as dit qu'il abusait ??? si tu le comprenais tu l'aurais pas sorti ca !!!

alors excuse moi mais ne dit pas de grosse connerie comme celle la !

excuse moi Fred d'avoir sali ton topic mais tu remarqueras que ton sujet est bien d'actualite ! hihi

Mac est un bon exemple !!! parce que quand on dit des choses tel que Bob avait dit les memes, Mac lui nous sort qu'on a trop fume !! c'est d'autant plus marrant quand il sait que la personne en face ne fume pas ! hihii

bref tout ca pour dire Mac, essaie de reflechir avant de parler ! c'est un conseil d'ami

Ites

#15  13-02-2004 11:16:57

Mac Person

Hooooooo c'est vrai je suis Monsieur qui dit Connerie !!!!!!! pardon pardon Miss la prochaine fois je me tait car Miss Sista à toujours RAISOn au sa OUI alors ; car elle est la vériter en personne tout ce qu'elle dit c'est divin hoooo pardonne moiiiiiiiii

je n'ause plus préter parole       

#16  13-02-2004 11:18:06

DaRAbidFrogg

"La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence....."

#17  13-02-2004 11:20:12

Sinsemilia

#18  13-02-2004 11:21:49

sister carol

j'ai deja parle de ca Mac, je ne redirai pas la meme chose 100 fois.

tu m'as bien fait rigole la mais bon, je vois que tu es toujours aussi borne ! donc salut !!

#19  13-02-2004 11:22:26

sister carol

Dara, il y a quand meme une limite a la connerie

#20  13-02-2004 11:24:30

Sinsemilia

eh sista carol jpe te poser un question ( jprend sa pour un oui hihhi)
esque que tu considerre l'intelligence de H.S plus haute que celle de Mac??? cs juste une question    

#21  13-02-2004 11:31:23

DaRAbidFrogg

Ouais je sais pas, faut pas trop se prendre au sérieux non plus.

La vie est une recherche d'équlibre, et perso le Mac coco il me fait bien marrer parfois! Du moment qu'il se prend pas au serieux ca va.

Maintenant si il se la jouait trop sérieux et qu'il racontais des conneries ce serait une autre histoire.

Faut rigoler dans la life  

#22  13-02-2004 11:48:01

Mac Person

hihihihi Dara        en effet peu étre bien         

#23  14-02-2004 14:25:55

Jah My Lord

Vous vous foutez de ma gueulle là ?

Vous metez quoi comme bordel ici ? ce topic a un but précis et vous le salopez avec des merdes !

Bon pour les nazes qui m'ont sorti que je pinaille ..... le gars dit je suis un peu rasta et je dois me la fermer ? c ça ?
si demain on vous montre un cheval et on vous dit que c un peu un oiseau ! vous faites quoi ?

C pareil, si t pas RasTA tu parle pas en disant "je suis RasTA" ..... RasTA c pas fait pour définir 2 de tension sinsé ! right ? si le gars me dit RasTA je vois RasTA je vois pas un hippie sinon faut qu'il me dise hippie !

C dingue ça:
Ta mère te dis d'aller acheter un chien .... si tu lui ramène un chat tu crois que ça sera parei ?

Mais laissons tomber celà, car à par ofa personne n'a répondu au sujet de ce topic

Donc en gros je vois sur un topic de 22 messages, 2 qui sont dans le sujet !

Alors sympa mais si c pour parler du nombre de cellules grises, vous en écrivez un autre de topic ! Merci !

#24  14-02-2004 17:03:07

betty

bah moi je dirai que Bob il a fait des jolies chanson, agréables à écouter, porteuses d'un message, mais il faut remettre les choses dans son contexte, Bob a grandi dans un ghetto de jamaïque, notre réalité à nous en france n'a rien à voir avec la réalité de la jamaïque,
donc c pas très judicieux de reprendre ses paroles et les crier brut de fonderie sur tous les toits comme si c'était la vérité absolue,

paskeu si c comme ca, on discute plus et on attend que ce monde s'écroule, ou on précipite sa fin en espérant qu'un monde meilleur viendra avec des p'tit zoiseaux et des arc en ciel,
mais on peut toujour rêver

#25  14-02-2004 17:11:16

Jah My Lord

Ecoute ! parce que t'as l'air très futée !

Si t blanc tu né à Paris, et un autre à maoscou ! Les deux son blanc quand même !

Bob il était métisse descendant de l'esclavage ! Moi je suis métisse descendant de l'esclavage !

Tout comme comme ton blanc à paris, et a moscou sont blanc aussi, bob et moi on est les même !

Il est né à Kignston, je suis né à Strasbourg !
Et alors ? il était métisse ou pas ? je suis métisse ou pas ?
OUI ! ! !
Alors tu l'ouvre pour quoi à par dire des conneries ?

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact