Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  11-02-2004 23:15:30

Ultrasyd

Tresses / Dread: comment vous faites?

Salut tout le monde !
Ca fait un moment que je lis les post ici, et du coup je me suis inscrit, pour savoir comment vous gerez votre touffe !

Moi, ça va faire un an que je m'y suis mis. En fait, j'ai les cheuveux assez longs maintenant (presque 50 cm), et pour ma part: JE VEUX PAS FAIRE DE DREADS. Serieux, je suis pas assez rasta pour ça :) Et puis à mon avis, ça tue bien les cheveux (moi je tiens aux miens).
Donc en fait, je fais des tresses, que je laisse super longtemps.

Donc dans mon post:
- 1 question: ceux qui sont tréssés, vous les gardez au max combien de temps ? Juste pour savoir comme ça. Y a de + en + de tresses tout partout, mais je connais personne qui en a, donc j'ai pas de repères. En fait, c'est pour savoir au bout de combien de temps ça devient chiant à défaire sans trop pourrir ses cheveux.

- 1 conseil: si vous voulez des "dreads" mais garder aussi vos cheveux, vous gardez vos tresses genre genre 6 mois. Au bout de 2 mois, c'est déjà bien le bordel, et au bout de 6, c'est nickel. Les tresses neuves ça fait nazes, passque soit c'est tout fin, soit c'est tout gros et alors y en a pas beaucoup, mais dans tous les cas au début on voit les séparations sur le crane. Au bout de 6 mois, vous aurez des megas "dreads" mais plus faciles à defaire si jamais vous voulez pas tout perdre.
En plus, ça permet de les laver (ce qui les garde propres, pour pas puer, et permet en plus de mieux les défaire pour en faire des "dreads")...voila voila, ca c'est ma technique avec de mini elastiques speciaux à mettre au bout: ça tient et vous pouvez laisser vos tresses partir en live tranquille !

Mais bon, j'aimerais savoir comment vous vous faites !

JAH BLESS !

#2  12-02-2004 07:52:13

sister carol

Re: Tresses / Dread: comment vous faites?

Ites,

perso j'avais laisse mes tresses durant 3 mois et demi. j'avais des rajous aussi.
maintenant, je laisse pousser librement mes cheveux...

#3  12-02-2004 16:35:37

Fab

...vive la liberté!

#4  12-02-2004 16:49:44

sister carol

ben oui ! je prefere la liberte que les chaines...

#5  12-02-2004 17:02:19

Fab

Ben c'est sûr...
Et puis c'est meilleur pour eux!

#6  12-02-2004 17:48:07

sister carol

et par consequent meilleur pour mon esprit aussi...  

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact