Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  10-02-2004 22:00:41

Dyork

Nyabighi C koi exactement ?

Yeah ! Salut a tous ceux qui auront la sagesse de répondre a cette question :
Qu'est ce que le nyabighi ? c'est un rassemblenment de RasTa ou + j'ai cru comrendre qu'il y a de la musique c'est du reggae ???

merci de me répondre !
@+ Dyork

#2  11-02-2004 05:33:21

Jah My Lord

Re: Nyabighi C koi exactement ?

NYABINGHY

C une congrégation RasTafari !
Le Nyabinghy musicalement parlant c le culte de DIEU ..... Le Nyabinghy est joué avec ce qu'on appelle les tambours "akete" .....le rythme représente la vie (les battements du coeur) !

#3  11-02-2004 05:36:21

Sinsemilia

oééé j'ai enfin vue a quoi ressembler se tambour, ouais ces vrai qui'il et cool enfin lokl jdit sa mais ces pourrave nen mais JML tu ces pas combiens a coute si ces pareil que le jubmé ou koi???

#4  11-02-2004 08:44:44

Dyork

Yeah JML c'est sympas d'avoir répondu merci, désolé pour la faute d'orthographe : Nyabighi au lieu de Nyabinghi ! merci encor @+ Dyork

#5  11-02-2004 10:54:54

sister carol

et puis ca veut dire "mort aux oppresseurs noirs et blancs"

et puis aussi plusieurs personnes comme Count Ossie et Ras Michael qui ont mis leur louange sur disque.

Jah bless us

#6  11-02-2004 11:29:45

DaRAbidFrogg

...et a la base, je crois que le Nyabinghy c'etait un confrererie qui est née au Kenya (corrigez moi si je me trompe je suis pas sur du pays) pendant les temps de l'esclavage et ca voulait dire "Mort a l'opresseur blanc et a ses alliés noirs".

#7  11-02-2004 18:08:18

Jah My Lord

Je crois que c un truc comme ça Dara (pour le Kenya pas sur du tout, à vrai j'en sais même rien, mais pour le reste ça me dit qq chose)

Sinsé ? le Nyabinghi c pour le culte .... c pas pour délirer .....
Ensuite, pour trouver des aketes en france ? jke crois que c encore du domaine du reve !

#8  11-02-2004 19:01:55

sister carol

ites,

perso je croyais que c'etait Ethiopien puisque c'etait un regroupement que Selassie avait fait avec des gens. et que apres un journaliste italien a cru que c'etait une secte puisque ca s'appelait "mort aux oppresseurs noirs et blancs" (en amharique) et qu'ils se battaient justement contre l'invasion de l'Italie Faschiste

c'est a rechercher ca ! hihi

big up a tous

#9  13-02-2004 14:29:05

I Ras kaya

Non, je ne crois pas que ce soit le Kenya, mais un pays proche de l'Ethiopie dont je ne me souviens plus du nom, qui a fait son éloge d'une reine(je sais plus laquelle non plus)et ce sont ses guerriers qui ont lancés ce culte si je me rappelle bien...
Mai des que je retrouve la source de ces infos, je vous fait signe.
Jah love.

#10  13-02-2004 17:49:46

mric

Yes !

Nyabinghi c'est l'esprit culture Roots comme ce qui a été dis, a la base , le "funde" est la basse
meditative et le "kete" est le repetiteur (marquage solo), toujous jouer avec des percus nommé "akete" plus au moins gros selon le son recherché !
Pour en trouver en france , il faut lutter mais ça se trouve, moi j'ai un contact qu'il les fait faire en afrique et importer ensuite !
a bon entendeur, tshawww !!!

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact