Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  10-02-2004 18:00:38

ofa

Besoin d'aide pour fonder une assoc

J ai simplement envie d aider les gens dans le besoin et je suis en train de creer une association pour aider un orphelinat ou une ecole en afrique ppur ameliorer leur conditions de vie je dirais donc si vous avez des contacts ou des noms d ecoles et coordonnes je vous remercie
Jah Love u more

#2  10-02-2004 18:08:17

I Ras kaya

Re: Besoin d'aide pour fonder une assoc

Yeah RasTa!

#3  10-02-2004 18:08:05

ofa

Si y en a qui ont deja une assoc ou qui font parie d une assoc. je les remercierai de bien vouloir me raconter leur expérience en espérant que ce me soit bénéfique merci.
I&I is ONE

#4  10-02-2004 18:09:26

ofa

Ye pack tu fai koi ce soir??

#5  10-02-2004 18:14:38

Burn and Payz

beh je fais parti de deux assos de musique mais c pas la meme chose!

pour monter une asso tu dois retirer un formulaire dans ta mairie, tu écris le but, les membres du bureaux (pdt, vice et trésorier)et t'envois tout ça à la préfecture...

Il faut etre trois minimum pour monter une asso (pdt secrétaire et trésorier) ensuite tu fais un budget prévisionnel de l'année en demandant des subventions à ta commune, tu peux aussi essayer la région...
voila en tout cas bonne chance...
j'suis pas rasta mais j'suis trop d'accord pour améliorer le quotidiens des écoliers en Afrique!!!      
ça peut plus durer...

#6  10-02-2004 18:16:35

ofa

Merci man ce cool et j ai aussi un pote ka une assoc pour son groupe de reggae et il propose de me reverser 20 a 30 % de ses recettes c possibl??

#7  10-02-2004 18:52:56

Burn and Payz

yes!

en fait ton pote a le droit de te faire des dons ou son asso a le droit de te faire des dons, mais pas d'histoire de pourcentage c pas une entreprise!
par contre j'insiste sur le mot "don" c comme ça que tu dois déclarer l'argent qu'on te file en soutien sinon tu auras des problèmes de trésorerie!!!

#8  10-02-2004 18:54:30

ofa

ok ce cool
mais o niveau des statuts fo obligatoirement etre trois??
un ne peut pas endosser deux roles ex pdt + tresorier

#9  10-02-2004 18:58:55

Burn and Payz

non désolé ofa il faut etre trois minimum et tu peux pas porter plusieurs casquettes!!!
tu peux te passer d'un vice-pdt ouy vice-trésorier mais le minimum pour etre reconnu c 1 pdt 1 secrétaire et 1 trésorier!!!dsl

#10  10-02-2004 19:02:02

ofa

ok ben merci pour tes conseils man
Sinon as tu des truks a eviter ou des techniques pour les subventions??

#11  10-02-2004 19:20:55

Burn and Payz

les trucs à éviter....beh par ex dans mon asso de zik tout le monde poke et c une image qui nous colle à la peau....fait chier!!!
au niveau subvention n'hésite pas à gonfler ton budget prévisionnel au niveau des dépenses, ça te permet de justifier une grosse demande desub (1500 euros par ex)!!!
mais sache que les subventions donné par les communes sont calculées par rapport au nombre d'adhérents!!! par exemple ils vont filer + de sous au club de foot qu'a ton asso...
  c triste mais c com ça!!!

#12  10-02-2004 19:24:15

ofa

ok merci mais par exemple moi fodrait financer un voyage en afrik alors ca va deja bien gonfler lol mais g pas compri kan tu mets tt le monde poke??

#13  10-02-2004 22:19:52

Burn and Payz

beh ça poke ça fume koi!!!

au fait par rapport à ton pote qu'y a une asso de sik, j'ai une idée    je t'explique:

avec mon groupe (Burn & Jack)on a déjà participé à un concert de soutien aux enfants du Burkina Faso, le principe c que les zikos sont pas payés et les bénéficent récoltés vont aux enfants.

C mieux ça fait jouer tes potes, ça te fait de la pub pour ton asso (+d'adhérents!)et t'as beaucoup de chance que ça marche si tu fais de la bonne pub!! ça dépend aussi de où tu habites, si ça bouge ou pas! Mais c le genre de concerts qu'on devrait voir + souvent, c à réfléchir mais pensez-y!!!  

#14  11-02-2004 07:47:54

ofa

oue ce asez cool mais on est deja en train d organiser une soiree ou y aura justement differente asoc dont j espere la mienne et 4 ou 5 groupes donc j espere que ca va marcher.

#15  11-02-2004 09:33:02

Burn and Payz

yes j'észper aussi...bonne chance

#16  11-02-2004 09:43:57

Sinsemilia

JAH RAS TAFARI

#17  11-02-2004 11:00:58

sister carol

de mon cote je te renseignerai des que j'ai la reponse Ofa concernant les ecoles.    pas de soucis

Jah bless you Frangin

#18  12-02-2004 17:52:02

ofa

Eh Eh ca se concretise

#19  14-02-2004 13:40:09

ofa

Surtout fo pas hesiter
mddr

#20  18-02-2004 15:17:45

ofa

Je fais juste remonter l topic

#21  18-02-2004 23:14:27

TOF

salut man on est la zf family vas voir
http://zf.family.free.fr
on est une association on se barre o senegal en octobre
ca fait trois ans kon recolte des fournitures scolaires et de l argent en faisant des concert et en filmant ou produisant des evenements
a+
TOF
zf.family@free.fr

#22  19-02-2004 09:52:53

ofa

C est cool man
J ai quelques pbs avec mon pc et je ne peux pas rester plus de 10 secondes sur ton site alors c la galere
Je voulais juste te demander si tu partais au sénégal en camion parce que j ai pas pu tout lire evidemment et si vous organiser bcp de concerts et tout ca
Pour les subventions en avez vous eu et comment ca se passe
Merci et bon voyage a tous si vous parter au senegal alors

#23  19-02-2004 11:37:42

TOF

ON PART EN AVION
ON A PAS EU DE SUBVENTION ON A TOUS RECOLTER PAR NOS PROPRE MOYEN
AUTONOMIE TOTAL
A+

#24  19-02-2004 11:43:29

Sinsemilia

respect a toi TOF  

#25  19-02-2004 13:48:52

ofa

Ok c est cool mais vous etes combien a partir parce que vous avez du en recolter pas mal de fonds pour pouvoir partir en avion
Voila bravo a vous les gars et continuez bien

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact