Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  10-02-2004 13:20:13

Burn and Payz

L'intermittence du spectacle

ok! c parti comme ce sujet a l'air de faire couler de l'encre je suis pret à répondre à vos questions sur les lois ou vos remarques...

sachez que c de + en + complexe!!!!  

#2  10-02-2004 13:30:38

ganya

Re: L'intermittence du spectacle

En tout cas, les medias ont l'air d'avoir un peu étouffé l'affaire mais je pense que ça "couve " encore
Toujours est il qu'ils ont eu l'air de donner du fil à retordre à l'actuel gouvernement, qui s'est rendu compte par leur intermediaire qu'il ne pouvait pas tout se permettre

#3  10-02-2004 13:30:48

DaRAbidFrogg

Bah déja c quoi cette histoire de trois mois de boulot / trois mois de vacances?

#4  10-02-2004 13:32:11

haile selassie

c un exemple.

#5  10-02-2004 13:36:23

haile selassie

Le fond du fond,méme si ils vont vous dire ke c pas ça,c ke avek cette reforme ils ne vont plus profité de leur statut "dintermitent du spectacle",ki leur prokure un tas davantages.
Dont celui de pouvoir avoir par ex 3mois de "vacances" apres 3mois de "trvaille"payé.

#6  10-02-2004 13:41:02

DaRAbidFrogg

Congés payés?

#7  10-02-2004 13:41:09

Burn and Payz

N'écoutes pas les 3 mois/3 mois de HS il y connait rien!!!
je vais essayer de simplifier:
avant la nouvelle loi tu devais faire 43 cachets (pour un musicien ou 506 heures pour un technicien)tout ça en 12 mois, c a dire que t'avais une date anniversaire de ton dossier!
avec la nouvelle loi tu dois faire la meme chose (43 cachets ou 506h)mais en 10 mois!!!

tu prends l'exemple d'un petit groupe qui joue dans les bars on va dire que pendant juillet aout ils font 20 dates !!! et beh l'année d'après si tu ouvres ton dossier en septembre il faut faire 43 cachets hors juillet et aout!!!

et là ca devient le casse-tete sachant qu'il faut se battre pour obtenir un contrat dans un bar!

c KLr le statut faisait perdre trop de sous mais pourquoi ils ont pas dit par ex:
faites 56 ou 60 dates en 12 mois, le problème c qu'il n'ya plus de date anniversaire !!!

voila j'éspère que vous avez compris....

#8  10-02-2004 13:44:25

DaRAbidFrogg

qu'est ce qu'il se passe si tu fait 42 cachets (ou 500h pour un technicien?)

#9  10-02-2004 13:44:59

haile selassie

Hennnnnnnnnn
c horrible,on vous enléve 2 mois!!!!!!!
Mais fo faire la revolution alors!!!!

#10  10-02-2004 13:47:46

haile selassie

Regarde:20 dates en juillet aout,ils leur reste environ 20 dates a faire en 10 mois.
C pas un truk de ouf.
De plus si tu fé t 20 dates en 6 mois,c bien pur toi,mé tu profite et ta 6 mois de vacances a rien faire.
Maintenant ils oront ke 10 mois!!!!!    

#11  10-02-2004 13:49:43

KALO

Yes burn!Et administrativement c'est devenu un parcours du combattant pour obtenir les nouveaux feuillets auprès des employeurs qui sont nombreux a ne pas pas pouvoir les fournir,résultat:les assedic spéctacle bloquent les versements!

#12  10-02-2004 13:49:54

Burn and Payz

si t'en fais que 42 c mort t'as + le statut tu peux réouvrir un dossier mais il faut savoir que t pas indemnisé la première année!!!!

bon faut pas se leurer y'a aussi de la magouille genre on achète des cachets fantomes!!!

#13  10-02-2004 13:55:37

Burn and Payz

oui kalo c ça en + avant il existait 2 types de contrat:
-le contrat assédic exemple ton cachet est de 150 euros, l'employeur doit payer 15 euros de taxe en +
-le contrat guichet unique exemple ton cachet est de 150 euros, l'employeur doit payer 75 euros de charges!!!!

et depûis lundi,il n'y a + que les contrats guichet unique qui sont valables donc ça coute + cher (en charges)d'engager un intermittent c pour ça que c de + en + dur de trouver des dates déclarées!!!!

HS vient pas casser les couilles, c sérieux y'a des gens que ca peut interesser !!!

#14  10-02-2004 14:37:08

ofa

Salut HS
tout d abord tu empruntes le nom de Selassie I tout en faisant ce qu'il ne s'est jamais permis de faire c'est à dire juger sans raisonner et sans connaitre avant tout. tu parles des inter-mittents du spectacle? En connais tu seulement un qui t'a expliker leur probleme face a cette situation actuelle? Si oui qu est ce qu il a pu te raconter ???? Avant de te permettre de prendre le digne nom de Haile Selassie I je t invite a lire ce livre (Zion Foi des rastas de Moîse Culture) qui te permettra de savoir ce que Haile Selassie I a toujours su; la sagesse vient quand tu sais ecouter raisonner et ensuite juger ce que mtn tu peux te permettre de faire.
Greetings In Haîle Selassie I Rastafari

#15  10-02-2004 14:40:01

ofa

Un truk que tu oublies HS c est que quand tu fais 20 dates en 2 mois ben les 20 dates ke tu dois faire en 10 mois kome tu dis eh ben elles te demandent du boulot les concerts ou les representation ca dure pet etre ke deux heures mais ca represente des centaines d heures derriere qui seront consideres comme chomage avec la reforme alors....
c comme si tu bossais six mois sur ton spectacle et onte payait tes deux heures de representation a 9 euros c bien tu trouves pas pour un faineant comme toi ki a rien foutu pendant six mois et ka bosser deux heures ????

#16  10-02-2004 14:51:09

Burn and Payz

salut ofa

c sympa de prendre position dans le débat mais laisse tombé HS   j'ai lu a peu près tout ce qu'il a écrit c tjs pareil: il agresse et en + il a aucun argument aucun répondant ca vaut pas la peine qu'on s'attarde dessus...

#17  10-02-2004 15:04:19

Burn and Payz

et par rapport au congés j'explique:

en fait un intermittent est indemnisé par les assedic tous les jours où il bosse pas. Le montant des indemnités est calculé sur le montant des contrats. Les contrats guichet unique te font cotiser pour les congés spectacle!!! et ça je vous l'accorde c abhérent   c vrai ça aurait pu etre supprimé dans la nouvelle loi ou meme avant!!! au lieu de nous foutre le bordel avec leurs 10 mois.

et puis c trop illogique qu'on touche des congés mais bon c com ça....  

#18  10-02-2004 17:45:40

Burn and Payz

en tout cas c assez dur!!!

si jamais y'en a un d'entre vous qui veulent devenir intermittent et qui ont des questions y'a no soucy!!!  

#19  11-02-2004 08:55:24

ganya

C'est les intermitents
C'est les retraités
C'est les chomeurs
Ce sont les immigrés
C'est la secu
C'est les femmes avec leur voile
C'est bon, j'ai fait le tour ?
A non, j'ai oublié les Rastas
Plus tous les autres
Tant qu'il reste du monde à persecuter, il reste de l'espoir ...

#20  11-02-2004 09:07:04

ganya

Il faut bien montrer du doigt une catégorie quelconque
Il faut bien trouver un responsable
Un coupable
Et les intermitents aujourd'hui me paraissent la cible idéale
J'espere qu'il en restera suffisament demain, sinon, ils seront obligés de se trouver une autre victime

#21  11-02-2004 09:54:11

Burn and Payz

t'a pas tort ganya, mais ce qu'il faut savoir c que la france est le seul pays(européen) qui indemnise le milieu du spectacle!!! donc c quelque part une exception culturelle, l'année dernière le statut représentait un déficit de 27 millions d'euros!!!
Fallait une réforme mais quand c Sarko et Raffa qui s'en mèlent...bonjour les dégats!!!!
Des fois je me demande si la nouvelle loi n'a pas été faites pour détruire le statut..  

#22  11-02-2004 10:18:57

ganya

Je ne sais pas Burn, je n'ai pas parcouru ni le monde, ni l'Europe
Mais ils aiment bien dans les médias, nous sortir le refrain "La France est le seul pays qui ..."
Tu regarderas bien, c'est assez amusant
Avec quelques variantes du style "La France à le plus ..."
Ou "la France à le moins ..."
C'est selon que ça arrange ou pas
Par exemple, "La France à le plus de maladies liée à l'alcool (a bon, pas chez les English ?)"
La France à la meilleur Secu, la France est le seul pays qui à une Secu (c'est vrai au moins?)
La France à le plus fort taux de chomage (ou le moins fort c'est selon)
La France à le plus d'immigrés
La France à le plus de grèves
La France à le plus de fonctionnaires
La France à le plus d'animaux de compagnies
Etc etc...
Tu feras attention la prochaine fois que tu verras un debat politique ou une quelconque emission televisée
Ce qu'il y a de sur, c'est que ça m'etonnerait que ce soit les intermitents qui ruinent le pays.
Ne culpabilises pas trop sur ces 27 Millions dont je suppose que tu n'en a jamais vu la couleur
-------------------
La France à beau jeu de critiquer les Etats Unis ...
-------------------

#23  11-02-2004 10:24:02

KALO

il y a aussi un autre problème qui concerne tous ces gens qui ont le statut alors qu'ils devraient etre considérés comme salarié,et aussi toutes les tétes d'affiches qui font d'énormes cachets(sans parler des royalties...)et percoivent de grosses indemnités.C 2 cas de figures expliquent en partie le déficit!il faut retenir surtout que ce sont encore et toujours les petites troupes,compagnies ou autres qui sont en réel sursit alors qu'elles bataillent ts les jours pour vivre et contribuer a ce que le patrimoine culturel reste riche et accéssibles à tous!

#24  11-02-2004 10:48:58

Burn and Payz

lol ganya t'as trop raison!!! si on les écoute c toujours les seuls à...ou les meilleurs!!!
enfin, y'a un truc que je comprend pas dans le statut c qu'on l'accorde à pleins de personnes qui pourraient facilement etre salarié. Par ex un mec qui anime une émission de radio est intermittent ainsi que des journalistes (vous croyez pas que les chaines de télé ont les moyens de les salarier???), celui qui monte le reportage, le caméraman... je pense que le statut devrait etre exclusivement réservé aux métiers de la musique et du théatre mais pas à la télé ni à la radio!  
saviez vous par exemple que michel sardou 'qui prend des cachets à 30000fr!!!)est intermittent, meme si c plafonné j'te raconte pas combien il touche!!!!  

#25  11-02-2004 17:48:24

Jah My Lord

"onc c quelque part une exception culturelle, l'année dernière le statut représentait un déficit de 27 millions d'euros!!!"

Certes, mais c bizarre que le déficit apparaisse seulement 1 an après que raffarin aie validé le fait que chaque ministres ai une augmentation de 73% !

D'après moi, ceci n'est qu'une vieille excuse de merde pour vous entuber !

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact