Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  10-02-2004 12:52:51

roots62

La nature!!

Ah tous mes frères!!!
Yet man, je voudrais passer un coup de gueule car y en à marre!!
avez vous vu cette semaine à la télé, on nous montrait un reportage sur un site naturel près de Grenoble (ville la plus pollué de France) où nous allons couper ses arbres pour fiare un stade... N'est ce pas scandaleux de détruire le peu qu'il nous reste au profit de l'argent et perdre notre nature contre un bloc de béton...
J'appelle à la rebellion, RÉAGISSONS TANT IL EST TANT........

#2  10-02-2004 15:56:58

Jah My Lord

Re: La nature!!

Yeah man RasTafari !

Si tu veux agir, propose moi des idées, je suis partant man .....
Si tu as une bonne idée pour lutter contre cette connerie ....... ready !
Par exemple, le lendemain de ce reportage, j'ai vu un panneau à strasbourg pour une expo sur la nature ! Foutage de gueulle, par exemple aller poser nos affirmations là bas ? ça pourrait être une idée ! Qu'en pense tu ?

#3  10-02-2004 17:10:56

ganya

L'homme serait il aussi prétentieux pour croire qu'il coupera le dernier Arbre de cette planête ?
Car se serait presager de l'issu du combat avant sa fin
Mais c'est peut être ce qu'on cherche à nous faire croire
L'arbre à été donné à la terre, l'homme aussi
Leurs chances sont égales
Leurs cendres auront la même consistance
Ni l'un ni l'autre n'arbitreront ce duel
Les racines recouvreront les restes des derniers survivants
Et si les racines ne peuvent pas s'en occuper, le sable s'en chargera

#4  10-02-2004 17:39:05

Burn and Payz

trop bien cette pensée!!!!

c un poème?

#5  10-02-2004 18:23:59

bonz-

J'ai une question Ganya..
"L'arbre à été donné à la terre, l'homme aussi"
Right?
Pour l'homme je suis ok, mais l'arbre n'est-il pas partie intégrante de la Terre?

#6  10-02-2004 18:25:20

jahvince91

l'Homme court a sa perte

#7  10-02-2004 18:36:00

Kipu

ouai droit dans le mur...

#8  12-02-2004 17:54:04

bonz-

Allo Ganya?
Peux-tu me répondre, please?

#9  13-02-2004 11:38:07

rastabassman

J'ai bien vu ce reportage my couz, détruire le boisement, pour faire apparaître la débilité de notre système qui veut recouvrir notre pauvre terre de sa connerie, jah aide nous a préserver notre environnement, il faut retouner aux roots man, quoi de plus beau qu'un monde naturel, où l'on pourrait respirait l'air pur et la verdure, halte' au cons !!! protègez vous, frères de ces infammes personnes qui veulent imposer l'artificiel, rebelez vous pour un monde meilleur!!! Ne fermez pas les yeux, montrez de quoi vous souffrez, dans ce système en déclin...
paix à toi my couz, jah rastafari...

#10  13-02-2004 11:49:30

DaRAbidFrogg

La terre en a encore pour 10.000.000n d'années je crois (le temps quie le soleil s'eteigne).

On peut tous par certains petits ou grands gestes respecter la nature. Mais quand tu vois qu'un poignée de gars vont décider de polluer la planete avec leurs usines chimiques, on est un peu impuissant a coté de ca et perso ca me fout un peu la haine................mais c pas pour ca non plus qu'il faut baiser les bras! Si tout le monde tous les jours ramasse un detritus dans la nature, fait un petit geste c'est deja énorme.

Ce qui faut se dire c que la nature est tres forte et a encore de beaux jours devant elle, elle finit toujours par reprendre ses droits. C'est l'humanité qui est en danger!

#11  13-02-2004 11:52:49

Mac Person

looool avec tout les truc nucléair qui sont entérer à des kilométre sous la terre       

Personelement on espére que la nature prendra le dessus même nos légumes ne sont plus naturelle            pk ????? ben les industriels dans les champs il mette bien du produit sur leur récoltes pour tuer les insectes         

#12  13-02-2004 12:44:19

Fab

Moi j'ai une confiance énorme en la nature!
Les changements qu'on lui inflige, elle s'en balance je pense...
Enfin...
ça la touche, c'est sûr, ça bouleverse la vie des animaux, et ça change les écosystèmes...
et surtout ça nous pollue notre environnement à nous (en ça, on est vraiment trop con...)
Mais ce que je veux dire, c'est qu'il y a toujours eu des bouleversements et que la nature est toujours là et bien là!
Modifiée, certe, mais elle s'est adaptée...
Certaines espèces ont disparues, mais d'autres sont apparues...

Et je pense que ce qu'on est en train de se préparer, c'est un nouveau cataclysme qui causera notre perte!

Et alors la nature reprendra ses droits et s'épanouira à nouveau librement, sans l'action débile et crade du pire animal qui soit, j'ai nommé l'Homme!

#13  13-02-2004 14:16:39

roots62

à tous mes frères,
je veux rajouter une chose, et j'crois qu'il est important de le préciser, la france et meme notre monde n'est pas déséspéré, mais il faut lutter ensemble, recréer l'unité et ensemble retrouver l'harmonie....

quoi il en soit se sera dur, long, mais il, faut se battre , lutter face à Babylon, ne serait ce par respect pour nos enfants!!!

chacun doit donner le meilleur de soit même, pour redonner à la nature ce qu'il lui appartient, sa verdure, son air frais et ainsi respirer autres choses que des hydro carbures...

Il n'y a pas que ca il te faut aider ton voisin, créer une harmonie, arrêter d'être HYPOCRITE...

Allez je compte sur vous réagissez et battez vous, le monde n'est pas à nous, jah nous la offert respectons la nature et dégageons tous ces cons qui pourrissent notre système!!

Sarko te laid!!!!

Peace my couz.......

#14  14-02-2004 13:25:20

Jah My Lord

"Mais quand tu vois qu'un poignée de gars vont décider de polluer la planete avec leurs usines chimiques, on est un peu impuissant a coté de ca"
C là qu'il est le malaise mec .... punaise, ils sont une poignée, et on est un sac ! bordel !

#15  17-02-2004 15:10:33

Fab

Mais quelle poignée!

#16  17-02-2004 15:29:21

pemby

Et bien le sac il ferait mieu de se bouger !

c'est clair que ça fait mal de voire tant de gachi !
le moindre petit coin vert est remplacé par des entassement de maisons ou d'immeubles !
comme ce champs en face chez moi juste de l'autre côté de la route !
étant tout gamin on allait joué la dedans dans le maïs, dans mon arbre préféré....et puis quelques années ont suffit à en faire un lotissement où toutes les maisons ce ressemblent.

des pétitions ont été signées mais que dalle !
et c'est la rage au coeur que j'ai vu tout ça se faire !

#17  17-02-2004 15:30:16

pemby

et le best c'est que rien ne les arrête !  

#18  17-02-2004 15:49:35

bonz-

Il faudrait peut-être songer à chercher une solution plutôt que de chercher à parloter.

#19  18-02-2004 14:40:07

Jah My Lord

Hey mais dépéchons nous ...... !

Bonz, pemby et les autres ....... vous croyez qu'il y en a 36 des solutions ou quoi ?

Il y en a une ! c qu'on se donne tous rencard à l'élysée où à Matignon !

Vous voyez bien que vos avis ne sont point cherchés et qu'ils font ce qu'ils veulent alors qu'ils sont sensés nous représenter !

Bougeons nous ! Merde !

Il n'y a pas 36 solutions bonz .....; moi je parlotte en effet, car la solution je l'ai déjà proposée !

Bon ! Quand est ce que je vous donne rendard ..; devnat chez Raff ou chez jacques !

#20  18-02-2004 19:29:11

sister carol

je pense que devant Raf c'est mieux car Jacquo c'est comme la reine d'angleterre !!

#21  18-02-2004 20:03:42

Jah My Lord

Je sais ça .... mais pour lui demander de montrer l'exemple du respect des lois, je compte lui demander ce qu'il attends pour aller en taule ! ça je vais pas le faire chez raffi !

#22  18-02-2004 20:23:15

sister carol

ben on fait les deux alors !! hihi c'est une sollution !   

#23  18-02-2004 20:30:50

Jah My Lord

Trainer 500 à 1 000 personnes à Matignon déjà ça va être dur, alors faire les deux je sais pas pour quand ! QUand on sera dirigé en dictature ?

#24  18-02-2004 20:42:43

sister carol

nan nan t'inquiete pas ! y aura pas de dictature puisqu'on fera la revol######### avant !!!!

#25  18-02-2004 20:47:35

Jah My Lord

T sure ?

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact