Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  07-02-2004 20:25:40

happiness4dogs

Punky reggae party

Voilà, j'écris à propos du rapport étroit qui lie ces 2 styles...quoiqu'on en dise, pour savoir ce que vous en pensez.
J'ai lu que le mouvement punk s'était galvanisé contre les hippies et ts les fumeurs de kaya...
Mais g aussi récemment lu le contraire, à savoir qu'artistes punk et reggae étaient proches (bob en particuliers avait écrit punky reggae party après avoir passé une soirée à écouter du punk.
Pour ma part j'écoute énormément de punk et de reggae et ce rapprochement me parait très bénéfique (cf l'album reggae des burningheads ...)
et la philosophie des 2 mouvements est liée au refus de la soumission (cf ts les albums de pennywise nofx millencolin bad religion et autres gpe punk engagés et ts les bons albums reggae). Je pense aussi que le bon reggae et le bon punk se doivent d'une chose : d'être engagé
qu'en pensez vous les jeunes  A+
Happiness for dogs

#2  07-02-2004 20:31:40

prophete

Re: Punky reggae party

alor pour en revenir a punky reggae party

moi j avai lu qu'il lavé enregistré pour fair plaisir a lee "skratch" perry qui l avai écrit
en réponse au Clash (un groupe punk pres du
mouvemen reggae justemen) qui avai repri "police & theives" une de ses chansons qui étai chanté par Junior Marvin (ou Murvin a chak foi je confon les 2    )

et sinon
des groupes ki vont dans le sens dé 2 mouvemen je te citerai bien donc the Clash et Police
se sont de groupe ke je califi depui longtemps
de punky reggae

#3  08-02-2004 08:28:38

sister carol

ites,

Prophete, c'est Murvin qui a sorti l'album "police & thieves" et puis Marvin ne chante pas. il est le guitariste des Wailers. (enfin je sais pas si il l'est toujours).

enfin bon voila pour la petite info.   

je sors de ce sujet parce que je connais pas grand chose sur les groupes punks.

mais je connais les Clash de nom puisqu'ils ont repris un titre roots.
et il y en a certainement d'autres. tiens par exemple il y avait Clapton mais je sais pas si il etait dans le punk. le rock oui mais le punk je pense pas. enfin bref c'est lui qui avait repris "I shot the sheriff".

yes Police je vois aussi de nom mais bon je connais pas vraiment. tiens je me rappelle que justement en 4e il y avait un gars qui m'avait demande si je les connaissais parce qu'il m'avait dit qu'il faisait du reggae. donc voila.

big up to all

#4  08-02-2004 10:31:44

prophete

ouai!
nan clapton cé pas vrémen du punk...

mé sinon police
cé l ancien groupe de sting (police cé bien mieu :x)

et si ton copain a pri sa pour du reggae cé justemen par ce ke sting mélangeai des rythmes reggae et rock
genr dans "roxane" un ede leur chanson les plu connu sa senten bien

sinon pour junior Murvin et junior Marvin
je sai bien ce k ils ont fai chacun
mai avou ka une lettre de diférence on a vite fai la confusion

sinon junior Marvin je croi ke céets plus ou moin lui ki tien les wailers maintenen avec Familyman

sinon
rn punk-reggae
on pourrai peu etre citer la mano negra
il est certain ke manu chao a été autan influencé par bob marley ke par les clash

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact