Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  03-02-2004 12:10:04

fish

Apprendre la gratte

je débute dans la gratte et voudrait progresser au plus vite pour pouvoir jouer ce que je prefere
un bon vieux reggae bien roots
alors merci de votre aide
a+
fish

tablatures sont le sbienvenue (j'ai deja celle du site....)

#2  03-02-2004 12:13:48

Sinsemilia

Re: Apprendre la gratte

va voir Francktafari man ces un ouf de la gratte      

#3  03-02-2004 12:39:39

Sinsemilia

#4  03-02-2004 12:47:10

jo

yeah kikou
ba je c pa si tu joues de la gratte un petit peu et que tmrai bien progresser ou que tu joues pa et que tmrai bien y arriver
si c le cas je peu te conseiller de apprendre 2 ou 3 accord et de teclater et den arjouter un ou deu histoir de jouer un morceau pour que tout le monde chante
ou sinon tu peux faire une recherche (g deja vu un topic pour ca) et sinon sinon ba tupeux prendre des cours (mai ca taxe) ou avec un pote
aller bonne gratte
peace
jo      

#5  03-02-2004 19:18:36

oggy

Regarde-voir sur guitariff.net, tu peux télécharger une démo de guitar pro 4 et des tablatures qui vont avec (en tout y en a un peu + de 22000 !), par contre c'est branché essentiellement rock, y a pas énormément de reggae...

Mais je te conseille de ne pas t'arrêter à un style de musique. Le mieux pour progresser c'est de varier ton jeu en touchant le plus de genre différents. Enfin, tout dépend jusqu'où tu veux progresser, mais c'est con de s'arrêter à 10 accords parce que sinon tu vas te faire chier à la longue. (Même si, justement, le gros avantage de la guitare c'est que c'est vachement progressif et, au début, avec 2-3 accords, tu peux déjà t'amuser).

Et puis aussi, l'important c'est pas de jouer pendant 10h d'affilée, mais le plus régulièrement possible, genre 1/4h - 1/2h tous les jours.

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact