Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  28-01-2004 13:58:50

ital

Pkoi adidas est-il aussi méchant ?

oui c vrai koi chak fois kil ouvre sa bouche c pour dire des conneries . moi je dis cette attitude est negative, tu n'aimes pas des gens d'accord mais alors ignore plutot ke de leur témoigner ta haine. c a cause de gens kom toi man ke cette planete ne tourne plus trés rond.te moques pas des gars ki ici voue un culte aux rastamen car les rastamen c pas ke la ganja , c un spirit.yeah man

POSITIVE VIBRATION

#2  28-01-2004 15:22:11

pemby

Re: Pkoi adidas est-il aussi méchant ?

chaque personne pense se qu'elle veut ! mais je crois qu'il ne faut pas se braquer car c'est aussi avec ce genre de réaction qu'on dégoute ceux qui nous ennuis,
Je sais c'est facile à dire mais finalement chacun a ses croyances même addidas, mais ce n'est pas en le banissant ou quoi que ce soit qu'il pourra changer au contraire....

accepter les idées et les croyances de chacun c'est par là que tout commence   
laisser les autre libre de leur pensées !

#3  28-01-2004 15:31:58

oggy

Carrément d'acc avec toi, Pemby.
D'ailleurs, Adidas n'est pas méchant, encore moins facho : simplement il avance ses idées un peu crûment et il réagit quand y en a qui le trashent, c'est tout.
Et puis, forcément, quand il sort un truc un peu fort on en profite pour lui tomber dessus.
Mais j'ai remarqué que de nos jours, on a tendance à jouer à celui qui dira "facho" le premier, c'est un peu dommage de se braquer systématiquement pour des broutilles.
Surtout qu'il ne dit pas que des trucs faux, il a aussi des bonnes idées je trouve.

#4  28-01-2004 15:40:03

pemby

#5  28-01-2004 15:45:16

Mac Person

moi je crois qu'Addidas vous manie tous à la baguette !!!!!!!! je ne pense pas qu'il soit négative encore moins fachos dison qu'il aime vous faire parler juste pour vous enmerder et comme d'ab vous tombez dedans lol       

#6  28-01-2004 15:49:13

francktafari

Yeah,

Bien que j'ai pas mal vu... je demande qu'a voir pour l'histoire d'Addidas:" surtout qu'il ne dit pas que des truc faux..."
En meme temps c'est cool, si tu vois un once de verité dans les propos de Adi ben ouai cite si tu veut bien parce que moi tout ce que j'y vois c'est les paroles de son prof d'histoire geo qu'il Adi que Adi-das repete c'est tout... que du formattage Babylonien...

Alors y a un moment faut arreter... Adidas c'est pas une lumiere et pour cause un spot light right in his eyes il la verai pas ... enfin apres c'est toi qui vois ... enfin si tu peut.
Mais si Adi- peut faire une chose de cool c'est d'arreter de repondre a coter de la plaque peut etre que c'est pseudo thése a son prof Adi- aurait plus d'interet...

JAH BLESS IF YOU ARE

One Of This Days I Am Gonna Cut You Into Little Pieces

#7  28-01-2004 16:28:51

adidas

voilà, que faire...que dire....

j'ai connu des prof qui avaient un jugement très sévère par rapport à la société, et souvent très réfléchi,
des gens cultivés en somme, qui savent de quoi ils parlent,

et toi là, on a l'impression que tu rejette tout,
à te lire, tous les profs sont des cons, l'école c du lavage de cerveau...
tous pourris, voilà ton discours

et à côté, la bible toute puissante, elle est génial, elle est "sainte"...

Quelle place pour la nuance ?

Après on dit que j'avance mes arguments crument !!

#8  28-01-2004 17:29:47

oggy

J'ai dit "un peu" crûment, et je suis d'accord que ce n'est pas systématique.
Ce que je voulais dire, c'est que, comme tu l'as fait dans le topic sur la teck, des fois tu sors des vannes en faisant de l'humour qui peut être mal interprété, ou bien trop pris au sérieux par certains. Je veux pour exemple la fois où dans ce topic tu as parlé des problèmes de surdité dûs au free et autres concerts. C'est ça ce que j'essayais de dire : des arguments qui dévient un peu et qui font que certaines personnes vont ne pas te trouver crédible.
Mais je n'ai pas dit ça méchamment.

#9  28-01-2004 17:30:56

jahvince91

d accord avec adidas     

#10  28-01-2004 17:34:48

oggy

C'est vrai que la rengaine "tous pourris" c'es gratuit, facile, et pas très constructif...
Si c'était vraiment le cas alors autant se flinguer tout de suite plutot que d'espérer faire évoluer quoi que ce soit...

#11  28-01-2004 18:10:11

Jah My Lord

"c'est aussi avec ce genre de réaction qu'on dégoute ceux qui nous ennuis"
C un peu ce qui s'est passé, je l'ennuyait et il m'a dégouté !

Regardez la définition de fasho dans le dicco .... fashoner à son image ! par exemple, faut aussi regarder le grand deux dans un définition du dicco ! Ce mec c SHETAN .... il veut façonner, c un sculpteur loupé, quand le marbre suit pas, il le casse !

Burn
NYA BURN DOWN BABYLON

#12  28-01-2004 18:13:55

francktafari

Yeah,

Est ce que tu sait de quoi tu parle ? la Bible ? c'est du sang en page seen ? tu sait comment je la qualifie ? comme le Parisien Rasta tu comprend ? ce que je lit dans la Bible c'est Les Proverbes et l'eclesiaste tu seen ou pas ? car comme dans le Parisien tu a les guerres le sang etc et comme on dit y a rien de nouveau sous le soleil donc la Bible te sortira les actualités mais en avance perso je prefere me limiter a 2-3 livre de la Bible alors du con la prochaine fois que tu veut parle pour moi tu te renseigne sur ce que je pense merci... (tu remarquera que la derniere fois j'avai ecrit la Bible Voici nationale une connerie du genre... comprend si tu peu..)

et toi oggy autant se flinguer tout de suite ? si ta envie de creuver vaz y met toi a l'aise vous comprener pas que c'est pas parce que le systemen et pouri qu'il faut tuer seen ? je ne suis pas pour la mort mais pour la Renaissance apres on dira que l'on est homophobe alors vous etes quoi vous alors ? anti humaniter ?

JAH BLESS HIS HOLY CHILD

Tell ME True Tell ME Why Was JEsus Crusifie

#13  28-01-2004 18:25:08

gorimaa

yes i tous le monde!
bon je suis nouveau, mais ca fait kan meme ne semaine que je lis les topics sur ce forum et en particulier (comment ne paxs les voir) les embrouiile entre jml et adidhash
bon, tous ca pour dire que chacun sa vibe, qu'adidas n'a pas tors en disant que c pas parce que c ecrit dans la bible que cune verité a prendre au premier degré, que jah my lord temoigne un peu de sa faiblesse en s'enervant ainsi ( quoique ca reste humain, mais bon...) et que moi je kiffe pas pire les homos non plus, et la je dis bien en general, car j'ai rencontré un ou deux qui etait vraiment trop nice.

un autre exemple, j'aimais pas les punk, et en seconde mon meilleur pote était un punk, j'aimais pas les gitans, une fois g bossé aux espace vert et un gitzan bossant la bas est devenu un pire pote,
y'avait un mec au lycée, je pouvais pas voir sa geule, et ce durant deux piges, il se retrouve dans ma classe en terminal, et vla ti pas que je decouvre que c un pur gars grave gentil

jah guide

#14  28-01-2004 18:31:29

gorimaa

et au fait je ne pense pas k'un homme sur terre puisse etre dieu ou encore le shetan, on reste des homme avec le choix entre plusieurs voies. Maintenat il nous arrive tous de faire fausse route ou d'etre aveuglé,
n'oubliez pas le ying et le yang, chose dont toutes chose est faite: un equilibre entre les opposé, ya du mal dans le bien et du bien dans le mal, aucune extreme n'est juste en ce bas monde,
bouddha disait (et bouddha n'etait qu'un homme) qu'une corde de guitar pas assez tendu sonne fausse et que trop, elle casse
On est tous ala recherche de notre equilibre

jah guide

#15  28-01-2004 18:35:44

oggy

Eh francktafari, quand je disais "se flinguer" ça voulais pas dire s'entretuer... ça voulait dire "se suicider".
Je voulais dire que de dire "tous pourris" c'est trop fataliste comme discours et que si on part sur ce principe de fatalité, eh bien c'est que l'on a pas vraiment la motivation de faire avancer les choses à ce niveau.
Faut pas réagir au quart de tour comme ça, man !

#16  28-01-2004 18:42:01

Mac Person

Calmez vous un peu !!! c'est un forum de paix pas un forum de guerre       

#17  28-01-2004 18:54:05

Jah My Lord

"et que moi je kiffe pas pire les homos non plus, et la je dis bien en general, car j'ai rencontré un ou deux qui etait vraiment trop nice"

C pas ça ... punaise, mais c trop dur à comprendre, être homo empeche pas d'être sympa, d'être con, d'être serviables,, d'être ceci cela ! C juste la pratique qui est derrière ! C pas dur à comprendre quand même ?

"donc la Bible te sortira les actualités mais en avance"
Voilà la ralité ... c con, mais y a qu'en lisant un truc qu'on peut en parler ! Merci à toi franck !
Réalité ! C exactement vrai ! comment c bizarre de lire la Bible et de voir marqué un truc qui nous fait penser à ce qui se passe ?

"n'oubliez pas le ying et le yang"
La dualité, t'inkiète JAH créa le bien et le mal ! c pas nouveau on y avait déjà pensé !

Ensuite, trouve une culture cultive ton esprit, et vois comment tu es quand qq'un vient l'insulté comme ça ! Hors de ça, y a pas de conseil à donner !
C comme le type qui dit à son pote de pas être jaloux, mais dès que sa femme va croiser le regard d'un autre gars dans la rue, il va lui péter unscandale ....

On moralise tjrs super quand on sait pas, et quand ça nous arrive on se demande comment c possible de faire ..... ce qu'on disait aux autres !

#18  28-01-2004 19:02:14

francktafari

Yeah,

Oui oggy tout a fait a ce que j'ai lu tes cool... vachement cool... tout le temsp tu marque un truc qui tient pas debout et ensuite tu revient dessus comme si de rien etait... ta qua etre precis toi ossi...

Autrement une chose parceque le systeme est con tu va tuer quelqun qui est toi ? mais toi tu tes fait quoi ? Mdrrrrrrrrrrrrrrr ouai y a des raisons pour se tirer une balle ti'inquiete mais la...

PEace And Love

#19  28-01-2004 19:12:03

oggy

"se flinguer" c'est une expression, je croyais m'être expliqué dans le post d'avant.

"tout le temsp tu marque un truc qui tient pas debout et ensuite tu revient dessus comme si de rien etait."
tu peux me citer un exemple, stp ?
T'as cas préciser aussi...

Ensuite, quant à parler de précision, si tu pouvais développer ce que tu dis, ça m'aiderait parce que franchement j'arrive jamais à capter où tu veux en venir :
"Autrement une chose parceque le systeme est con tu va tuer quelqun qui est toi ? mais toi tu tes fait quoi ?"
J'ai rien compris à ta phrase...

#20  28-01-2004 19:34:10

Jah My Lord

Bon ben je dois quand même le marquer alors, je pensais que non vu que franckl la fait .....
Alors parce que ceci cela tu va assassiner qq'un qui est oit (suicide=tuer toi) ...... Donc c bien vrai que dans ce cas, là, on peu se demander si tu n'es pas anti humanité !
En tout cas je vois où frnack voulais amener la chose !

#21  28-01-2004 19:37:38

oggy

Je ne vois pas en quoi se suicider c'est anti-humanité...
Et je ne vois pas à quoi ça sert d'en venir là...

"mais toi tu tes fait quoi ?"
J'ai pas compris non plus...

#22  28-01-2004 19:40:51

Jah My Lord

Se suicider c tuer ..... donc anti-vie donc antie humainté !
"Tu t'es fais quoi ?" Qu'est que ta ta personne t'as fait pour devoir la supprimer ?

#23  28-01-2004 19:48:10

oggy

Bah désolé, je cherchais plus loin que ça, parce que je ne voyais pas en quoi ça collais avec ce que je disais, sachant que je me suis déjà expliqué.
Mais je vais recommencer alors :
"autant se flinguer tout de suite", t'as jamais entendu cette expression ? C'est pas la peine de prendre ça au sérieux !
Donc je voulais dire que si on pense que tout le monde est pourri, alors ce n'est pas la peine de penser changer les choses si on part dans une optique aussi négative.
Est-ce que je vais arriver à me faire comprendre ?
Parce que j'ai l'impression que tu me parle d'un truc qui n'a rien à voir en fait. D'ailleurs je ne capte même pas quel truc !

#24  28-01-2004 19:59:29

oggy

Et puis si tu mettais un peu de ponctuation dans tes posts, franck, ça m'aiderai à comprendre ce que tu veux me dire.
Parce que quand tu mets quinze idées à la suite sans virgule, forcément ça devient un peu confus....

#25  28-01-2004 21:15:59

Jah My Lord

T'inkiète man tout va bien je t'ai saisi !

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact