Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  24-01-2004 17:59:06

oggy

Pitié, l'orthographe svp...

Je sais que c'est un peu con comme remarque, mais s'il vous plait faites un petit effort...
Des petites erreurs de temps en temps je comprends et moi aussi j'en fais certainement quelques unes, mais des fois y a des trucs qui font mal aux yeux, genre "m'est" à la place de "mais"...
Pire : les messages types SMS genre "je remixe tout le dico en version phonétique".
Mais surtout, la syntaxe douteuse de certains posts rendent celui-ci totalement incompréhensible.
Sachant qu'on est sur un forum et pas sur un chat, et qu'en plus avant d'envoyer le message vous avez un aperçu qui permet de vous relire, ce serait bien de ne pas participer au massacre le la langue française (sans conservatisme aucun).

#2  24-01-2004 18:03:30

Jah My Lord

Re: Pitié, l'orthographe svp...

Ben oui, t'as raison, mais regarde .... l'aperçu n'empeche pas certains d'écrire des conneries non plus !

#3  24-01-2004 18:05:20

oggy

Les problèmes d'orthographe de certains sont souvent plus faciles à résoudre que leur connerie...

#4  24-01-2004 22:39:36

haile selassie

Pffffffffffffffffff

On sent fou de ça man.C pour alé + vite et c tout.
Ya rien de skandaleux.Sort un pe dimanche,et sa ira.

#5  25-01-2004 09:25:03

oggy

Les fautes d'orthographe, ça passe encore, mais quand t'as un post écrit totalement en phonétique avec aucune ponctuation, des sauts de lignes n'importe où, une syntaxe abominable qui met les mots à n'importe quel endroit dans la phrase (mais quelle phrase, d'ailleurs ?) et des contradictions partout, ben du coup le message est un peu dur à comprendre...
"c'est pour aller plus vite"
C'est vrai, tu perds au moins 20 secondes à relire le message pour vérifier si ça veut bien dire quelque chose, c'est énorme n'est-ce pas...

#6  25-01-2004 10:09:15

Mac Person

je conprend que dans certains cas c'est difficle de lire mais bon pour mon cas je ne suis pas du genre à beaucoup réflechir sur mon ortho

mais bon je ne te promet rien je ferais des efforts       

#7  25-01-2004 11:30:50

fanfan

Oui Madame...

#8  25-01-2004 11:56:35

sister carol

hihi mais c'est un monsieur !! pas une madame !!

enfin bref je trouve que ca fait pitié que des gens ecrivent en langage texto ou en je ne sais pas quoi pour soi disant aller plus vite !!

pff le seul interet est pour les messages du portable !! (d'ailleurs on appelle bien ca comme ca ! "langage texto") mais pas ailleurs !
écrire un message qui equivaut au prix de 2 messages, et bien c'est beaucoup mieux de s'arranger pour le faire au prix d'un seul !! donc le langage phonetique.

mais ici on s'en fout royalement !! pour aller plus vite !! ca m'etonnerait.
et puis ici il n'y a pas question de prix. que tu ecrives un message normalement ou bizarrement ca te reviendra au meme prix !!

bon bref, j'ai tout dit. j'ai plus rien a faire now sur ce topic.   

big up to all

#9  25-01-2004 13:19:22

haile selassie

ah la la la
Lesgenskiseprennentlatétepourrien.

On sent fou,chakin ékri kome il ve é voilà.Le principal c de komprendre.Tout les moyens sonbon pour kommuniké.pkoi pas celui là?

Boulets

#10  25-01-2004 13:21:21

sister carol

ben moi j'ai du mal a te comprendre...

#11  25-01-2004 15:51:17

Jah My Lord

Sista caro; t'as assez raison là :
et puis ici il n'y a pas question de prix. que tu ecrives un message normalement ou bizarrement ca te reviendra au meme prix !!
En fait y a deux sens, moi je prends les deux !

#12  25-01-2004 16:15:16

sister carol

exact il y a deux sens mais je m'etais pas rendu compte en l'ecrivant.

#13  12-06-2004 13:08:44

thibaut24

pk? l orthographe ont parlent en abreger et si tu veux tu peux m apprendre les notes de music j ai une guitare electrique!!!  a mon avis tu joue bien  

#14  12-06-2004 13:35:51

La Denrée

moi je suis totalement d'accord avec la langue c le patrimoine du peuple , c sa culture , son identité , et quand on commence a perdre ca , c le debut de la fin !! en plus la langue francaise c genial tu peut faire trop de truc avec (jeux de mots , contrepeteries et autres) alors franchement je pense (sans etre consertateur) qu'on devrait faire des efforts pour bien la parler et l'ecrire . dsl mais pour moi la langue c pas qu'un moyen de communiquer . alors faites des efforts qd meme (merci sinse ! jai parfois du mal a te lire )

#15  12-06-2004 14:07:53

tiche

Personnellement ça me casse profondément les c****** de devoir déchiffrer ce genre de messages - souvent les plus dénués d'intérêt    - où les gens réinventent l'orthographe. Surtout quand je me dis que c'est pour aller plus vite. C'est quoi ce délire   

C'est un manque de respect ni plus ni moins.

#16  13-06-2004 20:45:10

Mac Person

Ban on ne lis tout simplement pas ceux qu'on ne conprend pas par leur écris       

#17  13-06-2004 22:21:02

pemby

c'est plus intéressant de comprendre tout le monde... on est la pour ça ! échanger donc se comprendre et puis on est sur un forum on a tout le temps d'écrire faut pas s'exiter...
après tout le monde fait des fautes d'orthographe même moi !  

#18  13-06-2004 23:01:22

Ras Ijahmin

Tout le monde y met son grain sur ce sujet lol.
ttlemde imè songr1sur sesugè

Bon, il n'y a pas photo, j'ai calculé et je trouve que ça va plus vite d'écrire en français normal et sans (trop de) fautes que de se casser la tête pour écrire en condensé...
Nan sérieusement, je pense que les gens qui disent que c'est pour aller plus vite sont de mauvaise foi... Et ce faisant, cherche à cacher par ailleurs leurs lacunes en orthographes.    

Tous à vos dico! Pas que ça à faire moi!
lolll

En plus, un texte écrit sans fautes est quand même plus beau, il choque moins à la lecture et sera donc plus lu. Qui dit plus lu, plus de chance d'être compris et de convaincre son lecteur... Enfin là je me prends la tête comme dirait l'autre...

#19  13-06-2004 23:14:18

pemby

mais tu n'as pas tord ! et je vais en rajouter une couche...

à force d'essayer d'écrire correctement et de lire des texte bien écrit ça devient automatique après et puis je connais des prof de français à qui ça ferais super plaisir ! de même qu'à nous tous... c'est bien plus agréable de pouvoir écrire sans faire trop de fautes d'orthographes, sans butter sur les mots...

c'est comme lire des livres ça apporte beaucoup.

PS : et écriver aérer s'il vous plaît, c'est d'autant plus agréable   

#20  14-06-2004 10:16:09

La Denrée

en parlant de d'orthographe et de francais , y en a ki ont passés le Bac francais cette année ??

#21  16-06-2004 17:48:02

john

Personnellement je l ai passé il y a pas mal de temps le bec de français

et je trouve que c est une satisfaction personnel d écrire un topic bien construit sens faute

surtout quand on est une brèle comme moi en orthographe

en plus word il les corrige les fautes

en fin presque

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact