Re: Le reggae de Gainsbourg
Bon déja Adidas, excuses moi pour ne pas t'avoir repondu plus tot à cette polémique que j'ai moi même lancé hier, c'était juste un problème technique de connection
Non, je n'ai jamais dit ni même pensé à ton égard que tu es idiot, facho ou même ayant subi un lavage de cerveau
Je dit présentement que tu t'attaques à ceux ici qui ont une croyance, ce topic est une attaque à la croyance Rasta, et non pas une éloge du talent de Gainsbourg
De même que pour ce sujet ouvert sur le Coran
Bien sur, on peut parler du Coran, mais toi, tu n'as pas ouvert ce sujet dans cette objectif, mais bien dans le but de "dénigrer" ceux qui s'en inspire
Je ne pense pas qu'il y ait tant d'integristes que ça ici
Tu penses à JAH MY LORD ?
Je ne suis pas d'accord avec toi
D'ailleurs c'est simple, il se référere à plusieurs écritures saintes, la Bible, le Coran ...
Pour un intégriste, on serait en droit de demander plus sectaire que lui tu ne penses pas ?Il n'est pas Homophobe, il te l'as écris lui même
Il t'as même fait un sujet pour te demander pardon, reconnais le
Il n'est pas ton ennemi, alors pourquoi vouloir être le sien ? (ou du moins, il ne l'était pas)
Maintenant, en ce qui concerne les eventuels passages dangereux du Coran, c'est comme tu veux, mais je pense que Gainsbourg est particulierement mal placé, lui et ses textes, pour faire la morale sur quoi que ce soit
Non Adidas, la seule remarque que je voulais te faire, c'est que tu construis des Topics comme celui ci dans la recherche du clash et je te sens devenu amer ces derniers temps, je voulais juste te le confier, peut être ne t'en es tu pas aperçu
Le problème, c'est qu'à coté de ça, tu as des idées qui valent la peine d'être exposées, et qui du coup, se retrouvent reléguées en arrière plan, je pense notament au risque de surdité eventuel dont tu as parlé dernièrement que tu as laissé s'échapper au détriment d'une conception cacheton techno
Enfin, tu es libre d'ecrire ce que tu veux aussi, moi, je te fais juste cette remarque
Attention, l'integrisme Laique existe aussi, le Laicisme
Voila, le débat est ouvert et j'attends avec impatience ta réponse