Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  23-01-2004 23:03:38

adidas

Le reggae de Gainsbourg

les deux albums de gainsbourg, ils sont terribles, tant au niveau de la musique que des paroles,

#2  23-01-2004 23:04:10

adidas

Re: Le reggae de Gainsbourg

Negusa nagast (Serge Gainsbourg)

L'homme a créé des Dieux l'inverse tu rigoles
Croire c'est aussi fumeux que la ganja
Tire sur ton joint pauvre rasta
Et inhale tes paraboles

Là-bas en Ethiopie est une sombre idole
Haïlé Sélassié négus roi des rois
Descendant de Moïse à ce qu'en croient
Certains quant à moi je les crois sur parole

Des esclaves le protègent sous de noirs parasols
Du ciel blanc d'Addis-Abeba
À ses pieds un lionceau emblème de Juda
Symbole

Dans son lointain palais le négus s'isole
Prisonnier après un nouveau coup d'État
Peut-être passé par les armes va savoir qui ou quoi
Demande donc à la C.I.A. ou Interpol

#3  24-01-2004 05:21:19

ptiveuch

Le fait que ces albums soient bien, c'est ptet lié plus aux musiciens (sly & robbie par exemple) qu'a gainsbourg...
mais d'apres sly & robbie, c'est le seul blanc avec qui ils ont joué qui ressentait vraiment le reggae, je pense que je vais leur faire confiance...

#4  24-01-2004 10:47:33

Jah My Lord

Dans la première phrase il te démonte bien la gueule aussi !

Ensuite, cela reste encore un type qui blague sur la notion d'Hailé SELASSIE I ! Des journaliste lorsque pompidou est revenu de là bas l'ont blamé parce qu'il rendais visite à u n empereur qu'ils ont accusés de ce qui est marqué dans la chanson !

#5  24-01-2004 11:17:51

fanfan

Elle sont good ces lyrics, enfin pour moi..  

#6  24-01-2004 11:28:24

oggy

Gainsbourg, c'est excellent !   

#7  24-01-2004 11:35:23

Jah My Lord

Moins que je l'aurais cru !

#8  24-01-2004 13:15:26

adidas

c pa étonnant !

mai t'as pa bien compris la première phrase...
je me demande si les rastas qui travaillaient avec lui comprenaient les paroles,

kan même, c'est quelqu'un Gainsbourg, il maîtrisait la musique et il savait faire des textes percutants   

#9  24-01-2004 13:24:21

Jah My Lord

Oui, c certes percutants mais est tu sur d'avoir tout saisi ?

Thèse anti thèse reste aussi petit !

Regarde début et fin la réalité reste inversé
Mais reste à dire qu'il suffit de regarder !

#10  24-01-2004 14:11:41

adidas

1er couplet :
il ironise sur la religion et les rastas,

2ème couplet :
il parle de sélassié,
le qualificatif "sombre idole" est peu flatteur..
il dit : "quant à moi je les crois sur parole ",
selon moi c une facon de dire : "si un rasta me parle de sélassié et du fait qu'il est dieu et descendant de moïse, alors je préfère le croire plutot que de polémiquer avec lui sur ce sujet, au risque de me disputer",

3ème couplet :
il décrit Sélassié en pleine possession de ses pouvoirs,
l'évocation des esclaves n'est pas non plus très flatteuse,

4ème couplet :
il décrit la situation de Sélassié à la fin de son régime, par opposition à sa situation dans le couplet précédent,
il parle de la CIA et interpol, difficile alors d'imaginer sa pensée : il rapelle la vulnérabilité de certains régimes face à ces puissantes organisations aux agissements douteux...

vraiment très interessant ce texte,
mais je me demande comment il a put pondre ce texte en travaillant avec des rastas, et les I-threes aux coeurs,

"Regarde début et fin la réalité reste inversé"

kes ke tu veux dire exactement ?
le dernier paragraphe est le plus interessant, mais on peut l'interpreter de plusieurs manières

#11  24-01-2004 14:12:10

ganya

Bon c'est bon Adidas, on a compris, tu n'es pas Croyant
Tes topics, je trouve cela limite harcelement (tu m'excuses)
Maintenant, je ne comprends ce besoin que tu as de harceler ainsi, avec ce Topic et l'autre que tu as crée sur le Coran (entre autres)
Tu m'excuseras, mais je ne comprends en quoi ça te gène que d'autres croient ?

#12  24-01-2004 14:49:41

adidas

certains croient : c pas ca qui me gène,

ce qui me gène, c'est ce en quoi ils croient, ou la facon dont ils croient,
je lis la bible et le coran, et je suis désolé, mais ces bouquins contiennent des passages stupides, voir dangereux, en particulier le coran,
je connais des personnes croyantes qui savent faire la part des choses, qui savent être critiques face aux conneries qu'on peut lire dans ces bouquins, ou face aux croyances ou traditions débiles,

sur ce forum, j'ai trouvé un terrain interessant pour me confronter à des personnes qui sont, de mon point de vue, un peu extremistes religieusement parlant,
certains aspects de leur pensée me gènent, ils ont un côté un peu trop religieux à mon gout,
mais il est clair qu'on peut trouver beaucoup plus extremistes,

il y a quelquechose qui m'étonne,
c'est que si je suis : critique à l'égard de la bible ou du coran, si j'ai une pensée raisonnée à propos de la politique (alors que certains exigent un gouvernement de dieu), si je suis contre l'anti-homosexualité des rastas (comportement qui dérive plus ou moin de la bible), si je suis contre le port du voile (alors que certains justifient le voile par les écritures),
alors je passe pour un : non-tolérant, fasho, idiot, parfait petit mouton qui a subit un lavage de cerveau, et j'en passe....

tu vois pas où est le problème ?

#13  24-01-2004 18:01:36

Jah My Lord

ah t'as enfin compris que c pas de l'homophobie !

Je t'ai déjà dis que je ne croie pas, mais que je pratique ?

A partir de la ce qui te dérange est à la même échelle que staline qui descendait toutes les personnes qu'il pouvait croiser de plus lucides que lui !

Le reste je le zappe, car je n'ai pas envie de texpliquer plus vu qu'au final c comme si gt allé aux chiottes, tu repetera la même connerie en vain pendant ta vie entière !

Regardes et vois !

#14  25-01-2004 14:20:13

ganya

Bon déja Adidas, excuses moi pour ne pas t'avoir repondu plus tot à cette polémique que j'ai moi même lancé hier, c'était juste un problème technique de connection
Non, je n'ai jamais dit ni même pensé à ton égard que tu es idiot, facho ou même ayant subi un lavage de cerveau
Je dit présentement que tu t'attaques à ceux ici qui ont une croyance, ce topic est une attaque à la croyance Rasta, et non pas une éloge du talent de Gainsbourg
De même que pour ce sujet ouvert sur le Coran
Bien sur, on peut parler du Coran, mais toi, tu n'as pas ouvert ce sujet dans cette objectif, mais bien dans le but de "dénigrer" ceux qui s'en inspire
Je ne pense pas qu'il y ait tant d'integristes que ça ici
Tu penses à JAH MY LORD ?
Je ne suis pas d'accord avec toi
D'ailleurs c'est simple, il se référere à plusieurs écritures saintes, la Bible, le Coran ...
Pour un intégriste, on serait en droit de demander plus sectaire que lui tu ne penses pas ?Il n'est pas Homophobe, il te l'as écris lui même
Il t'as même fait un sujet pour te demander pardon, reconnais le
Il n'est pas ton ennemi, alors pourquoi vouloir être le sien ? (ou du moins, il ne l'était pas)
Maintenant, en ce qui concerne les eventuels passages dangereux du Coran, c'est comme tu veux, mais je pense que Gainsbourg est particulierement mal placé, lui et ses textes, pour faire la morale sur quoi que ce soit
Non Adidas, la seule remarque que je voulais te faire, c'est que tu construis des Topics comme celui ci dans la recherche du clash et je te sens devenu amer ces derniers temps, je voulais juste te le confier, peut être ne t'en es tu pas aperçu
Le problème, c'est qu'à coté de ça, tu as des idées qui valent la peine d'être exposées, et qui du coup, se retrouvent reléguées en arrière plan, je pense notament au risque de surdité eventuel dont tu as parlé dernièrement que tu as laissé s'échapper au détriment d'une conception cacheton techno
Enfin, tu es libre d'ecrire ce que tu veux aussi, moi, je te fais juste cette remarque
Attention, l'integrisme Laique existe aussi, le Laicisme
Voila, le débat est ouvert et j'attends avec impatience ta réponse

#15  25-01-2004 16:03:46

Jah My Lord

Merci ganya ... je crois que tu m'as compris !

#16  25-01-2004 16:21:26

sister carol

c'est vrai, beau discours Ganya   

#17  25-01-2004 16:24:14

adidas

toi Ganya, t'as pas envie de te mouiller, ca se sent,
j'ai remarqué que sur la plupart des sujets, tu ne prends pas position, en particulier les sujets brûlants,

tu dis :
"Il n'est pas Homophobe, il te l'as écris lui même"
alors là tu me décois, le fait qu'il le dise ne signifie pas qu'il ne l'est pas,
sur ce sujet, JML fait preuve d'hypocrisie, il tente tant bien que mal de justifier sa pensée mais ses explications ne tiennent pas la route,

#18  25-01-2004 16:36:05

sister carol

oh ! mon Dieu !!

mais qui est tu adidas pour juger les gens d'hypocrite ???
tu me decois.

le connais tu au moins pour dire ca ?? je crois pas alors arrete de dire des conneries !!
et en plus tu justifie par des trucs qui veulent rien dire !!

"il tente tant bien que mal de justifier sa pensée mais ses explications ne tiennent pas la route"

toi tu tiens pas la route !!

#19  25-01-2004 16:41:04

oggy

Je ne croie pas que ce soit vraiment histoire de "ne pas se mouiller", mais simplement le fait qu'il n'y a pas ici le ton de la voix pour nuancer et modérer ses propos. Et que donc, en balançant ses idées en vrac et de façon péremptoire, on peux se faire mal comprendre en passant pour quelqu'un qui est à fond dans ses idées et qui ne développe pas assez...
Et puis, qu'est-ce qu'on en aurait à battre de se mouiller ou pas, de toute façon on est sur internet : on ne se connait pas, on est pas en face l'un de l'autre, donc je ne vois pas ce qui ferait qu'on aurait à retenir, cacher ou déformer nos opinions ?...

#20  25-01-2004 16:42:54

adidas

g pas dis qu'il est hypocrite,
g dis que SUR CE SUJET il fait preuve d'hypocrisie, il veut faire croire qu'il n'est pas homophobe mais tout ce qu'il dit prouve le contraire,

donc Sister tu repasseras quand t'auras appris à lire,   
c marrant, c ce que vous me dites sans arrêt que je dois lire ce que vous écrivez, mais vous savez pas toujours le faire...

#21  25-01-2004 16:51:35

sister carol

"g pas dis qu'il est hypocrite,
g dis que SUR CE SUJET il fait preuve d'hypocrisie"

tu trouves pas que ca revient au meme ? au final d'apres toi il est faux cul ! point barre

#22  25-01-2004 16:58:09

adidas

c ca, faux cul, bien trouvé,

oggy je suis d'accord avec toi, c difficile de se faire comprendre sur internet, c difficile de nuancer ses propos

#23  25-01-2004 18:16:00

Jah My Lord

"g dis que SUR CE SUJET il fait preuve d'hypocrisie, il veut faire croire qu'il n'est pas homophobe mais tout ce qu'il dit prouve le contraire"
parce que quand je dis;
qu'il faut pas les bruler mais leur parler afin qu'il fasse un choix après chacun sa route !
et
que je suis contre l'homosexulité (acte) et pas contre l'homosexuel (homme)

tu vois une différence toi ?
c bien la preuve que t con !

ensuite l'hypocrite c toi !
parce que bidouiller une excuse capitaliste de merde pour dire que recycler des panneaux solaires poserait un problème tout comme les centrales nucléaires ... faut vraiment etre un enculé pour inventer une connerie comme ça !

"JML fait preuve d'hypocrisie, il tente tant bien que mal de justifier sa pensée mais ses explications ne tiennent pas la route"
pareil

"c ca, faux cul, bien trouvé"
le faux cul c toi connard !
moi les homos pour exemple, je les laisse vivre ... s'il faut je leur parle avec tout autant de tolérance que j'ai envers un voleur ! un vice est un vice, pas de petit pas de grand ....
après, je suis pas DIEU il fait sa route ! Je vais pas l'empecher de vivre !
Alors que toi tu l'as bien fais comprendre plus haut, tu veux nous empecher de vivre !
Tout ça pour dire que tu te soulage l'esprit en te disant que tu es tolérant (par exemple avec l'histoire des homos) alors qu'en fait, tu n'est rien de plus qu'une réincarnation loupée d'Hitler ..... car lui a réussi à diriger .... tout comme tu aurai aimer regir ... exemple uniforme à l'école, Laic"isme" fachiste (port du voile) et j'en passe !

Car ton seul ennuie, c de devoir avouer que l'homme qui est à la racine de l'état décadent de la planete aujourd'hui est ton prototype parfait ! celui qui est emmerdé dans son orgueil de découvrir que c pas lui son propre dieu ... c vrai que c chiant de devoir rendre gloire à une entité pour réaliser ce qui nous arrive de bon ou de mauvais !

SHETAN LA BETE
preuve que le paien est pas con comme t'as voulu faire croire à une époque qu'on la dit !
un paien un jour a dit:
quand tu te frite avec 1 personne c p'tetre elle la conne
quand tu te frite avec 2 personnes c p'tetre elle la conne
quand tu te frite avec 3 personnes c p'tetre elle la conne
mais quand tu te frite avec 50 personnes c p'tetre toi qu'es con!
SHETAN LA BETE BABYLONE EST DANS TOI ET MOI, MAIS LE PROBLEME, C QUE CHEZ TOI, C TOUT TON ESPRIT SI TU EN AS UN !

#24  25-01-2004 18:21:11

Mac Person

Prés !!!!!!!! que le meilleur gagne " FIGHT "       

ha ben noooooooooooon aller les gars Peace And Love une poigner de mains ou une bise à vous de choisir        du moment que le résula sois la PAix et l'amour       

#25  25-01-2004 18:28:38

Jah My Lord

il n'y aura pas de paix tant qu'il n'y aura pas d'amour !

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact