"Soyez le changement que vous voulez pour le monde"
Je trouve que c'est une bonne philosophie.
Je pourrais aller militer pour la protection de l'environnement, aller aux manifs et tout... mais déjà à mon niveau je pollue pas mal et j'ai beaucoup d'efforts à faire, alors à quoi ca sert que j'aille militer ??
en europe, des gens militent pour la protection de la forêt, ils crient contre la pollution et tout,
et pourtant chacune de ces personnes polluent énormément, surement,
certaines se rendent surement aux manifs avec leur bagnoles alors qu'elles pourraient prendre le train,
ou alors elles prennent une douche par jour, alors qu'une tous les deux jours suffirait amplement, (en inde, les pauvres dans les bidonvilles se lavent entièrement avec 1 litre d'eau !! combien nous en faut-il à nous ?)
bref..vous voyez où je veux en venir ?
mais le problème, c'est que la société nous entraine plus ou moins à polluer beaucoup,
c kan même relou,
c kan même un beau bordel, un putain de sacré bordel !!!!!!
tien je pense au dentifrice :
déjà, en soi la pate doit polluer un peu kan on la rejette dans la nature, mais en plus il y a pollution lors des phases de :
- fabrication des matières premières,
- transport (transporter les matières premières jusqu'à l'usine, transporter le dentifrice de l'usine au supermarché, du supermarché à chez soi) : gaz à effet de serre à donf !!!!
- phase de fabrication : gaz à effet de serre, utilisation d'eau, et d'autres trucs polluants qu'on ne connait pas...
Et ce qui est hallucinant avec le dentifrice, c'est que la pate est dans un tube (en plastique), lui meme dans une boite en carton (toute colorée), elle-même enveloppée dans un film plastique,...et c'est pas fini !! à la caisse on met ce dentifrice dans un sac plastique !!!! heureusement on met d'autres conneries qui polluent avec, ouf
C guedin kan même !! tout ca pour du dentifrice !! multipliez votre consommation de dentifrice par des centaines de millions.....