Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  20-01-2004 20:30:48

adidas

LE CORAN

vous avez déjà lu le coran ?

vous en pensez quoi ?

#2  20-01-2004 20:45:47

Jah My Lord

Re: LE CORAN

Pourquoi ? t'as pas réussi à t'en faire une idée tout seul ? zut je croyais que ct déjà fait !
Attends ... on va t'aider ... mais demain pas de suite, là je vais dormir !

#3  22-01-2004 18:37:53

Mac Person

Ben c'est un beau livre religieux !!!!       

#4  22-01-2004 20:04:35

adidas

Y A QUELQU'UN QUI L'A DEJA LU EN ENTIER ?

#5  22-01-2004 21:21:13

JAH My Lord

tu crois ?
Pk t'a la flemme de tout lire où t'as pas réussi à comprendre ! Je croyais que t'avais vu tout le radicalité possible dedans !

J'en ai lu 1 sourate et un bout d'un autre !

#6  23-01-2004 08:29:35

adidas

bah je trouve personnellement que le Coran ne donne pas un bon enseignement, d'après ce que j'en ai lu,
j'ai trouvé que ce livre fait preuve : d'intolérance à l'égard des autres religions, d'irrespect à l'égard des femmes, d'incitation à la violence,
bref, j'ai le sentiment que c'est un mauvais livre,
même si il contient des versets intelligents, sages, ceux-ci n'excusent pas les nombreux "mauvais" versets,
je vais essayer de l'étudier un peu plus en profondeur pour m'en faire une idée plus claire,

c'est mon opinion, je peux encore changer d'avis,
mais j'aurai bien voulu connaitre d'autres avis sur ce livre, des avis objectifs si possible

#7  23-01-2004 09:33:48

DaRAbidFrogg

Je suis OK avec toi dans le fond.

L'histoire de l'Islam a été une perpetuelle conquete par les armes et le sang.

Mahomet était un conquerant, un guerrier.

#8  23-01-2004 20:14:30

Jah My Lord

et t'as étudié quoi pour en découler ça ? t'as lu deux pages ou quoi ? t un carton toi !
Il y a combien de sourates dedans ? et t'en a lu combien ? !
Preuve:
Un verset du sourate 1 ou 2 dit Que le Coran est descendu pour confirmer et appuyer les Verbes (Paroles de DIEU) descendus avant lui ! Soit la Thora, et les Evangiles !
Un autre passage qq verset après celui ci dit de porter respect à celui qui se voue au culte d'après les Verbes qui sont descendu avant lui !
Intolérant envers quoi ?

T sur que t'as bien lu ? ou t'as lu le coran comme lepen a lu l'histoire des chambres à gaz ?

#9  23-01-2004 20:36:52

Mac Person

Mdrrrr tes sur que ta lus le vrai Coran       

car si tu la acheter chez un bana bana tes pas sorti de l'auberges

car celons ce que j'ai entendus ( d'autre gens bien sur ) il paraît que c'est une religions formidable etc...

et sa m'étonne que tu dise sa coco   

#10  23-01-2004 21:13:04

adidas

comme je l'ai dis au-dessus,
dans le coran on trouve des "bons" versets,
et on trouve aussi des versets qui incite à la violence, à l'intolérance,

si tu sais pa lire JML, je peux t'en citer,

t'as qu'à lire un coran Mac, tu verra que ce livre n'est pas si formidable que ca,
quand tu lis le coran, tu n'est pas étonné des dérives que peux prendre l'islam,

#11  23-01-2004 21:13:12

adidas

comme je l'ai dis au-dessus,
dans le coran on trouve des "bons" versets,
et on trouve aussi des versets qui incite à la violence, à l'intolérance,

si tu sais pa lire JML, je peux t'en citer,

t'as qu'à lire un coran Mac, tu verra que ce livre n'est pas si formidable que ca,
quand tu lis le coran, tu n'est pas étonné des dérives que peux prendre l'islam,

#12  23-01-2004 22:44:37

Jah My Lord

c pas de notre faute si les gens sont cons! la preuve

ensuite .... avec le peu que t'as lu ..... tu pourra pas me citer ce que je te montrerai déjà !
Ensuite un livre saint, c pas un roman d'agatha chrisie ! faut pas le lire mais le comprendre !

A ce niveau là i tu le fais pas, tu repassera plus tard !

#13  24-01-2004 07:30:58

iguana6262

moi je pense que c pas le coran qu'il faut lire
mais la bible sainte

#14  24-01-2004 10:53:27

Jah My Lord

Moi je pense qu'il faut lire les deux parce que ils se complètent ! Par exemple le coran nous montre que DIEU permet de lui consacrer une femme !
Ce qui anéanti tous les pourquoi du manque de respect aux femmes !

#15  25-01-2004 10:33:19

Mac Person

la bible ou le corant mis à part les peuple qui la pratique c'est pareille mais n'oublier qu'ils ont les même racines       

#16  25-01-2004 10:42:17

oggy

Tous des enfants d'Abraham.

#17  25-01-2004 10:43:08

oggy

Ca me fais marrer, dans ma classe y a un arabe, et il n'aime pas les Juifs (il dit souvent ça en rigolant mais on sent qu'il y a quelque chose derrière... Quant on ose dire que les chambres à gaz c'était bien, ce n'est pas vraiment innocent...).
Alors quand je lui rappelle qu'on descend tous des Juifs (du moins notre civilisation occidentale), ça l'énerve. Surtout qu'il est obligé de reconnaitre que c'est vrai...

#18  25-01-2004 10:45:20

Mac Person

sauf que les arabes ne sont pas occidentaux       

#19  25-01-2004 10:47:09

oggy

Et Abraham il vient d'où ?   

#20  25-01-2004 10:48:43

oggy

Pas d'occident en tout cas.

#21  25-01-2004 11:11:44

oggy

Et puis j'ai dit "du moins".

#22  25-01-2004 12:26:26

sister carol

ites,

le probleme avec les Livres Saints, c'est de les comprendre et non de les lire seulement, comme l'a dit Fred.

je n'ai pas lu le Coran (mais je le ferais) mais il y a une chose que je sais deja, c'est qu'il se situe au meme niveau que la Bible. alors, certains arretez de dire que la Bible est mieux que le Coran ou je sais pas quoi !!
le racisme va meme jusqu'au Livre ?? c'est grave !!

si on voit autant de degats lies a la religion, en fait tout cela est du a une lecture simple de tel ou tel Livre. la plupart des gens se prennent pas la tete de bien comprendre ce que les Textes veulent dire !

une fois a ami a moi m'avait dit : on va lire ensemble la Bible. au bout de 3 ans on sera rendu aux Revelations.

je croyais que ca faisait enorme 3 ans et que je l'aurais fini bien plus tot ! hihi

mais finalement non. il avait raison. parce qu'il ne suffit pas de la lire seulement mais la comprendre aussi.
ca mettra meme plus que 3 ans en fait !! hihi

big up to all

#23  25-01-2004 15:32:33

Jah My Lord

Le Coran demande de respecter celui qui suit les verbes qui l'ont précédés ... Ils nous dit aussi que il est descendu pour confirmer les textes descendus avant lui ...

Soit tu es musulman ? as tu lu la Bible ? nan ! eh ben t'es que dalle pas plus que le curé du coin !

JAH bless if yuh're ! ! !

#24  25-01-2004 16:37:19

adidas

le problème avec les livres saints, c'est qu'il sont pas si saint que ca...

#25  25-01-2004 18:16:51

Mac Person

comme disais la sista faut conprendre coco est chaque paragraphe écris à un sens profonds       

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact