Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  18-01-2004 18:58:24

ya-dla-vi

Encor lé dread

pa le courage de lir tou vo truc...jvoudré me fer d dread, oué c bon g la technik tou sa...jvé pa mfoutre tou pl1 de merde dan lé chveu pr lé fre tenir...1 cou e peigne é sa tiendra ou sa tiendra pa...jvéré bien...moi ski minteresse c surtt ske vou pensé vou lé rasta man! pa si vou zémé bien ou pa sa jmen fou un peu jvé dir...   mé surtt limage q sa refléte pour vou! yé moi jécoute du reggae mé pa q sa, g pa tro de religion, jfume pa mé sa mfé bien maré   , je c pa ske vou aplé léta rasta, pr moi c démé le reggae, démé ski si raporte, détre calme,zen, détre ouver, é sa justement g limpression q sur ce site yen a pa mal ki se renferme sur "leur éta rasta"...enfin je viz persone pcq c un peu com sa sur tt lé site q g pu voir...dc voila... pi istoir de fer connaissance de gen ki pense un peu com moi pcq par ché moi c pa tro sa...
bon a+
bisou a tou le monde
g pa de mo dla fin
ciao

#2  18-01-2004 19:32:26

green spirit

Re: Encor lé dread

man etre rasTa c'est pas etre zen fumer des joint et écouter du reggae, c'est beaucoup plus que ca.
certain dise que c'est une philosophie d'autre une religion...
pour tes locks, si tu veut te les faire parce que tu trouve ca jolie ou parce que t'ecoute du reggae, c'est ton probleme mais il faut savoir que ca a toute une signification, et c'est pour ca que moi personelement ca m'enerve mais en meme temps ca me fais marrer de voir qq1 avec d natty parce que c'est la mode  

il faut savoir que dread locks ca veut dire tresse de la tereure en gros.

si tu veut te faire d locks, libre a toi mais renseigne toi sur ce que c'est, peutetre que tu va y renoncer et au pire des cas tu pouras dire que tu c'est ce que tu a sur la tete.

da allmighty guide I&I

#3  18-01-2004 22:28:03

Jah My Lord

J'aime bien les gens qui parle et qui disent je vise personne ! de quoi tu parle alors si tu vise personne ! Tu vois des gens que tu crois décrires sur ce forum, mais tu vise personne ?

Les locks c pour DIEU .... on s'en fout de ce qu'est RasTa pour toi .... ce qui compte c que RasTa c DIEU !

J'AI MAL !

#4  19-01-2004 06:17:40

adidas

tu t senti visé on dirait

#5  19-01-2004 21:52:23

JAH My Lord

Ben ecoute mec !
Faut arrêter les hypocrisies !
Le type vois des types qu'il décrit ! Mais il parle (vise) de personne ! Tu vois pas un malhaise ? pourquoi il parle alors ?
Il se trouve que dès qu'un type est conscient et donc dégouté de ce qu'il y a du monde autour il faut à tout prix lui trouver un truc dans lequel il s'enferme !
Ben mec enferme toi moins, et sors plus ! Parce que tu verra que c ça !
Je fais parti de ceux dont il parle et je le revendique ! Sentir visé de quoi ?

#6  19-01-2004 23:03:40

Ras Benvs

Je ne désire pas répondre mais tout ce que je peux dire c'est que j'ai eu du mal a te lire, ce style d'écriture phonétique facilite peut être ton élaboration mais on as vraimment du mal a comprendre. Enfin c'est désagréable à lire... IL y a des limites.

#7  21-01-2004 10:14:49

ya-dla-vi

okey ben c'est canon tout ça (ça va t'arrive a me lire!)...c'est bien ce que je pensais, et surtout, y'a personne qui m'a compri!
déja bien sur que je visais des gens dans mon message! cela s'appelle de l'ironie, monsieur...
ce que je disais, c'est que nan je n'ai pas la religion des rastas, mais c'est pas pour ça que je ne pense pa rasta...ce qui ne veux pas dire que je ne pense pas rasta! peut-être que défois oui, peut-être que défois non... je ne suis pas enfermé dans un groupe, je suis ouverte (é oui je sui une fille...pas un type) à tout pleins de trucs, j'admet des truc d'un peu toute les religions, jécoute de tout, je prend ce que je pense bien ^ù je peux et je rejette ce que j'aime pas...
j'ai bien compri que fumer c'est pas être rasta, c'est ce que je disais....y'en ya qui me disent que j'ai une gueule de rasta parceque j'ai une tête de shooté...c'est ça ce que je voulais dire, ok jme suis ptétre mal exprimé mais bon...
après qu'est que y'a encore comme remarque...ouais c'est vrai que c'est un effet de mode (c'est bon je sais ce que ça veut dire dans la religion)...mais vous n'allez pas me dire même la religion rastas c'est pa sun effet de mode...ça nous vient on le prend si on aime et puis voila...
et c'est bien ce que je pensais, dans tout les messages vous vous ennervé...c'est un sujet taboo auquel faut pas penser où quoi?on a l'impression que vous êtes persécutés...yéh! moi je veux de mal à personne, je veux offensé personne mais visibles dès qu'on donne son avis...
"les looks c pour dieu" alors tout ceux qui ont des dread se prendrait pour Dieu?
"on s'en fou de ce que c'est pour toi les rastas"...ça revient encore à ce que je disais...
mais bon...
après ouais c'est un choix de refuser les autres et leurs idées, parceque eux aussi ne se sentent mal dans une société pourri et qu'ils essaient d'en sauver ce qu'ils peuvent...
enfin voila...de ce fait je pensais m'adresser à des gens sympas, différents des autres qu'on voit partout, mais décidemment c'est pas encore le bon choix...tu as raisons mais dread je vais pas me les faire, pour qu'on m'associe à des gens comme vous (oui je vise quelqu'un, tu veux que je nomme peut-être?)c'est même pas la peine...
rien de méchant dans le fond dans mon message, je vou réponds, ennervée de vos ennervement...
d'un côté c'est sur le net, on sait pas trop le ton des message (quoi que défois un peu je crois), vous êtes peut-être très sympa...
au revoir...
et la j'ai un mot de la fin... la tolérance avant tout man...(je parle pas forcémment des rastas...)
et desolè pour l'écriture de l'autre message....

#8  21-01-2004 10:51:39

DaRAbidFrogg

Bijour woman,

Il y eu des kilowatts d'énergie dépensés sur les claviers tellement ca a parlé de dreads sur ce forum.....tu fais ce que tu veut, personne ne va t'interdire de te faire des dreads et personne ne va essayer de te les couper pendant ton sommeil....no streeeeeeeeeess, tu veut des dreads tu t'en fait et pis voila.....(par contre si t'as les cheveux tout fin et tout lisse, je trouve que ca fait vraiment moche et crade....bref, faut avoir les cheveux qui se pretent a la dread, c juste une question de gout..........  )

#9  21-01-2004 11:53:14

sister carol

""les looks c pour dieu" alors tout ceux qui ont des dread se prendrait pour Dieu? "

relis la phrase apres on verra !!
je te dis rien de mechant mais voila relis la phrase quand meme.

bye

#10  21-01-2004 13:27:56

Korny

Salut tt le monde !!!Moi j'suis un petit nouveau sur ce site  .J'espère donc que,comme le dit ya-dla-vi,vous,les rastas,vous etes ouverts d'esprits donc tolérants car je fume bel et bien des spliffs  , suis zen etc etc...mais n'écoute pas, malheureusement pour mon intégration au sain de ce site, du reggae bien que j'apprécie et écoute un peu Bob Marley. Bon assé parlé, venons en au fait de mon post et pour changer un peu de sujet, j'aurais voulu parler...des "dreads"  . Cela fait 3 ans que je veux me faire pousser les veuchs dans l'intention de me faire des dreads mais cela fait seulement 6 mois que je les laisse pousser. Mes cheuveux font un peu près 10 cm de longueur. Le problème, c'est qu'ils sont très épais et forment comme un casque sur ma tête, ils ne tombent pas en arrière comme tout bon cheuveux qui se respectent  . J'aurais donc voulu savoir si avoir les cheuveux épais faciliterait la formation des dreads à l'avenir   Merci d'avance pour vos conseils et réponses. Bizoux à tous, salut !!!       

#11  21-01-2004 14:05:52

DaRAbidFrogg

Nan c pas possible.................c une blague

Wo tu te moques la man!

bon derniere fois que je parle des veuch apres j'arrete...enfin non je parle de moi plutot. G des cheveux supers epaix qui bouclent et je me suis fait des dreads et elles sentaient pas tres bon et c m'a nique les cheveux et c pas top hygienique si t'as pas les cheveux mega frisés.

Alors fait comme moi, laisse toi pousser les veuch et fait toi une belle affro qui part dans toutes les directions, tu verras ca a trop de succes aupres des filles, ca les démange de te passer la main dans les veuch!!

respect e ton corps man, tes cheveux en font partie

#12  21-01-2004 16:49:21

mini_SiZzlA

hello man ! moi je suis tout a fait de ton avis , pour moi etre un "rasta", c vivre zen , ecouter du reggae , ... enfin bref c tout ce que tu as dit , mais je me suis vite rendu compte qu'on ne pouvait po jouer avec ce mot, il a une histoire et cette histoire ne nous concerne en aucun cas . aucun de nous ne peut pretendre etre un rasta .Nous ne sommes que des hommes se permettant daffirmer connaitre la religion Rasta .
je sais je ne suis pas la pour te faire une grande lecon.
disons que nous sommes des fans des Rastas .
ton avis n'est pas faux ; cependant apprend a vivre librement sans l'avis des autres .
et tu as le droit de te faire des dreads , ki te l'interdit , moi je trouve plutot ca bien , c vrai tout le monde donne ses infos sur les rastas , mais aucun ne c ce que cela signifie.
je pense que nous admirons les rastas , alors fait toi des dreads !
sur ceux , Peace and Love  

jah bless usa  

#13  21-01-2004 16:58:52

JAH My Lord

T'inkiète je gère en ce moment il n'y a pas d'énervement !

"nfin je viz persone pcq c un peu com sa sur tt lé site q g pu voir...dc voila..."
je sais pas si t'as compris ce que c l'ironie avec une hrase pareil ......

Ensuite, je le répette et le revendique ! On s'en fout de ce qu'est sensé être RasTa pour ceux qui ne le sont pas parce que c trop dur ! RasTa c un combat ! T un fightin' soldia si tu es RasTa .... c pas le type comme j'en ai vu qui souri à tout les passants style popstar ! Le gars qui est RasTa ... il marche dans la rue , les gens sentent un truc ..... et là ils te regardent comme si tu sort de mars ! Parce qu'ils ont peur ! dequoi ? j'en sait rien ! Mais RasTa c reconnaitre DIEU en RasTa ...... si t'as pas ça ... tu peux inventer 50 définitions de RasTa on s'en fout ! Tolérance avant tou ! c cool ! Mais je connais personne qui y arrive ! alors c beau de le dire mais faut le faire ! T'as déjà essayé de tolérer qq'un qui te tolère pas ? je t'assure que ça marche 1 X 2X mais pas 3X !

RasTa c reconnaitre Hailé SELASSIE I le Christ revenu triomphant et couroné ! Point barre si tu n'a pas ça ... tu es tout ce que tu vux sauf RasTa !
Vous savez quel est le gros problème ? Les dreads c génial pour faire le petit rebelle à deux franc qui dit non à sa mère pour la première fois de sa vie ! Pour le type qui veut faire semblant d'être un rebel durant 3 ans de lycée ! Mais une fois qu'il sagit de le porter vraiment c là que ces même personnes les coupent parce que maman veut po', parce que il trouve pas de travail etc ! C pas un jugement, c la réalité ! C ce que j'entends à droite et à gauche !
Forcement quand sur 10 retransmissions de marley on en passe 9 ou il dit que l'herbe est bonne pour l'homme ..... on oublie que RasTa ? Babacool ! On oublie que RasTa est la rconnaissance envers DIEU pour avoir envoyé son fils souffrir une fois, puis nous montrer le chemin une deuxième fois ! on oublie que Christ SELASSIE I c pas des blagues ! Certains savent même pas que ça existe !

Un jour une collègue me parle d'une amie à elle à qui elle à parlé de moi ..... parce qu'elle porte des dreads locks et du vert jaune rouge ! Mais personne est foutu dans l'histoire de savoir ce que c vert - jaune - rouge !

Face à Babylone : Les paiens rejette le religion, mais il en persisite une vers laquelle court tous et toutes, alors que c la plus dure .. et tout ça sans savoir que c'en est une !
RASTAFARI

#14  21-01-2004 17:05:40

mini_SiZzlA

tu commences a nous souler avec tes grandes lecon de morales !!!!!!!!!!!!
non mais serieux , ta lair detre un type bien
mais arrete de faire celui qui cy connait plus que les autres ! c vrai c loure a la fin(;...
javoue quand meme que tu mas appris beaucoup de chose depuis que je visite ce forum
mais stpl arrettttee de te repeter , change des fois ! c ca aussi la vie , ta pas qu1 opinion, ten a plein , mets les aussi en valeurs et jsuis sur que tu nous apprendra autant de choses quavant
bize man

#15  21-01-2004 17:22:35

JAH My Lord

Attends .... je t'explique .... j'ai eu il y a un an une révélation RasTafari ! DEpuis je suis RasTa ! Point barre c pas une question de mec qui s'y connait plus que les autres ! Tu coirs qu'adidas c mieu que moi ce que je vis ? ou ce que je suis ? tssssssa !
Mais en même temps les sujets où je me répette ! c ceux où le problème se répette ! érdqiue tous les frotz qui veulent porte des lockstyle et j'aurais plus besoin de rien dire !
Eradique tous les nazes qui crient pouvoir retourner RasTafari au sel poivre et safran pour en faire ce qu'ils veulent afin de pouvoir l'être ! Et je n'aurais plus besoin de parler en boucle !

Si tu veux apprendre des trucs demandes aux rastas ici ! Ne lis pas les topics paiens où je dois m'énerver pour que le type en face arrête de me répetter la même connerie 6 fois d'affilée !

#16  21-01-2004 18:01:44

adidas

"Le gars qui est RasTa ... il marche dans la rue , les gens sentent un truc ..... et là ils te regardent comme si tu sort de mars ! Parce qu'ils ont peur ! dequoi ? j'en sait rien !"

c sur, le gars avec un turban sur la tête, une grosse croix, il va pas passer inapercu,
un type comme ca ne me fait pas peur, mais forcément je vais le reluquer en me disant "voilà un original",
maintenant le gars, faut pas qu'il se plaigne qu'on le regarde, mal ou bien, c des choses qui arrive quand on se démarque trop,

#17  21-01-2004 19:28:39

ya-dla-vi

et bien voila!!!lol..on m'a enfin compris...alors désolè si je me suis mal exprimé...je suis contente j'au eu une réponse comm je voulé( JAH MY Lord)...merci beaucoup pour ta réponse...j'ai un peu compri ce que j'étais maintenant...ouais c'est con de dire ça mais c'est vrai... et merci beaucoup aussi mini-Sizzia...tout à fait d'accord avec toi... dans le fond c'est vrai... il faut peut-être se dire que c'est pas les même dreads que les Rasta alors...enfin, elles sont pas là exactement pour la même raison...
je sais bien qu'on va pas m'interdire de faire les rastas!!!mais moi je voulais juste connaitre l'avis des rastas, qui vivent leurs idées rasta à fond.... parce que c'est pas par chez moi que je peux parler avec des rastas pour qu'ils me disent tout ce qu'ils pensent, ce qu'ils en pensent...y'en n'a pas beaucoup par chez moi....je l'ai déjà dit mais bon....
donc voila!!!merci beaucoup pour vos réponses c'est très simpa...
(et désolè si t'avais pas compris mon ironie, c'est que j'écris comme je parle, alors sans le ton forcément...)
(oui merci j'ai relu ma phrase, j'aurais du me relire avt c'est vrai)
(et mais il ne s'est pas plaint qu'on le regardé de travers, si?)
(et jah my lord? tu veux m'"éradiqué"?????????  ..lol)
allez ciao!!
bisous

#18  21-01-2004 19:42:34

adidas

demande à mac person, c un vrai rasta lui   

#19  21-01-2004 23:10:16

Jah My Lord

Nan éradiquer c les vieux snobs quiroulent en BMW Serie 5 et qui feront un jour un accident tellement ils me dévisagent pendant qu'ils roulent ! Il y a quand même des limites à la conneries même si c parce qu'on se démarque !

#20  22-01-2004 18:07:46

Mac Person

ouaaaaaah la big dispute       

#21  23-01-2004 13:17:36

Sinsemilia

ouais la ta raison jml

#22  23-01-2004 20:00:09

Jah My Lord

Je sais sinsé ! Je sais !

#23  23-01-2004 20:40:53

Mac Person

Bonjour la modestie lool       

mais ta raison il faut ce venter un peu dans la vie la preuve je le fait tous le temps hahahah       car je suis le fils du président Chirac   

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact