Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  18-01-2004 17:07:18

iris

Recettes

salut à tous! je voulais savoir si vous pouviez me donner quelques recettes de cuisines i-tal, rasta quoi   parce que je voudrais montrer à mes potes rasta que moi aussi je sais cuisiner!!!  
merci à tous.  
JAH BLESS

#2  18-01-2004 18:21:02

nul a chier

Re: Recettes

ben lol t'as le space cake qué sur internet mé c cho a faire

#3  18-01-2004 22:32:53

Jah My Lord

Ta gueulle !

Ben un bon tuyaux, perce que j'en avais assez de les chercher ! Tu agrémente par exemple des céréales avec un petit couli de légumes (genre tomates, poivrons, courgettes, champignons, thym, et autres herbes aromatiques, huile d'olive, etc) .... c ce que je vais souvent, ça varie très bien la nourriture sans pour autant t'ennuyer à pondre des trucs complexe ..... celle que je viens de te dire, je me la fait souvent d'ailleur . Et si tu mange des oeufs .... tu peux même prendre la sauce qu je viens de te dire pour la mélanger avec des oeufs brouillés !

#4  19-01-2004 09:08:44

DaRAbidFrogg

Miam miam!

Bah si tu bouffes du poisson, tu fait des barbaques de poisson.

Si tu bouffes du poulet, tu fait un poulet yassa: réduit en purée 2 gros oignons, 4 citrons verts, rajoute un pot de miel, fait mariner un poulet découpé en morceau pendant 24h dans la mixture et fait cuire le tout a feu tres doux pendant 4 voire 5 h (jusqu'a ce que le jus se soit évaporé) et tu sers avec du riz......

sinon poelés de légyumes de toutes sortes (poivrons + oignons + jus de citron vert + carottes + patates douces + avocats que tu rajoutes en dernier).

Et si tu kiffe, tu épice tes plats avec du piment rouge

et tu fait jouer ton imagination.

Ceux qui sont sur Paris, je vous recommande une bouffe "chez Godjo", un restaurant éthiopien dans le 5e, une rue qui part a gauche en haut de la rue de la montagne ste genevieve.

#5  19-01-2004 09:22:53

adidas

je savais pas qu'il y avait une facon de cuisiner spécial rasta

#6  19-01-2004 09:40:12

DaRAbidFrogg

Bah les rasta ont un regime alimentaire végétarien donc forcément des recettes en ont découlées, de meme que t'as des spécialités musulmanne et des spécialités juives.....et tout le monde a le droit d'en manger t'as vu c pas comme les locks lol    

#7  19-01-2004 16:08:53

bluesky

la grenouille a deforme la recette du poulet Yassa     
j'aime pas ca surtout ke c moi ki lui ai donne  

#8  19-01-2004 17:38:09

green spirit

et si tu vis dans la nature je peus meme te renseigner sur les fleurs comestibles!!!
ou alor en cas de ptit creus dans le foret!    

#9  19-01-2004 20:43:08

fanfan

c bo comme prenom Iris....    

#10  19-01-2004 22:28:54

JAH My Lord

Ben écoute adidas ... c pas parce qu'on mange iTal que tous vont épluchr et manger tel quel ! j'en suis partisant, mais pas tous !

#11  20-01-2004 13:39:46

DaRAbidFrogg

Bin mince alors!  

On va appeler ca un poulet DaRAbidFroggé alors  

et remember! Les piments et le citron vert utilisés tous les jours dans la bouffe sont le meilleur vaccin contre tous les microbes, virus etc etc.

Bon ap'

#12  20-01-2004 18:01:22

Jah My Lord

clairement

Merci JAH

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact