Médocs - sécu
je cites ceci pour ne pas dévier le topic ... et parce que celui qui l'a écrit me rappelle qq'un que j'apprécie beaucoup !
"Pour ce qui est du débat sur la sécu, je n'ai pas trop bien compris l'intérêt.
Adidas, tu ne penses pas que l'état aura plus de frais avec les fumeurs ?
Et puis, pour ce qui est du non-remboursement de certains médocs, je ne suis pas fondamentalement contre. On oublie qu'en France nous sommes les plus grands consommateurs de médicaments, et que ce n'est pas une solution ! A force de gober dès le moindre rhume, comment veut-on que le corps sache encore se défendre par lui-même ? A force de filer des antibios à tout-va, les bactéries s'immunisent et deviennent plus dangereuses ! Moi quand j'ai la crève, je reste au pieu pendant quelques jours et ça passe (surtout qu'un rhume est un virus et que les antibios ne servent donc à rien), rien ne vaut les bonnes vieilles recettes de grand-mère (infus, inhalations...).
Maintenant, je ne sais pas QUELS médocs ont été privés de remboursement, c'est pourquoi j'ai précisé que je n'étais PAS FONDAMENTALEMENT contre.
(c'était mon petit interlude santé )" Oggi
T'as entièrement raison sur les cacheton (les médicaments je parles) .... pour tes infos, la majeure partie des médocs non remboursés sont les médicaments homéopathiques .... seuls dont je me sert .. je vous explique pourquoi ...
Le médicament chimique (expliqué simplement) agit directement sur la maladie non virale (pas les virus en effet) ....
Le médicament homéopathique stimule l'organisme afin qu'il se serve de ce qu'il a pour se défendre contre tout .. virus ou maladie non virale .... par exemple pour la coagulation du sang dans certaines maladies (ou carrences) l'homéopathie use (entre autres) un extrait de venin de crotale ... car dans toutes substance il y a une dualité ... tout est ainsi sur terre .... le bien le mal, le bonheur le malheur .... dans ce cas, le crotale possède son venin mortel mais aussi la substance pour que son corps l'accepte (logique) ben sans tuer le crotale, on récupère cette substance, on la dilue (très finement) et administré dans certains cas, ça aide à la coagulation du sang ... ceci est un exemple ....
C pourquoi notre corps ne sais plus se défendre (comme l'a dit Oggi) ....
Donc pour ton info, le non remboursement est bien oui dans le cas des cahetons .... mais pour l'homéopathie c moins bien, car 90% (voire tous) des médicaments remboursés reste les chimiques ....
Voilà .... mais voici la preuve qu'un amateur de techno peut reconnaitres des vertues ancestrales et naturelles et ça sans se camer !
Merci Oggi pour cette intervention très utile