Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  18-01-2004 11:40:57

JAH My Lord

Médocs - sécu

je cites ceci pour ne pas dévier le topic ... et parce que celui qui l'a écrit me rappelle qq'un que j'apprécie beaucoup !
"Pour ce qui est du débat sur la sécu, je n'ai pas trop bien compris l'intérêt.
Adidas, tu ne penses pas que l'état aura plus de frais avec les fumeurs ?
Et puis, pour ce qui est du non-remboursement de certains médocs, je ne suis pas fondamentalement contre. On oublie qu'en France nous sommes les plus grands consommateurs de médicaments, et que ce n'est pas une solution ! A force de gober dès le moindre rhume, comment veut-on que le corps sache encore se défendre par lui-même ? A force de filer des antibios à tout-va, les bactéries s'immunisent et deviennent plus dangereuses ! Moi quand j'ai la crève, je reste au pieu pendant quelques jours et ça passe (surtout qu'un rhume est un virus et que les antibios ne servent donc à rien), rien ne vaut les bonnes vieilles recettes de grand-mère (infus, inhalations...).
Maintenant, je ne sais pas QUELS médocs ont été privés de remboursement, c'est pourquoi j'ai précisé que je n'étais PAS FONDAMENTALEMENT contre.
(c'était mon petit interlude santé   )" Oggi

T'as entièrement raison sur les cacheton (les médicaments je parles) .... pour tes infos, la majeure partie des médocs non remboursés sont les médicaments homéopathiques .... seuls dont je me sert .. je vous explique pourquoi ...
Le médicament chimique (expliqué simplement) agit directement sur la maladie non virale (pas les virus en effet) ....
Le médicament homéopathique stimule l'organisme afin qu'il se serve de ce qu'il a pour se défendre contre tout .. virus ou maladie non virale .... par exemple pour la coagulation du sang dans certaines maladies (ou carrences) l'homéopathie use (entre autres) un extrait de venin de crotale ... car dans toutes substance il y a une dualité ... tout est ainsi sur terre .... le bien le mal, le bonheur le malheur .... dans ce cas, le crotale possède son venin mortel mais aussi la substance pour que son corps l'accepte (logique) ben sans tuer le crotale, on récupère cette substance, on la dilue (très finement) et administré dans certains cas, ça aide à la coagulation du sang ... ceci est un exemple ....

C pourquoi notre corps ne sais plus se défendre (comme l'a dit Oggi) ....

Donc pour ton info, le non remboursement est bien oui dans le cas des cahetons .... mais pour l'homéopathie c moins bien, car 90% (voire tous) des médicaments remboursés reste les chimiques ....

Voilà .... mais voici la preuve qu'un amateur de techno peut reconnaitres des vertues ancestrales et naturelles et ça sans se camer !

Merci Oggi pour cette intervention très utile

#2  18-01-2004 11:41:00

JAH My Lord

Re: Médocs - sécu

excuse moi, j'avais zappé que ct un "y"

#3  18-01-2004 17:34:51

ganya

Je sais pas si c'est un débat sur la Secu ou sur l'utilisation abusive des antibios
Ou alors sur le fait que la Secu rembourse pas (ou plus ?) l'Homéopathie
Pour la Secu, moi c'est simple
Elle rembourse tout
Les Antibios, c'est pas forcement les gens qui les prennent qui les prescrivent
Et puis des fois ça peut être utile
Donc elle rembourse les Antibios
Elles rembourse l'Homeopathie
Et elle rembourse aussi la facture que laisse le medecin par la même occaz
Et ce remboursement ce fait en prelevant du fric là où il y en a
C'est à dire chez les employeurs et les employés

#4  18-01-2004 17:41:07

ganya

D'ailleurs j'ai un doute (encore un ...) sur la "politique de droite" que fait notre gouvernement
C'est à dire baisser ou supprimer les remboursements Secu
Car qui c'est qui trinque ?
Les Mutuelles
Ben oui, c'est normal, elles se retrouvent à rembourser tout ce que la Secu ne rembourse plus
Donc finalement, la facture, c'est uniquement ceux qui ont une Mutuelle qui se retrouvent à la payer
Pour quelqu'un comme le président Chirac qui voulait privatiser et engager la santé sur la voix des Mutuelles, faudra m'expliquer le raisonnement, parce que les Mutuelles elles, elles ont pas l'air d'aimer des masses

#5  18-01-2004 18:03:07

ganya

Bon pour les Antibios, c'est peut être pas la peine non plus d'en prendre à tort et à travers

#6  18-01-2004 22:39:37

Jah My Lord

Nan t'as pas compris !
Je cotise à la sécu et elle me sert à rien !

Mes lentiulles elles les rembourse pas, mes verres de lunettes, sur 60€ elle rembourse 6€ et les médocs elle me les rembourse pas !
je viens de changer de boite, il me faut 6 mois pour accéder à al mutuelle ! seen ! mais endant ces six mois, je cotise à la sécu et je dois prendre un redez vous chez l'ophtalmo pur renouveler mes lentilles !

Je fais quoi ?
Rien parce que l'état est le roi !
La première boite où le patron n'a rien à dire !

#7  19-01-2004 10:21:10

ganya

Si si, j'ai bien compris, et je sais aussi pour ces quelques 6 Euros de remboursés sur 60
J'ai aussi des yeux à entretenir
Idem pour les dents et beaucoup d'autres encore
Quand je dis "rembourse", c'est un souhait
Le vrai mot serait "devrait rembourser"
Bon, il faut voir le bon coté des choses
Ces 6 Euros, quand on decidera qu'ils ne te seront plus remboursés , ben tu n'auras perdu que 6 Euros
Alors que si tu étais rembourses 60 Euros aujourd'hui, ben le jour où on les supprimera, c'est 60 Euros qui s'envoleront pour toi
C'est moins pire ...

#8  19-01-2004 10:37:54

DaRAbidFrogg

Bah moi quand j'étais étudiant et que je séchais un exam important ou un truc comme ca, j'allais voir le docteur Allouch qui me faisait une ordonance et disait que mon etat de santé ne me permettait pas d'aller en cours, tranquille! Je payais 105 balles, la sécu m'en remboursait 100! il est la le probleme!

Le probleme aussi il est que la sécu rembourse a tous sans exception et désolé si ca en choque quelques uns mais le gars qui touche 3000 euros net par mois, ila pas besoin de se faire rembourser sa grippe et son rhume.

Faut tout niquer et tout recnstruire, que ca rembourse seulement les gens qui n'ont pas les moyens de payer un medecin et seulement les maladies graves (accidents de la route, cancer, sida et j'en pase)

Au bout du compte, tout le monde y gagnerait. La sécu couterait 10 fois moins de thunes, donc moins d'impots a payer....passque la sécu, elle fait tres tres tres mal sur la fiche de paye....et comme je vais jamais a l'hosto, ca me fout un peu les boulles parfois.......

#9  19-01-2004 22:36:38

JAH My Lord

Ben ça ça peut s'arranger !
PTDR     

#10  20-01-2004 11:06:00

DaRAbidFrogg

hé ho, 'tention la! je pratique les arts martiaux!!!       

#11  20-01-2004 18:03:16

Jah My Lord

On est jamais à l'abris !
PTDR     

#12  20-01-2004 19:49:12

oggy

Le problème c'est qu'en France on a une couverture sociale (d'une manière générale) super développée mais que trop de gens en abusent...
Pour citer un seul exemple, une personne que je connais va voir quatre à cinq médecins avant d'être convaincu du diagnostic ! Tout ça pour un simple rhume.
Je pense sincèrement que la sécu, lorsqu'elle s'aperçoit qu'une personne consulte X médecins différents dans le même mois (que des généralistes en plus, dans l'exemple cité !), devrait mettre son nez dans l'histoire et intervenir pour refuser, si abus il y a, le remboursement.
Parce qu'à côté de ça il y a des gens un minimum responsables qui ne vont consulter que lorsque c'est nécessaire.
J'en fais partie et je trouve que c'est indispensable à la bonne marche de la sécu.
Ca s'appelle l'intérêt collectif.

#13  20-01-2004 20:05:50

oggy

Autre petite info à savoir à propos des antibios, et dont j'ai eu connaissance dans science & avenir (ou nouvel obs, je sais plus...) :

Toutes les substances que nous ingurgitons, en tant que consommateurs modèles, se retrouvent en petites doses dans nos toilettes. A l'échelle du pays, ce sont donc des milliers de médicaments différents qui se baladent dans nos égouts. Avec effet diminué et en compagnie des bactéries.
Tout le monde connait le principe du vaccin : on inocule la maladie affaiblie et en petite quantité pour stimuler les défenses de l'organismes, produire des anticorps, etc.
Or, dans le cas cité, on fait l'inverse : on administre un "vaccin" aux bactéries. Celles-ci s'immunisent contre les divers médocs qui trainent dans les égouts, mutent, et donc sont plus difficiles à combattre. De nouvelles maladies se créent également ainsi.

Une raison de plus de modérer sa consommation...

#14  20-01-2004 20:40:56

Jah My Lord

BURN

#15  21-01-2004 19:03:04

oggy

Burn what ?   

#16  21-01-2004 23:25:59

Jah My Lord

La saloperie !

#17  24-06-2004 20:55:50

louve

médecine à 2 vitesses.....

#18  24-06-2004 23:01:50

ganya

Attends encore un peu
Car si jamais l'equipe de France remporte la coupe d'Europe
Ca va y aller sec dans la foulee les reformes sur la secu
Et sur le reste ...

#19  25-06-2004 10:27:17

jah_almighty

Meditation et Amour sont les seul vrai remede!!
Moi je ne suis pas trop pratiquant des medicament quelqu'ils soit, je me guerit avec la HOLY HERB qui me permet de mediter et me donne l'amour de DIEU.Mais il existe aussi une methode sympas qui s'appelle la methode couet (et NON PAS cauet) qui dit qu'on peut se soigner par l'autosuggestion..Si tu ne te sent pas malade ds ta tete alors tu n'est pas malade.Moi je pratique cette pensé depuis que je suis tt petit sans meme en avoir pris conscience et peut etre que vs aussi. Les pillule ou meme les medoc homeopathique moi j'aime pas trop car deja a la base ca ete transformer..N'utiliser que vos anticorp pr combattre le mal..La metrise de soit par l'autosuggestion permet de de ce guerir mais aussi de repousser les phenomenes meteorologique (avoir ni chaux ni froid tel est mon but).

bon aller j'en garde un peu pr une prochaine fois!!
BLESS THE PAWAA THAT JAH GIVE US!!

#20  25-06-2004 12:28:11

ganya

Tout depend de quel mal tu es atteins Jah-Almighty
La HOLY HERB ne soignera pas tout
Par exemple, je sais comment soigner l'angine avec des plantes
Mais aujourd'hui, ca ne marche plus, le virus semble etre plus puissant et il ne disparait pas completement
Dangereux
Mais quand j'etais gosse, ca marchait et j'en ait reduis quelques unes des angines

#21  25-06-2004 12:28:01

ganya

Tout depend de quel mal tu es atteins Jah-Almighty
La HOLY HERB ne soignera pas tout
Par exemple, je sais comment soigner l'angine avec des plantes
Mais aujourd'hui, ca ne marche plus, le virus semble etre plus puissant et il ne disparait pas completement
Dangereux
Mais quand j'etais gosse, ca marchait et j'en ait reduis quelques unes des angines

#22  26-06-2004 20:53:19

louve

certaines maladies nécéssitent des traitements lourds (chimiothérapies)mais très couteux.... et ne pas oublier une prise en charge sociale ; ce qui n'est pas le cas. des efforts à faire pour ces monsieurs du gouvernement! j'avais juste envie de pousser ce cri de révolte...elisa  

#23  26-06-2004 21:33:32

Salute in JAH

Cri de révolte justifié sista !

Le gouvernement est un poil libèral, qui dit libèral dit agrandissement du fossé entre riches et pauvres. Je me demande comment ceux qui sont dans le besoin vont pouvoir se soigner. En Allemagne, ils ont déjà effectué les réformes, et on observe déjà des bénèfices certes, mais on voit aussi les pauvres ne plus aller se faire soigner.

Si c'est ça la définition de sécurité SOCIALE ...

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact