Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  17-01-2004 20:49:11

Jejay

La music VRAIMENT root

salut tout le monde,

qu'est-ce que vous pensez de la music reelement root a 100%, c a dire avec des instruments non-electrique, genre djembe, gratte, autres percus et instruments a corde ( le reggae n'est donc pas totalement root d'ailleur ^^)?

Est-ce stupide de se priver d'instruments plus sophistiqué ? ou au contraire cela donne t'il a la music une sonorite particuliere, pouvant etre agreable ?

#2  17-01-2004 21:12:36

Nat

Re: La music VRAIMENT root

Salut Jejay,
J'aime bien le djembe et la gratte. Je trouve que la music non-éctrique (ou unpluged) c'est le top. Je me rappelle d'ailleurs un petit village en Australie ou tous les soirs on se retrouvait dans un tea-room en pleine air. Tout le monde arrivait avec sa gratte, son djembe et ceux qui n'avait rien utilisait les instruments disponibles dans le "bar" ou improvisait des instruments et on faisait tous de la musique et on dansait... C'est la base de tout et la musique crée des liens...

#3  17-01-2004 22:11:04

ofa

Salut
Je pense tout d abord que la musque accoustik ou root comme tu ve est vraiment particuliere elle degage un feeling vraiment terrible ke tu retrouveras nulle part
Mais Jah a fait la technologie alors pourkoi s en priver d autant ke kan tu ve ecouter ou jouer de la musik te pas forcement en petit nombre et dc fo des amplis
pour tous ce ke des percus y a des vibrations incoutournables bien mieux en accoustik kavek un micro
Irie Feeling

#4  18-01-2004 08:53:45

Jah My Lord

Jejay ...
roots = racines !
Le reggae roots ... c le reggae originel ... à ces racines .... soit à la mort du rock - steady .... quand pleins de groupes ont émergé !
Ce dont tu parle accoustique .... c la grounation ... la lounage et le batement du coeur lors des rencontres entre frères !

#5  18-01-2004 14:21:25

ganya

Mais non Jejay, ce n'est pas stupide de se priver d'instruments "sophistiqués"
Electriques
Voir électroniques
Ca donne en revanche une autre sonorité
Et une sonorité, quelle qu'elle soit, sera toujours agréable pour quelqu'un et désagreable pour d'autres ...
Maintenant, es tu sur que la recette du ROOTS tient uniquement aux instruments utilisées ?

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact