Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  11-01-2004 10:54:40

ganya

La Basse - les lignes de basse

Bon, il y a beaucoup de Bassistes qui passent par ce forum
Il faut bien un sujet pour parler de la Basse
Et pour parler des lignes (de Basse)
J'ai deja dit quelque part que la musique, c'etait avant tout les basses ...

#2  11-01-2004 11:03:18

ganya

Re: La Basse - les lignes de basse

Il ne devrait pas y avoir que les Bassistes pour faire des lignes de basse
D'ailleurs l'idéal serait que tous les instrumentistes quelqu'ils soient (Saxo grateux claviers etc ...) puisse jouer de cet instrument
La virtuosité n'etant pas à mon sens la qualité première du Bassiste
La basse n'etant pas non plus le seul instrument suceptible de fournir une ligne de basse
Les claviers peuvent très bien s'en charger par exemple, j'adddddore, les notes ne "roulent" pas sous les doigts de la même façon

Ganya

#3  11-01-2004 11:23:24

I Ras kaya

Tu as quoi comme basse ganya?
4, 5 cordes, quelle marque...
???

#4  11-01-2004 11:58:46

JAH My Lord

Ouai hey les man basseux ?
Vous pouvez me donner toutes les caractéristiques de votree basses, et me dire laquelle vous me conseilleriez pour ne pas que j'investisse plus de 250€ parce que je les ai déjà pas, mais plus je trouverai pas !

#5  11-01-2004 12:12:19

francktafari

Yeah,

Freud,

Si tu veut une basse tu peut trouver une squier a 220 -230 Euros pour l'ampli tu peut en avoir un fender a soi 140 soit 220 tu me contact si tu veut je te le dit... Pour squier je te conseil car c'est la sous marque de Fender donc ...

Peace And Love

JAH BLESS

#6  11-01-2004 13:05:34

JAH My Lord

Mais ils font plus les packs avec amplis dedans ?
parce que là, ça m'amène au double de ce que je peux dépenser !

#7  11-01-2004 14:23:31

ganya

Une Apex "Kamel Chenaouy" I Ras Kaya
4 cordes, pas une de plus, pas une de moins
Je suis d'accord avec la Squier de Francktafari.
Concernant l'ampli JAH MY LORD,
Il faut savoir que les basses portent loin ,surtout si l'ampli est puissant (plus un ampli est puissant plus il porte loin)
La puissance d'un ampli est proportionnelle à son prix
Maintenant pour jouer chez soi, inutile de s'embarrasser d'un truc de 200 Watts, ça n'aurait pour effet que de t'embrouiller avec tes voisins à chaque fois que tu joueras
J'ai ici un petit ampli de 10 Watts (je l'avais acheté 700 Frs à l'époque)et question volume, ça suffit largement, je peux m'en prendre plein les oreilles si le met à fond mais avec cette petite difference que le son n'arrive pas jusq'aux oreilles de mes voisins (seulement les miennes)
Le truc que je ne peux pas faire avec cet ampli de 10 Watts, c'est jouer en groupe, la puissance est trop faible
Pour jouer en groupe,
Il se loue des salles de repets (à partir de 10 euros de l'heure) c'est abordable quand il y plusieurs zicos et les amplis sont fournis (bien sur les dis amplis on vecus, d'autres sont passés avant mais quand même)
Bref 10 watts suffisent pour jouer chez toi sans embêter personne autour et prevois au dela de 100 Watts pour jouer en groupe mais ces 100 Watts sont fournis par les salles de repets

#8  11-01-2004 14:25:56

ganya

Eviter de brancher une basse sur une chaine HiFi
Ou alors être très très vigilant quant aux volumes de la chaines qui doivent être au minimum

#9  11-01-2004 14:27:17

ganya

Eviter de brancher une basse sur un ampli de guitare ou alors pareil, faire très très attention aux volumes
L'inverse en revanche n'est nullement "interdit"

#10  11-01-2004 14:53:18

fanfan

YO

MOi j'ai une Fender Jazz Bass Noire 4cordes..et j'ai un ampli deux corps, une tete d'ampli de 350watts Heartke et une Baffle de 4 hp de 10pouce pouvant suporter 600watts peavey'bonne combisnaison pour les interesser de son clair)...la basse je l'ai payer 3450frs a l'époque, prix minimum à mettre si tu veux une basse correcte mais ca, seulement si tu fais de la scene a gogo ou si tu enregistres, ou si tu aime le bon son..sinon t'achete dans t moyens..celle la est assez polyvalente'generalement on la voix bcp mais le modele d'au dessus..deux micros, trois combinaisons possible, soit jazz, slap, et bien rond..

Le probleme de ton 10watts si tu le mets a fond Ganya, t'auras certes de la puissance mais le son sera bad alors si je mets la meme puissance sonore avec le mien il sera good car il ne puise pas dans c forces..j'ai donc acheter le mien, non pas pour jouer avec 350watts mais pour que je puisse atteindre le volume de son inferieur sans que ca crache etc..(javoue mon ampli vaut 8000frs,mais ct quand gt chez mes remps et j avais de laa tune apres mes centre aeree donc g craquer hihi...)Et comme ca g mon ampli et comme on a une salle de ouf a nous ca se rentabilise dans l'histoire..vu le temps qu'on repete par semaine depuis 5ans avec mes diferents groupe hihi...(fo dire ca héhé sinon tu devient ouf)

Un ampli basse porte plus car les sons grave se diffuse dans toute une piece..pas besoin de trop orienter l'ampli koi..
J'avoue que ton budget JML est un peu cho du slip..mes potes et moi avions trouver une combisnaison d'ampli basse à une enchere..si ya ca cher toi cour y vite car ya de tres bon truc..achete en ocaz sinon..fo se mater les annonces..je demanderai voir si ya pas des plans..

Juste un dernier mot, bcp de personne pense que la basse est un instrument simple, que l 'on choisit par elimination et ca, ca m'énerve..la musique est deja: - un plaisir et non une performance à tout prix
- et secondo la basse est polyvalente, on peut y faire des percs(slap) et et faire sonner le groove avec ces deux petit doi
Et ce n'est pas EVIDENT..

Sans elle la musique est perdue na!!!

#11  11-01-2004 14:54:33

jo

et ba je savai pa que la basse etait si bien que ca fodra que je men achete une mai qd???.........
je c pa mai ya koi de plus dune basse a une guitar??? pace ke jai vraimen mai jamais touché a une basse mai on peu jouer tout seul ca fai pa tro vide?? cette instrumen je le connai pa tro enfin bon voila
big up a tous les bassistes et tous les autres
jo  

#12  11-01-2004 15:03:52

fanfan

voila exactement les reactions de gens qui ne connaissent pas cet instrument qui est tres important..bah deja jo ecoute le reggae avec une oreille attentionnée et ecoute la basse..et tu verras..sinon coupe tes basse de ta chaine et ecoute ensuite..

#13  11-01-2004 15:05:31

fanfan

de plus c bien pour ceux qui la ressente car certain n'y apporte pas plus d'interet car ieux ne la sente pas, surtout dans du rock, pop rock ou Metal ou je trouve naze de jouer avec un mediator, mais chacun ces gouts ensuite..

#14  11-01-2004 15:07:26

JAH My Lord

Ah non fanfa, j'ai jamais dit que ct facile ...... t'inkiète .....
Je suis un fondu de basse, donx j'y serai allé un jour, sauf que là avec les capacité actuelles, j'y vais tout de suite, en plus pour faire un truc, avec franck un jour, ben lui il est déjà sur guitare ..... donc logique de faire l'instru qui manque en plus !
Ensuite, merci pour tes conseils ...... donc 10 watts suffiraient ? à ce moment, si j'ai envie de tapper dans un 15w c recommander pour pouvoir jouer à 10 ..... normal, ça c comme le matos que j'utilise au taff tjrs prendre au dessus de la puissance nominale utilisée ...... ok

"l faut savoir que les basses portent loin ,surtout si l'ampli est puissant (plus un ampli est puissant plus il porte loin)"
Merci ganya .....

#15  11-01-2004 15:19:57

fanfan

je parlais pas de toi, cplus les personnes praticant deja un instrument et qu'il ne connaissent pas celui la..
Tu sais JML, prends toi une petite apres midi dans das magazins de sic et va t'inspirer sur des basses plus ou moin cher et regarde bien les ampli, test les voir si ca irai bien chez toi etc..c la ou tout commence..

#16  11-01-2004 15:31:19

JAH My Lord

OK .... je vais suivre ton conseil man !
Merci

#17  11-01-2004 15:43:46

fanfan

Au service man  
Fo prendre de bonnes premieres vibes rien qu'en les touchant et les caressant hihi..

#18  11-01-2004 15:52:12

I Ras kaya

C clair que dans le métal et toutes ces choses horribles, va dissocier la basse des autres instrus...c chaud!
Mai jouer avec un médiator ça peut etre sympa, pour dire ça je pren exemple de Gladiators avec les deux bassistes...Fanfan, tu dois connaitre, je trouve que leurs lignes de basse sont vraiment tuantes!
Jah love

#19  11-01-2004 15:59:35

fanfan

ya deux basses dans les gladiators..ba non je savais pas..ba je vais preter oreille..mais meme avec le mediator, ca me ruine l'esprit..

#20  11-01-2004 16:04:38

I Ras kaya

Ouai ya deux basses.En fait, je sai pas tro comment ça s'appelle mais quand ya des courts moments ou ça joue plus vite, c les deuxième bassiste qui joue avec un médiator.
tu peux prendre pour exemple "Hello Carol".
Jah blessx.

#21  11-01-2004 16:45:53

francktafari

Yeah,

Moi j'aurai plutot conseiller a Freud le Bassman 60 watt de chez Fender ou au pire un 25 Watts car oki moi je suis a la guitare dit electrique avec un 15 watts le son il m'enerve faut le pousser grave et il crie mal lol donc c'est vraie qu'une guitare elec ca prend toute les frequence et qu'une basse dans le reggae ca prend que les graves mais j'auria plutot penser q'un 25 watt serait mieu pour le 60 watts il est a 315 euros quand tu vois le 25 a 250 quelque chose du style je pense que ca vaut le coup mais bon je suis pas bassist juste observateur. Vous en penser quoi ?

jouer avec les doigt plutot qu'un mediator ca peut etre cool c'est meme mieu je pense le mediator c'est plus pour les metaleu debout avec la guitare qui tombbe ver les genou hiihhiih. En plus avec les doigt tu peut joeur en slap basse exellent

Peace And Love

#22  11-01-2004 16:50:34

I Ras kaya

250euros c le prix qu'il veut mettre dans sa basse, il va pas s'acheter un ampli du même prix.lol

#23  11-01-2004 16:53:52

francktafari

Yeah,

si tu reflechi trente seconde tu remarquera qu'une basse appart acoustique ne peut se jouer en acoustique sauf chez toi le soir quand tout le monde dort...

Peace And love

#24  11-01-2004 16:59:30

I Ras kaya

Ne le prends pas mal breddah.seulement si c déja chaud pour lui de se démerder 250 euros, je doute que ce soit facile pour se démerder le double.
Au pire une vieille chaine fait l'affaire pour commencer...

#25  11-01-2004 18:34:46

francktafari

Yeah,

ho c'est franchement genial ce que tu dit:

"Au pire une vieille chaine fait l'affaire pour commencer..." ouai pour commencer et ensuite ...

va bien faloir qu'il investisse dans un ampli non ?

Peace And Love

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact