Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  10-01-2004 22:11:19

ptiteconne

Bezoin d'aide

Ites tous;

Dézolé;si je pollue le forum avec mes conneries mais jaurai besoin daide parsk avec une collègue on a choisit de faire nos TPE sur chanteurs engagés.La merde C ke komme on est en L ils nous en faut AUSSI des zanglo.on est super a la bour et on a kedal!  ;C pourtant pas ce ki manke mais bon;on a mème pas la problématique mais on voudrait faire un trucs sur l'opression et on a aucun textes...  

Silvouplait ne laissez pas mon post sombrer dans loubli;ça commence a devenir urgent là  ...

Pour ce ki ne savent pas les TPE(traveaux pratiks "encadrés")C une sorte de recherche,déxpo ki peu compter pour le bac,sur a peu près le sujet kon veux.Merci

#2  10-01-2004 22:21:42

Nat

Re: Bezoin d'aide

Tu souhaites quoi comme textes exactement. Peut-être que je peux t'aider un peu...

#3  10-01-2004 22:38:44

ptiteconne

Des textes engaggés en fait;on s'en fout un peu de ki;on en a trouvé certains de ferré et de sinsé mé il nou zen faut surtout en english.D trucs étudiables koi;ki font référence à toute forme dopression...Merci

#4  10-01-2004 22:51:03

Nat

Je veux pas faire la féministe mais tu peux trouver qq trucs sur ce site
http://www.ffq.qc.ca/marche2000/en/commun.html

ou celui-ci
http://perso.magic.fr/nac/fs/TOPRES.html

J'espère que cela pourra t'aider un peu...

#5  10-01-2004 23:06:06

ganya

Si tu ne trouves aucun texte, changes peut être de sujet

#6  10-01-2004 23:20:12

fanfan

comme chanteur engager ya Bob bien sur, Ya TikenJahFakoli qui lui l'est bcp, Y a LKJ(plus poete dans l'ame)ensuite ya ceux des bobos..tu peux parler des diferents types de chanteurs, leur epoques, la facon dont ils s'expriment, a koi ils apartiennent,(religion etc..)mais la il me vient que les chanteurs reggae..il doit bien y en avoir plein d'autres dans d'autres styles..

#7  10-01-2004 23:30:04

JAH My Lord

http://les.traitesnegrieres.free.fr/esclavage_arawaks_et_caraibes.htm

d'engagé y a pas mieux que la traite des noirs ....
si tu faisait ton TPE là je serais le plus heureux de savoir que ça se perdure ! sur ce site tu pourra lire les abominations décétées par le code noir (dispo en anglais ici si ça t'interresse: http://les.traitesnegrieres.free.fr/esclavage_code_noir_agl.htm

puisse cela t'être utile

#8  11-01-2004 13:36:55

ptiteconne

Merci de votre aide je pensai pas ke kelkun prendrai la peine de mrépondre ni mème de lire mon post.

Merci à FANFAN et bcp à Nat javai déja fait un tour sur ce site mais je lavai totalment zappé  
Et puis JAH C bien sympatik mais ça ne maide pas bcp ce ke je cherche;c'est des textes;mais si tu en a sur l'esclavage alors Inch'Allah ça minteresse.  ...

#9  11-01-2004 13:57:30

JAH My Lord

Steuplait m'appelle pas JAH .... JML plutot

Ben oui, ce ce que je viens de te donner, un texte sur l'esclavage .... il raconte l'histoire des antilles faut zapper les 2 -3 - 4 premier paragraphe .... prends la peine de les lire aussi   
Et l'autre c le code noire en anglais les lois de merde qui disait que par exemple un noir peut pas s'unir avec un blanche et inversement .... et que leur enfant etait un batard et les histoire des chatiments pour les fuyards ... et tout ça !
Je sais pas ce qu'il te faut de plus sur l'esclavage ! Y a la totale !
Li tout ça prend un quart d'heure et comme tu veux un texte en anglais, je t'ai mis le code noir en anglais !

#10  11-01-2004 14:12:47

ptiteconne

Merci ouai jlai lu;C vrai ke C super intéréssant je garde ça sous la main pour un éventuel futur éxposé  . mais ce ki faut;C des textes de chanson unikment. mais MERCI.
Et par ailleurs Ganya merci pour ton conseil mais déjà kon est a la bour;on va pas changer de sujet maintnant jimagine la tronch des profs.C'était ptètre exéssif de dire kon a "kedal'"en fait...

#11  11-01-2004 15:00:01

JAH My Lord

Des textes de chanson ?

Tu veux les lyrics de Slave Driver (Esclavagiste), de 400 years ? attends je cherche ça

Est ce que tu veux aussi parler de l'esclavage mental .....
Parce que là il y a Concrete jungle (Jungle de béton),
Babylon System, Redemption song, et plein d'autre .... Downpresor Man, Equal rights etc ...

#12  12-01-2004 18:00:15

ptiteconne

Yeah!JML tu gère!Si tu pouvai me trouver ca;ça mfrai bien plèz;        
Et oui lésclavage mental ça minteresse puiske notre truc C sur l'oppression en général donc ouai ça mintérèssrait très bcp mm!D trucs sur Babylon ce srait vraiment cool en fait tlm si vous zavez des textes contre le système en english et francais;ce srait nickel...      
Thanks

#13  12-01-2004 18:17:08

JAH My Lord

ben écoute, j'te ramène ...

#14  12-01-2004 18:21:27

sister carol

dans le roots il y a le choix pour les lyrics !! c'est pas la ou tu vas manquer quelque chose !

#15  12-01-2004 18:22:49

sister carol

perso j'aimerais bien savoir les reactions des eleves apres ton expose !   

#16  16-01-2004 16:42:38

ptiteconne

Ites tous
Hé ben comme jlcraignait mon post a "sombré dans l'oubli"
Dit donc JML tu m'aurai pas un peu oublié défois?C'est bien sympatique ce ke tu me propoz mais jatten tjrs.  
Et pis Nat jarrive pas a aller sur les sites ke tu m'avait donné...
Mais merci les gens      

#17  16-01-2004 23:31:29

Jah My Lord

Dsl gt à la rencontre des RasTa du quartiers noir chez moi ! Je viens de rentrer ! 5h que j'y étais !
Je te donne ça !

#18  17-01-2004 10:33:13

manu

PETER TOSH :

-the day the dollard die
-equal rights

BOB MARLEY:

-war
-crazy baldheads
-rat race

ça c'est les incontournables,

apres, y'en a plein (plein) d'autres ...

#19  17-01-2004 11:23:21

Jah My Lord

Crazy balldheads ... dans cet age là, les gens dans la classe vont pas tous comprendre !

#20  18-01-2004 12:44:42

ptiteconne

ça parle de koi cette chanson(rat race)?
ouai parske en fait avec ma pote on est trèstrès nul en english  ;ça doit ètre pour ça kon a rien trouvé...Jai écouté "war" C good jpense kon va la garder  .Et Jai fait traduir Crazi Balldheads et c'est vrai ke c'est pas très adéquat pour l'étude kon en a à faire.
Donc voilà,pour linstant on est dans la merde parske tlm a ses textes supports sauf nous.      
Merci les gens!

#21  19-01-2004 11:22:48

chenevis

Si tu ve du plus classike ya "Hexagone" de Renaud qui dénonce le systeme de merde ds lequel on survit..

Bon courage a toi..

#22  19-01-2004 11:31:51

adidas

sur le net, tu peux trouver des tas de chansons anglaises engagées avec traduction en francais,
faut savoir utiliser les moteurs de recherche

#23  19-01-2004 18:18:59

ptiteconne

haaaaaaaaa... Renaud bah ouai bien sur kjy ai penser(pour la simple et bonne raison ke je suis fan  ,mais bon il est ou maintnant son bel engagement à notre Renaud international  ?!?Moi je trouve kil est vraiment devenu une grosse loque:( et Boucan d'enfer ça pu des fesses!Voila pour la vulgarité)bien sur mais héxagone C trop vaste et
Vous zallez me trouvez chiante et pas facile à satisfaire mais bon...   Comme ça vous connaissez ma vrai nature.SisterC je ne manquerai pas de te faire connaitre les réactions dé zélèves(et des profs)Gspère kon va s'en sortir,parske la on se noie un peu  Et Adidas je t'ai déja dit que j'étais INFIRMatique et donc nan,je sais pas me servir d'un moteur de recherche  (enfin si,un peu kan mème puisske jai trouver ce site)mais parcontre puisske tu a l'air de me proposer tes services si gentillment,C pa de refus  

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact