Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  10-01-2004 12:21:41

Sinsemilia

RACISME!!!!!!!!!!!!!!!!

JOUNRLA JVER TE MONTER LA CONVERSATIONSATION QUE JAI EU AVEC UNE SOIDISANT "AMIE" alors c partit:
enfin jte montre le bout de la convers la ou jme suit dit que .....bon lit sa jounral:(cT sur msn, moi je mapelleller les zourille et elle élodie)
toujour cet misere de facho...
Elodie dit :
t pas raciste ?
leS-ZoUrIlLeS dit :
pas du tt nen
leS-ZoUrIlLeS dit :
té follleeeeeeee
leS-ZoUrIlLeS dit :
chui pas racisteeeeee moi!!
Elodie dit :
kes ta contre les facho ?
Elodie dit :
moi ji sui man

.

leS-ZoUrIlLeS dit :
té raciste?
Elodie dit :
ouai j'm pas les arabes
Elodie dit :
par chez moi foute tro le bordel
leS-ZoUrIlLeS dit :
tu vote le pen?
Elodie dit :
essaye tjr de piker ma caisse
Elodie dit :
ouai je vote lepen et alor je fais se ke je veu !*
Elodie dit :
eux son encor + raciste ke nou
leS-ZoUrIlLeS dit :
c une blague?
leS-ZoUrIlLeS dit :
ke tu vote le pen c une blague?
Elodie dit :
nan pas du tou man
Elodie dit :
je blague pas !
leS-ZoUrIlLeS dit :
ok...alors....
leS-ZoUrIlLeS dit :
adieu
Elodie dit :
ouai je croi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
leS-ZoUrIlLeS dit :
la c ki?
leS-ZoUrIlLeS dit :
té cindy?
Elodie dit :
cindy
leS-ZoUrIlLeS dit :
té celle ke je conner depuis un moment c sa?
Elodie dit :
oui
Elodie dit :
ta du mal
leS-ZoUrIlLeS dit :
bin oui g du mal atent tu me dit ke tes racist eoui g du mal
Elodie dit :
bin je sui raciste voila c tt!!!!!!!
leS-ZoUrIlLeS dit :
eh ben putain poUR UNR FILLE KI AIME LE REGGAE LES RASTA .....EH BEN PUTAIN
Elodie dit :
les rasta c pas d musulman man
leS-ZoUrIlLeS dit :
tu mdécois grave cindy la
leS-ZoUrIlLeS dit :
attent mes tu vote le pen mes ou on va comme sa?
Elodie dit :
toi oci fason g pas a te plaire !
Elodie dit :
je temmerde !
Elodie dit :
on va a 1 france française
leS-ZoUrIlLeS dit :
eh BEN PUTAIN POUR UNE FILLE DE 19ANS TA VRAIMENT RIEN DANS LE CRANE
uai et toi + ke moi je roi
Elodie dit :
croi
Elodie dit :
regarde sa !
leS-ZoUrIlLeS dit :
oauis FUCK ET TU C OU TU TLE MET SE DOIGT
Elodie dit :
ouai
Elodie dit :
@+
leS-ZoUrIlLeS dit :
ouais c sa adieu sale raciste

voila jounral et en + c une rasta jounrla voila journal       

#2  10-01-2004 12:24:28

Sinsemilia

Re: RACISME!!!!!!!!!!!!!!!!

jaimerer , que vous lesser un mess sur e topic......

#3  10-01-2004 12:28:17

jo

je truve sa laid
putain el voi pa plu loin que le bou de son nez et el eregarde que la couleur yen a 3 ou 4 qui la fon chier et c toute la france qui pren franchemen et le pire c kel est rasta ..............
enfin bon

jo

#4  10-01-2004 12:50:26

I Ras kaya

1)une petite erreur que j'aimerais rectifier...Elle n'est pas rasta.dsl jo. :p

2)Le RasTa n'est pas musulman, certes, mai le vrai musulman est bon.la plupart des jeunes maghrébens qui lui font penser ça ne connaissent même pas les cinq piliers de l'islam; ce ne sont pas des musulmans.

3)personne n'a le droit de juger qui peut ou ne peut pas étre à un endroit précis sur la terre de Dieu.Ce n'est pas TON pays, la France mai un morceau de terre appatrenant à personne et donc à tout le monde.

4)Je crois que sa culture ne s'élève pas tres haut pour penser deux choses aussi opposées en meme temps.Elle est fort mal partie dans la vie avec ces idées, j'espere qu'elle s'en rendra compte.

love your breddahs and sistahs. Jah bless x

#5  10-01-2004 13:03:59

Sinsemilia

ouais jespere osssi

#6  10-01-2004 13:08:32

JAH My Lord

Merci man; c ce que je voulais dire .....

Ensuite, faudra lui dire qu'elle arrête l'amalgamme musulman arabe ...... mon frère le plus proche est chrétien un vrai) et arabe
Ensuite, Une raciste n'est pas RasTa en effet .... c n'est pas un jugement, mais il est écrit suite à la sortie d'Israel d'égypte que tu te dois de bien accueillir l'étranger de ta terre dans le souci de la mémoire de ce qui est arrivé à Israel ! Donc si tu n'applique pas ça .... laisse tomber !
C bien pour ça que je me tue souvent à vous dire que un (e) bobo ashanti n'est pas raciste !

Puis comme l'a dit mon frère là haut .... On est sur le même cailloux ! ! ! La france c quoi à part un bout de ce cailloux ?

SELASSIE I te permet de te battre pour tes droits
Alors tu es un wailers car tu plaure la justice
Et là DIEU te montre Sa Lumière !

#7  10-01-2004 13:10:15

mikouf

pkoi sa t'etonne !!!!!
franchement en france ya plein gens comme cette jeune demoiselle!!!
si ta pas de couleur sur ta peau tu peu t'en appercevoir!!
cbien fois je me sui fais coursé par des skin!!!

l'homme est le seul animal ki pe etre méchant!!!
c la vie!!

PS: petit rappel: Avril 2001 la premiére honte fr ancaise du 21eme siecle!!!! 1 francais sur 5 est fachos!!!

#8  10-01-2004 13:23:20

I Ras kaya

c vrai k'il yen a beaucoup des gens comme ça maintenant, mai ce n'est pas parcequ'ils sont beaucoup que l'on doit ou que l'on peut les cautionner...il faut se battre contre le racisme et faire valoir les droits de chaque homme présent sur cette terre.
Jah love.

#9  10-01-2004 14:03:51

JAH My Lord

SELASSIE I make yuh fight fe ya rights
Else yuh're a wailer 'cause yuh cry fe justice and equality
And now JAH show yuh de light !

#10  10-01-2004 15:20:17

I Ras kaya

Dis moi Jah my lord, si tu pouvais voir le forum que j'ai créé tt a l'heure:parlons musique, parce qu'il est possible que tu puisses m'aider...si tu en as envi...
merci
Jah bless x

#11  10-01-2004 16:34:39

adidas

oue, le racisme, dur dur...
dans mon village ils étaient 1/4 à voter lepen, c mauvais   

des cons de racistes francais d'origine, il y en a pas mal, oue oue c sur,

mais des cons de racistes d'origine africaine ou arabes vivant en france, il y en a aussi, ca c certain et j'en connais,
et il y en a d'autres qui sont pas raciste, mais qui cherchent pas à s'intégrer ou à intégrer leurs enfants,

je condamne les raciste francais,
mais regardons du coté des arabes en france,
certains ne sont pas mieux,

vous allez ptêt me critiquer mais c ce que je pense,

je pense que kan on va vivre dans un pays qui n'est pas le notre, on doit se comporte mieux que les autochtones, c'est à dire les francais d'origine, pour se faire intégrer,
et c'est aux parents d'expliquer ca à leurs enfants,

on peut dire, oue ils ont pa de chances, ils vivent dans des cités, ils sont victimes du racisme, etc, etc...
oue c vrai ils ont pas de chance, mai c pa une raison pour foutre le bordel, pour siffler la marseillaise, pour cramer des voitures, pour dire tout le temps "c la merde la france" alors qu'ils mangent à leur faim et qu'ils ont des belles pompes au pied,

je connais des arabes, ils ont grandi dans des vieux HLM pourris, mais ils ont réussi à s'intégrer, leurs parents les laissaient pas faire n'importe quoi,
il adoptent la bonne attitude, même si parfois on leur fai ressentir qu'ils sont pas francais d'origine (par exemple ils se font plus facilemen controlé par la police)

c vrai ils ont pa de chances,
mais ils mettent pa toujours toutes les chances de leur coté,

je connais un francais d'origine italienne, bien typé, bien bronzé,
ses parents parlaient à peine francais kan ils sont arrivé en france,
son père était ouvrier dans le batiment,
ils ont donné des prénoms francais à leur enfants pour ne pas les pénaliser,
ils ont tous bien réussi à l'école,
il y a des gens d'origine étrangère qui font en sorte que leurs enfants s'intègrent,

#12  10-01-2004 17:59:19

I Ras kaya

Oui c vrai...Ce n'est pas pour aller contre eux, mais forcément, quand on emploie la violence et l'irespect comme arme pour s'intégrer dans une société quelle qu'elle soit, on est mis à part des autres...Il n'y a pourtant qu'un pas à franchir vers leur intégration, c'est comprendre ça...Maintenant, peut etre ne veulent ils pas...
Respect due.

#13  10-01-2004 18:03:07

JAH My Lord

Oui, certes mais où faut il s'intégrer ?
En espérant que qq'un quand même comprendront la question !

#14  10-01-2004 18:07:07

desconocido ojo

oué en féte kan tu di kel a 19ans, fo savoir ke c pa en fonction de lage kon é mé en fonction de ce kon a vecu, pr moi ma seur de 6an é plu réfléchie ke cet meuf, lé gen kome ca yen a tou lé coin de rue, si lé gen été ossi humin kil devré l'étre, yoré pa de racisme, pa de clochard, pa d'enfant ki créve de faim, plu de misére, ceu la tan ke tou va bien pour eu ca leur pose pa de prob, mé fo surtou pa lé géné, lé gen différen dé otre (pr moi la différence é un atou) ca lé fé chié, donc il lé ignor ou il éssé de trouvé dé pov escuse a deu bal porur ce justifié mé cette meuf je la voi bien dan un apart bien propr é bien rangé fo pensé ke souvent lé arabe viven a une famille entière dan 1 apart é kil partage leur chambre avec leur frér et soeur, é kan plus ya dé con ki leur pourisse la vie avec leur coneri é mé el se croi supérieur cel la, toute facon ca sert a rien de s'énervé el en vo pa la péné pi apré el se di rasta!!  c vrémen con ki ya dé gen kome ca...
jarive pa a croir, é cé pa une quest de principe ma mér grand habite en banlieue de dunkerque é ben el a tou plin damie marocaines, y suffi de lé aimé pour kil téme kel di... El é pa cone ma mére grand...Bon fo dir kel é espagnol é ki a dé gen sufi ke tu soi bronzé kki te fasse chié, alor el compatie...Bon ca yé je me sui défoulé c peut étre pa importan mon avi mé nyabinghi a di ke falé ke je dise ce ke je pense becose je le fé pa souven...Sof sur ce site é c vré ke ca fé du bien...

#15  10-01-2004 18:29:02

JAH My Lord

Attention !
Après faut pas tomber dans l'extremisme invers c à d surprotéger les personne d'origine d'ailleur !

Parce que ton origine soit française ou marocaine ou turque ou autre .... ben il y a des génies et des cons chez toi aussi !

Maintenant là où il faut arrêter les conneries, c de dire que il y a que les arabes qui foutent la merde, ça c complétement tebé ! G déjà dit Un frère chrétien à moi, il est rebeu, il est chrétien, il parle mieux français que adidas avec son dicco, Dara et moi réuni !
Alors les clichés sur les arabes ! ! ! Stop it now .... on les laisse de coté !

Et dans ces cas de figure nyabinghy essaye de ne pas t'énerver (fais pas comme moi mdr, attends trois fois avant) et de lui montre comment ça e fait et pourquoi elle est dans cette erreur !

BLESS

#16  10-01-2004 19:03:20

I Ras kaya

Ouais, ce que tu peux faire de mieux pour elle et pour les autres c'est essayer de la raisonner, parce qu'à 19 ans elle peut encore changer, c pas comme les gros fachos de 40 ou 50 ans qui sont perdus dans leurs idées...
bonne chance à toi...

#17  10-01-2004 19:55:43

sister carol

ites,

je comprends pas les personnes racistes.

pourquoi elles le sont ? elles se basent sur des prejuges a la con. mais pourquoi elles disent ces prejuges ? parce qu'elles savent rien. elles sont ignorantes. et pourquoi elles sont ignorantes ? parce qu'elles ont PEUR de l'Autre !!!
mais pourquoi elles ont peur de la difference ??? ca j'en sais trop rien. elles sont bornees c'est tout.

elles voient pas qu'il n'y a pas de "races" mais qu'une seule ! elles disent qu'il y a des "races" d'hommes comme il y a des "races" de chiens, de cheval, etc...pff.

mais franchement je les comprends pas du tout. il faudrait qu'elles aient un minimum de sagesse pour voir plus loin !!

#18  10-01-2004 20:19:25

Nat

Je pense que le racisme vient de la peur de l'autre et de la méconnaissance (que ce soit religieux ou culturel). Ce que tu crainds c'est souvent ce que tu ne connais pas car l'inconnu est un terrain vague...
La société et les extrémistes nationaliste en particulier n'arrêtent pas de faire monter cette peur et la violence présente est automatiquement remise à "l'étranger" alors que les gens violents et le racisme se trouve dans chaque pays.
J'ai eu quelques histoires avec une voisine Portuguaise qui agresse les gens dans l'immeuble (physiquement et verbalement)... et bien même si je connaîs plein de Portuguais, maintenant je fais attention a deux fois quand j'en croise un que je connais pas !! La peur est engendrée par tant de chose et certaines personne ont un comportement inadéquat à la société dans lequel ils vivent.
Je pense aussi que si tu vas dans un pays c'est pour t'y intégrer et connaître la culture locale... sinon autant rester chez toi...

#19  10-01-2004 20:26:40

desconocido ojo

tout a fé dacor avec vou, dsl je me sui emporté, come di JML ya dé con partou é come le di sister carol el peu changé espéron, jm qu'on me contredise, ou pluto qu'on me montre mé fote...merci encor    

#20  10-01-2004 20:36:36

Nat

Fautes avouées à moitié pardonnées (on peut les pardonner complètement... vu que c'est rare les gens qui avouent leurs fautes...)

#21  10-01-2004 20:45:42

fanfan

American History X, voir la verité...

#22  10-01-2004 20:57:43

ptiteconne

Jvai vous parler de la honte de ma vie,le jour ou kelkun de très proche de moi;Et pour cause C mon géniteur(jévite de lapeler"mon père"depui),a voter lep'haine.Je lai jamais dit a personne et le jour ou lui me la dit jme suis tirer de chez moi...Mème ma mère kest pourtant loin dètre de gauche était pas fier de lui.Je suis née ds une putain de famille de facho et ça,ça fait vraiment mal au bide.      

#23  10-01-2004 21:10:39

Nat

Tu sais tu n'y es pour rien c'est pas toi qui a rempli le bulletin de vote... Cela ne sert pas à grand chose d'avoir honte... plutôt essayer de leur montrer à quel point ils ont torts les fachos et autres extrémistes

#24  10-01-2004 21:24:00

ptiteconne

C cke Gsaille de faire 2puis super longtemps mais cest que mon pè...mon Gniteur et vraiment borné  et persuadé que C lui qui a raison et ke C tous les arabes;"les niakoué" et "les bougnioules",comme il dit,qui viennent lui piquer son pognon et polluer notre belle France    C moche kan mème.Lautre jour,dans le bus;jai surpris une conversation entre 2jeunes ki pensait éxactement ça!  Moi ca mfait vraiment bader de constater kil ya pire ke les vieux cons fachos:C est les mème mais en jeunes...  

#25  10-01-2004 21:38:39

Nat

Tu sais j'ai un oncle qui est comme cela... mais vu ce qui se passe on ne peut pas en vouloir dans le fond... Comme je disais c'est la méconnaissance de l'autre et surtout une erreur du système. Car personnellement, je pense qu'il ne sert à rien de déplacer les gens mais il faudrait plutôt améliorer leur "état de vie" dans leur propre pays (mission impossible je sais...). Le problème reste encore et toujours la peur de l'autre car l'état ne fait rien pour la compréhension de l'autre. Au contraire, les différents partis utilisent la peur pour se faire élire ou pour trouver les voix qui leur manque. Il faut juste se battre encore et toujours contre des préjugés raciaux qui n'ont lieu d'être... étant donné que la connerie et le racisme sont international

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact