oue, le racisme, dur dur...
dans mon village ils étaient 1/4 à voter lepen, c mauvais
des cons de racistes francais d'origine, il y en a pas mal, oue oue c sur,
mais des cons de racistes d'origine africaine ou arabes vivant en france, il y en a aussi, ca c certain et j'en connais,
et il y en a d'autres qui sont pas raciste, mais qui cherchent pas à s'intégrer ou à intégrer leurs enfants,
je condamne les raciste francais,
mais regardons du coté des arabes en france,
certains ne sont pas mieux,
vous allez ptêt me critiquer mais c ce que je pense,
je pense que kan on va vivre dans un pays qui n'est pas le notre, on doit se comporte mieux que les autochtones, c'est à dire les francais d'origine, pour se faire intégrer,
et c'est aux parents d'expliquer ca à leurs enfants,
on peut dire, oue ils ont pa de chances, ils vivent dans des cités, ils sont victimes du racisme, etc, etc...
oue c vrai ils ont pas de chance, mai c pa une raison pour foutre le bordel, pour siffler la marseillaise, pour cramer des voitures, pour dire tout le temps "c la merde la france" alors qu'ils mangent à leur faim et qu'ils ont des belles pompes au pied,
je connais des arabes, ils ont grandi dans des vieux HLM pourris, mais ils ont réussi à s'intégrer, leurs parents les laissaient pas faire n'importe quoi,
il adoptent la bonne attitude, même si parfois on leur fai ressentir qu'ils sont pas francais d'origine (par exemple ils se font plus facilemen controlé par la police)
c vrai ils ont pa de chances,
mais ils mettent pa toujours toutes les chances de leur coté,
je connais un francais d'origine italienne, bien typé, bien bronzé,
ses parents parlaient à peine francais kan ils sont arrivé en france,
son père était ouvrier dans le batiment,
ils ont donné des prénoms francais à leur enfants pour ne pas les pénaliser,
ils ont tous bien réussi à l'école,
il y a des gens d'origine étrangère qui font en sorte que leurs enfants s'intègrent,