Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  07-01-2004 13:26:57

fanfan

La contrefacon..

voila je voulais toucher un point sensible ence moment, c la clope, la weed et toutes les otres sortes de drogues qui se baladent...

aujourd'hui l'economie souteraine est enorme et fais marcher de nombreuses personnes dans la misere qui se font manipuler mais aussi apporte toutes c chose nefastes aux jeunes, que ca soit a la sortie des colleges, des lycées et autres..

Le truc c que lorsque un etat debourse 2milliards dans cette lutte les mafia elles en deboursent plus donc ca ne marche pas..si cela ne cesse pas c sur que les jeunes commencerons de plus en plus jeunes et cela, moi je trouve ca grave..

mais je sais pour certains je pense que c deja un combat contre babylon..donc j'aimerai avoir vos avis sur cette economie souteraine,nefaste pour baby mais l ai encore plus pour ceux qui y vive..

#2  07-01-2004 14:07:01

ptiteconne

Re: La contrefacon..

ouai ben perso m1tnant ke le kèpa est a presk5€ jai2 solution:japren a rouler ou jachète ailleurs...
Ou alors jarrète mais cette possibilité me semble +difficilment envisageable.
Par contre je suis dacor ke vendre devant les collèges C abuzé.
jen gueule encore des "putsain!"en voyant des gosses de 10ans"fumer"leurs garos a la sortie du bahut.  
et en+ca vE dire kils zont + de tune ke moi  

#3  07-01-2004 14:20:47

DaRAbidFrogg

Et ouais......Le business, on sait ou il est est, le pavot, on sait ou il pousse, la coca aussi. Alors pourquoi ca pousse et pourquoi ca se vend? La est la question.

A cote de ca, a la TYV tu vois pleins de gens tres tres cool qui prennent de la coke, sarkosy prends de la coke, Seguin a fait une cure de desintox et y'en a beaucoup d'autres! meme moi j'ai voulu essayer pour etre trop cool.....

Pour toutes les autres merdes chimiques, c plus chaud car c des petits labo clandestins. Par contre, y'a aucune prevention! on en parle pas trop a la TV, la clope, ca oui, c pas bien de fumer des cigarettes! Et fumer un joint, c'est pas bien! Mais les tazes, le lsd, la poudre d'ange, toutes ces conneries, pk y'a jamais eu de campagne la dessus? P#tain, j'ai un cousin qu'a pris ces saloperies, il est resté perché, ca va faire plus de 10 ans....des exemples comme ca quand t'es gamin, ca te calme!

Mais on prefere fermer les yeux, foutre des PV aux gens pour recolter de la thune, taxer les cigarettes et embeter les fumeurs de oinje....

Société répressive.

C'est a vous (a nous) de veiller sur nos freres et soeurs, nos potes, nos femmes et nos amis.

#4  07-01-2004 14:55:05

ganya

Oui, le Pavot pousse en Afghanistan
Je me suis longtemps demandé comment ce fait il que la Chine pays voisin et gros producteur ait toléré ce genre de Buziness à leur dépents et à leur nez
L'esprit Communiste peut être ...

Ganya

#5  07-01-2004 17:12:18

Jah My Lord

Bon les mec !

On recommence, c bo ce que vous dites là, et je soutien !

Mais quand c qu'on va s'asseoir devant chez Jacques et Jean-Pierre pour se battre contre ça !

On a pas de femme, pas de gosse, c maintenant qu'il faut y aller, pas dans dix ans quand on a 5 gamins et deux femmes ! dans un 133m2

ON Y VA OU PAS ?
SI ON SE MOBILISE TOUS CA PEUT CHANGER !

#6  07-01-2004 20:21:06

bonz-

Moi, je dis juste un truc avant de rentrer dans le sujet et cela sans avoir lu les posts suivant celui de Fanfan, c'est donc la chose suivante:
Pourquoi l'homme n'est-il pas libre de se droguer comme tout le monde dit?
Pourquoi l'homme n'est-il pas libre de consommer?
D'agir comme il le veux?
Déjà, je trouve que le mot drogue est mal employé en ce sens car la drogue est tout et rien.
Boire du café quotidiennement après manger est, pour moi, une drogue.
Car, la drogue n'est-elle pas quelquechose dont on est dépendant?

Donc si oui, tout est drogue à partir du moment où l'on ne peux s'en passer.

Maintenant, pour réagir par rapport au topic, je dirais:
Tout ce qui marche à l'encontre du système n'est-il pas bon à prendre?
L'argent ou le troc a "toujours" existé donc de toute facon, on n'y echappe pas.
Mais l'homme est aujourd'hui corrompu par l'argent, l'argent devient virtuel donc infinie.
C'est justement le problème.
Nan?
Je me trompe surement je sais pas.
Mais, disons que payer moins cher et ne pas faire participer notre système de merde est une bataille qu'on pourrait se permettre, nous, peuple de France.
Ils seraient bien cons.
La répression commencerait et puis la révolte éclaterait puis renouveau en France.
(vision vraiment simplifiée à fond)
Avec prise en main par les jeunes car je pense que la société d'aujourd'hui, du fait qu'on soit la deuxième génération d'après guerre nous permet de revoir quels sont les valeurs les plus importantes pour l'homme et donc nous sommes peut etre en mesure de batir un pays avec de nouvelles valeurs et peut-être ouvrir à notre monde une nouvelle facon de pensée et de vivre.

Désolé, je rêve.

#7  07-01-2004 20:30:52

Jah My Lord

Ouai ... tout ça pour pas avoir à se bouger les fesses ....

C tellement plus simple de prendre un train et de s'asseoir devant chez jacques le temps qu'il faut !

#8  07-01-2004 20:46:06

bonz-

Les mots me manquent et je les vois souvent ici, c'est ca que j'aime sur ce forum.

Je suis de tout coeur avec toi JML et vous(?).
Je te suis si tu me pousses un peu vers toi.
(désolé pour le si, je me connais..)

#9  08-01-2004 04:22:28

Jah My Lord

Coment faut il te pousser ?

#10  08-01-2004 07:07:47

DaRAbidFrogg

OK avec toi Djiemele, dis ou et quand et je suis la!

#11  08-01-2004 07:30:38

ganya

Jacques et Jean Pierre ?
A mon avis c'est comme "Georges"
Leur départ ne constituera en aucune façon la fin d'aucun problèmes
De toute façon, ils n'ont pas l'air très sûr de ce qu'ils font
Ils diminuent les retraites pour les reaugmenter tout de suite après (enlever un jour ferié pour le bénéfice des vieux moi j'appele ça augmenter les retraites)
Idem pour le reste
Mais tu parles de "s'asseoir devant", donc je suppose ta proposition pacifique
J'ai quand même un doute sur leur capacité d'écoute
Il y a deja des trucs comme ça, je pense à l'appel du 18 Juin (entre autres)

#12  08-01-2004 07:44:29

mikouf

franchement!!!!
la marché souterrain de la drogue et autre c impossible de l'arreter paskil ya tro de sou en jeu!!!!
c comme le marhé mondial des armes on peu rien y faire!!! pkoi les pays "riches" n'arrétent pas les guerre k'il ya partout dans le monde paske s a rapporte de la tunes!!!!!
pour les drogues c idem!!!!

#13  08-01-2004 08:28:16

DaRAbidFrogg

En fait g dis OK mais s'asseoir pour demander quoi au juste???

#14  08-01-2004 09:13:50

ganya

Alors là, c'est pas les sujets de discussion qui manqueront
Un peu plus de tolerance sur la Majijuana
Les O.G.M. litigieux
La politique étrangère de la France en Afrique
Les budgets douteux de l'armée
L'ecole
La publicité imposée sur le net
Etc etc etc
Tout ce qu'ils savent deja en fait, les sujets qui rendent sourd si tu préfères
Plus toutes ces petites choses qui relèvent de la responsabilité de chacun
Arreter de voir les Rastas sous un angle de vue négatif (Rasta= feignant Rasta= drogué ...)
Arreter les divers amalgames du même type
La monté sournoise du racisme en France
Les sujets ne manquent pas pour qui souhaite parler à un mur, même les muets devraient se montrer éloquent
Cette tentative n'aura à mon avis pour effet que de prouver la surdité de notre cher President

#15  08-01-2004 09:26:42

DaRAbidFrogg

Ouais ca revient a refaire le monde....
Je vois déja le rassemblement...forcément y'auras des gros fonsdés qui racontent des conneries, des véneres, lesquels serront filmés et interviewés et a la une au journal du soir:

"La jeunesse déparvée de France veut fumer des joints"

Ca terminera comme ca.

Faut trouver autre chose.....quoi, je sais po

#16  08-01-2004 09:50:51

DaRAbidFrogg

Wé que faire....

Créer un parti politique "le parti neutre" qui ne propose rien a part de revoir le systeme democratique =) quand qq vote blanc, son vote doit etre pris en compte. Ce srait cool des resultst du genre "Chirac 4.76%, Jospin (hein il est pas mort lui???) 3.86% et vote blanc 91.38%"...ca ferait réfléchir!

Ou pour la dépénalisation, faire une greve de la faim devant l'elysé. Si tous les gens du forum viennent avec deux potes, ca eb fera du monde! (avec des argument tels que la beuh fait partie de rituels religieux pour certaines communautés. Pourquoi l'interdire alors qu'on autorise l'alcool pour d'autres?)

Ou créer un journal

Pleins de trucs a faire....faut se bouger.....c chaud

#17  08-01-2004 10:47:21

adidas

on peut enroler plein de sdf et sans-papiers de paris et manifester devant matignon, bloquer la circulation, foutre le bordel paciquement ...    

ou alors on peut déverser une benne de pétrole gluant, ca l'frait ca, mais faut trouver le pétrole

hum..j'di des conneries

nan sérieu, il faut une bonne raison pour squatter devant JPR et JC, et pui ca se prépare sinon c voué aux oubliettes

#18  08-01-2004 18:16:42

Jah My Lord

Putains les gars vous êtes nuls !
Désolé, mais la franchise a prit le dessus !
C QUOI CES VIELLES EXCUSES DE MERDES POUR PAS SE BOUGER LES FESSES !
Dara:
"Ou pour la dépénalisation, faire une greve de la faim devant l'elysé. Si tous les gens du forum viennent avec deux potes, ca eb fera du monde! (avec des argument tels que la beuh fait partie de rituels religieux pour certaines communautés. Pourquoi l'interdire alors qu'on autorise l'alcool pour d'autres?)"
C sur que pour éviter les remarques du genre;""La jeunesse déparvée de France veut fumer des joints"" ça va être gangé comme ça ! ! !
Ensuite, c la même chose que le sittin', j'ai pas demandé une grève de la faim ..... une revendications de nos droits !

Adidas ?
"nan sérieu, il faut une bonne raison pour squatter devant JPR et JC, et pui ca se prépare sinon c voué aux oubliettes"
Tu vois vraiment pas de bonnes raisons toi ?
FAUT ETRE FRANC LES MECS, CULPABILISEZ PAS, DITES LE QUE VOUS AVEZ PAS LES COUILLES D'Y ALLER !

J'EN AI MARRE DE VOIR DES DISCUTIONS INTERMINABLES ICI ET QUE PERSONNE NE VEUILLE AGIR !
TOUT LE MONDE PARLE ET PERSONNE NE FAIT RIEN !
BEN VOILA JE PROPOSE QUOI FAIRE ! CA VOUS SUFFIT PAS ? VOUS VOUYEZ PAS LES PB A EVOQUER ?
FAUT ENCORE QUE JE VOUS LES DONNE ?

Médicaments homéopathiques, non remboursées, je suis malade comme un chien depuis des semaines, pace que j'ai aps de thune pour les acheter, mais depuis le 1.1.04 ils rembourse par le biais de la sécu les patch nicotine ?
Le gars qui fume des clopes l'a demandé ... je le sais, ma crève de je sais pas ce que c que j'ai presque de la fièvre une fois par semaine je l'ai po demandé.

Les maladies orphelines, debloquer les fonds de l'armement pour investir plus dans la recherche pour les maladies rares ....

Mettre à profit les ressources de la nature pour soigner les malades (j'ai vu un truc avant en islande, les centrales de bains avec de l'eau chauffé naturellement par l'environnement volcanique et le terre riche en silice, ils traitent plein de maladies de la peau, pourquoi pas envoyer des malades du cancer de la peau pour tester!)

Que la police fasse son boulot, au lieu d'agresser les gens et de les laisser se faire voler

Revoir les programmes scolaires qu sont partiallement inutiles, ils rajoutent des tonnes de merdes dedans au dépits des vacances scolaires. Pépin LeBref ? il donnera pas à bouffer à nos enfants !

Débloquer encore des fonds dans l'armement et vider les caisses de l'ANPE pour recenser tous les chomeurs et SDF pour leur faire suivre des formations afin qu'ils puissent avoir un bagage pour trouver du boulot, il y en a en france, mais soit on est trop dipllomé, soit pas assez, il y a pas de juste milieu !

Restructurer le programme scolaire dès la 5eme après les nombres relatifs, on s'en fout .... que l'état (ministère de l'éducation) démarche des entreprises afin qu'ils prenent en stage (10 ou 15 stages différents / an) les jeunes jusqu'à la 3eme dans chaque branches professionnelles, afin que l'ado sache s'il préfère devenir mathématicien, informaticien, toubib, avocat, électricien, ouvrier, technicien, éboueur, et j'en passe ....... Afin que les jeunes puissent travailler pour qu'ils puissent survivre mieux.

Dispenser des cours de culture spirituelle à l'école, Judaique, Chrétienne, Coranique, Bouydhistes, Hindouistes, RasTa, et j'en passe .......

Que le programme scolaire d'histoire commence seulement à louis 13 et s'arrête pas à la fin de la guerre froide (la guerre froide d'ailleur, il n'y a que ça entre 45 et maintenant, qu'il montre les erreurs de la guerre du golfe, l'utilité de mai 68) .... mais j'oublais, si on parle d'une révolte à l'école, ça donnera des idées !

VOUS EN VOULEZ ENCORE ?
J'AI PO FINI TOUS LES JOURS J'EN RAJOUTERAIS DANS MA LISTE !

#19  08-01-2004 18:48:15

Jah My Lord

Ganya, je te confirme, ça sera fait à la méthode gandhi (mis à part que il faut se rammener à manger) !

Assis, faut être au moins 500 pour qu'on arrive à passer les gardes par imposition de la masse (sans violence) ... et pour que le temps que les forces de polices se mobilise en nombre important, on puisse s'installer.

Ensuite une fois installer on bouge plus !
Malgré les coups de satons .... Ils n'ont pas le droit de nous frapper si on émets aucune violence à leur égard (dans ce cas si on dépose plainte pour agression avec coups et blessure ... nous voulions juste parler à notre "chef" de gouvernement et "chef" d'état) .... mais on ne bouge pas ... ça pase aux infos en europe, ça fait con de frapper sur des pacifistes qui ne bougent pas ....
Si ils ramène des renforts, on ne bouge pas. pareil pour les coups, et ça fait encore plus con de frapper des civiles non armés et non violent par des CRS.
Pareil pour tous les cas de figure avec des forces de l'ordre.

Ensuite, si JPR ou JC sort, Je me présente avec un minimum de précautions ... Et je lui dis, que j'ai les doléances de plusieurs centa&ines de personnes à lui présenter, et qq idées à lui soumettre. Et que je ne les exposerait que lorsqu'un journaliste ne sera là pour filmer l'entretien (dans la cour) et le rediffuser aux infos ou en flash télévisé !!

Faut juste venir avec un gros HP et deux micros pour on puisse tous discuter avec lui !

Alors ?

Je ne veux pas renverser le système, mais forcer les gouvernants à l'améliorer comme ils pourraient mais refusent de le faire !

#20  08-01-2004 18:50:09

Jah My Lord

QUI veut pouvoir faire des enfants dans l'idées scrupuleuse de ne pas accoucher dans un bain de fumier ?

#21  08-01-2004 18:52:10

Jah My Lord

remarquez que c pas vous qui prenez des risques, c moi qui mène, c moi qui cause ....
Le jour où un bus me rentre dans le buffet, ou quand il y a une balle perdue, c pas pour vous c pour ma pomme !

I'M DANGEROUS
MOST WANTED

#22  08-01-2004 18:53:52

Jah My Lord

Mais il me faut un bras droit, pas que le jour où je me fais descendre ça tombe aux obliettes, je veux pas crever pour l'avenir de nos enfants et de vous pour rien !

#23  08-01-2004 20:15:29

fanfan

quand je disais que tu etais fait pour etre aux avants posts..héhé..j'avais pas tord..moi je pourrais plus le faire car etant fonctionnaire hihi..mais je vous soutiendrais    je ferais les pancartes si vous voulez    

#24  08-01-2004 20:20:07

Mac Person

Personne n'a tort , ni tout à fait raison mais l'ensemble vaux bien un resultat satisfaisant       

#25  08-01-2004 20:31:57

JAH My Lord

Gloire à DIEU pour ça fanfan, c lui qui me donnera cette force pour me battre pas seulement mais pour ceux de tous, puisque personne ose se bouger .....

Mac, je crois que t'as parlé pour ne rien dire là !

Ben tiens, tu veux pas me faire mon trainin' pour quand je serais devant raffarin ?

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact