ites,
certains des gens de notre famille proche nous disent qu'on a "la belle vie" : on est a la campagne, mon pere gagne assez de fric pour faire vivre sa famille et aussi payer des loisirs et aussi donc pour que ma mere bosse pas, l'amour y est, la sante est bonne, etc...
et j'avoue c'est vrai, dans ce sens la, mes parents, mes freres et moi, on a la belle vie (si on voit ca dans son ensemble car bien sur il y a des ptits trucs plutot cons).
enfi bref, je sais plus ou je voulais en venir
ca cree des jalousies aupres de notre famille et ca c'est vraiment baaaad ! une de mes tantes a fait plusieurs tentatives de suicide et a plusieurs fois "sejournee" dans un hopital psychiatrique, en partie a cause de ca.
en tout c'est qu'elle se send pas bien dans sa peau mais le pire c'est qu'elle compare sa vie a la notre
je la vois rarement cette tante mais franchement je l'adore ! elle est adorable et parle avec son coeur.
enfin bref, la belle vie se resume pas a la richesse physique que l'on a, la belle vie, ce n'est pas d'avoir une grosse bagnole, une grosse maison, un job bien paye, etc.....
la belle vie, c'est trouver le bonheur, une harmonie en soi. c'est aussi trouver une certaine sagesse d'esprit.
la belle vie c'est quand un etre a trouve son but, ses missions, ses raisons de pourquoi il vit.
donc la definition de "vivre", ca revient a dire la meme chose.
ites