Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  03-01-2004 12:09:50

jo

Ahhhhh la belle vie

bonjour a tout le monde
ba voila je sais plus tres bien ce qu'est la belle vie est-ce que c'est de faire ce que l'on voulait faire ou est-ce que c'est d'avoir 2 gosses tous beaux tous propres et une belle voiture une belle maison.....
est-ce que c'est de bosser tres dur avant pour profiter apres? ou de rien faire rester pauvre mais pas malheureux......voila je voulais savoir ce que vous en pensez
PEACE AND LOVE
jo  

#2  03-01-2004 12:14:24

Jah My Lord

Re: Ahhhhh la belle vie

une belle vie, c bosser très dur pour en profiter tout le temps .... mais pas dans la voiture, le bureau et le dodo .....

Faut taffer ton esprit man !

#3  03-01-2004 12:14:56

DaRAbidFrogg

Je sais po ca depend des gens....

Une belle vie sera une vie pendant laquele tu as ete heureux, et la clef du bonheur c l'amour: aimer et etre aime (par ta femme, tes gosses, tes amis, ta famille......)

La voiture, la maison, le cote materiel c pas essentiel: l'argent ne fait pas le bonheur (mais il y contribue)

#4  03-01-2004 13:34:05

fanfan

une belle vie c (pour moi ) trouver un compromis entre le taf et ta vie perso..il ne fo pas passer ca vie o taf..je pense que se qui s oriente vers des taf a pognon se rendrons compte qu il vont y passer du temps..l'amour autour de soi, la passion, les envies qui se realise,rencontre des gens des tas et ne pas se prendre la tete..je sais pas koi fo la vivre..

#5  03-01-2004 14:01:29

JAH My Lord

ç ça fanfan faut la vivre ....

Un pote m'a un jour demander comment vivre !
Je lui ai dis, je peux te dire que 2 choses, c comment je vis et la réponse fondamen,tale, VIVRE .....

Mis après ça amène à une autre question ..... QU'EST CE QUE VIVRE ?

#6  03-01-2004 14:18:56

fanfan

qu est ce que vivre? ben c tout simplement la periode ou tu passes sur terre et ou tu doit accomplir certaines teches principales komlerespect et l amour..qui sont au dela de la survi, qui est elle une obligation pour continuer de vivre justement..l amour et le reste des valeurs ne sont pas obligation mais desirs..a toi de choisir tes desirs et je diaris meme plus de decouvrir tes desirs car cela ne se choisit pas souvent..
jmembale dis donc..    

#7  03-01-2004 14:20:00

JAH My Lord

je dirais plutot que l'amour est un besoin face au désir !
Qu'en penses tu ?

#8  03-01-2004 14:25:10

fanfan

oui j avoue, mais bon yen a qui survivent sans amour, ils ont les plus brefs besoins a leur dispo..mais inconsciement l amour est present..mais lequel, celui de dieu? jy reflechis..  

#9  03-01-2004 14:49:26

JAH My Lord

Allright

#10  03-01-2004 15:11:35

bonz-

Je suis d'accord avec toi JML, et sur ce coup, ca fait plaisir!
Faut taffer son esprit!
Plus tu auras bon esprit et plus les gens t'aimeront. (Plus tu aimeras? Pour moi, oui.)
Plus tu auras l'esprit ouvert, plus tu pourras parler, dialoguer, discuter et ainsi obtenir beaucoup de choses.
Plus grand ton esprit seras et plus grand tu seras.

etc...

#11  03-01-2004 15:40:58

JAH My Lord

All right, ça fait plaisir qu'on s'entende sur qq part ....... passé de bonnes vacances ?

#12  03-01-2004 22:39:43

Nat

La belle vie c'est quand on peut s'accomplir pleinement dans sa vie sur terre... Il y en a malheureusement qui perde de vue leur destinée et leur but pour s'attacher au pouvoir et à l'argent en espérant que la belle vie c'est ça.
La belle vie c'est ce que tu en fais, fric ou pas fric, boulot ou pas boulot. Ce qui compte c'est d'être heureux avec ce que l'on a.

#13  03-01-2004 22:41:30

JAH My Lord

ça peut être une bonne définition.

Tu me plait bien dans c'que tu dis toi .....

#14  03-01-2004 22:43:54

Nat

T'es pas trop mal non plus   

#15  03-01-2004 22:45:39

bonz-

Oui, de trop bonnes vacances!
Merci.
Bonjour Nat, on se connaît pas, mais moi c'est bonz-   
Que du bonheur pour toi.
Et pour vous tous... oui, aussi!

#16  03-01-2004 22:49:03

Nat

Salut à toi Bonz.. Enchantée de faire ta connaissance ! Autant pour toi, côté bonheur j'ai pas à me plaindre, je vis dans le bonheur chaque jour que je me réveille, car rien n'est plus beau que de savoir qu'un nouveau jour commence et que nous sommes toujours là...  

#17  03-01-2004 22:57:49

JAH My Lord

Merci ....... c gentil

MDR bonz-
j'ai trop aimer :
"Bonjour Nat, on se connaît pas, mais moi c'est bonz-  "
ça m'ai fait penser à un truc du genre ..... moi c bond !

DSL, je sais, mais il est tard !

#18  03-01-2004 22:59:15

bonz-

Nan, c'est fort, j'avoue.

#19  03-01-2004 23:02:52

JAH My Lord

PTDR  

#20  04-01-2004 01:34:47

fanfan

MDR    

#21  04-01-2004 10:19:36

sister carol

ites,

certains des gens de notre famille proche nous disent qu'on a "la belle vie" : on est a la campagne, mon pere gagne assez de fric pour faire vivre sa famille et aussi payer des loisirs et aussi donc pour que ma mere bosse pas, l'amour y est, la sante est bonne, etc...

et j'avoue c'est vrai, dans ce sens la, mes parents, mes freres et moi, on a la belle vie (si on voit ca dans son ensemble car bien sur il y a des ptits trucs plutot cons).

enfi bref, je sais plus ou je voulais en venir            

ca cree des jalousies aupres de notre famille et ca c'est vraiment baaaad ! une de mes tantes a fait plusieurs tentatives de suicide et a plusieurs fois "sejournee" dans un hopital psychiatrique, en partie a cause de ca.

en tout c'est qu'elle se send pas bien dans sa peau mais le pire c'est qu'elle compare sa vie a la notre         
je la vois rarement cette tante mais franchement je l'adore ! elle est adorable et parle avec son coeur.

enfin bref, la belle vie se resume pas a la richesse physique que l'on a, la belle vie, ce n'est pas d'avoir une grosse bagnole, une grosse maison, un job bien paye, etc.....

la belle vie, c'est trouver le bonheur, une harmonie en soi. c'est aussi trouver une certaine sagesse d'esprit.
la belle vie c'est quand un etre a trouve son but, ses missions, ses raisons de pourquoi il vit.

donc la definition de "vivre", ca revient a dire la meme chose.

ites

#22  04-01-2004 10:26:46

sister carol

j'ai repete la meme chose que tout le monde a dit !!!

bon c'est ce que je pense quand meme ! hihiihi

c'est vrai, je prefere etre "moins riche" mais avoir un esprit ouvert et libre de tout systeme qu'etre "riche" et avoir un esprit borne et enferme et esclave d'un systeme.

#23  04-01-2004 13:25:14

JAH My Lord

En gros c tout bon !

#24  04-01-2004 14:03:08

bonz-

Tout est bon qui finit bien!
lol, pas mal la sonorité..

#25  04-01-2004 14:08:56

fanfan