Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  31-12-2003 12:37:36

francktafari

Help please probleme de lattence

Yeah,

Ben heu, voila j'ai un petit probleme de temps de lattence quand je veut me backer ou autre je sais pas si ca vient du fait de comment j'ai cabler a la console de mix ou du logiciel... G 'essayer de bidouiller au niveau logiciel (Acid 4...) mais ca a po' marcher fort lol... Donc voila.
Si quelq'un peut m'aider...

The Lunatic Is In My Head, Someone Is In My Head But He Is Not Me

#2  31-12-2003 16:08:09

fanfan

Re: Help please probleme de lattence

ben je vois pas la situation de ton systeme mais souvent c probleme la sont du aux sons virtuels..kan tu joues en direct acvec c son ceux ci sont plus ou moins spontanés cela depend de ta carte son..ensuite si tu joues avec des instruments ca peux etre le pc..dans ce cas fo tout redemarer ou renitialiser pour metre a jour la memoir etc..c ce ki ce passe avec moi avec cubase..ou bien kan tu joues c good mais kan tu lis le truc c a la boure, ca aussi ca vient de la, enfin pour ce ki est de mes experiences..
voila ciao...

#3  31-12-2003 17:06:53

francktafari

Yeah,

Ta tout compris Fanfan,

"ou bien kan tu joues c good mais kan tu lis le truc c a la boure" c'est ca parce que enfait je pose la guitare et la voi en one shot type live mais si je veut rajouter ma basse (qui n'en ai pas une... strat..) ben ca sera pas du tout syncro ta l'impression que c'est pas du tout mais du tout syncro. REsulta docteur quest ce que je fait ? hiihh redemarer ? ou rajouter de la ram et une autre carte son ?

#4  31-12-2003 17:10:27

fanfan

ben je connais pas trop ta config pc..say me that please et je pourrait deja plus savoir si ca vient de la carte ou de la ram..sinon je connais pas trop ton logiciel non plus..mais je sais que moi ca le fait de temps en temps sur cubase..regarde si t as un truc dans les options qui te permets de reinitiatliser ta carte de temps en temps..sinon si ca persiste tu devrais pouvoir le recaler a la main mais j avoue c chiant..ca le faisait avant ou pas?

#5  31-12-2003 17:16:50

francktafari

Yeah,

60 de Ram
64 de Ram video(peut etre est ce utile quand meme..)
Carte son de Hercules Muse 5.1 Dvd

Ouai je connais un peu Cubase au niveau des dire il est exelleent maintenant je sais po'...

Alors avant je sais po' me rappel plus mais je croi que c'est quand j'ai switcher de Quartz Audio Master qui commencer a Buger en fait t'apuyer sur enregistrement et d'un coup plou plus de reaction du pc bref, donc la je suis sur Acid en one shot c'est cool mais quand tu back ben... enfait tu peut pas Backer ihhihihi (ben oui ca bug) et la je peut avec ce logiciel compresser les son avec une qualité extraordinaire contrairement a Quartz Audio chez po' qui hihihi... Voila mon grand Docteur

#6  31-12-2003 19:29:45

fanfan

c domage que tu m'ai pas dit ton pross car ca c important pour les sim mais deja avec 64 de mo c cho du slibard, vraiment...tu dois metre trois plombe a mixer t trucs..en fait je vais pas te dire d'acheter ca ou ca car t as ptetre pas de tune a metre la dedans, mais je pense que tu devrais te metre sur cubase pour faire de la compo instrumentales avec de vrai instrument, te procurer un pc avec au moins 512, et un processeur de 1Go3 minimum et pas celeron ou le meme truc version amd, la carte graphique on s 'en fou pour le son a moins que tu matte des film ou que tu joues mais bon...la carte son n'est pas un prob, il te fo un truc de ouf...

mais pour regler ton prob je crois que ca vient de la ram et je serais curieux de savooir si c de la ddr de sdr ou de l edo, ca serait le pire pour du son.....

ski est sur c ke les connectik n y sot pour rien a mon avis..a plus..

#7  31-12-2003 21:37:20

Jah My Lord

Le merdier maintenant c qu'il est sous Win98 et que Win98 ne gère pas plus que 128 de Ram ..... il pourra en mettre 512, Win lui detectera 512 mais en exploitera que 128 !

#8  31-12-2003 22:34:34

fanfan

..g oublier de metre la negation pour la carte son, ta pas besoin d un truc de ouf..
Sinon je savais pas kil etait sous 98..
mais si il change son systeme il pourrait ce metre sur un otre systeme d exploitation, come windows XP...ou un autre...selon les preference..
mais sinon avec ca ram ca va toujours couiller..

#9  01-01-2004 01:33:17

Jah My Lord

Je lui aurai plutot suggéré de se mettre sous une mandrake simple à exploiter et à installer (du même que style windauze) et assez stable ....
Ou sous une red hat mais plus compliqué à installer je peux éventuellement lui mettre une debian 3 .... car je sais que sous red hat et debian il y a tout, mais je sais pas installer red hat !

Si il y a un linuxien ici, peut il nous faire ne bonne suggestion !

Dara ... c laquelle la mieux ?

#10  02-01-2004 15:17:26

francktafari

Yeah,

Je vous remercie de vous etes creuser les meninges et m'excuse de ne pas avoir étaient present j'ai du bouger... Cepandant je pense que selon la mise a niveau de mon ordi (Processeur environ 500 Mhtz Fanfan si tu m'ecoute lol)il me reviendrai moins chere d'investire dans un multipiste numerique qui en plus composer d'effet un 4 piste et tout le tralala ce qui m'interesse dans ce modele c'est qu'il soit equipé d'effet... Et en plus comme je flipe toujours de devoir reformater a cause de virus tout serait sauvegarder direc sur carte donc en lieu sur.... Je t'ecoute Fanfan si tu peut me conseiller Zoom Rx 4 je crois si tu connai )Merci Freud d'avoir apporter les infos necessaires exact en mon abscence c'est cool.

JAH BLESS

#11  02-01-2004 17:33:37

fanfan

ben ecoute je connais pas trop c enregistreurs mais je connais un noman ki pourrait me dire..donc voila, c vrai qu avec ta config tu peux pas faire grand chose...

#12  09-01-2004 21:36:17

francktafari

Yeah,

Fanfan (ou les autres ) si je puis me permettre... t'aurai pas un truc pour qu'on arrete de capter le son du mediator dans le micro vocal lorsque j'enregistre une rythmique ou autre sachant que j'ai besoin du micro vocal pour la voie bien entendu...merci a toi dans tous les cas.

Picture Your Self In A Boat On A River With Tanger Trees And Marmalade Sky

Lucy In The Sky With Diamond

#13  09-01-2004 23:02:20

fanfan

ben ecoute, en temps normal en studio les chants sont separés pour eviter cela..ya un moyen tout bete, c d'enregistrer ta guitare sans enregistrer ta voix mais en chantant quand meme pour avoir la vibes et tes structures ensuit ton chan separemment..sinon je ne vois pas trop..fo que t un micro unidirectionnel au max pour ca..ptetre que le tiens prend tout dans la piece..

voila , qi t as des plus d'infos ptetre que je pourrais t en dire pllus hihi..ciao man..

#14  10-01-2004 00:08:47

francktafari

Yeah,

C'est ce que je penser aussi... hum ça m'embette tous ça lol

Merci a toi Fanfan

Picture Your Self In A Boat On A River With Tanger Trees And Marmalade Sky

Lucy In The Sky With Diamond

#15  10-01-2004 22:46:00

ganya

Je crois qu'il n'y a pas de solution Franck
Tu peux eventuellement vider tout ce qu'est pas musique de ta bécanne, le problème restera
La memoire ça coute quand même et le problème, je le voix pas se resoudre
Tu peux mettre une carte son à 30 000 eventuellement, mais je n'ai pas essayé donc je peux pas te dire si c'est cool et si ça marche pas mieux, tu pourras toujours pleurer tes 30 000 ...
Deja, le numerique est trop precis, ça le fait pas avec une basse ou un autre instrument acoustique contrairement aux magnetos, y'a pas à dire, j'ai pas encore vu comment les remplacer
Tu revends tes truc et t'investi dans un 4 piste numerique, il y en a qui gravent sur HDD , d'autres sur minidisc, je sais pas si ç'est bon vu que je n'en utilise pas non plus mais j'ai vu que ça coutait dans les 500 euros (des que je les ais promis j'en achete un et je t'en parle)
Ou il existe des 4 pistes analogiques, tu peux en trouver pour la même somme et personnelement, je teconseillerais catte derniere solution

Ganya

#16  10-01-2004 23:08:12

francktafari

Yeah,

Merci a toi pour le temps et l'energie. Je pense effectivement investir dans un 4 pistes numerique Mrs-4 avec effet integrer a 300 euros... Je sais bien que la compression tu les harmoniques mais c'est pas sur Minidisc au quel cas la compression serai de l'atrac 3 mais sur carte smart media donc je suis sauver pour mes harmonique hihihii...
pour le 4 piste analogique il y a les traditionnel Fostex a 170 euros je crois mais j'ai franchement pas confiance car les cassetes c'est pas mon kiff je suis trop audiophille... Bien que nombreux enregistrer sur 4 piste a l'epoque mais bon...

LE pire c'est que j'ai vu mon reve toute a l'heure dans une vitrine jetait telement proche de lui que j'ai pu lui dire bonjour !!! lol mais j'ai preferer lui dire a bientot lol

Peace And Love

#17  12-01-2004 13:30:11

ganya

"Merci a toi pour le temps et l'energie"
Et pour le temps de latence, qui doit on remercier ?

Ganya
(si on peut plus rigoler ...)

#18  12-01-2004 14:20:44

francktafari

Yeah,

ben justement on doit remercier Acid Pro V 4 ihihihih

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact