Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  29-12-2003 22:07:13

saraganja

Foulard islamique ? pour ou contre?

que penser vous du foulard islamique??  

#2  29-12-2003 22:13:36

JAH My Lord

Re: Foulard islamique ? pour ou contre?

Moi je suis pour ... dans la condition où c la fille qui veut le porter .... pas les cas de figure ou la fille l'enlevais tellement de fois avant d'aller à l'école que le père l'y emene jusqu' a son banc pour qu'elle le porte ....

Afin que les juifs puissent garder leur kippa, les chrétiens leurs croix, etc ......

Je dis bien si c la fille qui veux le porter .... Parce que dans l'idée religieuse .... DIEU te juge pour ce que tu a fais pas ce qu'on t'a fait faire ..... si ele le porte sans le vouloir ça veut dire que si demain elle peu choisir elle le portera pas ... donc avec ou sans c kif kif à part qu'elle est emmerdée .... ensuite, si elle veut, ben fo lui laisser !

Tout ça, c encore une vieille excuse de merde pour pouvoir vraiment éradiquer les cours de religion de l'école .... même s'ils sont pourris, c mieux que rien

#3  29-12-2003 22:21:16

saraganja

ouai j suis bien dacorrd avec toi c mon avi aussi... si elle sont concentante a le porter ok, mais sinon nan .

#4  29-12-2003 22:23:19

adidas

moi je suis contre,
paskeu je pense d'abord que le voile c un signe de soumission de la femme

#5  29-12-2003 22:25:50

jahvince91

il me senble ke dans le coran c ecrit kelle doi le porter mai comme la di JML si elle ne veu pa c son choix

#6  29-12-2003 22:32:37

jahvince91

il me senble ke dans le coran c ecrit kelle doi le porter mai comme la di JML si elle ne veu pa c son choix

#7  29-12-2003 22:33:16

adidas

pourkoi répéter 2 fois ?  

#8  29-12-2003 22:35:47

jahvince91

parce ke j ai eu un ti bleme avec mon pc lol je m en excuse lol

#9  29-12-2003 22:37:05

JAH My Lord

Attenbds mec ..... t'as pensé au truc avant de répondre ?
Ton fils quand il mange un glace, tu va la lui arracher ?

ben la fille si elle le porte parce qu'elle en recent le besoin, tu lui laise ...; point barre, ça résoudra déjà un paquet de problèmes ..... surtout si les cons qui forcent les gens s'arrêtent aussi ...

Y a pas que sarko qui force à ceci cela je vois chaque jour

#10  30-12-2003 01:58:52

nenesse

moi je suis d'accor avc adidas
et je trouve q tte les religion est une forme de soumission pr l'homme!

#11  30-12-2003 02:44:07

Vinzenrager

ALORS LA LES MECS MAIS C’EST NAZE ! ! !

D’une les foulard islamiste est un signe religieux ostentatoire( qui s’affiche fortement), une main de fatma autour du coup ne bouleverse personne ok. Maintenant le problème c’est que les média nous manipules comme des moutons, en nous montrant un Ferry et un Sarkosy s’occupant du problème du voile tout en imposant de nouvelle loi. Car les mecs ce n’est pas que les signe religieux qui sont interdit politique aussi, va t’on enlevé la crête a un punk ou enlevé les dreads d’un rasta, religieux les dreads. Maintenant les filles qui mette le voile a l’école ( je précise bien a l’école )le font surtout parce que c’est devenus médiatique depuis le 11 septembre, et l’anti américanisme (que je prône d’ailleurs). En gros les fille que l’ont vous a la télé mette le voile parce que c’a fait bien…Ou que ça fait jaser c’est la mode quoi. Délire d’ados quoi. Alors arrêtons d’en parler ça devient pathétique, plus de 50 ans que des musulmanes fréquentent nos école pourquoi on n’en parle maintenant. Ca sert a rien , ferait débattre pour savoir si il y aura assez d’air pour la faune et la flore dans cent ans.
Si mon article vous intéresse, vous révolte, vous emmerde ou vous donne envie de me tuez envoyé moi un message j’essaierai de vous répondre.
Vinz l’enrager insomniaque
(P.S : Les message d’insulte font chier)
Encore désolé pour l’orthographe des mots et les conjugues.

#12  30-12-2003 05:40:19

JAH My Lord

OUAAAH
arrêtez de nous prendre pour des cons .....
"une main de fatma autour du coup ne bouleverse personne"
Hey mec tu va me faire croire que t'as des poussées de peur quand tu voie une femme avec un foulard ? ça te bouleverse ? Mon pauvre, je compatis à tes souffrances ..... ça doit être chiant de paniquer dès qu'on voit un bout de tissus qui est plus grand qu'un mouchoir !

"et je trouve q tte les religion est une forme de soumission pr l'homme!"
Toi je m'en fou des conneries que tu raconte ... tu ouvre la bouche avec tes conneries de soumission, alors que t'as jamais lu un sourate du coran, je suis sur ou alors t'as à peine saisi 1 page dans ta tête .......
La bible c pareil faut méditer ... et pour ceux qui aime le dicco pour piger le sens de quand y a marqué des trucs que vous pigez pas, ça peux aider ..... je dis bien peux )
T du même clan qu'adidas ...... si t'as de l'acnée d'ado qui pousse quand tu vois religion ou "DIEU" marqué qq part ... tire toi une balle parce qu'avec les islamistes poseurs de bombe et kamikazer tu va l'entendre de plus en plus !

#13  30-12-2003 08:52:52

DaRAbidFrogg

C compliqué ce sujet....de quel voile vous parlez??

-Le voile de soumission: t une fille musulmanne, ton pere et tes freres t'obligent a porter le voile pour te "preserver du regard et de la concupiscience des hommes".....t obligée sinon tu te prends une raclée

-Le voile de provocation: t une fille musulmanne en revolte contre la societe, le foulard est un moyen de te la jouer en qq sortes. A cote de ca tu fumes des clopes, squatte avec des mecs etc etc...

-Le voile de conviction/ t une fille musulmanne croyante et religieuse qui pôrte e voile par conviction.

A l'ecole, va expliquer aux petits qu'ils n'ont pas lke droit de porter de casquettes alors que certaines portent des voiles!

on peur lire aussi dzans la souratte 4 "Celles dont vous craignez l'indocilité, avertissez les! Reléguez les dans les lieux ou elles couchent! Frappez les!"

Quoi qu'il en soit, c un probleme qui doit etre laisse a la decisions des ecles au cas par cas mais c pas au president de faire un oi de plus, on en a assez de lois en frnce je crois!!!!

#14  30-12-2003 08:55:32

adidas

je persiste : le foulard c un signe de soumission de la femme,

et puis si c marqué dans le coran que la femme doit se voiler (je dis si), et ben ca confirme que ceux qui ont écrit le coran étaient des hommes,

ta foi JML c une chose, la religion en est une autre, on a le droit de penser que la religion est une forme de soumission pr l'homme, même si ca t'emmerde,
je dirais aussi que la religion c une idéologie très puissante, et les grandes religions monothéistes ont grandement contribué à faconner le monde actuel que tu détestes

#15  30-12-2003 12:30:52

francktafari

Yeah,

"on a le droit de penser que la religion est une forme de soumission pr l'homme " espece de Con Islam veut dire soumission connard mais pas seulement pour l'Homme mais Pour la Femme aussi...

JAH BLESS

The Lunatic Is In My Head, Someone Is In My Head But He's Not Me

#16  30-12-2003 12:39:08

jahvince91

Eh connard on est pas censer savoir ke islam veut dire soumission donc t pa obliger d insuler les gens         

#17  30-12-2003 13:22:07

nenesse

la religion est une soumission pour l'Homme!
et source de conflits!
et vs en etes la preuve!

#18  30-12-2003 13:25:00

adidas

soumission à dieu ? c de cette soumission là que tu parles francktafari ?
Je ne parlais pas de la même soumission
j'vai pa tout écrire noir sur vert pour que tu comprennes,

#19  30-12-2003 13:33:17

mAstA B

Comme j’ai cru voir que la religion était un sujet qui revenait souvent dans les discussions de ce forum, je me permets de donner mon humble avis sur cette question importante.
Tout d’abord, même si j’aime le reggae, je ne suis pas un rasta au sens religieux ; je me considère comme athée, même si je suis baptisé catholique (j’ai même fait ma communion). Et voilà un des premiers points intéressants : la religion n’est pas forcément une quête volontaire de spiritualité, mais plutôt quelque chose qu’on ne choisit pas forcément, imposé par le contexte de sa naissance. Mes parents m’ont fait baptisé et m’ont poussé à faire ma communion, parce que cela représentait quelque chose pour eux, et peut-être aussi parce que c’était l’usage, mais ils m’ont ensuite laissé libre de mes choix, et je crois bien que je ne suis jamais retourné à l’église depuis. J’aurais préféré qu’on me laisse le choix une fois en âge de réfléchir à ce genre de choses, et je pense que la religion ne devrait pas être soumise à ce genre d’obligations qui la décridibilise en terme de spiritualité. (Ceci est surtout valable pour les religions « majoritaires » : musulmane, juive, catholique, protestante, orthodoxe et hindoue (j’en oublie ?).)
Bien plus grave, les guerres de religion ! Combien d’êtres humains morts au nom d’un Dieu depuis que ce concept existe ? Je n’arrive pas à comprendre comment on peut encore se proclamer catholique après les croisades ou le massacre de la St-Barthélémy, ou après l’attitude du pape Pie XIII face au nazisme ! Je critique principalement les catholiques parce que c’est la religion que je connais le mieux, mais c’est kif-kif pour tout le monde : catholiques contre protestants, musulmans contre juifs, etc… Et ça continue encore et encore, en Irlande, en Israël, et avec W Bush (God Bless America) qui combat « les ennemis de l’Amérique » dans les pays musulmans (même si ce n’est pas forcément la raison principale, hein ? $$$$$$$).
En fait le problème c’est quand la religion devient une organisation, avec ses représentants et sa hiérarchie, et son discours unique. Et aussi quand sa hiérarchie est trop proche du pouvoir, quand elle a entre les mains des moyens radicaux pour convaincre, si vous voyez ce que je veux dire. Dans ces cas là c’est toujours le même refrain, et alors la religion est synonyme de meurtres en masse, d’intolérance, d’obscurantisme, et de contrôle de la pensée, et j’en passe…
Bref, je vais pas encore en rajouter des tartines, mais pour moi la religion ne va pas toujours dans le sens de la spiritualité, une vraie spiritualité doit être personnelle, puisque tout le monde se pose ces questions, et pas être dictée par je ne sais qui. On a la Bible, le Coran, la Torah, avec toutes leurs interprétations différentes, et il y aurait une seule vérité ? Il faut oublier tout ça, la vérité elle est dans notre cœur et dans notre esprit, à chacun de la trouver. Je pense que le rastafarisme et le bouddhisme vont plus dans ce sens-là, malgré des idéologies que je ne cautionne pas forcément.
C’est ça pour moi la spiritualité, et je n’ai pas besoin de religion pour ça. Alors du coup le débat sur le voile islamique à l’école, je dois avouer que ça me passe un peu au-dessus…

#20  30-12-2003 15:14:25

DaRAbidFrogg

Bah putain, le probleme c quand t'qs es gars en manque de meuf qui gueulent et insultent sur tout ce aui bouge si t pas d'accord....

Aimez vuos les uns les autres, ce comandement remplace tous les autres a dit un certain jesus

Chai pas je suis un peu prude peut etre mais les "sales cons", "connard" etc etc ca opurrit le forum je trouve......

#21  30-12-2003 15:18:24

adidas

d'accord avec ce que tu dis,
mais je sais pas si le rastafarisme va dans le bon sens, je parle en général,
bien sûr il y a surement des rastas qui vont dans le bon sens, qui savent s'affranchir des idéologies et faire la part des choses,
je pense aussi que la vérité est dans notre coeur et dans notre esprit, certainement plus que dans les Ecritures,

#22  30-12-2003 15:40:17

chtiteteuhh

comme la dit Darabi on peut penser énormément du foulard islamique avec les ex qui la écrit.
J'ai pas envie de m'emballer avec ce sujet mais suis tout à fait du meme avis que masta b, nenesse et adidas pour ce qu'ils ont dit.
Et francktafari tes insultes POURRISSENT le forum!  

#23  30-12-2003 16:58:26

francktafari

Yeah,

Ferme ta guele chiteuse on ta rien demander...

Nenesse : la religion est une soumission pour l'homme ben je prefere ca a des cons de paens qui se considere au dessus de Dieu...Et si tu suis cette logique les religieu non (si tu suis cette logique..)En gros toi aussi la ferme tu me soule...
Dara Va apprendre le francais tu comprend rien c'est stressant tu peut savoir...

Adidas mon ami "mais je sais pas si le rastafarisme va dans le bon sens" quand tu sais pas tu ferme ta guele c'est aussi simple que ca...

JAH VICE j'espere que t u n'etait pas de lavis de ce qui deisait que l'ecole c'etait bon car la franchement ca crai de pas savoir que Islam voulai dire soumission
JAH BLESS

The Lunatic Is In My Head, Someone Is In My Head But He's Not Me

#24  30-12-2003 17:07:42

adidas

même si Islam ne voulait pa dire soumission, j'aurai di la même chose,
tu comprend rien   
pi ca sert à rien de discuter avec toi, t insultant, donc con probablement

#25  30-12-2003 17:11:36

jahvince91

bin dsl moi on pa appris cela