Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  28-12-2003 00:36:24

fanfan

La polution.......

g vu plein de truc ces temps ci qui font fliper grave sa maman..le fait que la terre se rechauffe fait fondre les glaciers des poles et augmentent le nivo de la mer..bientot on va se retrouver sous l'eau..jtrouve ca cho quand meme..tout ca pour dire kil fodrait trouver des energies plus fiiables que le petrole...en plus ca pue..dans quarante ans yaura plus de petrole et on va etre niquer..je comprend pas ce kil font, la ,mais bon..
vite de l air frai.....

#2  28-12-2003 07:21:39

adidas

Re: La polution.......

g lu que le + grave serait si l'antartique de l'ouest fondrait, le niveau des mers monterait de 6 mètres,
mais ca va, pour l'instant ca fond pas là-bas, et puis il faudrait des siècles pour que tout fonde,
ouf..  

#3  28-12-2003 09:16:27

chtiteteuhh

Le pétrole déversé en mer constitue une pollution trés importante et surtout inquiétante mondialement.On estime à 5millions de tonnes, le pétrole devrsé annuellement dans la mer,c'est la pollution des océans.
une tonne peut recouvrir 12km2 de mer, il ya une une pollution permanante, et la photosynthèse de l'ocean, est en baisse.
La faune et la flore marine n'est pas que attaquée par le pétrole, mais toute autre sortes de produits, genre le detergent, le metaux lourd ossi (ex, le plomb, le mercure ou l'arsenic) tout ça du aux activités des hommes!

Dans quel état sera notre océan pour les générations futurs? Pourron-ils réparer les erreurs d'ojourdui? Une chose est sure, c'est qu'ils devront changer leur mode de vie, comme nous normallement; prendre conscience que notre océan constitue uneréserve de nourriture potentielle. donc si l'homme continue à detruire les eaux, c'est lui -meme qu'il détruit!

#4  28-12-2003 14:45:47

nenesse

la fonte des glacier a deja commencé car il de ca qlq semaine le plus gd glacier du monde qui plus gd q l'europe c briser en deux! et oui ça commence, c la début de la fin et personne ne fé pr q ça change a moin qon est pas o courant...
de plus g entendu q d'ici plusieur année certaine ville du monde com ibiza sera innondé par les eaux et n'existera plus!
ms q fer pr arreter la destruction de notre mère la Terre?

#5  28-12-2003 15:43:19

adidas

bah grand'chose, j'en ai peur,
si il n'y avait que les etats-unis et l'europe,
mais il y a d'autre pays qui se développent rapidement et qui vont faire des dégats, la chine par exemple, ca va faire mal !
les politiciens se décideront à faire quelquechose quand ca sera vraiment très grave,
on peut faire des trucs, pour éveiller les consciences, ou faire des petites actions locales, ou voter vert, et chacun peut éviter de trop polluer en consommant moins d'eau, moins d'énergie,
mais tout ce qu'on peut faire, ca ne sera qu'une goutte d'eau dans l'océan,
en même temps mieux vaut une goutte d'eau dans l'océan qu'une goutte de poison

#6  29-12-2003 00:01:56

fanfan

fo dire aux vaches aussi qu'elles arretent de loufer..ca destroye la couche d'ozone qui commence d'ailleur a faire la gueule..y a de plus en plus de trou et ca va partir en sucette tout ca..on va se faire cuire aux ultra violet bientot..
fo developer la fission pour eviter les dechets nucleaires aussi et dvpt les energies natuel comme l energie solaire par exemple..mais le petrole est partout..meme sur nos plages..  

#7  29-12-2003 08:20:01

tiche

on est mal barre, il faut le dire. Je n'aimerais pas "atterrir" sur la terre en 2100. Ce que l'homme est en train de détruire a mis des millions d'années à se constituer. L'équilibre rompu, tout risque d'être déréglé, il est impossible de se faire la moindre idée des conséquences sur le monde vivant. Perso ce qui me fait le plus ch..., c'est de savoir que toutes les minutes y a un avion qui décolle rien que de Bruxelles, alors je vous dis pas au niveau de la planète. Les réacteurs jouent le rôle de facteur, puisque les gaz sont directement déposés sur la dernière couche, en altitude, ce qui les rend d'autant plus nocifs puisqu'ils n'ont pas le temps de se dégrader dans l'atmosphère.

Enfin ce n'est qu'un exemple. Kyoto c'est foutu, Moscou n'a pas suivi suite au refus d'engagement des Etats Unis. Pourquoi la Russie devrait être pénalisée et pas les américains ?

Saviez-vous que le moteur diesel a été conçu à l'origine pour fonctionner avec un carburant végétal ? Seulement les lobbies se sont chargés de sa reconversion au plus grand bonheur de tous.

Notre ère navigue dans l'absurde. Les solutions existent, elles sont là. Il suffit de le vouloir.

#8  30-12-2003 06:50:28

tiche

Si ça t'intéresse tu peux réécouter la dernière émission de "CO2 Mon amour" sur le site de france inter. on y parle de l'environnement en France et ailleurs. Allez-y faire un tour, ça vaut le détour.

http://www.radiofrance.fr/chaines/france-inter01/emissions/co2/

#9  30-12-2003 11:10:30

jahvince91

la terre c degrader plus vite en 1 siecle ke en 5 mille ans c bad           

#10  30-12-2003 13:30:35

mAstA B

c clair qu'il faut éveiller les consciences, et je pense que ça commence à intéresser (ou inquiéter) de plus en plus de monde. le problème c'est de faire passer l'écologie devant les intérêts économiques avant qu'il ne soit définitivement trop tard. parce que c'est vrai que les solutions existent (ou au moins des débuts de solution), notamment les énergies renouvelables, l'éolien par exemple c rentable, en espagne et aux pays-bas y'en a déjà plein, et y'a pas que ça, moi j'ai bossé quelques mois sur des systèmes qui récupèrent l'énergie des vagues, c en voie de développement, ça marche déjà avec des prototypes un peu partout dans le monde, mais pour que ce soit rentable il faut plus de subventions pour la recherche, et au lieu de ça la france re-signe pour 50 ans de nucléaire.

#11  30-12-2003 19:40:30

tiche

Sans parler du solaire thermique qui permet, en Belggique (...  ) de couvrir plsu de la moitié des besoins en chaude sur l'année vous vous imaginez !!!!!! Le "gaspillage" à chaque ciel bleu ou voilé. Pour une famille de 4 personnes il suffit d'avoir 4 metres carrés de panneaux. Pas plus. Je viens de suivre une formation et je peux vous dire qu'il faut pas ggrand chose que ca marche.   

Masta tu pourrais nous parler un peu de ton expérience avec mes systèmes pour récupérer l'nrj des vagues ? Ca marche comment ? Ca existe déjà chez nous ?

#12  30-12-2003 19:46:16

fanfan

l'energie des vagues?  

#13  30-12-2003 19:50:54

Jah My Lord

Masta B tu par quand de strasbourg ?
Parce que j'y suis aussi !

#14  30-12-2003 19:52:51

fanfan

que le monde est petit !!  

#15  30-12-2003 20:05:47

mAstA B

ouaip, l'énergie des vagues tu peux la sentir quand tu t'en prends une dans la gueule et qu'elle te fout par terre. en gros ça fait pas mal de puissance qui déferle sur nos plages (notamment en france avec le grand littoral qu'on a) et y'a des moyens pour récupérer cette énergie qui est totalement propre (pour peu que le procédé de récupération soit non polluant) et renouvelable.
jmets un lien pour ceux que ça intéresse
http://vertsenergie.ouvaton.org/article.php3?id_article=20

faut savoir que pour l'instant y'a que des prototypes qui fonctionnent à petite échelle parce que c'est pas encore rentable vu le prix des équipements (et comme c'est la monnaie qui dirige le monde...), et que en France y'a très peu de gens qui s'y intéressent faute de subvention (donc pas de prototypes en france)
jm'arrête là mais si vous avez d'autres questions pas de problème

#16  30-12-2003 20:07:57

mAstA B

jvoulais juste rajouter que le lien que j'ai filé est apparemment sur un site politique (les Verts) mais les infos sont fiables...

et JML je suis à Strasbourg pour encore trois jours à peu près

#17  30-12-2003 20:19:06

Jah My Lord

T où sur strasbourg ?

#18  30-12-2003 20:31:11

mAstA B

vers place de bordeaux

#19  30-12-2003 20:39:15

Jah My Lord

cool .... je vais t'envoyer un mail avant que tu partes !

#20  09-01-2004 12:56:45

pemby

c'est clair, la pollution ça fait peur...ça fait mal de voire l'homme détruire son propre environnement! il n'y a que la tune qui compte... limite une drogue on en est tous un minimum dépendent   

quand on trouve des boulettes de pétroles étalées partout sur les plages et que des enfants s'y promènent ou alors que tu vois des cadavres d'oiseaux et de poissons mazoutés, là t'es bien dégouté...
mais le problème c'est que beaucoup de gens n'en n'ont rien à faire...ils se disent merde... c'est dégueulasse et ils continuent leur course pour l'argent !       

BEURK !!!!   

#21  09-01-2004 13:01:19

fanfan

beurk beuRK BEURK BEURKKKK !!!!!  

#22  09-01-2004 13:36:15

pemby

et bin oui c'est ça ! et c'est bin domage !   

BeuRK bEUrk et BEUUURK !!!!!!!!!!!

#23  12-01-2004 15:35:31

ganya

Oui Fanfan, il n'y aura bientot plus de pétrole
Mais es tu sur que personne ne planche la dessus ? (dans les "hautes sphères)
L'energie, c'est de l'argent, du Buziness, et moi, je pense qu'il préparent l'avenir avec d'autres sources d'energies et très dur sera la chute des états qui n'auront pas anticipé

#24  14-01-2004 12:25:17

DaRAbidFrogg

Bah moi je pense que la nature finit toujours par reprendre ses droits.

Et si il y a un nouveau deluge, je suis sur qu'il y aura des survivants

Et ca fera pas de mal a l'humanité, ca remettra les choses a leur place

#25  14-01-2004 12:30:34

DaRAbidFrogg

et il existe plusieurs prototypes de voitures a hydrogene qui marchent tres bien, sont beaucoup moins bruyantes que les voitures a essence et recrachent de l'eau.

General motors a déja qq prototypes operationnels....a mon avis ils vont attendre qu'il y ait plus de pétrole pour commencer a les vendre parce qu il reste un paquet de fric a se faire avec le moteur a explosion!

Sans eau on meurt, sans pétrole, on a deja les solutions.

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact