ites,
vous me fetes bien rire !!! vu les conneries que vous debitez !!
pourquoi vous parlez de musique qu'"ils veulent faire" ?? je comprends pas ?
une nouvelle musique se cree mais les gens ne disent pas : "tiens je vais faire du rock steady; du reggae, etc..." puisqu'ils savent pas exactement le nouveau son qu'ils inventent !!!
en 66, les gens se sont pas dit : "tiens on va inventer le rock steady !!!" c'est franchement bizarre ce que vous dites !!
la musique jamaicaine est une evolution de la musique. les gens se sont inspires de leur environnement.
le ska a ete inspire des modes americaines : le rhythm & blues, le vieux rock (Little Richard par exemple.hihi pas le rock de Presley !) et du folklore local, le mento.
le rythme est plutot joyeux. remarque si vous voyez ses influences c'est pareil.
il parle de la vie de tous les jours mais sur un ton joyeux. en plus la jamaique a ete independante a cette epoque la (en 62)
apres, les gens en ont eu marre du ska qui demandait beaucoup d'energie a danser. c'est vrai !! c'est tres fatiguant a danser !!
les gens voulaient un nouveau son. ils ont regarde ce qu'ils se passaient de l'autre cote et ont vu que la soul commencait a faire un tabac aux USA (marvin Gaye, Stevie Wonder,...)
le rock steady nait avec le ralentissement du tempo. c'est vrai que certains disent que l'ete 66 etait tellement chaud qu'ils pouvaient plus danser sur du ska. enfin bon. mais dire que le rock steady est du rock !! vous me faites rire !! c'est magnifique le rock steady !! c'est vraiment magnifiiiiiiiiique ! ecoutez des tunes de Derick Morgan, de Phillis Dillon,etc...
en 66, Selassier 1er est venu en jamaique. il y avait de plus en plus de Rastas. ils ont alors utilise la musique pour rependre leur message. le reggae est hard et heavy, bien plus hard que le rock. meme si ils ont ete beaucoup influence. tiens Marley etait un grand fan des Rolling Stones.
enfin bref j'ai la flemme de tout resumer !! pff c'est long et je suis deja passe a cote de plein de trucs. mais apres il y a le early dancehall, le ragga et le new roots...
ITES !
REGGAE IS JAH MUSIC !!!!!!!