Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  22-12-2003 12:23:27

ganya

L'homme et l'armement

Une petite question pour commencer la semaine
Que doit l'Homme à l'armement ?
Car c'est à ses facultés de concevoir de l'armement que l'Homme evolue
Et que serions nous aujourd'hui sans l'armement ?
Probablement rien j'en ai bien peur
Le silex taillé par exemple, c'etait bien de l'armement
Mais c'est en taillant du silex que l'Homme a commencé à se démarquer des autres
Puis la découverte du feu
Il fallait se battre contre les prédateurs, les autres ...
Le feu a par la suite été utilisé pour la cuisson des aliments, apportant ainsi un certain "confort".
Mais je pense que le feu à d'abord été une arme avant de devenir un confort
Puis l'arc et la flèche (bizarre d'ailleurs, on retrouve des arcs et des flèches partout sur la planête, à croire que cette invention a fait le tour du monde (ou a été reinventé en plusieurs endroits ? ))
Et la Dynamite (inventée par Nobel du prix du même nom)
La poudre
La propulsion
Le micro onde
Les ondes Radio
Le Nucleaire
Etc etc ...
L'homme utilise son cerveau pour produire de l'armement, et ensuite seulement, il détourne l'armement de son utilisation
Pourquoi a t'il été donné un cerveau à l'Homme ?
Devons nous tant que ça à la guerre ?

Ganya
http://www.ganya.mp3.ms

#2  22-12-2003 12:27:36

Mac Person

Re: L'homme et l'armement

l'hommme est un étre vivant qui aime tuer par la colére ou le plaisir car nous somme tous des sadique si on ne controler pas nos pulsion meutrière on serait tous dans la merde

ou bien c'est une façons de gagner du frick comme d'ab

sinon j'en sais rien       

#3  22-12-2003 12:31:06

DaRAbidFrogg

Ca me fait pense au debut de "2001 l'odyssée de l'espace" ou t'a un homme prehistorique qui prends un baton car il a decouvert qu'il peut taper les autres avec et gros plan sur le baton qui se transforme en vaisseau spatial...

T'avais des petites iles dans le pacifique ou les gens passaient leur temps a se faire la guerre et se bouffer.....et c'était le seul moyen d'assurer la survie de l'ensemble de la population a long terme.

C chaud mais c comme ca, faut-il croire que la guerre est bonne pour l'équilibre et la survie a long terme de l'espece humaine? En tout cas on l'a dans les genes, ca c sur.....

#4  22-12-2003 12:34:28

sister carol

c'est un topic sinistre Ganya. quoi repondre ? c'est bien la verite.

on serait rien sans l'evolution de l'armement.

mais l'armement a ete construit pour quoi faire ?? pour contre attaquer ou etre le plus fort ?? ces deux choses se rejoignent.

c'est baaaaaaaaaaad c'est tout ce que j'ai a dire.

l'homme devrait essayer son cerveau pour evoluer spirituellement et non materiellement. en tout cas pas en construisant des machines de guerre.

ce week end j'ai lu un ptit book qui parlait d'une fille du Mozambique pendant la guerre civile.
elle avait marche avec sa soeur sur une mine. sa soeur etait morte a ses cotes et elle, elle a perdu ses 2 jambes. enfin bref pouaaaaaaaaah !! les armements. et il y a plein d'exemple comme ca. et aussi les gaz toxiques.

yes la fille qui court pendant la guerre du vietnam je crois. sa photo elle est connu du monde entier. celle qui a ete vraiment brule.
pff un truc de fou

#5  22-12-2003 12:35:14

ganya

Oui mais le chat aussi tue la souris pour jouer (j'en ai vu le faire)
Et le chien aussi (j'ai vu un Epagnuel tuer un oiseaux sans le manger, donc gratuitement)
Bien sur, ces Animaux là ont été longtemps au contact de l'homme ...

#6  22-12-2003 12:37:15

sister carol

pouah !! mais c'est quoi ce que vous dites ??

je reviens plus sur ce topic. il me degoute

#7  22-12-2003 12:42:28

adidas

ouaih, j'avais une chatte qui avait attrapé un oiseau, et qui laissait ses chatons jouer avec, le pauvre il pouvait plus voler et il souffrait,
j'ai eu de la peine, alors j'ai pris une machette, j'ai bloquer l'oiseau avec un baton, et je lui ai coupé la tête, couic !
et après les chaton se sont régalé !!
ils sont devenus de bons chasseurs

#8  22-12-2003 12:46:10

ganya

Excuse moi Sista, j'ai peut être des idées sinistres en ce moment
Mais dis toi qu'il y a des gens qui planchent pour produire des gaz encore plus toxiques, des mines encore plus puissantes
Ne te voiles pas la face, les labos militaires tournent à plein regime, et pas que les Americains (la France continuerai des essais nucleaires en sous sol dans la region de Marseille !!!)
Ce que je veux dire pas là, c'est que c'est dans l'armement qu'on trouve le genie de l'homme
Pour être le plus fort ?
Pour survivre ?
Autre chose ?
Pourquoi à t'on donné un cerveau à l'Homme ?

#9  22-12-2003 12:49:33

DaRAbidFrogg

Heureusement, le genie de l'homme se voit dans des trucs completement inutiles, comme l'art par exemple  

#10  22-12-2003 13:02:01

ganya

Attends
Je cherche s'il n'y a pas du militaire la dessous (du moins au tout debut des temps) mais là, j'ai bien peur que tu viennes de marquer un point

Ganya

#11  22-12-2003 13:03:53

sister carol

l'art n'est pas inutile !!! c'est une des choses les plus belles que l'Homme peut faire !

faire de l'art c'est devoiler une partie de ton ame au monde. c'est essentiel !!!

l'art ca regroupe le dessin et la peinture mais aussi la musique et l'ecriture.

j'aimerais bien qu'ils leur arrivent quelque chose a ces "cerveaux" qui planchent. quelque chose de terrible, alors ils comprendront qu'ils perdent leur temps.

pourquoi les choses horribles qui se passent n'arrivent qu'aux personnes qui n'ont rien demande ??

"pourquoi a-t'on donne un cerveau a l'Homme ?"

Dieu nous a donne un cerveau pour qu'on en fasse bon usage, pour qu'on aille vers Sa Lumiere et Sa Sagesse.

mais l'Homme est souvent con. il s'est detourne de Dieu et now il fabrique de la merde avec son cerveau.
(la je parle des gens qu'on surnomme les "cerveaux" mais pas de tous les non croyants !!    )

c'est pas grave Ganya   

#12  22-12-2003 13:05:04

sister carol

hihi ! ouais Ganya il y a pas du militaire dans l'art !!! en tout cas j'espere !!

#13  22-12-2003 13:07:19

DaRAbidFrogg

Ouiah sista,

je faisais refenrence a une citation de cyrano de bergerac

"c'est bien plus beau lorsque c'est inutile"

i.e qui n'est ni profitable, ni avanatgeux

et je suis assez d'ac avec lui.   

#14  22-12-2003 13:39:19

adidas

fo voir le coté positif,
si l'homme n'avait pas mis son génie dans le militaire, on serait encore à l'age de pierre,
les techniques développées par les militaires ont souvent des bonnes applications dans le civil,
il faut espérer que les hommes sauront faire bonne usage de la technique et qu'ils arreteront un jour de se taper dessus,
perso je crois que c possible, même si on peut s'attendre encore à des déceptions ou si on va devoir faire face aux problèmes engendrés par la technique (changement climatique, etc...),

#15  22-12-2003 14:00:45

jah live

adidas:"fo voir le coté positif,
si l'homme n'avait pas mis son génie dans le militaire, on serait encore à l'age de pierre"
ben c pa super positif l'age de pierre ct p-e pas si mal que ca on mange on dors on pense enfin le peu qu'on est capable c comme une vie d'animal.
Vs avez jms envié un chat en le voyant se prélasser et faire une complete abstraction du monde extérieur ????? moi bien
si dieu a donné la pensée a l'homme que nous sommes c pour qu'il puisse comprendre qu'il se détruit perso je pense que c une torture habilement choisie.
et j'avais trouver une citation de levis-strauss oui oui le mec des frocs levis et il disait un truc du style que le scientifique passait le plus clair de son temps a trouver des solutions au inconvénients de ses découvertes...c bien vrai

Jah Live

#16  22-12-2003 15:20:36

jo

kelkun a deja vu la belle verte???
vous savez le film qui montre une autre planete plus avancer que la terre et qui se moque de se systeme
bon c sur si vous l'avez pas vu vous aller rien comprendre a ce mess mais il y en a qui lon vu???
cela dit JL je suis tout a fait daccord avec toi
"si dieu a donné la pensée a l'homme que nous sommes c pour qu'il puisse comprendre qu'il se détruit perso je pense que c une torture habilement choisie."
peace a toi
jo

#17  22-12-2003 15:23:04

adidas

à l'age de pierre, tu pouvait mourrir d'un simple rhume, les hommes était ignorants de tout ou presque,
à cette époque, ils se battaient aussi, ils s'entretuaient surement quelquefois, ils faisaient peut-être des sacrifices humains,
fo pa croire que c'était rose

#18  22-12-2003 15:24:37

ganya

Belle image effectivement

#19  22-12-2003 15:48:08

jo

le mieu serai d'etre a lage de pierre en ayant des connaisances...  

#20  22-12-2003 20:56:45

Jah My Lord

JAH LIVE, t'as commencé la réponse que j'allais donner à ganya ... pourquoi DIEU a-t-il donné un cerveau à l'homme ?

pour qu'il comprenne que le fait d'user de ce cerveau à se détourner de lui pour pseudo-in-consciement s'auto-détruire le fera souffrir ! Pour qu'il voie quand il en souffrira que sont cerveau peut l'aider à comprendre ceux qui ont refusé de souffrir ! Et c dur de comprendre que ce que tu fais est pourri pour toi au même moment où tu le fais ! Et que t'as beau faire, tu te rends compte que t'as qu'un truc à faire pour que ça cesse, et que ceux qui le font, tu les traites de cons ! tout ça nous ramène loin, notament à la discussion qu'on avait eu avec franck une fois sur le fait que celui qui s'exite sur nous à cause de nos idées rejette en fait inconsciement son problème de conscience sur nous !

C fou comme les paradoxes s'affichent ainsi dans le cerveau de l'Homme !

PRENDS TON ESPRIT POUR PENSER ET TON CERVEAU POUR REFLECHIR ET PAS L'INVERSE

#21  22-12-2003 22:56:32

adidas

c toi l'homme qu'on appelle Freud ?

#22  23-12-2003 04:09:01

Jah My Lord

Developpe au lieu de dire des conneries steuplé

#23  23-12-2003 07:54:58

sister carol

ihhiii ! trop mort de rire ! trop fort !

je crois Adidas, que c'est bien lui qu'on appelle Freud !

et mais j'allucine !! je crois de plus en plus que l'esprit du Vrai Freud s'est incarne dans celui de Fred. hihihi !

car Freud ne parlait-il pas de l'inconscient ? il a fait beaucoup d'etude la dessus. et les dernieres paroles que Fred a ecrite (celles aussi ou il parle de la discussion avec Franck), et bien j'ai eu l'impression en un eclair que c'etait celles de Freud ! hihihi !

le dernier cours de philo que j'ai eu c'etait sur l'explication de la conscience et de l'inconscience selon Freud. avec le "ca", le "moi" et le "sur moi" hiihihi ! et dans ce que dit Fred c'est quasi les paroles de Freud ! hihi !

eeeeeeeeeeh ! mais...Freud il etait pas allemand ??   
Fred je vais commencer a croire que tu descends de Freud ! ihihii

(bon j'arrete de dire des conneries !! en plus tot le matin c'est pas bon )

#24  23-12-2003 11:42:28

adidas

Sister Carol a tout compris sans que je développe

#25  23-12-2003 14:54:15

julie.reggae

Hey oh on va pas se batre contre les militaire hein comment je trouverai du boulot moi.Bon okey on aime touse les militaires il y peuvent rien nous les gentil militaire .je pense que je vais allez dormire mais pas touche au militaire ce sont des gens trés bien...

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact