Tablatures







Forums de Reggae Tabs

#1  19-12-2003 11:26:21

afrikastyl
 

Svp mengueuler pas

je sais que sa doit faire bizar mais vous pouvez p-e me dire en plusieurs rapides resumé qui sont jah, selassie, rastafarie, babylone (sa je sais un peu mais jai peur) on me lavait it sur un autre forum mais je trouve plus le topics, je lavais enregistrer sur cs mais le cd s'est effacé en entier. comme vous etes tous des bete dans ce sujet vous pouvez me dire qui ils sont     c'est pour mon blog, et jai pas envie de faire circuler des conneries. pardonnez mon ignorance,   j'ai entendu tous ces termes en ecoutant du daddy mory.

Hors ligne

#2  19-12-2003 11:34:35

DaRAbidFrogg
 

Re: Svp mengueuler pas

C un truc que j'avais pécho sur le net....maintenant a savoir ce qu'est babylone, c plus subjectif, t'as qu'a lire les post qu'il y a eu dessus.

See ya

Dans les années 20, la Jamaïque est en proie à une crise économique dont elle ne se remettra jamais vraiment ; les premiers à en faire les frais sont bien évidemment les Noirs, dont la plupart sont les descendants des esclaves importés d'Afrique presque 400 ans auparavant. Dans ce système colonial sous contrôle de l'empire Britannique, les Noirs n'ont que les yeux pour pleurer ; la dignité est un luxe, l'argent une chimère. La réalité est faite de racisme, de pauvreté, de persécutions.
Un homme guère plus lettré, ni mieux loti que les autres se distingue pourtant de la masse par sa détermination et son engagement. Il s'appelle Marcus Mosiah Garvey. D'abord syndicaliste, puis éditeur de son propre journal exclusivement réservé aux Noirs, Garvey se révèle être un formidable orateur. Il fonde l'U.N.I.A., un mouvement pour le progrès du peuple noir. A force de meetings, de prêches et de propagande pro-africaine, Garvey rassemble des centaines de milliers d'hommes et de femmes désireux de faire enfin valoir leurs droits auprès d'un système contrôlé par les Blancs.
En Amérique, où se situe le plus gros de sa clientèle, Garvey fonde la Black Star Line, compagnie de transport maritime, avec laquelle il espère bien mener à bien son grand projet :
organiser le retour de son peuple en Afrique, terre des origines. Il rencontre les dirigeants du Ku Klux Klan avec lesquels il négocie son affaire. Marcus Garvey est le précurseur des leaders noirs Malcom X et Martin Luther King et comme eux, il est victime tout au long de sa vie de la haine et de l'incompréhension. Jugé puis condamné pour une histoire de fraude fiscale (initiée par un autre militant noir anti-esclavagiste, W.E.B. Dubois), Garvey est emprisonné. Une fois libéré il retourne en Jamaïque où il continue son activité militante. Un dimanche matin, il lance une prophétie qui intrigue tous les fidèles présents : "Regardez vers l'Afrique, où un roi noir va être couronné, car le jour de la délivrance est proche". Quelques temps plus tard, il s'exile en Angleterre, où il mourra d'une pneumonie, sans avoir jamais mis les pieds en Afrique.

En 1930, un régent d'une province tribale, prince de son état, hérite du trône de l'Empire éthiopien. Le Ras Tafari Makonnen, petit neveu du grand Ménélik II, 225ème descendant d'une lignée qui remonte au Roi Salomon devient Haïlé Sélassié Ier, Roi des Rois, Seigneur des Seigneurs, Lion Conquérant de la Tribu de Judée.
Pour les Garveyites, cela ne fait plus aucun doute. Sélassié est le roi noir annoncé par la prophétie. Leonard Howell est un Noir jamaïcain adepte de la pensée de Garvey, qui va pousser le raisonnement un peu plus loin. Il étudie la Bible pendant trois ans, et ses conclusions sont sans appel : Haïlé Sélassié est le messie, le Christ qui revient comme l'annoncent les textes (notamment ceux de l'Apocalypse de Saint-Jean). En effet, la Bible mentionne que le Christ reviendra après environ deux mille ans et qu'à son retour il sera le Roi des Rois, le Seigneur des Seigneurs, Lion Conquérant de la Tribu de Judée.
Une chose en entraînant une autre, d'autres recherches démontrent qu'une partie de la Bible a été transformée au profit de l'homme blanc ; d'ailleurs, de nombreuses études scientifiques tendent désormais à prouver que vu l'endroit et l'époque, les principaux personnages bibliques, dont le Christ, étaient probablement de couleur. Par le biais de raisonnements en cascade, la pensée Rasta s'élabore.

Les principaux postulats de cette nouvelle évidence sont les suivants : Haïlé Sélassié est Dieu (JAH, par contraction de Jéhovah) ; les Noirs revivent l'histoire des Juifs en Egypte (400 ans d'esclavage, sur une terre qui n'était pas la leur) ; le salut du peuple noir se trouve dans son rapatriement vers l'Ethiopie, au sens étymologique du mot (la terre des faces noires).
Dès lors, de nombreux Noirs jamaïcains dont beaucoup d'adeptes de Garvey adoptent cette nouvelle croyance et se donnent eux-mêmes le nom de Rastafari, du nom civil de Sélassié. Les Rastas sont en rupture totale avec le système, qui (re)devient Babylone, la cité de la perversion et du mal. Les Rastas s'installent d'abord dans les collines, à l'écart de tout et vivent en totale autarcie.
Suivant les recommandations du Lévitique, ils ne se rasent plus, ne se peignent plus et ne se coupent plus les cheveux. C'est ainsi qu'ils héritent de leurs légendaires dreadlocks. Ils ne mangent plus de viande, et fument "les feuilles de l'arbre de vie qui sert à la guérison des nations", autrement dit, la Ganja, en attendant le jour du retour vers Zion, soit la terre promise africaine.
Mais les Rastas sont vite persécutés à leur tour. La police brûle les champs de Ganja, coupe les nattes des adeptes et leur fait subir toutes les humiliations possibles.

De fait, les Rastas se dispersent. Beaucoup émigrent vers les villes, où ils se retrouvent cantonnés dans les ghettos : Trenchtown, Back O'Wall, Dungle, Rema... Les Rastamen sont pacifistes, sages, vivent dans l'amour de leurs prochains et dans le respect des lois divines. C'est en se mariant avec la musique Reggae que le rastafarisme se fera connaître du monde entier, proposant alors aux populations en mal de justice et de dignité, une vision positive et enthousiaste de l'avenir. Car de fils d'esclaves, les Rastas deviennent des fils de Roi.

Hors ligne

#3  19-12-2003 12:13:05

adidas
 

Re: Svp mengueuler pas

yeah man
j'vais t'expliquer babylone, ds ma famille on est rasta de père en fils depuis 666 générations,
bon alors :
"babylone" se décompose en deux mots : "baby" et "lone" SEEN ?
"baby" = bébé en francais,
"lone" est dérivé de "alone" ki veu dire "seul" ds le sens solitude, SEEN?
donc "babylone" = littéralement "bébé seul"
donc après tu transpose au niveau de la société ou à ton propre niveau, you follow me ?
"babylone" = cette société immature, qu'on laisse dériver, alors qu'il faudrait la prendre en main,
ou "babylone" = ton esprit immature qui a besoin d'un guide pour s'élever, parce que un bébé sans guide man, ca donne pas un adulte responsable,

you're right man ?

Bless

Hors ligne

#4  19-12-2003 12:23:13

DaRAbidFrogg
 

Re: Svp mengueuler pas

Big up rastadidas

Yeah!

      

Hors ligne

#5  19-12-2003 15:03:24

afrikastyl
 

Re: Svp mengueuler pas

vous dechirez tous dans ce forum, thankz rastadidas.      

Hors ligne

#6  19-12-2003 15:11:43

afrikastyl
 

Re: Svp mengueuler pas

voici ce que moi j'ai trouvé, mais ton truc DaRAbidFrogg il style, jai tout lu ... cest pour savoir si ces definition son bonnes??


Jah : "Jah Rastafar I" Le dieu des rastas. Jah est le nom donné par les rastas à leur Dieu. Ce terme dérive sans doute de la contraction de "Jehovah" ou du tétragramme sacré YAVEH. L'empereur Haïle Sélassie I est "Jah Rastafari", le "Black Living God, king of Kings, Lord of Lords, Conquering Lion of Judah est considéré comme la personnification de "Almigthy". Cette position doctrinale n'est toutefois pas partagée par tous. Certains rastas opèrent une distinction entre Jah (Dieu) et Haile Sélassie (le Christ), le pouvoir de la sainte trinité, le père, le créateur, le tout puissant, le plus haut

Jah :

) Dieu, tout connement, avec tout ce que ça implique, donc t'étonne pas de voir des trucs dans le style "jah almighty" "jah sees, jah knows" "jah people" etc...
) Haïlé Selassié est "Rastafaraï" nom du chef guerrier dans une tribu éthiopienne (première porteuse des "dreadlocks"), il est le Christ pour les adorateurs de Jah, du fait de sa résistance implacable à l'envahisseur européen de l'époque coloniale.

D'autre part, les termes Babylone et Zion sont tirés de la Bible hébraïque :

) Babylone, désignant soit la cité , soit plus globalement la société stressée et guidée par l'argent, fait référence à la capitale de la Babylonie, première nation ayant mis en esclavage le peuple juif (avant les égyptiens selon la génèse)
) On lui oppose Zion, deuxième nom de Jérusalem, mais cette ville a pris une dimension spirituelle supérieure puisqu'il s'agit également de la cité céleste promise aux hommes dans l'après vie...

Quand au raggamuffin, il s'agit simplement de cette forme de reggae plus nerveuse que le reggae roots et dans laquelle le chanteur se livre à quelques prouesses linguistiques avec un débit moyen de 300 mots à la minute


Babylone, désignant soit la cité , soit plus globalement la société stressée et guidée par l'argent, fait référence à la capitale de la Babylonie, première nation ayant mis en esclavage le peuple juif (avant les égyptiens selon la génèse) (les egyptien ont mis les hebreux en esclavage bien avant.


Hors ligne

#7  19-12-2003 16:12:09

adidas
 

Re: Svp mengueuler pas

linguistiquement parlant, mon explication est fausse, mais je retombe sur mes pieds kan même     

Hors ligne

#8  19-12-2003 16:12:21

fanfan
 

Re: Svp mengueuler pas

Wouahhh c long tout ce que vous dites..   g mal o yeux  

Hors ligne

#9  19-12-2003 19:45:03

Jah My Lord
 

Re: Svp mengueuler pas

Adidas, c malin ton histoire de bête !

JAH = YAVHE, JEHOVAH, ALLAH, ELOHIM
SELASSIE = puissance de la trinité, donc un des noms de DIEU ou de la trinité ..... je te laisse le soin de raisonner sur la conclusion par rapport à Sa Majesté
RasTafari = Roi (Ras) qui doit être craint (Tafari)
Babylone = Antique corruptrice, qui rends mauvais tout ce qu'elle approche ! Babylone est celle qui corrompi Satan à Eden ..... (Satan fut un archange de DIEU, le Banni dans le Coran) .... la source du mauvais !

conclusion:
JAH RASTAFARI CHRIST SELASSIE I
est
DIEU LE ROI QUI DOIT ETRE CRAINT LE CHRIST PUISSANCE DE LA TRINITE
(pour ce qui est en majuscule .... c mon idée personnelle) ....

Bless

Hors ligne

#10  19-12-2003 21:51:05

afrikastyl
 

Re: Svp mengueuler pas

vous etes tous des vrai rasta?? ou vous vous etes documenté?? je me demande comment vous etes, urtour sista je sais plus quoi... oublié pas, da |\|$himik$tyl, je serait celebre.......... enfin je lespere.
peace

Hors ligne

#11  19-12-2003 22:48:01

Jah My Lord
 

Re: Svp mengueuler pas

tu veux que je réponde quoi quand je te dis ça c mon avis personel, et tu me demande ça ? Je réponds quoi à part ce que j'ai déjà écrit ?!

Hors ligne

#12  19-12-2003 23:07:33

Mac Person
 

Re: Svp mengueuler pas

ben non il y a pas que des rastas ici mais dison que tous le monde ici connais le rastafarisme car elle est l'origine du reggae        donc ne sois pas étonner coco       

Hors ligne

#13  21-12-2003 08:59:49

fanfan
 

Re: Svp mengueuler pas

je suis pas sur Mac..fait attention a tes afirmation desfois..  

Hors ligne

#14  21-12-2003 15:47:05

Mac Person
 

Re: Svp mengueuler pas

ben j'écris ce qui est juste coco !!!!! si tu me crois pas ; instruit toi sur l'histoire du rastafarisme       

Hors ligne

#15  21-12-2003 16:45:42

Jah My Lord
 

Re: Svp mengueuler pas

mac, je crois qu'il faisait allusion à l'histoire de tout le monde connait l'histoire de rastafari ... ça j'en suis pas sur non plus .  

Hors ligne

#16  21-12-2003 17:51:15

fanfan
 

Re: Svp mengueuler pas

Oui, c ca JML..Donc ne dis pas ke c juste MAC car moi meme, je ne connais pas tout sur ce sujet..donc voili voilou..  

Hors ligne

#17  21-12-2003 18:05:46

Mac Person
 

Re: Svp mengueuler pas

ha moi j'écris ce que je sais ; je me documente souvent sur divers site "about that" mais quand il y a un truc dont je ne suis pas certains je ne dis rien        mais en cas contraire ben j'acouche   

Hors ligne

#18  21-12-2003 18:08:33

fanfan
 

Re: Svp mengueuler pas

Bon ben tout beigne dans le meilleur des mondes..  

Hors ligne

Pied de page des forums


Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact