Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  08-12-2003 20:53:43

bandit

Tab basse? ou guitare ?

Yah! Je voudrais savoir si les tabs ki se trouvent dans la partie tablatures reggae son des teabs de basses ou de guitare, car je ne voi que 4 lignes au lieu de 6 ... Et je suis un débutant donc ne m'en veuillez pas trop. Merci a ceux qui répondent!   

#2  08-12-2003 20:59:50

francktafari

Re: Tab basse? ou guitare ?

Yeah,

En fait c'est simple quand y a 4 lignes c'est que c'est pour Basse car une basse a : ben ouai 4 cordes ihhihi, si y en a 6 ben c'est que c'est pour guitare car guitare = pas forcement 6 cordes ca peut etre plus de fois 7 ou 12 et ouai et meme une basse monte jusqua 5 cordes de fois... Bref par contre ta une petite ligne dessus la tablature pour basse avec des \\\G\\\A\\\ ben si t'es guitariste ben c'este pour toi !!! lol en fait c'est ou tu doit placer ton coup de rythmique il parait... et ta tdonc la notation anglosaxone donc a toi de traduire A= La B= Si C=Do D= Ré E= Mi F= Fa G= Sol etc (desolé si je me suis tromper).
Donc voila
Peace A Toi Mon Ami

JAH LOVE

#3  08-12-2003 21:07:27

fanfan

yo a savoir que les basses montent jusqu'a 6 cordes aussi..     

#4  08-12-2003 21:25:00

ganya

Regarde deja sur ta guitare pour voir combien tu comptes de cordes ...
Et dis toi qu'il n'est pas plus facile de commencer par 4 que par 6
Ensuite
Laisses tomber la page des tablatures et files vite sur la page des accords
Et deconnectes toi bien entre chaque positions que tu travailles, ça risque de te couter un peu cher si t'as pas ADSL
T'as plus d'excuse, au boulot

Ganya

#5  09-12-2003 13:32:59

bandit

Yah! Merci les pour votre aide les Man .. Jme met o boulot . Et vive la guitare, vive le reggae et vive jah !

Aba Babylone   

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact