Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  06-12-2003 12:56:47

jo

Afriqua afrique

bonjour a tous  
ben voila g un petit probleme car plus tard je voudrai partir au senegal parce que ji suis aller en vacances et ce pays est genial     mais mes parents me disent que g vue que le bon coter de ce pays   et que la vie n'est pas aussi facile la-bas.  
je voudrais juste avoir vos avis  
peace and love      
jo

#2  06-12-2003 13:04:58

JAH My Lord

Re: Afriqua afrique

Va en gorhée
là ou mes grands parents
auraient du être nés

#3  06-12-2003 21:57:42

bonz-

C'est un ordre?
Lol, jte charrie.

#4  06-12-2003 23:28:50

JAH My Lord

ben ouai man, l'ile de Gorhée, parait-il que c au nord du sénégal !

#5  07-12-2003 00:46:48

ganya

Où que tu ailles, si c'est pour y trouver des vacances, tu risques d'y rencontrer la deception ...

Ganya

#6  07-12-2003 01:01:49

JAH My Lord

Nan c pour fouler la terre des ancêtres à ma mère !
C pas pour les vacances !

#7  07-12-2003 01:09:15

ganya

Toi oui
Mais lui là haut, il parle de vacances

#8  07-12-2003 01:48:09

JAH My Lord

C très touristique parait-il là bas !
Mais bon après, il y a toute l'afrique à visiter, après tout le monde !

ça peu aller loin et près pour des vacances !

Mais bon tout ça n'était qu'une suggestion ...

#9  07-12-2003 10:44:47

Mac Person

Ta de la chance moi je suis sénégalais de plus il n'y a pas de mauvais coter chez nous

dison que ta tout simplement était dans la zone touristique mais bon si tu souhaite d'aller dans une ville qui ne changera jamais même en 10 ans ben ta trouver le bon endroit pour mener ta petite vie ; tu vas à la plage , en boite de nuit et le week end tu part à ton cabanons loin de tout dans une tranquiliter normal

pour ce qui est des îles il y Goréé comme disais JML c'est las bos ou traîne tous les artiste du pays est des rasta man ou bien ta les îles de la Madelaine la ou tu peu te construire une maison sur les cotes detc...

ou bien si ta l'instinc aventurier tu part dans la brouse jouer les Tarzan

#10  07-12-2003 11:16:51

adidas

ca t'arrive de jouer les tarzan dans la brousse ??   
y a des lions là bas, des éléphants ??

#11  07-12-2003 11:38:04

sister carol

eh Jo ! ne suis pas l'avis de tes parents. la vie n'est pas facile la bas ok mais connais tu un endroit ou la vie serait simple ? j'en connais pas.

donc vas y. vas t'installer la bas si tu en as envie. seulement je te souhaite beaucoup de courage et de force car c'est une culture totalement differente de la notre qui mettra du temps pour s'y habituer.

ites

#12  08-12-2003 08:29:39

Sinsemilia

moi mon vieu et aller la bas quand il été jeune et c dur tres dur...

#13  08-12-2003 15:11:02

JAY 94

Ites,
sista carol = pourkoi lui dire de ne pas suivre l'avis de ces parents ? Je pense que tu t'égard
car dire qu'il a vu que le bon côté de ce pay et que la vie n'est pas aussi facile ,je pense que c un conseil judicieux (et je dit ça en connaissances de causes j'ai eu la chance de faire quelques missions en sac a dos au Bénin,Burkina Faso ,Congo,Sénégal ) et je peut te dire que j'ai vu des choses abominables et tres dur , donc c parents le prépare surtout si il est parti dans un club avec eux , ils ne le duisent pas de ne pas y aller il lui disent qu'il na vu que les bons côtés et que la vie la-bas ce n'est pas un club de vacance , je pense que c dans ce sens la qu'ils ont voulu lui dire mais je peut me tromper.
ps: "connais-tu un endroit ou la vie est simple?"
pour répondre a ta question , non mais il y a des degrés , et si tu as deja voyagé en sac a dos dans un pay dit "pauvre" économiquement tu doit savoir de koi je parle .
Live in love Sista.
jay 94

#14  08-12-2003 15:35:54

jo

lol merci a tous et je sui aller a lile de gorée et cette ile est tres touristique. mac toi qui habite o senegal tu bois que du thé? je c meme pas si je peu me trouver de lo laba mais en tout cas ce pays est vraiment genial mais qui on di qu'ils avai vu des trucs abominables quel genre??
moi je vais o senegal comme jirai en italie (par exemple) mais pa pour prendre des vacances sinon ba a part a dakars il y a des boites o senegal (o pire jai qu'à aller vivre chez mac!!)
mais le truc qui membete c que laba g vu bocou de jeunes qui passai le bac et pleins dexamen et qui etai obliger de venir en france apres car ils ne trouvaient pas de travail la bas enfin bon.
chao
jo  

#15  08-12-2003 16:55:43

francktafari

Yeah,

Mac il habite a Paris t'aura du mal...

Peace A Toi

#16  08-12-2003 17:56:58

ganya

A défaut de sac à dos, il peut toujours partir avec un Mac à dos ...

Ganya

#17  08-12-2003 22:11:17

adidas

et avec Mac qui drive...

#18  09-12-2003 18:01:50

sister carol

ites
Jay, peut etre que je me suis egaree. j'en sais rien. mais de toute facon que des gens disent qu'on voit que le bon cote des choses, c'est debile. on s'est tous a peu pres ce qu'il se passe la bas.
ce qui m'enerve ce sont les gens qui y vont pour se cloitrer dans un centre du club med. tu restes cloitre, bien niché derriere ta piscine et ta baraque avec vue sur la mer alors que tu fais 300 m et tu vois des enfants te tirer les manches...
c'est pas comme qu'on visite un pays.

j'ai une tante qui a fait le tour du monde............a travers le club med !!!!!

cette conne est meme pas foutu de m'aider pour mon voyage en Cote d'Ivoire. non, pire ! elle est carrement indifferente.

enfin bon je devie. mais si Jo a vraiment envie d'y retourner pourquoi ne le ferait-il pas ? il y a rien qui l'en empeche. et surtout pas Baby...

big up to all

#19  10-12-2003 12:42:14

jo

yeahhhhh sister carol
je suis de ton avis et je vais y aller ds ce pays
peace and love
jo  

#20  10-12-2003 18:18:46

Mac Person

C'est vrai qu'on bois beaucoup de thé au Senégale ( comme les chinois ) sinon la je suis en France mais je retourne au senegal pendant les vacances       

#21  10-12-2003 20:54:19

francktafari

Yeah,

C'est International le thé, y en a partout partout partout, en England, au Maghreb, en Afrique Noir, En Asie, Partouuuuuuuuuuuuut
Youuuuuuuuuuupieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

The Lunatic Is In My Head Someone Is In My Head But It's Not Me

JAH LIVE

#22  10-12-2003 21:42:23

adidas

et s'il y en a partout à petit prix, c'est grace au capitalisme,
comme le chocolat, le café, la banane, le jus d'orange,....

si vous saviez comment on pollue pour que tous les braves gens des pays riches aient leur petit verre de jus d'orange le matin...

(c'était une parenthèse)

#23  10-12-2003 21:53:24

Mac Person

Bas c'est les pays du Nord qui controle tous l'industrie

#24  26-12-2003 14:44:08

liloo

hi!!  
ben pour tou tdir jvi a dakar depuis... ben jy suis née et je peux te dire ke t parents ont raisons  c moisi ici ns skon veu c stiré de la...c sur ke pour les vacs c super mais la vie de tou les jours c mortel ici,ya vraiment rein pour c cla t apart la plage ...  ...

#25  26-12-2003 15:09:32

JAH My Lord

quand tu parle du capitalisme, faut dire "à cause", pas "grace" .....
T'apelle ça du chocolat, du café toi ?
c de lamerde en boite ... rien à voir avec du choclat ou du café

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact