Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  05-12-2003 14:50:47

DaRAbidFrogg

Qu'est ce que c'est un RSATAMAN?

C quoi un Rasta? C'est quoi la religion Rasta? Y'a-t-il une différence entre Rasta et Rastaquere?

Passque moi j'y comprends rien. Tu peut boire ou pas? Tu peut rigoler si tu fume un buzz? Tu peut forniquer? C'est quoi Babylone? Il y a une bible special "rasta"?

Tout ca j'y comprends rien de rien....déja que c'était pas super clair avant que je débarque sur le forum, ca l'est encore moins.

Donc j'en appelle a la lumiere de ceux qui se considerent comme tel.

Et ce message n'est pas ironique.

Bless u et kif du week end!

#2  05-12-2003 19:07:19

francktafari

Re: Qu'est ce que c'est un RSATAMAN?

Yeah,

Dara, tu semble pas comprendre il est vrai mais je vais tenter de t'expliquer deja merci (pour quand ta dit bon retablissement)

Donc tu peut pas dire un Rasta c'est ça objet predefini Rasta ca revient a admettre la vie donc toutes les differences moi je boit du Thé Rasta d'a coté fait ce qu'il veut tu seen ? J'ai pas a lui dire ce qu'il a a faire.

Rasta c'est un type qui a eu la Revelation du Almigthy High a partir de ce moment la tu ne risque rien tout ce que tu fera sera validé par JAH RASTAFARI je te renvoie a l'Eclesiaste si tu veut comprendre (Bible)a partir de la tu poura faire ce que tu veut ton ame sera la ton spirit aussi et tu pourai faire exactement la meme chose qu'un paien tu serai toujours plus propre que lui... c'est subtil j'arrive pas a trouver mes mots dsl je suis malaaaaaaaaaade.

Donc les Rastas ne sont pas des clones tu comprend ? on est tous differents mais pouratant humains seen ? c'est comme ça peut etre que Rasta mange des Ananas bouteilles ben moi j'aurai du mal en France tu seen ? (la en faite je te parle de Livity = facon de vivre)

Le facteur important reste RASTA ben oui ca sert a quoi de dire je suis Rasta si tu ne croi pas en RASTA-FARI ? donc en DIEU deja c'est quasi obligatoire car tu ne peut avoir la Revelation sans croire en JAH (DIEU).

En ce qui concerne les Bitnick Hyppie citoyen du monde Rasta n'a pas plus de pays predefini qu'un Bitnick alors me parle pas de la Jamaique sil te plait ca va m'enerver lol... Ethiopie mummm mais la terre en entiere OUIIIIIIIIIIIIIIIII

Ha au fait il semblerait que Rastaquere c'est la personne qui s'habille genre depareiller (c'est pas sur du tout )
La Bible special Rasta S'appel Bible a la Fnac tu la trouve a plein de model different de toute façon JAH te guidera sur le chemin de la vérité

Bon si j'ai oublier de repondre a une de tes questions ben vaz y pose.

#3  05-12-2003 19:11:43

Mac Person

étre rasta c'est savoir vivre avec l'esprit libres avant tous donc te casse pas les neuronne sur sa !!!

que JAH te montre la voix coco       

#4  05-12-2003 19:27:51

JAH My Lord

franck ...... pfffhi ... t un salaaaaaaaaaauuuuuuuud tu m'a doublé .... ptdr ! ! ! lol, nan nan sans stress c les sequelles là !

"Tu peut boire ou pas? Tu peut rigoler si tu fume un buzz? Tu peut forniquer? C'est quoi Babylone? Il y a une bible special "rasta"?
Tu bois si tu veux, à toi d'assumer après ton temple pour ne pas dégénérer (genre te balader à poil en chantant la javanaise!   ) mais c clair que tu ne me verra jamais pas pestiférer contre l'alcool mais c pas moi qui te jugera, c DIEU.... mais chacun sa route, chacun son chemin !
Tu peux rire en fumant tout ccomme tu peux fumer sans rire, tout comme tu peux rire sans fumer, tout comme tu peux ne pas rire sans fumer !
ce que je trouve condanable, c la défonce qui n'a rien à voir avec la méditation .... mais bien sur que tu peux rire ....
la fornication, c mauvais ! c pire que l'adultère je trouve, l'amour sans amour ! un gros paradoxe qui ravis tellement de monde ...
En fait c une question d'amour ... il faut l'amour, après c bon, tu peux avoir trois femmes et elle trois hommes tant qu'il y a l'amour ! c tout ... L'AMOUR
Je viens d'avoir une guidance sur babylone, et je vais t'en faire profiter;
Satan n'est rien, mais tout de babylone ! Je pense maintenant que Babylone est la plus vieille prostitué du monde dans le sens ou elle corromp .... babylone est snonyme de corruption ... seen ? dans les révélations de l'apote, il est dit d'elle une prostitué assise sur le dos de satan tenant à la main la coupe de ses abominations ! la description rappelle un peu une monture montée .... comme si Babylone avait dressé Satan ... pour pouvoir le monter ! Right ... ce qui m'a amené à penser que Babylone serai la génitrice de Lucifer ... Ancien archange déchu par l'ETERNEL lui même pour s'être corompu ..... mais puisque babylone est la corruptrice et la corruption ... je me suis demandé si ce n'est pas elle qui a corrompu l'archange Satan pour qu'il se mette à sa botte ! seen ?
Je réxpliquerai ceci plus amplement dans un autre post afin d'avoir vos avis, mais tout ça pour dire que comme une part de JAH est, une part de babylone esqt en nous ! c pas dans ton moniteur que tu vas le trouver, c dans l'usage que tu fazis de ton moniteur, un documentaire sur la vie animale, ou un film de tabata ! c ça babylone je pense !

Be call to grow
Heard H.I.M voice
And see His Majesty
and blessed !

#5  05-12-2003 19:32:12

Mac Person

ben voila les deux plus grand causeur du forum ton dit leur point de vue il n' y a plus rien à dire de plus sur ta question coco

#6  05-12-2003 19:54:27

JAH My Lord

pk ?

on est pas DIEU ...

#7  05-12-2003 20:57:13

adidas

bon alors un rasta c un mec qui évite au maximum d'aller se faire sucer par Babylone la prostituée, mais comme un rasta c pa Dieu, donc il lui arrive de faiblir et de succomber à la tentation, paskeu c'est kan même une prostituée de luxe qui te fait saliver facon vener,
mais le rasta surveille sa conduite et résiste à la tentation..

j'ai bon ??    

#8  05-12-2003 21:04:13

JAH My Lord

nan pas succomber, mais comme on s'acharne à le dire avec franck ... la technologie tu la prends ou tu la laisse ...

Babylone est en chacun de nous c nos actes qui donnent force ou faiblesse à Babylone !

#9  05-12-2003 21:07:24

ganya

Celui qui a crée la parole n'est peut être pas celui qui l'utilse le mieux ...

Ganya

#10  05-12-2003 21:17:29

Mac Person

Enfin bon la je crois qu'il à piger

JML non tes pas DIEU horreusement lool    

#11  05-12-2003 21:18:50

francktafari

Yeah,

Pardon mais c'est en créant quelque chose que tu comprend et aprecie toute subtilité.

"Au commencement etait la Parole est la Parole etait avec Dieu est la Parole etait Dieu "
Juste pour infos (Bible Evangile Selon Jean )

JAH LOVE

#12  06-12-2003 10:30:20

JAH My Lord

"Celui qui a crée la parole n'est peut être pas celui qui l'utilse le mieux ..."

? ? ?

#13  06-12-2003 10:42:22

ganya

Oui je pense
Viendra toujours quelqu'un qui maitrisera mieux l'instrument que toi
Puisque c'est avec le temps que les choses évoluent
Le premier n'est pas le plus expérimenté
L'inventeur fournit l'outil, le moyen, mais laisse la responsabilité de l'acte à l'utilisateur
Nous ne sommes pas responsable du language, c'est vrai, mais son utilisation et sa maitrise nous impliquent
Enfin c'est ce que je pense

Ganya

#14  06-12-2003 10:58:09

JAH My Lord

oui oui , ça je suis d'accord, mais pour quoi parler de celui qui cré ?

#15  06-12-2003 11:41:39

ganya

J'avais pris soin de mettre "peut être"
Mais l'exemple me parait bien adapté
La parole c'est l'outil, ou plutot la matière première
Car il y a là plusieurs degrés dans l'outil
D'abord la parole, puis la langue
L'utilisation finale étant la Phrase (à moins que ce ne soit la comprehension, qui vient après la phrase, (à débattre) ...)
Celui qui a crée la Parole n'est peut être pas celui qui l'utilise le mieux
Par extension
Celui qui l'utilise le mieux n'est pas nécessairement celui qui l'a crée

Ganya

#16  06-12-2003 11:55:50

JAH My Lord

judicieux je crois que je vois ce que tu veux dire
udicieux dans l'idée ou l'on redimensionne l'idée d'Homme !

mais si on remplace voir "crée" par "écrit" ?

#17  07-12-2003 01:44:52

ganya

Ben ça fait entrer une nouvelle catégorie
Car c'est "ecrit" qui peut se remplacer par "créer"
Ecrire c'est créer dans un certain sens
Comme parole et ecrit on quelques simulitudes
La parole aussi peut être création
Et c'est plus où moins là que je m'interroge en fait
"Au commencement était la Parole"
Pourquoi ?
Pour transmettre
Indiquer
Mais créer ?
Etait ce prévu ?
Car à partir du moment où on prend en considération la notion de temps, de temps qui s'ecoule
Ca implique nécessairement la notion d'imprevu
Le temps attire l'imprevu
Cela redimensionne effectivement l'idée d'Homme, car c'est lui (entre autre) qui crée à l'aide d'une Création, je me demande seulement si c'etait prévu et si oui, pourquoi ...

Ganya

#18  07-12-2003 01:47:34

ganya

En tout cas, l'Homme n'est pas le premier
Et forcément
S'il n'est pas le premier, c'est qu'il n'est peut être pas le dernier ...

#19  07-12-2003 01:55:10

JAH My Lord

Une chose est sure, c que ce que tu cherche à savoir il n'y a qu'un homme qui l'a su et DIEU lui a demandé de le taire ... moi même ayant cherché durant 4 ans, je te confirme que c peine perdue et qu'il vaut mieux que tu regarde moins vers le secret ... car seul certaines créations te seront confiées, une l'est déjà et ce n'est pas une petite tellement peu en sont les confidents pourtant il n'y a que cela qui est recherché !

#20  07-12-2003 04:58:16

bobo rasta man

Corp , esprit et ame...

Qui évolues simultanément.

Si on vit le bordel dans la matiere, lesprit et lame vont chercher a transformer la matiere vers les conditions permettant lépanouissement de letre.

Pour la plupart c lesprit qui cherche et cherche et oui.Comme des enfants qui explore un terrain nouveau.Lame cest ce que vous avez de plus précieux.AME ET AMOUR haha Amen

#21  08-12-2003 11:25:58

DaRAbidFrogg

OK bah merci pour les précisions les gars.

Je suis pas super religieux mais je défends les memes ideaux que vous.

Alors respect

Si t'aime pas la violence
Tu leves ton poing tu dis big up!

BLESS

#22  08-12-2003 12:27:20

adidas

ca part en live ici     

"Celui qui a crée la Parole n'est peut être pas celui qui l'utilise le mieux"

bah... heu.......ouaih.....pourkoi pa   

déjà je sai pa qui c ki a créé la parole,
et pi si y a quelqu'un ki a "créé" la parole, et ben ca devait pas être très complexe ce k'il disait, genre "il pleu", "j'ai faim", "j'ai froid", "c moi le chef"....bref un langage d'homme préhistorique   ,

sans deconner, penser que quelqu'un a créé la parole, ca veu pa dire grand'chose pour moi,
à part bien sûr si on considère que c'est dieu ki a créé la parole, mais bon, j'y crois pas,

paskeu, dites-vous, qu'il y a des mecs qui écrivent des bouquins sur l'apparition de la parole et du langage chez l'homme,

bref... c kan même bien philosophico-mystique ce que vous dites     
mais pour vous suivre il faut considérer que quelqu'un a créé la parole, donc je peux pas vous suivre         

#23  08-12-2003 13:51:27

bobo rasta man

La parole se présente lorsquon linvite a le faire.

Il ya un temps pour tout.

La venu de Jésus.Si il est venu sur la terre cest parceque les humains lon voulu.

Si tout le monde sur la terre se dit que sa va etre la fin du monde et bien sa risque darriver puisquil invite ce moment a se manifester.

Le mouvement Rasta c la meme chose.Pour rétablir une situation sociale et personnel en relation avec le tout.

Jpense que si tous les humains décidait de prendre le temps de respirer un peu, nous pourions inviter des évenement tellement plus lumineux et plus harmonique.

Le system nous manipule dans la peur et lincertitude.Pour nous controler.Contrairement au Rastas qui pronent lauto discipline.Ce qui nous ramene a JAH ou Dieu.

Par exemple jte donne un coup sur la gueule...merde oui mais la merde c surtout quesce qui va sen suivre.

Il faut diviniser les multiples spheres de la vie avec laide de Dieu.

#24  08-12-2003 14:50:06

DaRAbidFrogg

C un peu co la Capoeira en fait = auto discipline, respect de ton corps (t'a interet a bosser si tu va garder tes poignets et tes cervicales), respect de l'autre (tu frappes pas ton adversaire) et recherche de ses racines (ca été dévelopés par les esclaves d'Angola au brésil).

La grosse différence c'est qu'il n'y a aucune idéologie vraiment particuliere derriere mais c'est une pure philosophie pour la vie. C'est plus axé sur l'action que la reflexion.

RasTafari, chrétien, athé, peu importe la religion......une chose est sure, c'est pas avec des mots qu'on va faire tomber babylone et c'est pas avec des mots qu'on va changer le monde. Avec les mots, tu peut changer le regard que tu portes sur le monde. Tu me diras, c'est déja po mal! Mais est ce suffisant?

Bless

#25  08-12-2003 18:17:24

JAH My Lord

Faire tomber babylone, c montrer à chacun qu'il doit travailler sur lui même !

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact