Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  02-12-2003 11:39:54

Kit Kat

Mumia Abu Jammal

C pour savoir si vous savez ki c.
G vu kil y avait une manif le 13decembre pour le libérer.Mais de quoi? et pourquoi?
Merci

#2  02-12-2003 11:41:50

Mac Person

Re: Mumia Abu Jammal

J'en sais rien !!

#3  02-12-2003 11:42:45

DaRAbidFrogg

Bah g pécho ca sur le net:

"LIBEREZ MUMIA ABU JAMAL

MUMIA ABU JAMAL est un journaliste radio respecté qui dénonçait les brutalités policières.

En 1981, il est arrêté et condamné à mort pour le meurtre d’un policier à Philadelphie.

Pour des millions de personnes ce fut une mascarade de procès ouvertement raciste.

Depuis 19 ans, Mumia clame son innocence. Les preuves qui auraient pu l’innocenter n’ont jamais été versées au dossier. Un individu a avoué publiquement avoir commis le crime mais Mumia attend toujours justice et liberté, même si la pression internationale a permis qu’il sorte du couloir de la mort.

A la lumière des faits avérés, la Conférence Caraïbe des 12 et 13 décembre 2002, apporte tout son soutien à MUMIA ABU JAMAL pour un procès juste et impartial, gardant l’espoir que notre frère franchira bientôt les portes de la prison, en homme libre."

Bless

#4  02-12-2003 11:55:48

Kit Kat

OK.cimére man.c kool  

#5  02-12-2003 12:20:08

Fab

Vous avez jamais entendu parlé de lui???
Mumia Abu-Jamal est un intellectuel brillant, journaliste et activiste du Black Panther Party, surnommé la "Voix des Sans-Voix"(ça, je l'ai lu  )!
il a été jugé(à tord) coupable, tout simplement parce que les représentants politiques de Pennsylvanie souhaitaient sa peau.
D'ailleurs je me souviens d'une chanson reggae française qui a pour thème liberez Abu-Jamal!
Mais je me rappelle plus de qui???
ça me reviendra peut-être???

#6  02-12-2003 12:32:47

Fab

... ça y est, je sais!
C'est Saï Saï!
...et j'ai même trouvé la zic!
http://www.saisai.delafete.com/non.htm
J'ai pas pu écouter pour voir si c'est bien le morceau auquel je pensais... (chuis au boulot, ça craint!  )

#7  02-12-2003 12:35:55

Mac Person

Saï Saï = brigand en langues Dakaroise

#8  02-12-2003 12:41:41

Kit Kat

thx pur la zik man.c sympa

#9  02-12-2003 19:24:16

JAH My Lord

ben si tout ça est vrai

LIBERONS MUMIA ABU JAMAL

#10  04-12-2003 11:32:48

popol

FREE MUMIA                        

#11  06-12-2003 07:41:48

sister carol

si Mumia est Rasta, (je sais pas si il l'est) baby a choisi une bonne cible !!!!!!!!

honte a toi baby !!!
faaaaaaaayyyyaaaaa buuuuuuuuuuun !!!!

c'est comme le Rasta reunionais Ras Natty Baby

#12  06-12-2003 07:47:02

adidas

un rasta n'est pas forcément une bonne cible..

#13  06-12-2003 08:22:20

sister carol

pour babylone si, c'en ai une...
j'entre pas dans les details mais ca en ai une. regarde ce qu'il s'est passe dans 30's. la communaute de Howell a ete rasee par les flics...les Rastas se sont deplaces a Black-a-well a kingston.
il y a des tas d'exemple.
je t'ai cite celui de Ras Natty. il est en taule (encore je crois) alors qu'il n'a pas lieu d'etre la dedans.

#14  06-12-2003 10:44:16

JAH My Lord

SI TU ES NOIR TA VIE DERENGE
SI TU ES RASTA TA VIE DERANGE

SEE THE HALL OF DEAD

#15  06-12-2003 10:44:36

nyabinghi

FREEDOM pour MUMIA        g l'intension d'acheter son bouquin sur le new "GOELAND"      

#16  06-12-2003 13:40:15

adidas

et pourquoi si t'es rasta, ta vie dérange ???

paskeu t pas habillé comme tout le monde, t'as des dreads, et éventuellement t noir ?
et comme certains sont dérangés par la différence....
C'est peut-être aussi parce que le rasta vit dans une communauté, qu'il s'identifie à cette communauté... et c vrai que ceux qui font partie d'une communauté bien identifiée sont souvent victimes du rejet, de l'intolérance,
il peut y avoir d'autres raisons, si le rasta se bat pour une cause x ou y, qui de plus est liée à sa condition de rasta ou de noir, alors il va rencontrer une opposition (c normal, sinon pourquoi se battrait-il ?),

mais mais mais...
un rasta peux aussi déranger parce qu'il est con, tout simplement,
(fô pa vous sentir viser, je ne vise personne   )
donc si t con, et qu'en plus tu te fais remarquer par ta coiffure, ton habillement, tu vas déranger encore plus, c normal   
les gens vont se dire "mais ki c ce guignol !!"

#17  06-12-2003 14:37:46

JAH My Lord

Un rasta peut être con parce qu'il dérange

#18  06-12-2003 16:10:42

sister carol

un Rasta derange parce qu'il dit une certaine verite que Babylone n'aime et ne veut pas entendre...

#19  06-12-2003 17:39:54

bonz-

Oui, mais si l'on s'entoure bien et qu'on fait les bons choix, il n'y a pas tout ces problèmes.
N'est-ce pas ton cas JML avec ton taff?

#20  06-12-2003 19:03:08

adidas

"Un rasta peut être con parce qu'il dérange"

oui,
mais il peut aussi déranger parce qu'il est con, les rastas ne sont pas imperméables à la connerie,

"un Rasta derange parce qu'il dit une certaine verite que Babylone n'aime et ne veut pas entendre..."

c pa paskeu une personne est rasta qu'elle a la vérité infuse, un rasta peut se tromper, un rasta peut dire des conneries, comme tout le monde,

faudrait pas placer les rastas au-dessus des autres,
(en particulier au-dessus des non-croyants)

#21  06-12-2003 21:19:16

Mac Person

hum hum personne ne pense sa lol

#22  06-12-2003 21:27:57

adidas

tu as probablement raison,

alors il faut dire :

un Rasta comme une personne non-rasta dérange parce qu'il dit une certaine verite que Babylone n'aime et ne veut pas entendre...

#23  06-12-2003 23:25:47

JAH My Lord

faut arrêter là:
"alors il faut dire :

un Rasta comme une personne non-rasta dérange parce qu'il dit une certaine verite que Babylone n'aime et ne veut pas entendre..."

y a cas dire :
un homme qui parle juste gène
mais certains homme sont cons et gènent aussi

soit vous pensez entièrement et vous citez pas de types, de cultures etc, soit vous pensez pas entièrement !

Si vous dites rasta et un non rasta peut être juste ou con, alors enlevons rasta et englobons avec Homme ! on vas pas tourner autour du pot deux ans

oui bonz c mon cas, et comme cette personne qui m'entoure bien m'a dit, je respecte tous le monde sauf les cons ! donc merci bien aux autres qui ont jamis compris ce que je dis !

#24  07-12-2003 11:05:20

ganya

Ce qui serait inquietant, c'est qu'il n'y ait que les RASTAS pour déranger
Mais heureusement, ce ne sont pas les seuls
Par contre les dérangés
Eux
Il y a de fortes chances pour que ce soit toujours les mêmes

Ganya
http://www.ganya.mp3.ms

#25  07-12-2003 11:51:25

sister carol

il n'y a pas que les Rastas qui derangent. Adidas, ne dis pas ce que j'ai pas dit !!

de toute facon regarde Malcolm X, regarde Luther King, regarde Gandhi, etc... ils derangeaient et pourtant ils n'etaient pas Rastas.

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact